Jump to content

que peut-on faire pour changer et faire avancer l'algerie?

Recommended Posts

puisque c'est la femme qui ramènes des hommes.....

faut changer les algeriennes et ramener à leur place d'autres femmes....pays scandinaves..ça arrangera bcp d'algeriens.....

et on aura : algeriens rassa cheba......:mdr:

• Réponses 311
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

puisque c'est la femme qui ramènes des hommes.....

faut changer les algeriennes et ramener à leur place d'autres femmes....pays scandinaves..ça arrangera bcp d'algeriens.....

et on aura : algeriens rassa cheba......:mdr:

vous allez bannir et exiler les autres d'origine???:eek:

Le paquet cadeau est peut être pourri, mais le contenu est vrai.

Ce qui fait mal, c'est pas le fait de lire ce qu'a écrit Nordine, mais le fait de savoir qu'il a raison.

Enfin, les beurs du 93 ne font pas mieux.

dans le meme sens, notre ami nous a fait une description caricatural du "bledar" typique, peut il nous faire le portrait du parfait "beur"?

dans le meme sens, notre ami nous a fait une description caricatural du "bledar" typique, peut il nous faire le portrait du parfait "beur"?

classe et savoir-vivre!:p

vous allez bannir et exiler les autres d'origine???:eek:

on dit qu'il ya des accords en cours..Algero-Togolais..

au togo c'est permis la polygamie et manque considerable de femmes...

l'algerie va exporter ses dites origines.......

on dit qu'il ya des accords en cours..Algero-Togolais..

au togo c'est permis la polygamie et manque considerable de femmes...

l'algerie va exporter ses dites origines.......

au togo? y a pas mieux comme destination?

ça m'étonnerait qu'elles acceptent de quitter les lieux pour descendre plus vers le sud...:p

au togo? y a pas mieux comme destination?

ça m'étonnerait qu'elles acceptent de quitter les lieux pour descendre plus vers le sud...:p

les algeriennes de france seront exportées direct au martinique.....

vs allez etre gattées....preparer vos valises pour 2009

les algeriennes de france seront exportées direct au martinique.....

vs allez etre gattées....preparer vos valises pour 2009

oh, là, stop!

ça devient de l'ingérence en pays étranger là!:alucard:

(quoique une quinzaine de jours en vacances là-bas, je dirai pas non!:D)

oh, là, stop!

ça devient de l'ingérence en pays étranger là!:alucard:

(quoique une quinzaine de jours en vacances là-bas, je dirai pas non!:D)

c'est permis pour la cause nationale...

la france a intérêt à que l'algerien change et deviendra un bon sujet qui respecte les lois à la lettre........:alucard:

c'est permis pour la cause nationale...

la france a intérêt à que l'algerien change et deviendra un bon sujet qui respecte les lois à la lettre........:alucard:

et si tous les algeriens en question sont français, tu feras quoi?:rolleyes:

une amie m'a dit une fois que ce qu'elle reproche aux arabes c'est leur manque du savoir-vivre, elle ne doit pas connaitre le93:mdr:

si c'est que le 93, pas trés grave!:p

sur ce, bonne nuit tous!;)

ceux là...pas de moyen de les changer......c trop tard , il faut les castrer....:04:

bonne nuit minoucha............:crazy:

purée, t'es radical toi!

bonne nuit!:)

...

Le peuple algérien est un peuple bébé, et on ne peut pas construire avec des bébés.

Le peuple algérien est un peuple faineant oui...et comme tu dis toi faut pas y croire aux miracles...puisque..

يقول الله تعالى: ﴿.. إن الله لايغير مابقوم حتى يغيروا مابأنفسهم ...﴾[ الرعد:11]

c'est ce que tout le monde me dit, mais je ne me vois pas vivre en exile,et comme je l'ai deja dis, je pense qu'on a un devoir envers ce pays,que ce soit dans les moments difficiles comme dans l'aisance, on doit etre la,et apporter notre pierre a l'edifice,non? c'est peut etre utopique mais j'y crois vraiment et mon avenir je ne le vois pas ailleurs qu'en algerie,avec les miens

je suis d'accord avec ton raisonnement, car je suis dans le meme cas. je rentre enfin et franchement sans regret. mais le probleme qui se pose, en tout cas pour moi, c'est les raisons pour les quels t'es partie d'Algérie et non pas le contraire. c'est pour moi se qui determine ton choix, apres quand tu parle de faire quelque chose pour ton pays, a mon avis tu va droit dans le mur si tu pense comme ca ( ca reste mon avis ), je pense qu'on priorité il faut dépasser ce sentiment de nationalisme qui nous a detruit pendant trop longtemps, car la terre d'Algérie elle existé bien avant nous et existera apres nous, et le bon dieu a choisie que notre passage sur terre commence sur celle ci. alors pour revenir au sujet, aporter quelque chose lors de se passage terestre c'est le bus j'espère de tout un chacun du moins logiquement, mais ca ne veut pas dire faire la revolution, ou bien changer le système. c'est beaucoup plus facile a mon avis. Deja on doit commencé ce changement par notre personne, ce qui veut dire excellé dans ce que l'on fait chacun a son nivaux, essayez d'améliorer notre travaille dans la mesure du possible, rester integre dans tout ce qu'on fait, et le plus important respectez ce qu'on fait ou qu'on doit faire. Si on arrive a faire ca deja ca sera une grande avancé. Apres on pourra s'intéresser a aider pas changer notre proche entourage, et dans ce domaine il y a tellement à faire. avoir une attitude respectueuse vis a vis des autres, parler données son avis quand on voit une attitude inadequate, juste faire une remarque amicale ca suffit. C'est sur ce n'est pas un travaille d'une generation ou meme deux, ca va se faire beaucoup plus longuement. Pour conclure, il ne faut pas oublier qu'un système n'est que ce que l'on on fait.

Amicalement. :exclaim:

peut etre mais je pense que chaqu'un d'entre nous a un role a jouer,partir c'est peu facile non? je rentre definitivement en algerie dans quelques jours, apres avoir fait des etudes de droit,tout le monde me le deconseil a commencer par mon pere, mais je pense ma place est en algerie,et je me demande une fois labas, comment contribuer a construire le pays,y a t il des organismes, des institutions qu'on pourrait contacter,travailler avec eux...des instituts independants de recherches,de reflexions sur les questions de societé...?

je suis d'accord avec ton raisonnement, car je suis dans le meme cas. je rentre enfin et franchement sans regret. mais le probleme qui se pose, en tout cas pour moi, c'est les raisons pour les quels t'es partie d'Algérie et non pas le contraire. c'est pour moi se qui determine ton choix, apres quand tu parle de faire quelque chose pour ton pays, a mon avis tu va droit dans le mur si tu pense comme ca ( ca reste mon avis ), je pense qu'on priorité il faut dépasser ce sentiment de nationalisme qui nous a detruit pendant trop longtemps, car la terre d'Algérie elle existé bien avant nous et existera apres nous, et le bon dieu a choisie que notre passage sur terre commence sur celle ci. alors pour revenir au sujet, aporter quelque chose lors de se passage terestre c'est le bus j'espère de tout un chacun du moins logiquement, mais ca ne veut pas dire faire la revolution, ou bien changer le système. c'est beaucoup plus facile a mon avis. Deja on doit commencé ce changement par notre personne, ce qui veut dire excellé dans ce que l'on fait chacun a son nivaux, essayez d'améliorer notre travaille dans la mesure du possible, rester integre dans tout ce qu'on fait, et le plus important respectez ce qu'on fait ou qu'on doit faire. Si on arrive a faire ca deja ca sera une grande avancé. Apres on pourra s'intéresser a aider pas changer notre proche entourage, et dans ce domaine il y a tellement à faire. avoir une attitude respectueuse vis a vis des autres, parler données son avis quand on voit une attitude inadequate, juste faire une remarque amicale ca suffit. C'est sur ce n'est pas un travaille d'une generation ou meme deux, ca va se faire beaucoup plus longuement. Pour conclure, il ne faut pas oublier qu'un système n'est que ce que l'on on fait.

Amicalement.

Amicalement.

pour te repondre j'ai etudié deux ans a l'université d'alger, et la fac a alger ce n'est pas un lieu oupeut developper sa personnalité ni meme son savoir,alors j'ai senti le besoin de changer,de voir ce qui se passe ailleurs..je suis parti!

pour le reste je suis d'accord avec ton point de vue, je suis conscient du fait que je ne vais rien changer du system,mais comme tu l'as remarqué, c'est au niveau personnelau quotidien qu'il faut faire de son mieux et se montrer digne de ses convictions

merci pour ta contribution

l'Algerie club des pins

pour te repondre j'ai etudié deux ans a l'université d'alger, et la fac a alger ce n'est pas un lieu oupeut developper sa personnalité ni meme son savoir,alors j'ai senti le besoin de changer,de voir ce qui se passe ailleurs..je suis parti!

pour le reste je suis d'accord avec ton point de vue, je suis conscient du fait que je ne vais rien changer du system,mais comme tu l'as remarqué, c'est au niveau personnelau quotidien qu'il faut faire de son mieux et se montrer digne de ses convictions

merci pour ta contribution

Mes freres !!! je suis profondement decu a vous savoir ayant baissé les bras et cela etant injustifié !!! et pour frere "Capone" et bien parlant "d'integrité" !! meme au niveau personnel !! nous vivons dans ce fouttu systeme mon frere !!! il il interfèrera toujours avec nous et tu le sait trés bien qu'il est difficile d'etre integre dans ces circonstances, et la fac ce n'est pas l'endroit clé pour forger sa personalité ;) tant que vous avez acces a la culture !!! mais n'y a-t-il pas ne serais-ce qu'un brain de fibre de votre personalité qui vous dicte de ne pas tourner le dos a l'Algerie comme vous le faites en baissant les bras ??? meme si vous ne faites pas l'action !!!! n'ALIMENTEZ pas la tendance !!! au moins vous ne propagerez pas votre ideologie personelle !!! qui poignarde notre pays et qui donne une "pulsion" au systeme actuel !!! n'oubliez pas que meme dans la classe politique il y a des clans qui se battent pour la prosperité de l'Algerie !! dans l'ombre souvent mais il y travaillent !!! ----pix : chnager sa personen vers le mieux est une OBLIGATION non une bonen action ;)

Mes freres !!! je suis profondement decu a vous savoir ayant baissé les bras et cela etant injustifié !!!

ne soit pas decu mon frere car on est realiste, c'est vrai a notre niveau ou bien a mon niveau je dois dire, concrètement c'est le seul impacte qu'on a, c'est sur notre proche entourage. alors commençant au moins par la, apres parler de revolution et tout y quanti. j'avoue que ca me depasse en tant que simple citoyen républicain. mais pour ce qui est de l'intégrité, je ne partage pas ton avis, il y a des gens integre en algerie qui font avec le système pourri de notre société, mais il s'efforce d'etre le plus que possible respectueux et integre envers les autres. et faux pas oublier que rien n'est parfait a par le bon dieu (sobhane allahe)

certains vont croire que je dis ça pour deconner , mais non c'est pas le cas , serieux ça serait une bonne solution :

ben ce probleme là : ben faut decapiter tout nos dirigeants d'abord à commencer par les generaux et ce boutef là , puis lancer quelques bombes à neutrons pour elleminer les citoyens et laisser que quelques gens bien , ils recommenceront le cycle de la vie , et peut etre qu'ils seront de bons dirigeants et engenderont un peuple bien !!! lol

sans vouloir paraitre pour pecimiste ou quelqu'un de demoralisant , mais je ne crois pas que ça va s'arranger un jour !!!

je ne peux me permettre de rever un si beau reve tel que celui là : qu'il y a une solution et qu'un jour ça va s'arranger !!!

on peut peut etre ameliorer le quotidien de certaines personnes autour de nous mais ameliorer le quotidien de mon pays , je ne pense pas que c'est possible !!!