tassawrit 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 pour changer lalgerie fo dabord se debarasser de tassawrit lolll :clap::clap::clap: bravo il a sorti sa blague il est tout content :04: Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 :clap::clap::clap: bravo il a sorti sa blague il est tout content :04: cetait pas une blague:( Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Tassawrit j'ai l'impression que tes frères Algérien veulent se débarasser de toi, je me trompe? Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Tassawrit j'ai l'impression que tes frères Algérien veulent se débarasser de toi, je me trompe? c pas un algerien c un marocain:cool: jtattends tassawrit sors moi une blague marante pour une fois wakha:D Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Tassawrit j'ai l'impression que tes frères Algérien veulent se débarasser de toi, je me trompe? C'est pas 2 ou 3 guignols dans leur genre qui font l'unanimité ;) Je les considere juste comme des compatriote d'abord parceque je les ai pas choisit lol :lol:, Mais mes freres a moi sont les chleuh et les autres berberes kabyles chaouis touaregs rifs ;) un arabe ne sera jamais mon frere , compatriote peut etre mais frere jamais Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 c pas un algerien c un marocain jtattends tassawrit sors moi une blague marante pour une fois wakha Pas besoin de te sortir une blague t'en es deja une toi même Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 C'est pas 2 ou 3 guignols dans leur genre qui font l'unanimité ses 2 ou 3 guignols sont l'expression de la société algérienne Je les considere juste comme des compatriote d'abord parceque je les ai pas choisit lol , Je ne les considèrent pas comme tel, mais vu qu'officiellement la Kabylie c'est en Algérie ce sont mes compatriotes bien qu je ne l'ais pas choisi non plus. Mais mes freres a moi sont les chleuh et les autres berberes kabyles chaouis touaregs rifs un arabe ne sera jamais mon frere , compatriote peut etre mais frere jamais Bravo bien parlé, certains de nos frères amazigh ce laisse avoir par le nationalisme Algérien et serait pret a faire passer un arabe Algérien avant un amazigh du Maroc du Mali, de Tunisie ou d'Egypte, alors que les arabes eux ne ferait jamais passé un amazigh avant un palestinien ou un Irakien , cessons cette hypocrisie, un amazigh et avant tout le frère d'un amazigh au diable ses frontières inventé par la France qui a fait de nous des peuples sans souveraineté a la merci d'une idéologie soutenu par les grandes puissances.Mes frères sont les imazighens, je n'est rien contre les arabes, mais pas de fraternité avec eux pour ma part au mieux ils pourrait etre des amis mais sans plus Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 Pas besoin de te sortir une blague t'en es deja une toi même tassawrit javais preciser une blague marrante essaye tu peux y arriver avec un peu de volontè jte donne le debut cest lhistoire dun mec ki se fait passer pour un marocain et chleuh en plus de ca et qui creer des sujets pour mettre la fitna entre algerien et des fois meme il devient moufti il te dit ca c helal et ca c haram des fois ilprend le role dun mito pas trop sur de lui....bon jte laisse terminer la suite tu las connais mieux ke moi ou si ca devient trop dur pour toi car la veritè meme en blague fais mal fais moi signe:D Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 ne t'en fait pas tassawrit quand un nationaliste Algérien n'as plus d'arguments il fait de la diffamation, sois fièr d'etre chleuhs, Algérie ou MAroc pour moi sa n'as aucune importance, ses états sont la cinquième colonne de la colonisation Francaise Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 ne t'en fait pas tassawrit quand un nationaliste Algérien n'as plus d'arguments il fait de la diffamation, sois fièr d'etre chleuhs, Algérie ou MAroc pour moi sa n'as aucune importance, ses états sont la cinquième colonne de la colonisation Francaise tamurth nous on a au moins une nation pour etre nationaliste comme tu dis toi tu as koi a part ton pseudo et ton pc....le vent ah oui joublie tu as aussi tassawrit et tes 2 ou 3 con peres hhhhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 setyfis c'est à cause de gens comme toi que l'Algérie va finir : ..... Balkanisée ;) ses 2 ou 3 guignols sont l'expression de la société algérienne Noon ! non heuresement que non lol :lol: t'inquiete pas je connais le peuple algérien je suis pas resté coincé dans la saoura je suis parti dans l'oranie dans l'algérois et meme en kabylie y'a pas que des setyfis ou des "lefilsdusphinx" partout au contraire , partout ou je suis allé j'ai eu affaire a des gens bien , des gens civilisés et aussi des gens déséspérés , mais pas des gros cons comme le mec d'au dessus (meme si il y en a bcp je ne le dementirai pas ;) ) mais les algériens de ce type vivent en France pour la plupart , ils se prennent pour des nationalistes , mdr bazzz nationalistes ta3 chkoupi ntoma les gens comme toi setyfis quand ils partent en Algérie c'est juste pour se la couler douce, quand ils restent 2 mois ils sont pressés de retourner en france, :lol: ses états sont la cinquième colonne de la colonisation Francaise C'est vrai, Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 ............ Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 setyfis c'est à cause de gens comme toi que l'Algérie va finir : ..... Balkanisée ;) Noon ! non heuresement que non lol :lol: t'inquiete pas je connais le peuple algérien je suis pas resté coincé dans la saoura je suis parti dans l'oranie dans l'algérois et meme en kabylie y'a pas que des setyfis ou des "lefilsdusphinx" partout au contraire , partout ou je suis allé j'ai eu affaire a des gens bien , des gens civilisés et aussi des gens déséspérés , mais pas des gros cons comme le mec d'au dessus (meme si il y en a bcp je ne le dementirai pas ;) ) mais les algériens de ce type vivent en France pour la plupart , ils se prennent pour des nationalistes , mdr bazzz nationalistes ta3 chkoupi ntoma les gens comme toi setyfis quand ils partent en Algérie c'est juste pour se la couler douce, quand ils restent 2 mois ils sont pressés de retourner en france, :lol: C'est vrai, baaaz traduit peu de personnes comprend le dialect arab marocain:D par contre cest bien dans ce forum tas appris des mots algerien genre chkoupi et ke jparte en algerie ou ke jy vis ca tempeche de dormir:mdr::mdr:jcrois et un khoroto comme toi traites les gens de grop con ca fait plus sourir quautre chose et bien sur tu connais le peuple algerien sur ton pc en tapant du vis sache ke c meme pas 1% ke tu connais des algeriens comme ton frere tamurth lislamophobe ki se moque du prophete et ki dit ke lislam c son imagination et toi tu vis a marseille alors va a bechar faire ta revolution pour les chleuh yehi boukoukou yehi bourourou vas demander la traduction :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 et toi tu vis a marseille alors va a bechar faire ta revolution pour les chleuh Un jour inchallah c'est deja prevu que je fasse quelque chose pour les berberophone de ma région t'inquiete pas comme ton frere tamurth lislamophobe ki se moque du prophete et ki dit ke lislam c son imagination il dit ce qu'il veut, il a le droit d'exprimer son opinion sur ce qu'il veut meme si je suis pas d'accord la liberté d'opinion c'est la démocratie, c'est cette culture que vous n'avez pas justement c'est pour ça que l'algérie reste un régime totalitaire parceque meme le peuple n'est pas démocrate le jour ou les algériens demanderont la démocratie a l'état algérien meme eux ils vont rigoler Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 comme ton frere tamurthC'est un honneur d'etre son frère le jour ou les algériens demanderont la démocratie a l'état algérien meme eux ils vont rigoler C'est maintenant qu'ils doivent bien rigoler, ils leurs font la misère, volent l'argent du peuple, le leurs, ect et en + de sa ils ont leurs soutients, eux ils doivent etre content et fier d'etre Algérien, sa aurait été un peuple européen ils auraient eu beaucoup de difficulté a se maintenir Citer Link to post Share on other sites
fabi 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 les generaux et boutef la marionette mais fier de mon bled l'algerie Citer Link to post Share on other sites
nihed24 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 je suis totalement imprésser j'ai ignoré qu'il existe des gens pensent a leur pays encore a cause de se qu'on entend souvent sur l'immigration ect je suis en 2eme année mathéleme et hier je me suis demandée si cette génération peut changer la situation de l'Algérie et je pense que je suis entrain de découvrir la repense qui est normalement positif pour certains mais il reste toujours un point noir...et dans notre cas c'est le chômage et la majorité des algériens sont avec un niveau lycéen et c.e.m ou bien des armé.. alors ou sont tous ces scientifiques, inventeurs, gestionnaire, littéraire, travailleurs de bon niveau?! comment un petit pourcentage peut évoluer un pays entier ?? Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 Malheuresement oui, et le peuple ne fait rien pour changer cela, le peuple algérien est anesthesié depuis 1962 , y'a que les kabyles qui ont pas été anesthesié :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Pourquoi depuis 1962 ? Les développements constatés dans le maghreb n'ont jamais été le fait des ethnies arabo-musulmanes composant le pays. Que ce soit sous la colonisation française, celle de la turquie et des autres avant. Pourquoi voudriez vous faire maintenant ce qui n'a jamais été fait auparavant? Pour faire fonctionner un chantier en Algérie il a toujours fallu que j'applique la même solution. Un encadrement européen, des agents de maïtrise marocain ou tunisien et surtout une surveillance de l'activité des gens et du travail effectué deux à trois fois plus importante que sur un chantier européen. Par contre, pour les longues discussions, les belles phrases, les beaux mensonges enluminés concernant le passé comme le futur de la nation, rien ne peut valoir un algérien alors que, malheureusement l'Algérie n'est pas une nation, mais juste une station service qui vit sur ses stocks. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 alors que, malheureusement l'Algérie n'est pas une nation, mais juste une station service qui vit sur ses stocks. je me demandai bien qu'ils vous aprennent quelque chose de serieux ! ne sous estime jamais le peuple tu peux dir ce que tu veux un état ..... mais rien sur le peuple les chinois étaient mangeurs de serpents depuis des centaines d'années, un peuple submergé par ses conflits avec le monde exterieur bien qu'ils vivent comme des chien ( 1 dollar la journée ) L'UE flippe de la puissance de son peuple, de sa volenté et sa détérmination et pour les algeriens, ne t'inkiete jamais pour nous, bien qu'on est foutu comme tu dis, on vi mieu qu'un françai ( au moin on mange, on dor et on a un abris sans se mettre au problemes politiques de l'etat ... ça nous dépasse ) en tout cas moi j'y crois : viendra le jour de la vrai révolution mais pas ce soir, pas ce soir :scooter: Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 le topic date de l'été 2008 ... 2 ans et on y réfléchit encore ? Moi je dis : il faut juste retrousser les manches, y a plein de boulot. Commençons par ce qu'on a juste devant nous. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 le topic date de l'été 2008 ... 2 ans et on y réfléchit encore ? Moi je dis : il faut juste retrousser les manches, y a plein de boulot. Commençons par ce qu'on a juste devant nous. bravo ...... tu as du utiliser google pour arriver a cette conclusion ? on ne sait que parler (je parle meme de moi)! Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 bravo ...... tu as du utiliser google pour arriver a cette conclusion ? on ne sait que parler (je parle meme de moi)! Quelle conclusion ? si tu parles de la date elle est visible. si tu parles de mon avis, c'est ce qui est demandé dans le sujet. si tu parles de mon avis, je pense que c'est la première chose à faire. tu peux ne pas être d'accord Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 a votre avis, et a notre niveau de simples citoyens, que peut on faire,au quotidien pour changer les choses? est il possible en algerie aujourd'hui de creer un mouvement citoyen,pour proposer,reflechir sur d'eventuelles solutions? qu'en pensez vous? si tu veux créer un mouvement de citoyen cohérent il faudrait commencer par éduquer ces citoyens leurs inculquer des valeurs et ensuite les convaincre de s'unir pour faire quelque chose de productif pour les générations futur faire passer l'intérêt général avant les intérêts personnels tu penses pouvoir faire ça? :pipe1: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 a toi tonton malheureusement l'Algérie n'est pas une nation, mais juste une station service qui vit sur ses stocks. tu dis des choses censé et vrai je te l'accorde , mais tu a l'insulte facile, personnellement je trouve le jeune ambassadeur qui a ouvert ce topic plus courageux que toi , car malgré le chantier colossale, toi qui parle de chantier , lui n'a pas peur de l'affronter , il essaye avec le peu de moyen de reveiller et de bousculer les mentalitées toi tonton a part te marrer et nous faire l'eloge d'une analyse que nous connaissons par coeur depuis 50 ans que sais tu faire d'autre ?, ce que tu ennonce est juste une des verités de la palice, tu n'a rien inventé et tu nous apprend rien , dis nous ce que toi tu sais faire et surtout en quoi serais tu capable d'aider l'algerie pour la sortir de sa léthargie pour ceux et celle qui n'ont ni courage , ni volonté , qui ne savent que tchatcher , critiquer , faire les beaux , flatter leur ego , venir sur le forum pour faire des sortie entre forumiste pour rencontrer des filles car n'ayant le courage de draguer , il prefere ce cacher deriere un ecran pour faire des rencontres, alors de grace ne demotivé pas les autres , ne casser pas le moral aux personnes de bonne volonté, ceux ou celles qui ont des idées pour aider notre ami ambassadeur dans sa quete ils sont les bienvenus , les autres garder ses reflexions qui n'ont d'interet que de cracher sur l'algerie et les algeriens pour vous Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 j'en suis parfaitement conscient, je ne suis en france que depuis 4ans, l'algerie je la connais bien, c'est pour ca que je me demande s'il y a des instituts,des collectivités, des personnes qu'on pourrait rencontrer, et trravailler avec pour peser dans la balance et essayer de faire quelque chose, je ne dis pas que je vais changer l'algerie,loin de la,mais juste entre dans une logique sensibiliser les gens que le changement c'est possible et que ca doit venir d'en bas, Il y a deux projets de societé en Algérie qui se téléscopent et qui se freinent quand ils ne se mutilent pas réciproquement au grand bonheur des privilégiés qui "gèrent" la rente petrolière. Il y a celui des conservateurs et celui des modernistes. et tant qu'il n y aura pas un minimum de consensus entre ces deux courants il y a de fortes chances que les corrompus corrupteurs au Pouvoir continueront à délapider le pays pendant encore de longues années, peut être jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lait dans la vache à lait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts