ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 a votre avis, et a notre niveau de simples citoyens, que peut on faire,au quotidien pour changer les choses? est il possible en algerie aujourd'hui de creer un mouvement citoyen,pour proposer,reflechir sur d'eventuelles solutions? qu'en pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 nekraw. Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 nekraw. wech nekraw? et puis et apres? ham kraw ou raho !! Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 wech nekraw? et puis et apres? ham kraw ou raho !! Ils sont pas nombreux, donc ils n'ont pu rien faire, c pour ça rahou. Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 Ils sont pas nombreux, donc ils n'ont pu rien faire, c pour ça rahou. peut etre mais je pense que chaqu'un d'entre nous a un role a jouer,partir c'est peu facile non? je rentre definitivement en algerie dans quelques jours, apres avoir fait des etudes de droit,tout le monde me le deconseil a commencer par mon pere, mais je pense ma place est en algerie,et je me demande une fois labas, comment contribuer a construire le pays,y a t il des organismes, des institutions qu'on pourrait contacter,travailler avec eux...des instituts independants de recherches,de reflexions sur les questions de societé...? Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 peut etre mais je pense que chaqu'un d'entre nous a un role a jouer,partir c'est peu facile non? je rentre definitivement en algerie dans quelques jours, apres avoir fait des etudes de droit,tout le monde me le deconseil a commencer par mon pere, mais je pense ma place est en algerie,et je me demande une fois labas, comment contribuer a construire le pays,y a t il des organismes, des institutions qu'on pourrait contacter,travailler avec eux...des instituts independants de recherches,de reflexions sur les questions de societé...? Moi aussi je te déconseil vivement de rentrer définitivement. Tu vas le regretter parce que Ma kayen walouuu en Algerie. c'est le manque du bled qui te fait penser à ces conneries. Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 Moi aussi je te déconseil vivement de rentrer définitivement. Tu vas le regretter parce que Ma kayen walouuu en Algerie. c'est le manque du bled qui te fait penser à ces conneries. c'est ce que tout le monde me dit, mais je ne me vois pas vivre en exile,et comme je l'ai deja dis, je pense qu'on a un devoir envers ce pays,que ce soit dans les moments difficiles comme dans l'aisance, on doit etre la,et apporter notre pierre a l'edifice,non? c'est peut etre utopique mais j'y crois vraiment et mon avenir je ne le vois pas ailleurs qu'en algerie,avec les miens Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 c'est ce que tout le monde me dit, mais je ne me vois pas vivre en exile,et comme je l'ai deja dis, je pense qu'on a un devoir envers ce pays,que ce soit dans les moments difficiles comme dans l'aisance, on doit etre la,et apporter notre pierre a l'edifice,non? c'est peut etre utopique mais j'y crois vraiment et mon avenir je ne le vois pas ailleurs qu'en algerie,avec les miens Fais comme tu le sens, et si tu te sens assez fort et courageux pour bousculer les mentalités, alors fonce dans le tas! Bon courage et bonne chance surtout! Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 c'est ce que tout le monde me dit, mais je ne me vois pas vivre en exile,et comme je l'ai deja dis, je pense qu'on a un devoir envers ce pays,que ce soit dans les moments difficiles comme dans l'aisance, on doit etre la,et apporter notre pierre a l'edifice,non? c'est peut etre utopique mais j'y crois vraiment et mon avenir je ne le vois pas ailleurs qu'en algerie,avec les miens Toi seul, tu ne peux rien faire pour l'algerie. Alors prends soin de toi et ton avenir avant d'être une autre victime de la patriotisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 Toi seul, tu ne peux rien faire pour l'algerie. Alors prends soin de toi et ton avenir avant d'être une autre victime de la patriotisme. Mais si on décourage ce genre de personnes qui pourraient faire bouger les choses en algerie, comment peut-on esperer que le pays puisse changer en mieux un jour?? un comme lui, plus un autre plus un autre, etc, et le changement se fera... mais qu'il sache que la tâche est bien plus qu'ardue et qu'il parte en connaissance de cause... Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 Mais si on décourage ce genre de personnes qui pourraient faire bouger les choses en algerie, comment peut-on esperer que le pays puisse changer en mieux un jour?? un comme lui, plus un autre plus un autre, etc, et le changement se fera... mais qu'il sache que la tâche est bien plus qu'ardue et qu'il parte en connaissance de cause... Je ne vois que lui avec cette mentalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 Je ne vois que lui avec cette mentalité. S'il a du charisme il fera des émules.... Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 S'il a du charisme il fera des émules.... Il faut qu'ils se rassemblent et qu'ils rentrent ensemble.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 Il faut qu'ils se rassemblent et qu'ils rentrent ensemble.:D nan, il doit qd meme en avoir au bled des gars qui sont pour le changement et sont prets pour! ce serait trop desespérant, sinon!:confused: Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 nan, il doit qd meme en avoir au bled des gars qui sont pour le changement et sont prets pour! ce serait trop desespérant, sinon!:confused: je suis au bled et je te dis : c'est désespérant Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 je suis au bled et je te dis : c'est désespérant ok! alors c'est définitivement désespérant... adieu algerie, pourtant je t'aimais... Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 ok! alors c'est définitivement désespérant... adieu algerie, pourtant je t'aimais... :D:D beslama Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 :D:D beslama Je continuerai à l'aimer de loin, pas grave!:D Citer Link to post Share on other sites
selfish 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 Je continuerai à l'aimer de loin, pas grave!:D C'est la meilleure solution a ce que je vois. Moi aussi je vais trouver une solution pour pouvoir l'aimer de loin :D Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 Mais si on décourage ce genre de personnes qui pourraient faire bouger les choses en algerie, comment peut-on esperer que le pays puisse changer en mieux un jour?? un comme lui, plus un autre plus un autre, etc, et le changement se fera... mais qu'il sache que la tâche est bien plus qu'ardue et qu'il parte en connaissance de cause... j'en suis parfaitement conscient, je ne suis en france que depuis 4ans, l'algerie je la connais bien, c'est pour ca que je me demande s'il y a des instituts,des collectivités, des personnes qu'on pourrait rencontrer, et trravailler avec pour peser dans la balance et essayer de faire quelque chose, je ne dis pas que je vais changer l'algerie,loin de la,mais juste entre dans une logique sensibiliser les gens que le changement c'est possible et que ca doit venir d'en bas, Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 C'est la meilleure solution a ce que je vois. Moi aussi je vais trouver une solution pour pouvoir l'aimer de loin :D vois avec cassio, il pourrait t'aider!:D Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 a votre avis, et a notre niveau de simples citoyens, que peut on faire,au quotidien pour changer les choses? est il possible en algerie aujourd'hui de creer un mouvement citoyen,pour proposer,reflechir sur d'eventuelles solutions? qu'en pensez vous? et pourquoi chercher à faire quelque chose pour changer... ou bcp d'autres ont echoués bien avant.......................... pour changer la vie ,faut commencer par changer sa vie.. et pour changer l'Algerie, faut changer son peuple (ou l'echanger completemnt contre une poignée de chinois ou h'nouda ).................:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 j'en suis parfaitement conscient, je ne suis en france que depuis 47ans, l'algerie je la connais bien, c'est pour ca que je me demande s'il y a des instituts,des collectivités, des personnes qu'on pourrait rencontrer, et trravailler avec pour peser dans la balance et essayer de faire quelque chose, je ne dis pas que je vais changer l'algerie,loin de la,mais juste entre dans une logique sensibiliser les gens que le changement c'est possible et que ca doit venir d'en bas, franchement, chapeau! t'es motivé, c'est bien, mais bon, une fois sur le terrain, dis nous quoi!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 et pourquoi chercher à faire quelque chose pour changer... ou bcp d'autres ont echoués bien avant.......................... pour changer la vie ,faut commencer par changer sa vie.. et pour changer l'Algerie, faut changer son peuple (ou l'echanger completemnt contre une poignée de chinois ou h'nouda ).................:alucard: Bonjour les encouragements ici!:alucard: Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 C'est la meilleure solution a ce que je vois. Moi aussi je vais trouver une solution pour pouvoir l'aimer de loin :D faut pas dire ca, c 'est toujours possible d'ameliorer les choses,meme pour les cas les plus desesperés Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts