aynazppr75 29 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Ce que le grand ayatollah athée du forum veut dire c'est que toutes les religions qu'elles qu'elles soient ont asservi les peuples par les gouvernants qui ont dénaturé le sens originel des religions pour en faire un instrument de domination et de conquête du pouvoir. Le problème est que les chrétiens ont fait leur mea culpa de l'esclavagisme depuis bien longtemps mais que les arabes et africains nient la traite orientale qui a déjà duré plus longtemps que celle transatlantique et a fait plus de morts. Seuls quelques historiens courageux dont l'africain Ibrahima Thioub et quelques autres dénoncent cet état de fait et la responsabilité des africains eux-mêmes dans la traite négrière. Quand on fait de l'Histoire sérieusement ce n'est jamais tout noir ou tout blanc Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2013 Author Partager Posted December 16, 2013 Ce que le grand ayatollah athée du forum veut dire Qu'est-ce que t'es lourd ay naze. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2013 Author Partager Posted December 16, 2013 Tu me demandais si 'j'avais bien compris le début de ton sujet' ? ; mais moi je faisais simplement le parallèle avec ce qu'on lis de négative sur L'Islam un peu partout dans les sites 'qu'ils soit ce que j'avais poster ou dans les plus extrêmes' . Tes intentions sont peut-être bonne , mais de grâce, choisit d'autre exemple de civilisation qui au nom de Dieu ont exterminer et asservit la presque totalité de l'humanité . PS : 'Wikipédia histoire' ne doit pas être considéré comme une source sérieuse . . J'ai choisis de citer un musulman parce que je débat avec des musulmans. Et c'est bien eux qui souvent te citent Staline et consort. Je leur rappelle que les religieux, y comprends musulmans, avaient commis les pire atrocités dans l'Histoire, et s'ils avaient les moyens de guerre du 21ème siècle ils auraient fait pire. PS : Wiki se base sur des sources. J'ai cité d'autres sources. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Qu'est-ce t'es lourd ay naze. C'est trop compliqué pour toi de citer l'intégralité de mon message ? Ton opinion sur ma personne ne m'intéresse ni moi ni les autres Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2013 Author Partager Posted December 16, 2013 C'est trop compliqué pour toi de citer l'intégralité de mon message ? Ton opinion sur ma personne ne m'intéresse ni moi ni les autres Tu as rarement ecrit quelque chose d'interessant qui mérite que je le commente. Tu devrais arrêter de prendre de haut les gens avec qui tu débats, d'autant plus y a pas de quoi. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Mon cher cousin, j'ai reçu votre lettre. En la lisant, ma joie et mon allégresse ne connurent pas de limite. Elle a augmente ma fierté et ma gloire au plus haut point. Il semble, d'après vos dires, que toutes les dispositions que vous avez prises pour le confort et la commodité de vos hommes sont dans le plus strict respect de la loi religieuse. Mais la façon dont le pardon est accordé par la loi diffère de celle que vous avez adoptée, car vous le distribuez à chacun, petit ou grand, sans faire de distinction entre un ami et un ennemi. Dieu dit dans le Coran (XLVII.4) : « Ô vrais croyants, lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque. » Ce commandement du Dieu tout-puissant est un grand commandement et il doit être appliqué et respecté. Vous ne devez pas être si prodigue de votre miséricorde, comme pour enlever toute valeur à cet acte. Par conséquent, ne graciez pas vos ennemis et n'en épargnez aucun, ou autrement tous considéreront que vous êtes un faible. ceci est l'extrait d'un lettre du calif el hadjaj a son general el quassim lors de la conquete du Sind .... lisez et reliser ......cela donne une idée de ce qu'etait les conquetes musulmanes Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 merci pour le partage les turcs étaient redoutables....les anglais les ont bien retournés....cette petite île gouvernée par une femme hahahahahahahaahahaha ca montre bien la décadence des nations....aujourd'hui ils sont connus pour leur sandwichs c'est comme le portugais , grands colonisateurs, grands navigateurs, aujourd'hui fournisseur de bouffeurs de morue et d'aide ménagère Et toi tu es quoi ,tu es bonne à quoi tu sers à quoi? Je serais curieux de la savoir Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Ce que le grand ayatollah athée du forum veut dire c'est que toutes les religions qu'elles qu'elles soient ont asservi les peuples par les gouvernants qui ont dénaturé le sens originel des religions pour en faire un instrument de domination et de conquête du pouvoir. Le problème est que les chrétiens ont fait leur mea culpa de l'esclavagisme depuis bien longtemps mais que les arabes et africains nient la traite orientale qui a déjà duré plus longtemps que celle transatlantique et a fait plus de morts. Seuls quelques historiens courageux dont l'africain Ibrahima Thioub et quelques autres dénoncent cet état de fait et la responsabilité des africains eux-mêmes dans la traite négrière. Quand on fait de l'Histoire sérieusement ce n'est jamais tout noir ou tout blanc L'esclavagisme fait par des ignares incultes n'est pas comparables à celui des civilisations qui comme celle de l'occident se vantait d'être éduqué . On ne mélange pas chef d'une tribu africaine avec un roi ou un Empereur occidental qui a étudier Platon , Aristote ..." . Est-ce qu'il n'y avait d'autorité chrétienne pour expliquer à leur ouaille l'amour de leur prochain ? . . . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 est-ce quelqu'un a dit que Staline, Hitler ou Pol Pot n'avaient pas un idéal? Oui moi. Staline, Hitler, Pol Pot avaient un idéal ? Elle est bien bonne celle là. A moins de considerer le pouvoir comme un idéal. Pour Staline, c'est évident. Le bonhomme avait une âme de bandit : cruel, vicieux, paranoiaque etc... Pour Hitler, le grand défenseur de l'Allemagne n'a pas hésité à sacrifier inutilement son peuple pour rien. Il aurait pu se foutre unr balle avant mais non, quelqu un devait payer pour son échec. Ce malade n'aura aimé qu'un seul être au monde, sa chienne. Blondi pas Eva. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 L'esclavagisme fait par des ignares incultes n'est pas comparables à celui des civilisations qui comme celle de l'occident se vantait d'être éduqué . On ne mélange pas chef d'une tribu africaine avec un roi ou un Empereur occidental qui a étudier Platon , Aristote ..." . Est-ce qu'il n'y avait d'autorité chrétienne pour expliquer à leur ouaille l'amour de leur prochain ? . . . Je ne sais pas si c'est de l'ironie ou autre chose mais ce sont bien les penseurs musulmans qui ont remis au goût du jour les philosophes grecs ... par ailleurs ce n'est pas parce que les tribus africaines étaient moins avancées technologiquement qu'elles étaient archaïques, elles aussi ont constitué de puissants royaumes africains. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 J'ai choisis de citer un musulman parce que je débat avec des musulmans. Et c'est bien eux qui souvent te citent Staline et consort. Je leur rappelle que les religieux, y comprends musulmans, avaient commis les pire atrocités dans l'Histoire, et s'ils avaient les moyens de guerre du 21ème siècle ils auraient fait pire. PS : Wiki se base sur des sources. J'ai cité d'autres sources. Bon !, je ne vais pas continuer à polémiquer sur le score. Les musulmans n'ont jamais eu la même motivation d'extermination que les chrétiens. Si ces premiers s'étaient contenté d'une taxe (dime) pour laisser les gens croire en paix tout en les protégeant, les autres n'ont jamais toléraient les 'infidèles' . Ils leur faisaient subirent les pires des tortures et les envoyés aux flammes inquisitrices . NB Les armes bactériologiques sont modernes , pourtant leurs usages avaient commencé dans les grandes colonies, notamment celles d'Amérique et d'Afrique . . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 L'esclavagisme fait par des ignares incultes n'est pas comparables à celui des civilisations qui comme celle de l'occident se vantait d'être éduqué . On ne mélange pas chef d'une tribu africaine avec un roi ou un Empereur occidental qui a étudier Platon , Aristote ..." . Est-ce qu'il n'y avait d'autorité chrétienne pour expliquer à leur ouaille l'amour de leur prochain ? . . et quand c'est des écrits religieux qui prônent l'esclavage t'en penses quoi...? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2013 Author Partager Posted December 16, 2013 Bon !, je ne vais pas continuer à polémiquer sur le score. Les musulmans n'ont jamais eu la même motivation d'extermination que les chrétiens. Si ces premiers s'étaient contenté d'une taxe (dime) pour laisser les gens croire en paix tout en les protégeant, les autres n'ont jamais toléraient les 'infidèles' . Ils leur faisaient subirent les pires des tortures et les envoyés aux flammes inquisitrices . NB Les armes bactériologiques sont modernes , pourtant leurs usages avaient commencé dans les grandes colonies, notamment celles d'Amérique et d'Afrique . . Tu reviens encore et encore aux chrétiens, alors que moi je te disais dès le départ que je ne cherche pas a comparer musulmans et chrétiens, je traite des religions d'une manière générale. Les armes bacteriologique existaient-elles au 10eme siecle ? Citer Link to post Share on other sites
qarqabou 10 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Tamerlan était un empereur musulman du 14ème siècle qui avait massacré 17 millions de personnes sur son passage (soit 5% de la population mondiale de l’époque, ce qui revient à tuer 300 millions de personnes aujourd'hui), avec les moyens limités de l’époque, sans les Kalachnikov de Staline, ni les bombardiers d'Hitler. Tamerlan est surtout un tyran sanguinaire dont les musulmans et les pays musulmans furent les premières victimes ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts