cléo 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 a votre avis, et a notre niveau de simples citoyens, que peut on faire,au quotidien pour changer les choses? est il possible en algerie aujourd'hui de creer un mouvement citoyen,pour proposer,reflechir sur d'eventuelles solutions? qu'en pensez vous? aimer l'algérie Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 moi je suis pour changer de regime et changer de ce GHACHI (qui nous sert de peuple comme disait l'autre Douctour) :mdr: le peuple est a l'image du regime et hommes qui le dirige. YouTube - Conférence de Presse GENEVE 1/12 a voir les 11 partie resstante interessant amicalement adel. Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 l'Algérie n'a aucun avenir si ce n'est celui de la connerie et de l'islamisme. Citer Link to post Share on other sites
tedj 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 je croi ke si chacun fait de son mieu dans son domaine on ne tardera pas a voir le bout du tunel enfin c ma devise Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 YouTube - قولي اØ*بك كاظم الساهر kolly aw7abak amicalement adel:music: Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 je croi ke si chacun fait de son mieu dans son domaine on ne tardera pas a voir le bout du tunel enfin c ma devise salam. t'as bien dit et c'est trés important je suis à ton avis.si l'algérien travaille que 4 heures par jour nous serons les messieurs sur cette terre.le temps c'est plus précieux que l'or.la nation qui perd ce trésor(le temps)perd sa puissance et se plonge dans la mouvance. Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted September 22, 2009 Partager Posted September 22, 2009 YouTube - Metallica & San Francisco Symphony Orchestra-Nothing Else Ma et enfin cella en l'honneur de tout ceux qui portent l'algerie dans leurs coeur YouTube - Pink Floyd-Wish You Were Here (live) amicalement adel:music: Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 apprendre, travailler et apprendre. chercher le savoir de tous les horizons. respecter et proteger...eduquer ses enfants...aimer son pays plus que tout au monde ( et pour moi, comme je suis musulmane ) tenir à ma religion. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 comment veut tu faire avancé ce pays et les droit elementaires du peuple autochton sont baffoué :yes: comment veut tu faire avancé ce pays quand des revendications ligitimes sont refusé au berbere. ****** ca saute au yeux qu'il y a un désiquilibre ce n'est pas sous le motif de l'unité national que tu te donne le droit de massacré des civille mon cher les berberes ont droit a leur culture autant que le langue du moment que c leur pays et arretant svp avec l'histoire de l'islam car pour des gens avertit ce n'est qu'une culture colonial comme celle de la france eux aussi avait une langue et une religion de dieu et bien sure une culture qu'ils voulaient imposé au populations, alors comment accept-on ce qu'on a refuse a d'autre:yes: l'arabe est etrangé a ce pays comme l'etait le francais ****** avec leur propagande ils ont voulu nous faire croire que la horde de barbare venu de l'orient avait apporté un soit disant message de dieu et n'etait pas venu en colonisateur :yes: ****** au moment ou les gens ont construit des base de vie dans l'espace nous on se fait egorgé au nom de l'islam et bien sure ca a ete orchestré par le pouvoir arabo islamique en place dans ce pays comment tu agrémente un parti religieux et surtout que tu sais que cette tendance vise le pouvoir et l'instoration de la charia?:yes: je vous jure que notre sous developpemnt on le doit au arabe en premier lieu et leur soit disant culture (l'islam):giljotiini: Oui, on te croit. parce que les berbere chretiens eux ont monté à la lune ou ils sont entrain de chercher le vaccin contre le sida ou la grippe porcine. sans rancune, je ne porte aucune haine envers les chretiens ou les juifs. ni les berberes ( qui se pourrait que j'ai des leins de sang avec eux ) ni les europpéens, ni les chinois. mais je deteste qu'on sorte des sotises sur les Arabes et surtout sur les musulmans Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted October 3, 2009 Partager Posted October 3, 2009 Halte AU PARTAGE DE NOTRE PAYS et a la Division du Peuple . l'Algérie n'a aucun avenir si ce n'est celui de la connerie et de l'islamisme. Ce qui m'intéresse, c'est la vie de Watcha et ses associés qui ont échoué car c'est le signe qu'ils ont essayé de se surpasser , avant de porter votre prejudice volontaire au monde Islamiste , Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec. Toutes les idéologies politiques qui ont voulu modifier le monde islamique ont échoué parce que le monde deviendra un jour a majorité Musulman et ne peut être géré par des théories, il est régi par la réalité.Machination.Cette méthode employée par un adversaire pour faire échouer nos propres honorables efforts vers un objectif clair et estimable. SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr ) :41::40::clover::fish2::artist: Citer Link to post Share on other sites
