HAN21 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 je suis avec toi faiza on commence quand?? Moi je me charge du journal et toi des comptes en banque!! c'est sérieux alors la!!! je suis vraiment contente qu'il y a des personne qui veule changer et moi qui croyais que j'étais la seule :p a force de toujours entendre les meme réponses a chaque fois que je voulais faire quelque chose , changer pour le mieux ,et convaincre mon entourage de ma vision des chose !!!! mais bref les algérien veule rien faire tout ce qu'il les préoccupe c'est de quité l'algérie en oubliant qu'on est tous responsable et que de changer c'est une obligation avant d'etre un choix . Citer Link to post Share on other sites
afaiza 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 On peut travailler avec conscience, aimer l'Algérie pour l'Algérie et non pas pour se remplir les poches... Privilégier l'intérêt général sur l'intérêt individuel ! oui c'est ça !! il faut bien privilégier l'intérêt général sur l'intérêt individuel. Citer Link to post Share on other sites
afaiza 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 alors la!!! je suis vraiment contente qu'il y a des personne qui veule changer et moi qui croyais que j'étais la seule :p a force de toujours entendre les meme réponses a chaque fois que je voulais faire quelque chose , changer pour le mieux ,et convaincre mon entourage de ma vision des chose !!!! mais bref les algérien veule rien faire tout ce qu'il les préoccupe c'est de quité l'algérie en oubliant qu'on est tous responsable et que de changer c'est une obligation avant d'etre un choix . Cool alors !! si tu cette idée de changer pour le mieux Ouais malheuresement que la plupart des algériens veulent quitter le pays, mais rien n'est facile!! On essaye et on fera de notre mieux :rolleyes: et nchallah nous avancerons. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 Je vous souhaite énormément de courage et de volonté dans votre entreprise. Vous avez de ce fait mon soutien. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 16, 2009 Partager Posted July 16, 2009 la séparation de la Kabylie de l'Algérie sera une bonne chose pour la Kabylie, pour l'Algérie je pense que sa peut pas etre pire et puis l'Algérie sera débarassé de la majorité des berbèristes. Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 a votre avis, et a notre niveau de simples citoyens, que peut on faire,au quotidien pour changer les choses? est il possible en algerie aujourd'hui de creer un mouvement citoyen,pour proposer,reflechir sur d'eventuelles solutions? qu'en pensez vous? pour ma part je pense que c'est une aubaine d'avoir l'internet de nos jours pour contourné l'apareil mediatique du regime qui ne fesait que dans la desinformation et l'intox depuis ca creation en 1962:45: le simple fait d'échangé des idées et des informations est un grand pas pour les intelectuels de ce pays n'oublions pas qu'avant l'avenement des chaines satellite et l'internet on été a la merci de ce pouvoir en matiere d'information:45: moi je suis berbere des aures et avant le pouvoir nous designé les berberes de kabylie comme etant des traitre et des enemie de la patrie:45: alors que leurs revendications sont tout autre,elles sont ligitimes (la langue l'identité et la culture) leurs ancetre ne sont pas mort pour qu'ils se trouve sous un nouveau joute colonial:45: amicalement adel:) Citer Link to post Share on other sites
diouana 10 Posted July 22, 2009 Partager Posted July 22, 2009 peut etre mais je pense que chaqu'un d'entre nous a un role a jouer,partir c'est peu facile non? je rentre definitivement en algerie dans quelques jours, apres avoir fait des etudes de droit,tout le monde me le deconseil a commencer par mon pere, mais je pense ma place est en algerie,et je me demande une fois labas, comment contribuer a construire le pays,y a t il des organismes, des institutions qu'on pourrait contacter,travailler avec eux...des instituts independants de recherches,de reflexions sur les questions de societé...? bonjour mon amis tu ais bien la ou tu est ,ne brise pas ton avenire ,et surtout avec l'arriver de said bouteflika au pouvoir alors la ,cet la dérive ,et du jour au lendemain en change de constitution des nouvel lois :gun_nep:il faut reflechire mille fois mon amis Citer Link to post Share on other sites
Ninjakiwi123 10 Posted August 5, 2009 Partager Posted August 5, 2009 merci Je pense que c'est efficace Merci de votre solution que des informations détaillées comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport Citer Link to post Share on other sites
proli 10 Posted August 7, 2009 Partager Posted August 7, 2009 a votre avis, et a notre niveau de simples citoyens, que peut on faire,au quotidien pour changer les choses? est il possible en algerie aujourd'hui de creer un mouvement citoyen,pour proposer,reflechir sur d'eventuelles solutions? qu'en pensez vous? a mon avis il faudrai faire du populisme constructif le progrès démarre de nous tous et nous revient . il faudrai alors commencer par les principe de base ......ne pas fuir le travail ......perfectionner sa tache quoi quelle soit ......veillez a l'hygiène personnel et publique ......porter de l'aide au personne en difficulté ......porter des conseils quand il est nécessaire ......apprendre a s'aimer et cohabité ensemble et surtout ......oublier l'etat c'est nous l'etat Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 reconnaitre la dimesion berbere de l'algerie et surtout une refonte de l'ecole algerienne. amicalement adel:yes: Citer Link to post Share on other sites
Nadjibs 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 la séparation de la Kabylie de l'Algérie sera une bonne chose pour la Kabylie, pour l'Algérie je pense que sa peut pas etre pire et puis l'Algérie sera débarassé de la majorité des berbèristes. ce que tu dit na aucun sens ...on va faire quoi ?! regrouper tous les berbère et les mettre a tizi !? je demande l'indépendance de ma région m'sila !!! après tout pourquoi pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 ............ Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 tarmuth tu es raciste ou koi ??? TES PROPOS N'ONT AUCUN SENS Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 a votre avis, et a notre niveau de simples citoyens, que peut on faire,au quotidien pour changer les choses? est il possible en algerie aujourd'hui de creer un mouvement citoyen,pour proposer,reflechir sur d'eventuelles solutions? qu'en pensez vous? C'est un vieux sujet auquel nous avons déja donné nos avis.Ça avait entrainé une sacrée polémique.C'est comme dans un avion ou bateau. Dans un avion,il y a un commandant(Président) un ou deux co-pilotes(Ministres)et le reste du personnel technique(Administrations). Enfin,il y a les voyageurs. Selon vous,en pleine tempête,le cdt de Bord demande aux passagers de faire qlque chose pour redresser l'Avion qui pique du nez? Eh!bien non. Le peuple Algèrien a trôp donné. C'est aux gens du pouvoir de faire qlque chose pour sauver le pays.Si non dehors.Qu'ils laissent les postes aux gens compétents. Avec le pétrole d'autres pays ont fait des merveilles pendant que nos dirigeants bourrent leurs comptes à l'Etranger. Arrêttons el Khourti. PS/Un jour je voulais renconter un Ambassadeur Algèrien ds un pays d'Europe pour des intêrets Algèriens.Il était 11h du matin et Monsieur l'Ambassadeur dormait encore.Pourquoi me diriez-vous? La veille,il était dans une discothèque avec plein de filles (Slaves) dépensant l'Argent du peuple. Citer Link to post Share on other sites
Nadjibs 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 c'est ta phrase qui n'as aucun sens, pourquoi regroupez tous les berbères en Kabylie. Pourquoi pas, si vous en avez marre de subir le joug arabiste Algérien, moi je ne m'y opposerai pas, je comprendrai meme c'est pas comme sa que sa marche mon cher ...on vit dans une société et on doit apprendre a vivre avec cette société ..si tlm réfléchissais comme toi ...chacun va réclamé un bout de l'algerie ....l'algerie c'est notre terre a tous on est un peuple ! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 tarmuth tu es raciste ou koi ??? TES PROPOS N'ONT AUCUN SENS les tiens n'ont pas de sens, je ne vois pas ce que le racisme vient faire la dedans. c'est pas comme sa que sa marche mon cher ...on vit dans une société et on doit apprendre a vivre avec cette société ..si tlm réfléchissais comme toi ...chacun va réclamé un bout de l'algerie ....l'algerie c'est notre terre a tous on est un peuple !Donc les arabes israéliens doivent apprendre a vivre dans leur société, les tchetchenes, les saharaouis, les indiens d'amériques, ect, ect. Chaque peuple doit pouvoir choisir sa destinée, sa propre société, ne pas la subir. Dis moi c'est quoi l'identité du "peuple algérien",sa langue? Donc le peuple kabyle, n'éxiste pas? c'est un algérien, sa langue, c'est l'algérien?De quel origine sont les "algériens"?Est-ce un peuple africain ou asiatique? Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 finir par les chibanis il faut finir par ces chibanis qui ne sont plus à jour ...et qui squattent tout ... au nom des mojahidines. c malheureux de voir des gros et jeunes cerveaux en chaumage...ou travaillent pour d'autre pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 il faut finir par ces chibanis qui ne sont plus à jour ...et qui squattent tout ... au nom des mojahidines. c malheureux de voir des gros et jeunes cerveaux en chaumage...ou travaillent pour d'autre pays. Il faut une révolution populaire pour chasser la maffia qui fait main basse sur toutes les richesses de l'Algèrie dont le petrole. Si non,dans qlques années,ça sera comme au Bangladech. Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 que peut-on faire pour changer et faire avancer l'algerie? Il faut une révolution populaire pour chasser la maffia qui fait main basse sur toutes les richesses de l'Algèrie dont le petrole. Si non,dans qlques années,ça sera comme au Bangladech. mais ! messieurs la question n'a pas raison d'etre ! car l'algerie libre et democratique avance depuis tjr et les couacs criminels n'arretteront pas sa course vers le bonheur ! et c'est un chibani qui le dit ! tu VOIS ILS NE SONT PAS TOUS A ECARTER pour la RP , c'est facile à dire qu'à faire ! en tt les cas ! on mise sur le temps pour les imposteurs et les dinosaures ! bokou de paix serviras mieux le pays car stabilité et pas d'eaux troubles ! milieu des requins et des predators ! salem et bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 que peut-on faire pour changer et faire avancer l'algerie? Obliger les retraités archaiques et allergiques à l'informatique à ceder leur place aux jeunes plus performants. PS : Des centaines de cadres ont des PC (HP / VISTA) dans leurs beaux bureaux, mais qui n'ont jamais fonctionnés. :wheelchair: :wheelchair: :wheelchair: :wheelchair: :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
proli 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 un : pourquoi vous faites la politique monsieur tu n'est pas prince ni législateur l'autre : si j'étais prince ou législateur j'aurai pas fais la politique je l'aurai appliqué on parle tous mais on fais rien il faut être responsable sur soi mémé avant de procéder a autre choses de plus vaste et difficile Citer Link to post Share on other sites
Nadjibs 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 les tiens n'ont pas de sens, je ne vois pas ce que le racisme vient faire la dedans. Donc les arabes israéliens doivent apprendre a vivre dans leur société, les tchetchenes, les saharaouis, les indiens d'amériques, ect, ect. Chaque peuple doit pouvoir choisir sa destinée, sa propre société, ne pas la subir. juste pour info , je suis kabyle ....et je ne subis rien du tout ...le peuple algeien subis oui je suis dk avec toi , mais il n y a pas de minorité qui subis plus que l'autre !! Dis moi c'est quoi l'identité du "peuple algérien",sa langue? Sa langue ....c'est ce que chaque algien parle ...l'arabe et l'amazigh . Donc le peuple kabyle, n'éxiste pas? sa depand comment on voit les choses ...mais pour moi il n'existe pas un peuple kabyle mais le peuple algérien c'est un algérien, sa langue, c'est l'algérien?De quel origine sont les "algériens"?Est-ce un peuple africain ou asiatique? nos origines .....un peut de tout ! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 le peuple algeien subis oui je suis dk avec toi , mais il n y a pas de minorité qui subis plus que l'autre !!Si, il est évident que les berbres(ou berbèrophones) subissent plus que les arabes (ou arabophones) de la politique arabiste de l'AlgérieSa langue ....c'est ce que chaque algien parle ...l'arabe et l'amazigh .j'est pas demandé quels langues ils parlent mais la langue du peuple algérien, je sais que la langue des anglais c 'est l'anglais , que celle des espagnols c'est l'espagnol, mais je n'arrive pas a cerner quel est la langue des algériens, l'algérien? je n'est jamais entendu parler de cette langue.De plus tu me dis qu'il y as l'arabe et l'amazigh, on avance donc un peu, comment se fait il qu'un peuple et 2 langues, est-ce que les arabes d'algérie parlent amazigh?pourquoi les amazighs eux parlent arabe?Tous simplement parcque ton "peuple algérien" est un peuple arabe sa depand comment on voit les choses ...mais pour moi il n'existe pas un peuple kabyle mais le peuple algérien voila en une phrase les ravages du nationalisme algérien, tu va jusqua nier l'éxistence de ton peuple pour adhérer a un peuple monter de toute pièce par la France. Citer Link to post Share on other sites
Nadjibs 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 Si, il est évident que les berbres(ou berbèrophones) subissent plus que les arabes (ou arabophones) de la politique arabiste de l'Algérie méme les arabes subissent cette politique ! .j'est pas demandé quels langues ils parlent mais la langue du peuple algérien, je sais que la langue des anglais c 'est l'anglais , que celle des espagnols c'est l'espagnol, mais je n'arrive pas a cerner quel est la langue des algériens, l'algérien? je n'est jamais entendu parler de cette langue.De plus tu me dis qu'il y as l'arabe et l'amazigh, on avance donc un peu, comment se fait il qu'un peuple et 2 langues, est-ce que les arabes d'algérie parlent amazigh?pourquoi les amazighs eux parlent arabe?Tous simplement parcque ton "peuple algérien" est un peuple arabe encore une fois tu es a coté de la plaque .....j'ai plein d'amis ....arabe et qui non aucun lien mais aucun lien avec les kabyle mais il la parle trés bien la langue . je ne sais ou tu cette stupide idée qu'un arabe ne parle pas l'amazigh ou ne peut pas !! voila en une phrase les ravages du nationalisme algérien, tu va jusqua nier l'éxistence de ton peuple pour adhérer a un peuple monter de toute pièce par la France. tu ne comprendra donc jamais que dans le peuple algerien ya des arabes et berbères. Ps : Tu vis ou ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 Sa langue ....c'est ce que chaque algien parle ...l'arabe et l'amazighIls sont déja arabisé, ils n'ont plus rien a subir, au contraire ils soutiennent cette politique arabiste encore une fois tu es a coté de la plaque .....j'ai plein d'amis ....arabe et qui non aucun lien mais aucun lien avec les kabyle mais il la parle trés bien la langue . je ne sais ou tu cette stupide idée qu'un arabe ne parle pas l'amazigh ou ne peut pas !! Mais oui bien sur, pourquoi un arabe se casserait la tete a aprendre une langue amazigh, a quoi sa lui servirai, tamazight , n'est ni la langue de l'école, ni celle de l'administration, ni celle du commerce, ect et les amazighs algériens sachant parlais arabe et francais pourront facilement communiqué avec lui, il n'as en aucun cas besoin d'apprendre cet langue, donc arête stp t'est le premier a me sortir une énormité pareille,les seuls arabes que je conais qui parlent kabyle , c'est Noura hamadi et les femmes qui sont dans sa situation, c'est a dire celle qui ont épousé un kabyle( dailleurs pas toute loin de la , dans ma famille certaine on fait l'effort, d'autre malgré des années de mariage, n'en connaissent pas un mot) tu ne comprendra donc jamais que dans le peuple algerien ya des arabes et berbères.Tu te contredis cher ami, tu m'as dis qu'il y avait "le peuple algérien" et la tu me dis qu'il y as des arabes et des berbères, donc il y a soit le "peuple algérien" soit des arabes et des berbères, mais la encore tu te contredis vu que tout a l'heure tu as nier l'existence du peuple kabyle( peuple qui appartients a la grande famille des berbères) Ps : Tu vis ou ? En ce moment en Finlande, mais c'est une longue histoire, je ne suis pas toujours dans le même pays, mais sinon j'ai été longtemps en France aussi car je suppose que c'est la ou tu veut en venir, et que tu va me dire blablabla je me suis fait lavé le cerveau par la France ect Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts