iziliak 10 Posted July 13, 2008 Partager Posted July 13, 2008 l'Algerie club des pins (-marque deposée-) A MON FRERE "capone" et aux autres : justement c'est le realisme qui oriente mes pensées !! j'ai les pieds sur terre aussi ;) et c'est pour celà que je vois la necessité de ne pas propager "l'abandon" autour de moi, et c'est aussi pour celà que je vois qu'il est necessaire et indispensable de combattre le fleau "systeme algerien" ( je suis convaincu democrate pour l'information) et pour la perfection divine !!! saches que la meilleure quete de l'homme est "l'approche de la perfection" ! et pour le realisme je serais heureux que des freres le propagent !! ce realisme qui montre, devoile et demasque les dessous de l'Algerie, ce realisme qui est sensé combattre le "conditionnement" et "l'embrigaddement" qui prolifèrent au sein des algeriens (il y en a qui sont satisfaits de l'Algerie actuelle, pauvres victimes des discours demagogues) et pour les gens integres !!! l'exception confirme la regle d'ailleur mais n'oublions pas qu'il est rare d'en trouver des homems qui sortent du rang !! mais alors !! democratiquement parlant, ne faut-il pas faire de la MAJORITE une priorité ? c'est L'ENSEMBLE du peuple qu'il faut redresser au droit chemin ideologique, se consoler avec les rares exceptions de la société n'est pas une solution, il y a un probleme et il FAUT LE REGLER !! et pour ton attachement a demontrer que les "rares" integres" existent demontre ta volonté a en faire partie, ce qui traduirais en meme temps que tu baisses les bras et que tu t'en remets a "l'individualisme" et n'oublies pas que ce n'est pas tout le monde qui voudra en faire partie juste en connaissant leur existence, il ya la categorie qu'il faut INCITER et guider ..!! ----Nous ne faisons que debattre, faisons le en paix ... --- Pix : il y a vraiment peu d'interaction dans ce forum !! en esperant un changement...Bonsoir a vous ^^ Citer Link to post Share on other sites
iziliak 10 Posted July 13, 2008 Partager Posted July 13, 2008 l'Algerie club des pins (-marque deposée-) certains vont croire que je dis ça pour deconner , mais non c'est pas le cas , serieux ça serait une bonne solution : ben ce probleme là : ben faut decapiter tout nos dirigeants d'abord à commencer par les generaux et ce boutef là , puis lancer quelques bombes à neutrons pour elleminer les citoyens et laisser que quelques gens bien , ils recommenceront le cycle de la vie , et peut etre qu'ils seront de bons dirigeants et engenderont un peuple bien !!! lol sans vouloir paraitre pour pecimiste ou quelqu'un de demoralisant , mais je ne crois pas que ça va s'arranger un jour !!! je ne peux me permettre de rever un si beau reve tel que celui là : qu'il y a une solution et qu'un jour ça va s'arranger !!! on peut peut etre ameliorer le quotidien de certaines personnes autour de nous mais ameliorer le quotidien de mon pays , je ne pense pas que c'est possible !!! :mdr: Trés fantaisiste frere "GABBASKIN" mais nous n'avons pas de bombe atomique ;) et pour decapiter les "generaux" et bien il faut observer qu'ils sont qu'a quelques encablures de la retraite !!! c'est la classe politique qu'il faut nettoyer "au karcher" comme a dit sarkozy :mdr: car il suffit de lever l'Etat d'Alerte et le monopole millitaire sera aneanti, seulement la primeure du politique sur le millitaire est impossibkle avec une tel "racaille" au sein du politique algerien, tout est gangrainé pas la corruption :!!!! des majistrats et autres prennent des "pôts de champagne" pour laisser la continuité a l'impunité millitaire en Algerie club des pins (-marque deposée-) et pour le "cycl de la vie" ca serait deja bien de combattre les "lapins" algeriens qui mettent au monde des dizaines d'enfants qui iront a la derive cause de problemes financiers familiaux, deviendrons des ignorants, delinquants .... si les familels se limitaient a 2-3 enfants ( voir meme 4 selon les moyens ) l'Algerie club des pins (-marque deposée-) connaitra un raffraichissement incroyable !! -- ---je rends un GRAND HOMMAGE aux medias Algeriens qui se battent pour le devoir d'informer etle droit de savoir et aussi la liberté d'expression .... histoire de donner exemple de ceux qui ne baissent aps les bras ;) --- Citer Link to post Share on other sites
capone 10 Posted July 13, 2008 Partager Posted July 13, 2008 ( je suis convaincu democrate pour l'information) j'ai essayais de suivre ton raisonnement et je pense avoir compris ce que tu veux dire. je comprend mieux ton raisonnement quand tu me dit que t'es democrate, mais je ne veux pas rentrer dans ce debat, mais dans un autre topic sur ce sujet avec plaisir. l'exception dont tu parle, c'est ce qui permet de garder un certain equilibre meme insignifiant dans notre société, faire l'impasse de ces gens la, n'arrangera pas les choses au contraire, les prendre comme exemple peut faire bouger les choses certainement. et tu ne peut pas dire que c'est de l'individualisme car c'est au contraire de l'altruisme le fait de ne pas profiter d'un système pourri quand on a la possibilite de le faire. et en tant que democrate tu privilégie la majorite(je ne veux pas dire qu'il faut opprimer cette majorite), et a mon avis c'est l'erreur des démocrates, n'oublie pas que notre société est tres jeune ( pseudo indépendante depuis 1962). alors partir de la racine est plus realiste a mon avis que de contenter tous le monde, chacun a son niveau qui essaye de changer les mentalités de ces proches d'en faire des citoyen républicain et ainsi de suite, ca aura l'effet d'une vague qui ne sessera de grandir et de se propager tel une onde. Citer Link to post Share on other sites
yaici 10 Posted October 19, 2008 Partager Posted October 19, 2008 Dans notre pays ,on ne donne pas une grande considération à ceux qui ont le savoir ,c'est pour ça que tous le monde part et quitte l'algerie Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Dans notre pays ,on ne donne pas une grande considération à ceux qui ont le savoir ,c'est pour ça que tous le monde part et quitte l'algerie ta entièrement raison mon ami , en diré que notre pays est en mode pause c 'est pas croyable . Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 ta entièrement raison mon ami , en diré que notre pays est en mode pause c 'est pas croyable . en mode pause! ça m'étonne les changement ne sont pas visible c'est plus probable, et puis les solutions miracles et les changements radicales sont des myths, et qui témoingent de la mentalité bizzare des algériens ( pas tous). on est peut etre un peuple en plein crise d'adoléscence.:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 en mode pause! ça m'étonne les changement ne sont pas visible c'est plus probable, et puis les solutions miracles et les changements radicales sont des myths, et qui témoingent de la mentalité bizzare des algériens ( pas tous). on est peut etre un peuple en plein crise d'adoléscence.:D Si tu enlevais le smiley qui relativise cette analyse , je serais d'accord avec toi ! Oui mon ami , nous sommes un peuple couvert de boutons d'acné ! :D Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 en mode pause! ça m'étonne les changement ne sont pas visible c'est plus probable, et puis les solutions miracles et les changements radicales sont des myths, et qui témoingent de la mentalité bizzare des algériens ( pas tous). on est peut etre un peuple en plein crise d'adoléscence.:D wé je partage ton avis :D Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Si tu enlevais le smiley qui relativise cette analyse , je serais d'accord avec toi ! Oui mon ami , nous sommes un peuple couvert de boutons d'acné ! :D ah! le smiley c'est juste pour prévenir un message hostile;), car j'ai vu des reponses rudes. et merci à toi et à Voyageur, Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 ان بركاو ما ان شكيو و ان كميو Citer Link to post Share on other sites
parfum 10 Posted January 5, 2009 Partager Posted January 5, 2009 moi je pense que si on veux faire avancer l'algerie il faut que chaq'un s'applique dans ckil fait et qu'il tien son travaille a coeur dans tous les domaine .donné de l'importance au jeune qui veullent contribué au dévelloppement de leur pays ne pas les découragé sous prétexe qu'il sont jeune et qu'il nont pas assez d'experience .les algériens doivent de serrer les coudes pour avancer marcher pas par pas pour construir ce beau pays qui a une histoir et une diversité culturelle .il faut pas résté les bras croisé et dire sue nous jeunes algeriens nont pas d'avenir il faut travaillé selon ses capacité et faire de son de son mieu .on a pas UN PAYS DE RECHANGE.et il fau pas fuir les situation mais il fau les affronté .dans le monde entier ya des problemm c'est pas pour ca qu'il fuient leur pays .moi jaime l'algerie et je me vois pas partir a l'etranger y résidé difinitivement Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 il faut viré les dirigent !emprisonner les généraux et leur descendance.sécher les puits de pétrole. et surtout enlever les barrage de la gendarmerie qui bloque les route sur tout ce lui de si mustapha!!! Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 rien à faire, tous les états arabes ( gouverants ) sont de la merde, et de la merde tenaces qui résistent à tout... Te casse pas la tête avec eux, si tu vies en europe , profite et participe au développement de ton pays d'acceuil.... Y'a qu'à voir la réaction de ces gouvernants de merde façe à Gaza... Moi c'est fini avec eux... Algérie : Zero point... De toute façon on a les gouvernants qu'on mérite.... Citer Link to post Share on other sites
Algerie-focus 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 Pour tenter de faire bouger les choses nous sommes une petite équipe de journalistes totalement indépendants et nous avons créé un nouveau journal d'information sur le net. Nous invitons chaque semaine des invités différents qui répondent aux questions des internautes. Si vous voulez nous aider à faire bouger les choses, venez jetter un coup d'oeil si le coeur vous en dit : Algerie-Focus.com | Le devoir de savoir Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 Pour tenter de faire bouger les choses nous sommes une petite équipe de journalistes totalement indépendants et nous avons créé un nouveau journal d'information sur le net. Nous invitons chaque semaine des invités différents qui répondent aux questions des internautes. Si vous voulez nous aider à faire bouger les choses, venez jetter un coup d'oeil si le coeur vous en dit : Algerie-Focus.com*|*Le devoir de savoir Merci pour le lien, car les articles y sont très intéressants et de qualité ! J'ai commencé à parcourir les articles. Cependant un article m'a beaucoup émue, c'est celui relatif aux travailleuses du sexe, ...quelle dure réalité qu'est la leur. J'avoue découvrir ce problème et même être choquée par le manque d'humanité de certains envers leur proche, et ceci au nom d'une image de respectabilité ...mais en perdant toute dignité humaine ! Une femme peut facilement basculer dans la prostitution par manque de soutien de ses proches ! Quelle horreur ! Donc bravo de leur donner le droit à la parole, à mon sens, les mots sont les 1ers remèdes aux grands maux. PS:J'ai rajouté le lien dans mes favoris. Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 c'est ce que tout le monde me dit, mais je ne me vois pas vivre en exile,et comme je l'ai deja dis, je pense qu'on a un devoir envers ce pays,que ce soit dans les moments difficiles comme dans l'aisance, on doit etre la,et apporter notre pierre a l'edifice,non? c'est peut etre utopique mais j'y crois vraiment et mon avenir je ne le vois pas ailleurs qu'en algerie,avec les miens J'ai les mêmes idées que vous moi j'ai mes parent qui sont au canada et je peux y aller facilement faire ma carrière la bas , mais j'ai choisi de rester ici malgré les difficultés je vous encourage... hamdollah qu'il y a des gens comme vous...j'ai croyer que je suis le seul qui pense de cette façon Citer Link to post Share on other sites
Algerie-focus 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 Merci pour le lien, car les articles y sont très intéressants et de qualité ! J'ai commencé à parcourir les articles. Cependant un article m'a beaucoup émue, c'est celui relatif aux travailleuses du sexe, ...quelle dure réalité qu'est la leur. J'avoue découvrir ce problème et même être choquée par le manque d'humanité de certains envers leur proche, et ceci au nom d'une image de respectabilité ...mais en perdant toute dignité humaine ! Une femme peut facilement basculer dans la prostitution par manque de soutien de ses proches ! Quelle horreur ! Donc bravo de leur donner le droit à la parole, à mon sens, les mots sont les 1ers remèdes aux grands maux. PS:J'ai rajouté le lien dans mes favoris. Nous avons voulu évoquer le problème qui reste tabou en Algérie contrairement à ce qu'on peut voir en France par exemple. Et l'expliquer d'un point de vue sociologique sans fausse pudeur et avec lucidité. Merci beaucoup pour le commentaire j'espère que nous pourrons vous proposer encore d'autres sujets intéressants à l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
ferramine 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 yes we can je pense que les algérien sont négatif il faut etre positif et persevéré parsk un jour c a nous de prendre la reléve alors bouger vous merde avant ke les étrangé prenne le control com dans d'autre pays arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 je v suggerer une solution qui selon la plupart est virtuelle voire comique mais je la dirai comme meme......devant tt ce chomage qui reigne dans nos quartiers derriere de bo vetements..gel gomina....et les adidas ta3 mellionnes...et a la maison on manges les os...................ya le maque de production surtt la vegetales qui selon moi le methdes la plus ecologique pour avancer....et si en faisais les liens entre les deux au lieu d'attendre que le costume et la cravate nous tombe du ciel .....et si on accepet le travail sans argent....hein Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 travailler en été et ne pas rentrer à 2 30 en periode de ramadan Ghost tu n'es pas sur un forum arabophone ?? Citer Link to post Share on other sites
afaiza 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 Pour que nous serons toujours présents pour notre pays a votre avis, et a notre niveau de simples citoyens, que peut on faire,au quotidien pour changer les choses? est il possible en algerie aujourd'hui de creer un mouvement citoyen,pour proposer,reflechir sur d'eventuelles solutions? qu'en pensez vous? salut. Vous savez quoi !? J’apprécie vraiment vos idées, et moi aussi je veux vraiment participer et faire un truc intéressant pour mon pays et je sais qu'une personne toute seule jamais ne pourra réaliser cela. Bon j'ai lu toutes les conversations et j'ai remarqué que vous parliez des problèmes et ses conséquences mais le plus important c'est de trouver des solutions(qu'il faut les partager). Alors à mon avis il y a tellement de gens qui ont cette mentalité ( Améliorer la situation du pays) et chacun d'eux est dans son coin, bras croisés, le temps passe , la situation s'aggrave et l'espoir disparaitra, après il deviendra comme les autres, son but dans la vie est de manger, dormir et gagner de l'argent c'est tout l'égocentrique il se fichera complètement de ses frères algériens et sa patrie. Et n'oublions pas ! Les algériens qui sont à l'étranger bien sur, pas tous mais la plupart d'entre eux sont des génies qu'on profite d'eux et on les attire avec l'argent là bas pour développez leurs capacités , les capacités de nos ennemis . : ad: Any way!! l’argent ne fais pas le bonheur Enfin, pour qu'ils reviennent et les grouper afin de changer le système du pays :shifty: il faut :[/center] 1- Créer et éditer un journal en parlant de notre objectif et nos projets :rolleyes: 2- Contacter les nouveaux bacheliers qui ont des bonnes mentions et les convaincre de rester en Algérie pour accomplir la tâche. 3- Demander de l'aide du gouvernement après avoir formé un groupe de leader bien puissant En suivant ces étapes là c'est comme on a commencé la vrai révolution:gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 je suis avec toi faiza on commence quand?? Moi je me charge du journal et toi des comptes en banque!! c'est sérieux Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted July 14, 2009 Partager Posted July 14, 2009 je ne sais pas,moi jy crois aux chances de l'algerie de sen sortir,ca sera pas pour demain c'est sur,mais petit a petit quand on est sur le bon chemin on fini bien par arriver un jour, pour l'instant on a besoin d'indications pour le trouver ce bon chemin,a ton avis ou chercher? vas-y chercher du coté des forums pour etudiants arabophone meme si ils comprennent pas bien le français en anglais ils sont balaise on fera une equipe de choc Citer Link to post Share on other sites
afaiza 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 je suis avec toi faiza on commence quand?? Moi je me charge du journal et toi des comptes en banque!! c'est sérieux On commence dès maintenant si tu veux , il faut pas perdre du temps!! Citer Link to post Share on other sites
lellou 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 On peut travailler avec conscience, aimer l'Algérie pour l'Algérie et non pas pour se remplir les poches... Privilégier l'intérêt général sur l'intérêt individuel ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts