Jump to content

Brad Pitt offre plus d'un million d'euros au village où son film a été tourné !


Recommended Posts

1319560-brad-pitt-sur-le-tournage-de-fury-au-950x0-1.jpg

 

 

 

Pendant que sa fiancée Angelina Jolie travaille dur sur le tournage de sa nouvelle réalisation en Australie, Unbroken, Brad Pitt avance lui sur un autre projet, Fury. Dans ce film de guerre réalisé par David Ayer, la star américaine tient le premier rôle en tant qu'acteur, mais estime que sa participation à ce long métrage va au-delà de la caméra. C'est ainsi que, selon le Daily Mail, il a remercié les résidents du petit village britannique dans lequel cette production a été tournée en leur remettant la modique somme de... 1 million de livres sterling (1,2 million d'euros) ! Généreux avec son amoureuse (et vice-versa), il l'est aussi avec ceux avec qui il collabore

 

Brad Pitt a bien eu conscience que l'impressionnant tournage de sept semaines du film Fury, qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale, n'a pas été de tous repos pour le petit village tranquille de Shirburn, situé dans le comté d'Oxfordshire en Grande-Bretagne. Explosions, nuisances sonores et blessure d'un figurant sont à dénombrer durant la production de ce long métrage qui nous emmène en avril 1945, auprès du sergent Wardaddy pour une mission suicide derrière les lignes ennemies. Sans compter que le tournage a fait polémique lorsque la production a refusé de le suspendre pour fêter la commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale. Le cinéaste avait dû s'excuser a posteriori de cette décision.

 

Selon les producteurs, les retombées financières que le tournage de Fury a engendrées dans l'économie locale de Shirburn s'élèvent, en plus du généreux don de Brad Pitt, à 1 million de livres sterling, notamment par la présence de l'équipe qui a largement consommé dans les pubs et restaurants, ou en faisant des courses dans les environs. Le producteur John Lesher a déclaré : "Nous avons été témoins d'une immense hospitalité de la part des habitants et avons apprécié leur accueil chaleureux reçu." Son collègue Ethan Smith a ajouté : "Nous savons que filmer un village durant sept semaines est un challenge pour les résidents, mais nous apprécions la relation que l'on a pu créer ensemble." Enfin, le réalisateur David Ayer a précisé : "Le paysage de campagne du village s'accorde parfaitement au décor de l'histoire et l'immense ciel et la lumière de cette zone ont donné au film une qualité incomparable."

 

Si Fury est prévu dans les salles en novembre 2014, Brad Pitt sera de retour sur les écrans dans une autre oeuvre historique qui promet d'être bouleversante, Twelve Years a Slave, le 22 janvier en France.

 

ici

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...