smocky 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 Toi seul, tu ne peux rien faire pour l'algerie. Alors prends soin de toi et ton avenir avant d'être une autre victime de la patriotisme. j'adore ton realisme et la lucidite! tu merites d'etre connue toi!:04: Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 Obliger les retraités archaiques et allergiques à l'informatique à ceder leur place aux jeunes plus performants. PS : Des centaines de cadres ont des PC (HP / VISTA) dans leurs beaux bureaux, mais qui n'ont jamais fonctionnés. :wheelchair: :wheelchair: :wheelchair: :wheelchair: :wheelchair: bonsoir YSN ! là? si tu me vise ! je te rapelle que je suis un retraité dans ma propre affaire " une petite agence de voyage " dans le sud de mon pays et c'est moi l eguide en pêrsonne ! et le PC c'est un vieux "likoum" archaique connecté en adsl des ptt! En plus de celà je gere la ferme de mes aieux avec ma petite famille : il ya des chevres et du betail comme chaque paysan ! eT JE NE TE PARTLE pas de ma retraite bien cossue aprés avoir passé plus d'ujn demi siecles au service de ma patrie ctd l'ALN ET l'anp . POUR LES JEUNES ! t'as mille raison ! il faut eloigner les dinosaures pour qu'il accedent un peu à la gestion du pays mais çà viendras ! patiente un peu ! c'est tt ! notre pays c'est une jeune republique et elle n'as pas encore fat sa toilette de souveraineté totale ! comme a dit le bougre despotique de ben bella aprés que tout sois et fut verouillé pour lui ! il a emis cette sentence que nous savions bien avant lui ! on a liberé le territoire ! mais il reste les hommes à liberer de l'imposture ! Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 bonsoir YSN ! là? si tu me vise ! je te rapelle que je suis un retraité dans ma propre affaire " une petite agence de voyage " dans le sud de mon pays et c'est moi l eguide en pêrsonne ! et le PC c'est un vieux "likoum" archaique connecté en adsl des ptt! En plus de celà je gere la ferme de mes aieux avec ma petite famille : il ya des chevres et du betail comme chaque paysan ! eT JE NE TE PARTLE pas de ma retraite bien cossue aprés avoir passé plus d'ujn demi siecles au service de ma patrie ctd l'ALN ET l'anp . POUR LES JEUNES ! t'as mille raison ! il faut eloigner les dinosaures pour qu'il accedent un peu à la gestion du pays, mais çà viendras !, patiente un peu ! c'est tt ! .... Salam ya l'hadj, Tes arguments sont en ta faveur ya akhi, et tu n'est nullement visé puisque d'une part, tu es dèja retraité et tu as laisser ta place à un autres frère d'arme. D'autres part, la nature de cette discution (internet) t'ecarte d'office des allergiques à l'informatique (tu n'est pas concerné par ma remarque). Psahtek la retraite cossue, tu l'a bien mérité, eprofiti. moi, j'ai encore 20 ans à tirer. PS: T'a vu le topic sur l'armée algerienne ? il parrait que certains la trouvent archaique !!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 on a liberé le territoire ! mais il reste les hommes à liberer de l'imposture ! c'est très profond et çà peut etre retourné contre ben bella Citer Link to post Share on other sites
Nadjibs 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Mais oui bien sur, pourquoi un arabe se casserait la tete a aprendre une langue amazigh, a quoi sa lui servirai, tamazight , n'est ni la langue de l'école, ni celle de l'administration, ni celle du commerce, ect et les amazighs algériens sachant parlais arabe et francais pourront facilement communiqué avec lui, il n'as en aucun cas besoin d'apprendre cet langue, donc arête stp t'est le premier a me sortir une énormité pareille,les seuls arabes que je conais qui parlent kabyle je sais pas quoi te dire , je té dit que je connais pleins d'arabes qui ont appris l'amazigh avec le temps ...c'étais pas forcément un choix mais a force détre entouré de kabyles qui parlent la langue ben on apprend ! Tu te contredis cher ami, tu m'as dis qu'il y avait "le peuple algérien" et la tu me dis qu'il y as des arabes et des berbères, donc il y a soit le "peuple algérien" soit des arabes et des berbères, mais la encore tu te contredis vu que tout a l'heure tu as nier l'existence du peuple kabyle( peuple qui appartients a la grande famille des berbères) Hum ...c'est donc sa ton problème ...peut être que tu ne ma pas compris , pour moi le peuple algérien se compose de toute sorte d'origine ...berberes , arabes !! En ce moment en Finlande, mais c'est une longue histoire, je ne suis pas toujours dans le même pays, mais sinon j'ai été longtemps en France aussi car je suppose que c'est la ou tu veut en venir, et que tu va me dire blablabla je me suis fait lavé le cerveau par la France ect Non , pas du tout ....mais en général c'est les immigrés qui ont ce genre de propos complètement sur réaliste ! c'est rare ou tu verra algérien tenir se discours ! Citer Link to post Share on other sites
Zaneta 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Tu te contredis cher ami, tu m'as dis qu'il y avait "le peuple algérien" et la tu me dis qu'il y as des arabes et des berbères, donc il y a soit le "peuple algérien" soit des arabes et des berbères, mais la encore tu te contredis vu que tout a l'heure tu as nier l'existence du peuple kabyle( peuple qui appartients a la grande famille des berbères) chaque pays dans le monde a divers origine , le peuple algérien n'a pas besoin d'être arabe ou berbère il ya aussi les turcs , les afros et le andalous. et puis les kabyles c'est un groupe régionale , chaque pays dans le monde se compose de plusieurs régions même le petit Liban a plusieurs religions , sectes , régions et origines. Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Salam ya l'hadj, Tes arguments sont en ta faveur ya akhi, et tu n'est nullement visé puisque d'une part, tu es dèja retraité et tu as laisser ta place à un autres frère d'arme. D'autres part, la nature de cette discution (internet) t'ecarte d'office des allergiques à l'informatique (tu n'est pas concerné par ma remarque). Psahtek la retraite cossue, tu l'a bien mérité, eprofiti. moi, j'ai encore 20 ans à tirer. PS: T'a vu le topic sur l'armée algerienne ? il parrait que certains la trouvent archaique !!! bonsoir YSN ! Merci pour mes arguments ! veuS tu me donner le lien de L'ANP svp! je vais voir ;de quoi il en retourne ? Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 on a liberé le territoire ! mais il reste les hommes à liberer de l'imposture ! c'est très profond et çà peut etre retourné contre ben bella BONSOIR MON AMI djallal namri! le ben bella est completement out !!! il le fut par le bouhef en personne ! son ennemi irreductible de toujours car wald bladeh !!!oujdi comme lui !! ctd maroki (algerien du maroc OU marocain d'algerien ) veste à tt les usages pour le clan imposteur d'oujda pas respectable marocain ou heroique algerien ? Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 bonsoir YSN ! Merci pour mes arguments ! veuS tu me donner le lien de L'ANP svp! je vais voir ;de quoi il en retourne ? Je ne trouve pas, je crois que ça été modifié. Mais lis plutot le message n° 29 (L'armée algérienne). Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Je ne vois pas par ou on doit commencer!! Enfin si : changer les mentalités. Mais comment procéder? par ou commencer? L'un des problèmes majeurs, c'est que les algériens sont très religieux, ils ont beaucoup de préjugés, une mentalité archaïque. Et les algériens ne sont pas des gens connus pour leur tolérance. L'algérien est assez violent, difficile de le faire changer d'avis. Il croit profondément au complot américano-franco-libéro-communo-sioniste. nous avons des têtes très mal faites. Et la dictature est la gardienne de cette médiocrité. Alors par ou commencer pour changer cela? Citer Link to post Share on other sites
Zaneta 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 L'un des problèmes majeurs, c'est que les algériens sont très religieux, ils ont beaucoup de préjugés, une mentalité archaïque. Et les algériens ne sont pas des gens connus pour leur tolérance. L'algérien est assez violent, difficile de le faire changer d'avis. Il croit profondément au complot américano-franco-libéro-communo-sioniste. nous avons des têtes très mal faites. Et la dictature est la gardienne de cette médiocrité. Alors par ou commencer pour changer cela? ce message est aussi préjugé peut être même insultant , mais pour toi est ce que les tunisiens ont les mêmes défauts et mentalités? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Dans l'imaginaire algérien, le tunisien se fait dresser par sa femme, mais c'est surement un préjugé;) Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Je précise que je suis algérien mais je vis en Tunisie. Les tunisiens vivent aussi une décadence. Mais honnêtement, en algérie c'est pire. Pour ce qui est du préjugé sur les Tunisiens comme quoi ils se feraient dressés par leurs femmes, peut être que c'est parce que la femme tunisienne est beaucoup plus libre que les algériennes, car protégées par la loi et mieux considérées grâce à Bourguiba. Elles ont le droit de divorcer, elles n e sont pas sous la tutelle des hommes à vie (du moins par rapport à la loi), la violence contre les femmes ici n'est pas aussi banale que chez nous etc etc... En ce qui concerne ce que j'ai écrit plus haut, j'aurais aimé du fond du coeur que ce ne soient que des préjugés, hélas.. Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 ce message est aussi préjugé peut être même insultant , mais pour toi est ce que les tunisiens ont les mêmes défauts et mentalités? Dans une moindre mesure, mais oui, certainement, ils ont pratiquement les même défauts que nous. à la différence que les Tunisiens sont moins violents que nous, et un peu plus diplomates. Par contre, c'est vrai que les Tunisiens ont un autre défaut : ils acceptent l'injustice plus que nous. Sinon, le manque de civisme, c'est presque du pareil au même. Citer Link to post Share on other sites
Zaneta 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 salut chbikto5zor si juste que j'ai regretté que tu as généralise , bien sur ils existent ce genre de gens mais comme on dit"hacha li ma yastahlech" sinon sais tu que la Tunisie est la 4 ème pays au mode au nombre de divorces , et pour un petit pays , le divorce est psychologiquement le droit d'homme parce que les femmes s'énervent facilement , ensuite elles regrettent rapidement mais l'homme par nature n'acceptent une humiliation venu d'une femme . Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 ............ Citer Link to post Share on other sites
Zaneta 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 certains se mettent a divorcer pour un oui ou pour un non. c'est pour cette raison qu'il faut pas lui mettre dans la main des femmes , parce que psychologiquement la femme accepte facilement de retourner a son homme , mais ce n'est pas réciproque l'homme n'accepte jamais de retourner chez une femme qu'elle a refusé. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Ne pas jeter les ordures meme les plus insignifiantes aux yeux de la majorité comme par exemple un embalage de gaufrettes . et ne pas hésiter à faire la remaques à ceux qui polluent ouvertement les lieux publiques . bon déja ça pour un début mlih wela lala ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 c'est pour cette raison qu'il faut pas lui mettre dans la main des femmesFaut peut etre pas éxagéré non plus, si l'homme ne cesse d'etre injuste avec sa femme, la femme doit pouvoir avoir le droit de divorcer, ce que je dis juste c'est que sa doit etre un acte réfléchi pour une raison valable, pas parcque la femme se réveille un jour et ce dis"il n'y as plus de passion entre nous, sa ne peut plu marcher(tiré d'une histoire véridique)" Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 salut chbikto5zor si juste que j'ai regretté que tu as généralise , bien sur ils existent ce genre de gens mais comme on dit"hacha li ma yastahlech" Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais il faut dire que c'est en quelque sorte une culture chez nous : ce n'est bien sur pas le cas de tout le monde, mais c'est très répondu. sinon sais tu que la Tunisie est la 4 ème pays au mode au nombre de divorces , et pour un petit pays , le divorce est psychologiquement le droit d'homme parce que les femmes s'énervent facilement , ensuite elles regrettent rapidement mais l'homme par nature n'acceptent une humiliation venu d'une femme . 1/ Pour les chiffres : je pense que tu fais allusion aux chiffres récents qi disent que sur 15 000 mariages il y a 9 000 divorces. Les autorités ont aussitôt démentis ces chiffres, qui franchement, ne semblent vraiment pas sérieux D'ailleurs ces chiffres là n'ont pas été adopté par les organismes internationaux qui travaillent sur les recensements. Donc ce chiffre est FAUX 2/ Vous semblez suggérer que la femme s'énerve plus facilement et qu'elle demande donc plus souvent le divorce que l'homme. Je ne pense pas que ce soit vrai : les femmes ont très peu recours au divorce. Dans nos cultures, la femme cherche à tout prix un mari. Une fois qu'elle en a un, elle le garde par tous les moyens Les femmes vivent beaucoup plus difficilement le divorce que les hommes : dans nos sociétés la divorcée est très mal considérée, et elle vit le plus souvent dans une grande précarité après le divorce, n'ayant qu'une faible pension qui n'est pas toujours versée. Enfin, une divorcée a beaucoup moins de chances qu'un divorcé pour refaire sa vire. Pour toutes ces causes très objectives, les femmes chez nous n'ont recours au divorce que dans les cas extrêmes : quand la violence du mari devient un danger pour sa vie par exemple, d'ailleurs, les femmes chez nous supportent souvent l'humiliation, les gifles, seule la peur pour sa peau, et pour celle de ses enfants pousse une femme au divorce 3/ La procédure du divorce en Tunisie est très longue et très difficile, vue qu'elle passe par la justice : plusieurs assises de réconciliations précèdent des assises à la cour interminables pour enfin prononcer le divorce. Une procédure de divorce normale en Tunisie prends au minimum 6 mois, et peu durer plus. Dans les autres pays musulmans, ou seul l'homme peut divorcer, cette procédure de divorce prends 6 secondes : deux pour chaque mot de cette phrase : "Tu es répudiée" ;) 4/ supposons que donner aux femmes le droit de divorcer augmente les taux de divorces. la solution serait de les priver de ce droit fondamental?? Pour baisser un chiffre on condamne les femmes à souffrir en silence?? Pour toutes ces raisons objectives que j'ai cité ci dessus, je pense que 1/ les taux de divorces dans le reste du monde musulman, est plus grand qu'en Tunisie 2/ le droit de divorcer doit être octroyé aux hommes et aux femmes de la même façon, et doit passer par la cour de justice. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 ............. Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 comment veut tu faire avancé ce pays et les droit elementaires du peuple autochton sont baffoué :yes: comment veut tu faire avancé ce pays quand des revendications ligitimes sont refusé au berbere. ****** ca saute au yeux qu'il y a un désiquilibre ce n'est pas sous le motif de l'unité national que tu te donne le droit de massacré des civille mon cher les berberes ont droit a leur culture autant que le langue du moment que c leur pays et arretant svp avec l'histoire de l'islam car pour des gens avertit ce n'est qu'une culture colonial comme celle de la france eux aussi avait une langue et une religion de dieu et bien sure une culture qu'ils voulaient imposé au populations, alors comment accept-on ce qu'on a refuse a d'autre:yes: l'arabe est etrangé a ce pays comme l'etait le francais ****** avec leur propagande ils ont voulu nous faire croire que la horde de barbare venu de l'orient avait apporté un soit disant message de dieu et n'etait pas venu en colonisateur :yes: ****** au moment ou les gens ont construit des base de vie dans l'espace nous on se fait egorgé au nom de l'islam et bien sure ca a ete orchestré par le pouvoir arabo islamique en place dans ce pays comment tu agrémente un parti religieux et surtout que tu sais que cette tendance vise le pouvoir et l'instoration de la charia?:yes: je vous jure que notre sous developpemnt on le doit au arabe en premier lieu et leur soit disant culture (l'islam):giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Zaneta 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 et avec ses propos comment veut tu faire avancé ce pays, l'islam est tout a fait innocent des arabes 1) les grands pratiquant au monde sont : la Turquie, la Malaisie et l'Indonésie 2) les berberophone au Maroc sont plus pratiquants que les arabophones 3)les algériens même arabophone sont de souche berbère mais on peut pas nier la dimension arabe établie depuis plusieurs siècles , tous comme les andalous ,les turcs et les africains. Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 et avec ses propos comment veut tu faire avancé ce pays, l'islam est tout a fait innocent des arabes 1) les grands pratiquant au monde sont : la Turquie, la Malaisie et l'Indonésie 2) les berberophone au Maroc sont plus pratiquants que les arabophones 3)les algériens même arabophone sont de souche berbère mais on peut pas nier la dimension arabe établie depuis plusieurs siècles , tous comme les andalous ,les turcs et les africains. l'islam est tout a fait innocent des arabes tu pense ca vraiment? alors mohamet c'est un chinois ? et c les japonais qui sont venu en envahisseur chez nous:yes: site moi un seul pays ou il y a l'islam et il y a le devellopement style suedois la ou il y a les arabes et l'islam il y a la desolation mon cher depuis l'irak jusqu'au maroc en passant par djibouti et la somalie:yes:. disant le les berberes sont innocent de cette sale race et leur culture colonial qui est l'islam. amicalement adel:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 l'islam est tout a fait innocent des arabes tu pense ca vraiment? alors mohamet c'est un chinois ? et c les japonais qui sont venu en envahisseur chez nous:yes: site moi un seul pays ou il y a l'islam et il y a le devellopement style suedois la ou il y a les arabes et l'islam il y a la desolation mon cher depuis l'irak jusqu'au maroc en passant par djibouti et la somalie:yes:. disant le les berberes sont innocent de cette sale race et leur culture colonial qui est l'islam. amicalement adel:giljotiini: Les Libanais ... sont arabes : ca va un peu ... les Turs sont musulmans ... ca va un peu ... mais la ou il y a ... arabes + musulmans : c'est la catastrophe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts