Jump to content

Journal du Dimanche N°2

Recommended Posts

Editorial

Éditopondéral

henri-viii-roi-d-angleterre.jpg

Henri VIII était un malin, l’Église catholique interdisant le divorce il fut à l’origine de l’Église Anglicane qui depuis est gouvernée par le souverain régnant d’Angleterre, ainsi il libéra l’Angleterre de la tyrannie papale !

Bill Gates étant devenu ce qu’on sait, Linus Benedict Torvalds nous donna Linux, nous libérant de la tyrannie de Windows.

Elkhayam devenu tyran domestique nous a lancé dans cette publication dominicale où nous lançons notre fiel complaisamment.

Je repensais à nos ancêtres du tout début, les Toumaï et autres Lucy, tout là bas dans la vallée de l’Omo, en Éthiopie. Sous leur crâne épais, à quoi songeaient-ils ? Écoutaient-ils la musique des sphères ou étaient-ils pragmatiques et ne se souciaient que de remplir leur ventre ? Nous ne le saurons jamais et pourtant ils étaient au début de l’évolution ! Avaient-ils un langage, ce qui est sur c’est qu’ils n’avaient ni PC ni Mac et qu’ils n’avaient pas l’internet ! On le saurait !

Quand aux nonos de dinosaures et aux œufs fossilisés qui apparaissent au moindre coup de pelleteuse dans notre bonne ville d’Aix en Provence, ma foi c’est peut être une hallucination !

Autre temps autres lieux, de jour en jour nous nous enrichissons par la lecture de contributions hautement philosophiques, au-delà de l’hérésie Jeblienne qui est passionnante….. nous abordons la notion de « Vérité » avec un brio rare….. J’ai la mienne, t’as la tienne, et hop là comme ça le dialogue végète et tourne en rond….. Et après tout qui a commencé ? La poule ou les œufs ? Pourtant c’est la poule qui filisofs !!!

02085.gif

Communiqué

Nous avons donc attaqué ce matin depuis HD 189733b et HD 209458b, nos planètes de résidence actuelle et notre Internet à nous utilise les caractères cunéiformes, aussi nous avons du mal à traduire ce qui se passe sur ce forum. Nous avons vu des images fugitives qui ont heurté notre pudibonderie légendaire. Nous espérons que cela ne se reproduira plus, sinon nous prendrons nos vaisseaux intergalactiques et nous viendrons régler l’affaire.

Signé jhbdksh.sbuygnbqfubcgt et nomnfdvhvl.dlbkjq

(reçu sur le Fax ce matin provenance inconnue)

Couisina Par Raziela

Posté par Raziela

(les figues)

300 grammes d'amandes en poudre, 150 grammes de sucre glace impalpable, 3 blancs d' oeufs battus en neige ferme, quelques gouttes de colorant alimentaire vert, un cake preparé à l'avance ...

Tamiser les amandes moulues pour n'en retenir que la poudre fine, y mélanger le sucre, imbiber de blancs d' oeufs en mélangeant délicatement.

La pâte obtenue doit être très souple, y ajouter le colorant alimentaire jusqu'à ce qu'on obtient une couleur vert clair. Entre temps préparer le biscuit roulé , découper celui ci grossièrement, malaxer du bout des doigts en y ajoutant un peu de confiture d'abricot.

Faire de cette pâte des petites boules de la taille d'une grosse cerise. Faire des abaisses de 1 cm d' épaisseur, découper des cercles de 5 cm de diamètre, mettre au centre de chaque cercle une boule de pâte de biscuit à cake, enfermer cette boule en ramenant la pâte d'amande autour pour former une figue, avec une base charnue et une espèce de tige plus ou moins longue.

saupoudrer de sucre glace dessus afin d' imiter la sève blanche qui coule des figues quand on les enlève de l'arbre.

ils doivent ressembler à cela .....

bakorsfigues.jpg

M'fechech fi h'jar yemmah (le gaté au creux de sa mere )

500 g de viandes de moutons

500g de viande hachées

250 g d'oignons

4 cuillere à soupe d'huile ou de smen

poivre,,sel,

4 oeufs

100 g d'amandes

cannelle

12 feuilles de diouls

faire revenir la viande coupée en morceaux avec l'oignon haché le smen ,le sel,le poivre,et la cannelle, couvrir d'eau ,,,,ajouter les amandes et laisser cuire,,d'autres part ,faire cuire revenir,la viande hachée avc les oignons,,,,coupées en rondelles,sel ,poivre et cannelle ,,laisser cuire pdt 30 mn,,

battre les oeufs en omelette avec le sel ,et le poivre et faire cuire.. melanger au hachis..

disposer au milieu de chaque demi feuilles de dioul un cuillere à café de farce. plier de façon à avoir des triangles ou des cigares et les faires dorer ds une huile en friture chaudes

egoutter pointe en bas dans un chinois posé sur une assiette ensuite mettre sur un papier absorbant ..puis

servir à part les cigares ou triangles et sauce

Et j'ai galéré pour retrouver l'image:D

zouzou

Par Soum Astuces et conseils divers

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si vous ne saviez pas encore la différence entre un meutre et un assassinat, alors vous dormirez moins idiot aujourd'hui. Un "meurtre" est un crime commis sans préméditation... Vous l'aurez deviné : un assassinat c'est tout le contraire (un crime commis avec préméditation)

Fini les miroirs embués à la sortie de la douche ! En effet, pour éviter la formation de buée sur votre miroir, frottez-le avec un morceau de savon sec ou avec de l'alcool à 90°, ou encore avec un tampon ou une éponge imbibée de quelques gouttes de shampooing.

salle%20de%20bain%20magniolia%20new.jpg

Par CELESTE Sciences et vie

Un amour cellulaire

GTPase : hey salut toi

Mic2 : hey salut

GTPase : tu t’appelle comment

Mic2 : Je suis Mic2 et toi

GTPase : GTPase, heuu tu fais quoi dans la cellule

Mic2 : Et bien je suis un peu perdue je voudrai faire un tas de choses mais je ne sais pas , tte seule je n’y arriverai pas, et puis il me faut une fonction dans la cellule moi !!

GTPase: Mais non dis pas ça ma belle je suis là, tu sais je régule pleins de fonctions dans la cellule, selon le type que je représente je suis impliqué dans le transport des vésicules, la signalisation cellulaire, la division……et si tu veux et bien on fait équipe ?

Mic2 : Oui je veux bien

GTPase : Et bien heuu….tu veux bien sortir avec moi, être ma compagne?

Mic2 : Hihihi, oui ze veux bien

Et c’est ainsi que l’histoire de deux protéines dans une cellule commença

Les deux formèrent un jolie petit couple « INTERACTION PROTEIQUE : Novo GTPase/Mic2 » et ont commencé à faire de choses dans la cellule

Ils étaient tellement amoureux qu’ils n’arrivaient plus à ce séparer là ou se trouvais Mic2 et bien GTPase la suivait , qu’elle soit en surface « sur la périphérie membranaire » ou sur la route « filaments d’actine », GTP ase était là « c’est la colocalisation de deux protéines »

Et bien de cet amour naquis ces belles images

Il s’agit de cellules fibroblastiques Cellule du tissu conjonctif qui sécréte les composés de la matrice extracellulaire http://www.futura-sciences.com/comprendre/g/definition-matrice-extracellulaire_2161.php(laminine, fibronectine, collagène...) et les protéines du tissu conjonctif.

Première image : En Rouge Melle Mic2, en vert Mr GTPase, et tout ce qui peut apparaitre en jaune …c’est heu deux

IMAGE1

IMAGE1_copie_2.jpg

Seconde image : Melle Mic2 est vêtu de Vert se localisant sur la route en Rouge « Filament d’actine »

IMAGE2

IMAGE2_copie_2.jpg

Technique de Microscopie à épi-fluorescence

A suivre ………..

pas pu faire mieux mieux :o

Zouzou

Par Elkhayam BIBLE

LA BIBLE DU FLAMEUR

Vous avez tous déjà pu constater si vous lisez régulièrement les

newsgroups qu'il peut se passer des 'enflammages en règle'. Les

enflammages sont ni plus ni moins que des messages électroniques publics

(postés sur un ou plusieurs newsgroups donc) destinés à mettre la honte

et/ou à insulter une personne, un groupe de personnes, voire une

institution ou une entreprise.

Citons par exemple les enflammages contre France Télécom, Microsoft... Et dans les

newsgroups anglophones, la guerre quotidienne États-Unis contre Canada

et reste du monde.

Ce document a pour vocation de répondre à toutes les questions que

pourraient se poser ceux qui cherchent à flamer quelqu'un (F.A.Q.) mais

pourra aussi donner de précieux conseils d'utilisation aux enflammeurs

réguliers qui auraient de mauvaises habitudes. Voici donc la Bible.

Les douze commandements de l'enflammage.

1. N'hésitez pas à inventer des mensonges sur votre adversaire et

surtout, il est important que vos mensonges sonnent vrai. Commencez

votre message d'enflammage par quelque chose comme "Il est évident

que..." ou "Forcément....". Par exemple, vous pourrez commencer votre

message par: "Quand on voit ce que Machin raconte dans d'autres

newsgroups, on se demande quel est son âge mental. Ce n'est rien qu'une

petite crotte de menteur..."

2. Faites franchement de la psychologie de salon: vous êtes

quelqu'un d'intelligent. Vous avez entendu parler de Freud. Peut-être

même que vous avez fait psycho à la fac? Tout ça vous qualifie pour une

analyse psychologique intraitable de votre adversaire. Par exemple vous

pourrez balancer des phrases du genre: Ce gars-là n'arrête pas de

balancer des vannes misogynes. Il est à se demander si il a bien

assimilé son Oedipe. Tout porte à croire que non. Pour tout dire, à mon

avis, il persiste à désirer sa maman..."

3. Cross-postez vos enflammages: Tous les lecteurs des newsgroups

'.fr' voire même des 'alt.' et des 'rec.' n'attendent qu'une chose: lire

votre prochaine production littéraire. De 'alt.disney.disneyland' à

'rec.pets.dogs.rescue', les lecteurs impatient attendent votre prochain

chef d'oeuvre le souffle court.

Allez-y: postez PARTOUT!

4. Tout le monde conspire contre vous: c'est sûr, si vous avez cette

impression que tout le monde vous insulte, il n'y a vraiment aucune

raison de penser que vous êtes vraiment peut-être une tête de noeud. Par

contre, tout le monde s'est allié secrètement pour vous nuire. C'est

pourquoi il ne faut pas hésiter à dénoncer cette conspiration sur usenet

et aussi sur le web.

ASTUCE: Au besoin, vous pourrez monter vous même une fausse conspiration

en postant des messages anonymes au moyen d'un remailer...

5. Les menaces de poursuites judiciaires: c'est un peu une

conséquence logique de la règle numéro 4. Ca permet aussi de continuer à

enflammer alors même que vous êtes à court d'arguments ou d'insultes.

Exemple: "En disant publiquement que j'avais posté mon message dans le

mauvais groupe, Machin a diffamé, m'a calomnié et m'a sodomisé. On se

reverra au tribunal Machin, parce que je viens de porter plainte auprès

du Procureur de la République!"

6. Forcez vos adversaires à documenter leurs allégations: Que vous

importe que Bidule prétende partout que les 'nouilles cuisent au jus de

canne' si vous n'avez jamais rien lu de tel dans aucun livre de

recettes. Il est évident que Bidule ne sait pas ce qu'il dit! Qu'il

apporte des preuves et on en reparlera.

7. Utilisez des mots étrangers: Vous avez de la chance, le

vocabulaire technique de l'internet est anglais. Servez-vous à volonté

des termes 'newbies' et autres 'aoler'. Mais vous pouvez encore faire

mieux en utilisant de l'allemand, ou encore, le summum, balancez du

latin dans vos messages. Par exemple, dans un message, lancez "1998 sera

ton annus horribilis Truc! Je vais te faire regretter tes

hémorroïdes..."

8. Dites à tout le monde combien vous êtes intelligent. Inutile de

leur prouver que vous l'êtes... Ne vous abaissez pas à ça, ils ne sont

pas de votre niveau. Parlez plutôt de votre QI à trois chiffres, de

votre mention au bac, de votre sélection à Question pour un champion.

Évitez par contre de dire que votre dernier livre de chevet est 'Le Club

des Cinq contre-attaque', ça gâcherait votre effet.

9. Accusez vo(s)(tre) opposant(s) de censure. Vous avez le droit de

cross-poster dans autant de newsgroups que vous voulez. D'ailleurs c'est

indiqué dans l'article 3 paragraphe c de la déclaration des droits de

l'homme; toute personne qui tente de vous empêcher de polluer une

foultitude de newsgroups en même temps, ou toute personne qui tentera de

faire basculer une guerre de flames en une guerre de mail (avec mail

flood ou mail bombing) est soit un anarchiste, ou un fachiste, ou les

deux.

10. Mettez en doute l'existence réelle de vos opposants: Après tout,

vous ne les avez jamais vus de visu, non? Alors que vous connaissez tout

le monde, c'est tout à fait anormal. Moralité: ILS N'EXISTENT PAS. Tout

cela fait sans doute partie de la conspiration internetienne qui vous

touche. Peut-être que la vérité est ailleurs?

11. Mentez, trichez, volez, laissez le siège des toilettes relevé.

12. Si vous ne savez plus quoi faire, ou si vous avez déjà tout essayé,

insultez. Si vous avez oublié les 11 autres règles, souvenez vous de la

12ème.

Ne perdez pas de vue que même si vous êtes très fort en enflammage, vous

risquez un jour de tomber sur quelqu'un qui sera meilleur que vous dans

cette discipline.

Cet individu pourra déjouer vos pièges, mettra à jour vos mensonges,

ridiculisera votre style, vous fera passer pour nul en orthographe,

bref, vous ne serez plus qu'un tout petit morpion entre ses ongles.

Vous n'aurez alors plus qu'un seul recours: l'insulte. Par exemple,

parlez-lui de sa maman et de choses bizarres qu'elle ferait avec des

légumes genre concombre, etc...

LA REGLE D'OR DE L'ENFLAMMAGE

Mes enflammages seront spirituels, insultants, intéressants, marrants,

caustiques ou sarcastiques, mais jamais au grand jamais ils ne seront

ennuyeux.

Ici s'arrêtent les saintes écritures.

Mite au logis Par Zouzou

La Mite au logis

Les TITANS

Mythologie Grecque

Le bon vieux Hésiode nous a laissé un bouquin incontournable sur la mythologie grecque, la Théogonie qu’il écrivit au 8ème siècle avant notre ère :

Alors Zeus, n'enchaîna plus son courage ; son âme se remplit soudain d'une bouillante ardeur, et il déploya sa force tout entière. S'élançant des hauteurs du ciel et de l'Olympe, il s'avançait armé de feux étincelants ; les foudres, rapidement jetées par sa main vigoureuse, volaient au milieu du tonnerre et des éclairs redoublés et roulaient au loin une divine flamme. La terre féconde mugissait partout consumée et les vastes forêts pétillaient dans ce grand incendie. Le monde s'embrasait ; on voyait bouillonner les flots de l'océan et la mer stérile. Une brûlante vapeur enveloppait les Titans terrestres ; la flamme immense s'élevait dans l'air céleste, et les yeux des plus braves guerriers étaient aveuglés par l'éblouissant éclat de la foudre et du tonnerre. Le vaste incendie envahit le chaos. Les regards semblaient voir, les oreilles semblaient entendre encore ce désordre qui agita le monde dans ces temps où la terre et le ciel élevé s'entrechoquaient avec un épouvantable fracas, lorsque la terre allait périr et que le ciel cherchait à la détruire en l'écrasant, tant ces dieux rivaux faisaient partout retentir un belliqueux tumulte !

Tous les vents, déchaînant leur rage, soulevaient des tourbillons de poussière mêlés au tonnerre, aux éclairs et à l'ardente foudre, traits enflammés du grand Zeus ; ils répandaient au milieu des deux armées le bruit et les clameurs. Cette effroyable lutte continuait avec un fracas immense. Partout se déployait une égale vigueur. La victoire se déclara enfin. Jusqu'alors l'un et l'autre partis, en s'attaquant, avaient montré le même courage dans cette violente bataille ; mais, habiles à soutenir aux premiers rangs un combat acharné, Cottus, Briarée et Gygès, insatiables de carnage, de leurs mains vigoureuses lancèrent coup sur coup trois cents rochers, ombragèrent les Titans d'une nuée de flèches, et, vainqueurs de ces superbes ennemis, les précipitèrent tout chargés de douloureuses chaînes sous les abîmes de la terre aux larges flancs, aussi loin que le ciel s'élève au-dessus de la terre : car un même espace s'étend depuis la terre jusqu'au sombre Tartare. Une enclume d'airain, en tombant du ciel, roulerait neuf jours et neuf nuits, et ne parviendrait que le dixième jour à la terre ; une enclume d'airain, en tombant de la terre, roulerait également neuf jours et neuf nuits et ne parviendrait au Tartare que le dixième jour. Cet affreux abîme est environné d'une barrière d'airain ; autour de l'ouverture la nuit répand trois fois ses ombres épaisses ; au-dessus reposent les racines de la terre et les fondements de la mer stérile (43). Là, par l'ordre de Zeus qui rassemble les nuages, les dieux Titans languissent cachés dans les ténèbres, au fond d'un gouffre impur, aux extrémités de la terre lointaine. Cette prison n'offre point d'issue ; Neptune y posa des portes d'airain ; des deux côtés un mur l'environne. Là demeurent Gygès, Cottus et le magnanime Briarée, fidèles gardiens placés par Zeus, ce maître de l'égide.

Là sont tracées avec ordre les premières limites de la sombre terre, du ténébreux Tartare, de la stérile mer et du ciel étoilé (44), limites fatales, impures, abhorrées même par les dieux ! Gouffre immense ! Le mortel qui oserait en franchir les portes, ne pourrait au bout d'une année en toucher le fond ; il serait entraîné çà et là par une tempête que remplacerait une tempête plus affreuse encore. Ce prodigieux abîme fait horreur aux dieux immortels. C'est là que le terrible palais de la Nuit obscure s'élève couvert de noirs et épais nuages. Debout à l'entrée, le fils de Japet soutient vigoureusement le vaste ciel de sa tête et de ses mains infatigables. Le Jour et la Nuit, s'appelant mutuellement, franchissent tour à tour le large seuil d'airain ; l'un entre, l'autre sort, et jamais ce séjour ne les rassemble tous les deux. Sans cesse l’un plane au dehors sur l'immensité de la terre, et l'autre, dans l'intérieur du palais, attend que l'heure de son départ soit arrivée. Le Jour dispense aux mortels la lumière au loin étincelante, et la Nuit funeste, revêtue d'un sombre nuage, porte dans ses mains le Sommeil, frère de la Mort. Là demeurent les enfants de la Nuit obscure, le Sommeil et la Mort (45), divinités terribles que le soleil resplendissant n'éclaire jamais de ses régions, soit qu'il monte vers le ciel, soit qu'il en redescende. Le Sommeil parcourt la terre et le vaste dos de la mer en se montrant toujours paisible et doux pour les humains. Mais la Mort a un coeur de fer ; une âme impitoyable respire dans sa poitrine d'airain ; le premier homme qu'elle a saisi, elle ne le lâche pas, et elle est odieuse même aux Immortels.

Près de là se dressent les demeures retentissantes du puissant Pluton, dieu des enfers, et de la terrible Proserpine ; la porte en est confiée à la garde d'un chien hideux et cruel ; cet animal, par une méchante ruse, caresse tous ceux qui entrent en agitant sa queue et ses deux oreilles, mais il ne les laisse plus sortir, et les épiant avec soin, il dévore quiconque veut repasser le seuil du puissant Pluton et de la terrible Proserpine.

Curieusement on retrouve dans la tradition juive les même enfermement pour les anges déchus ; les « Nephilim » !

Par Maimon "La Blague"

David agent d'assurance tente de convaincre Moshe a acheter une assurance et pour cela utilise ses meilleurs arguments.

- Moshe ecoute si tu te casse un bras l'assurance te rembourse 10.000 Euros!

- Et si tue casse une jambe alors elle te rembourse 15.000 Euros!

- Moui repond Moshe

David entendant cela ajoute alors son dernier argument:

- Et si par bonheur tu te casse la jambe et le bras en meme temps, alors tu es riche!!! :mdr:

Coin diététique

Diète infaillible pour maigrir

De nos jours, c'est très "in" de suivre une diète amaigrissante. Hommes et femmes font la guerre aux calories. On veut retrouver sa ligne à tout prix. A ce sujet, un nombre incalculable de diètes ont été proposées un peu partout : dans les journaux, à la télévision, sur le Web.

La plupart du temps, ces diètes sont ennuyeuses et peu variées ! ! !

Mais celle que je vous suggère ici est tout à fait différente. Elle vous propose une quantité de produits exotiques et pleins d'originalité . . . et de plus, elle est INFAILLIBLE !

À vous de juger.

Lundi

Déjeuner

Du thé faible

Dîner

1 cuisse de pigeon et 3 onces de jus de prune (pour se gargariser seulement)

Souper

1 cube de bouillon dans ½ tasse d'eau diluée

Mardi

Déjeuner Les miettes d'une toast brûlée

Dîner 2 flancs de méduse

Souper 1 trou de beigne (sans sucre) et 1 verre d'eau déshydratée

Mercredi

Déjeuner Eau de rinçage des taches de la nappe

Dîner Genoux d'abeille et jointures de maringouin à la vinaigrette

Souper 1 demie-douzaine de graines de coquelicot

Jeudi

Déjeuner Coquilles d'oeufs filamentées

Dîner 3 yeux de patates en dés

Souper 1 bouton d'orange

Vendredi

Déjeuner 4 graines de banane hachée

Dîner Vertèbre de méduse à la reliure

Souper Foie de papillon grillé

Samedi

Déjeuner 2 antennes de langouste

Dîner Filet de pince de crabe

Souper 1 nageoire de morue

Dimanche

Déjeuner Langue d'oiseau-mouche marinée

Dîner Rôti de crapaud saignant

Souper Salade de paprika et de feuille de trèfle

N.B. Tous ces repas devront être consommés sous le microscope pour prévenir les abus !

Et Bonne diète !

La logique a parfois des faiblesses (Philosophie)

1. Pourquoi "séparé" s'écrit-il tout ensemble alors que "tout ensemble" s'écrit séparé ?

2. Pourquoi " Abréviation " est-il un mot si long ?

3. Pourquoi les Kamikazes portaient-ils un casque ?

4. D'ou vient l'idée de stériliser l'aiguille qui va servir a une injection fatale d'un condamné a mort ?

5. En cas de guerre nucléaire... l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes cassettes vidéo ?

6. Quel est le synonyme de synonyme ?

7 Si rien ne se colle au Téflon, comment l'a-t-on collé à la poêle ?

8. Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures?

9. Si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment peut-on faire pour le savoir ?

10. Adam avait-il un nombril ?

11. Si Superman est tellement malin, pourquoi est-ce qu'il met son slip par-dessus son pantalon?

12. Qu'arrive-t-il à ton poing quand tu ouvres ta main ?

13. On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

14. Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du coté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur les pattes d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre ?

15. Sur une navette spatiale qui voyage a la vitesse de la lumière, est-ce que les phares fonctionnent ?

16. Quand on trouve pas de point commun, n'est ce pas ça le point commun

Diète infaillible pour maigrir

De nos jours, c'est très "in" de suivre une diète amaigrissante. Hommes et femmes font la guerre aux calories. On veut retrouver sa ligne à tout prix. A ce sujet, un nombre incalculable de diètes ont été proposées un peu partout : dans les journaux, à la télévision, sur le Web.

La plupart du temps, ces diètes sont ennuyeuses et peu variées ! ! !

Mais celle que je vous suggère ici est tout à fait différente. Elle vous propose une quantité de produits exotiques et pleins d'originalité . . . et de plus, elle est INFAILLIBLE !

À vous de juger.

Lundi

Déjeuner

Du thé faible

Dîner

1 cuisse de pigeon et 3 onces de jus de prune (pour se gargariser seulement)

Souper

1 cube de bouillon dans ½ tasse d'eau diluée

Mardi

Déjeuner Les miettes d'une toast brûlée

Dîner 2 flancs de méduse

Souper 1 trou de beigne (sans sucre) et 1 verre d'eau déshydratée

Mercredi

Déjeuner Eau de rinçage des taches de la nappe

Dîner Genoux d'abeille et jointures de maringouin à la vinaigrette

Souper 1 demie-douzaine de graines de coquelicot

Jeudi

Déjeuner Coquilles d'oeufs filamentées

Dîner 3 yeux de patates en dés

Souper 1 bouton d'orange

Vendredi

Déjeuner 4 graines de banane hachée

Dîner Vertèbre de méduse à la reliure

Souper Foie de papillon grillé

Samedi

Déjeuner 2 antennes de langouste

Dîner Filet de pince de crabe

Souper 1 nageoire de morue

Dimanche

Déjeuner Langue d'oiseau-mouche marinée

Dîner Rôti de crapaud saignant

Souper Salade de paprika et de feuille de trèfle

N.B. Tous ces repas devront être consommés sous le microscope pour prévenir les abus !

Et Bonne diète !

Euh tu peux me donner la diete mais Kasher, je sais pas si elle est Hallal mais elle est pas Kasher donc j'attend!!!!

Maimon (sans surpoids mais qui est prevoyant pour le futur):mdr:

Euh tu peux me donner la diete mais Kasher, je sais pas si elle est Hallal mais elle est pas Kasher donc j'attend!!!!

Maimon (sans surpoids mais qui est prevoyant pour le futur):mdr:

Pour Maimon

Diète Cacher

Remplacer Méduse par oeil de mérou, poisson à écaille, donc cacher, ou caviar, 2 grains

le crabe et le crapaud par des filets minuscules de queue de boeuf (qu'on peut trouver dans la Dafinah du Shabbath!:D

bonjour la compagnie

zouzou bonjour

puré tu as fais fort zouzou ...les mots croisés surtout ...celeste delicieuse histoire de cellule , il n'y a que les puces qui pourront te debarasser de la mite :D au logis ou un grec oranais qui te fait croire que la baklawa n'a jamais été turc :D ,jusqu'à present je n'ai jamais pris les assurances au serieux :D ,

soum apres ma sortie du bain je suis tellement ko que je ne pense meme pas regarder mon miroir....

tres bonne gazette ce dimanche ...je sens que je vais me rendre souvent sur l'horoscope ...:D

Bon jour Raziela

Oui le Journal s'étoffe, et c'est bien!

Ce qu'il y a c'est que nous avons un rédacteur qui dit toujours :

Moumken Bouk'hra! (peut- être demain en Sanaani):D

un grand bonjour et coucou amical à notre ami Maimon , l'absent de quelques jours .....

Un bonjour a toi Razi. Absence de fin de semaine, suis plus rigide que zouzou la fin de semaine. Mais promis je serais plus present.

Surtout que je viens de voir qu'il y a des pollueur et je ferais front avec vous.:mad: Faut garder la maison propre.:)

Maimon