aurore777 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 que fair pour l algerie j ai peur que ça soit trop tard l agerie est comme le titanic il est entrain de couler et je suis triste Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Fait peur au lion avant qu'il ne te fasse peur. que fair pour l algerie j ai peur que ça soit trop tard l agerie est comme le titanic il est entrain de couler et je suis triste Bonjour à Tous et à Toutes , AZUL . La nature apprend à l'homme à nager lorsqu'elle fait couler son bateau , mais toi , N'essaye pas de noyer tes chagrins : ils savent nager. Tu n'a peur de rien, tu n'as peur de personne. Sauf de toi-même. C'est la pire de toutes les peurs.Sache que dans la vie l'homme et la Femme doivent traverser un pont très, très étroit, mais ce qui est essentiel, le plus essentiel, c'est qu'il n'auront pas peur. Pas peur du tout.Même dans une société éclairée, les tabous nuisent aux causes qu'ils prétendent servir. Car ils provoquent des peurs et les peurs induisent des comportements irrationnels, y compris en politique. Tant que L'Algerie a un Bon President elle ne coulera pas . SANS RANCUNE ( rassem054@yaoo.fr ) Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Bonjour à Tous et à Toutes , AZUL . La nature apprend à l'homme à nager lorsqu'elle fait couler son bateau , mais toi , N'essaye pas de noyer tes chagrins : ils savent nager. Tu n'a peur de rien, tu n'as peur de personne. Sauf de toi-même. C'est la pire de toutes les peurs.Sache que dans la vie l'homme et la Femme doivent traverser un pont très, très étroit, mais ce qui est essentiel, le plus essentiel, c'est qu'il n'auront pas peur. Pas peur du tout.Même dans une société éclairée, les tabous nuisent aux causes qu'ils prétendent servir. Car ils provoquent des peurs et les peurs induisent des comportements irrationnels, y compris en politique. Tant que L'Algerie a un Bon President elle ne coulera pas . SANS RANCUNE ( rassem054@yaoo.fr ) tu parle du camembert la ?!!!!!!! :04: Citer Link to post Share on other sites
Excited ! 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 slt tout le monde, je suis nourveau sur ce site, (bon ne payez pas attention à mes fetes, parceque moi meme ne paye pas attention en ecrivant rapidement...) Je vous dis ke la seul solution contre kecekil arive à l'Algerie à cause des militaire qui travaillent pour les elites mondieaux ; il faux une revolution !!!!!!!!!!!!!!!! mais le problem mes les algeirnes ne sont pas eduqué pour faire un Revolution ! meme si il feront un revolution pour changer tout, tout le regime ! ils n'auront pas les standards pour constuire une nouvelle reforme ! Vraimet il faut qu'une personne revolutionnaire comme Che s'occupé de ce probleme Si non, on attend quand un groupe de Courageux ne vont resters silencieux à cette etat du peuple et du gouvernment il faut que le monde changes d'abord... Les Algries en generales sont pas cultivé, et ils sont inconscient, ils ne sourci meme ps à l'avenire et meme au present Alors, ils ne se debrouilleront jamais tanq ils sont egoists, et paresseux.... Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 l'Algérie n'a aucun avenir si ce n'est celui de la connerie et de l'islamisme. Bien dit, LHadj Messar fervent defenseur de Atika mdr , c'est avec des gens qui defendent atika que l'algérie stagnera Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 faut se rendre a l'evidence seuls les kabyles veulent reellement le developpement du pays, ceux qui choisissent la séparation sont ceux qui ont perdu tout éspoir , car les algériens s'en foutent de leur destin et se laissent marcher sur les pieds , ils laissent les kabyles se revolter sans s'en preoccuper ou meme en les insultant parfois voila pourquoi l'algérie n'a pas d'avenir , ce pays va se disloquer un jour ou l'autre ou tomber entre les mains des barbus. je suis pas kabyle je suis tlemceni mais s'il y a un jour une revendication d'independance de leur part ca me fera ni chaud ni froid au contraire .. le peuple algérien est pratiquement entierement responsable de sa situation Citer Link to post Share on other sites
Anthinéa 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Je n'ai pas lu tous vos avis mais je suis horrifiée par les nombreuses personnes qui disent qu'il faut tout raser/supprimer tous les gens!! C'est des théories nazi, hitleriennes, je ne vois pas en quoi le peuple algérien serait inférieur à un autre peuple ou incapable d'accéder à sa liberté!! Vous êtes fous? Et puis vous êtes sur ce sujet à tous accuser les autres algériens de s'en foutre, rendez-vous compte, si vous tous ici présent sur ce sujet changiez de discours, ca ferait au moins une vingtaine de personnes qui croient en le changement. Vous attendez qu'on vous offre un beau pays libre dans une rose????? Quand on veut faire quelque chose on trouve. On se regroupe, on parle, on s'organise. Savez-vous qu'il y a des émeutes et des routes coupées presque chaque jour en ce moment, ce fameux peuple qui "se plaint pas et qu'il faut brûler"? Voila une liste non terminée: - 7 octobre 2009 : Melbou. Des habitants de la localité de Tiksert, dans la commune de Melbou, ont bloqué, dernièrement la RN43 paralysant la circulation automobile pendant plus de deux heures, pour réclamer, entre autres, le ramassage scolaire, des abribus et la sécurité des élèves. El Watan :: 7 octobre 2009 :: Melbou : Scolarité difficile - 5 octobre 2009 : marche sur Alger centre (300 personnes) - 5 octobre 2009 : Manifestations à Si Mustapha El Watan :: 6 octobre 2009 :: Manifestation à Si Mustapha - 4 octobre 2009 : Les habitants du site des chalets se trouvant au quartier « Eddoum », relevant de la commune de Bordj El Kiffan, ont bloqué durant une bonne partie de la journée de jeudi la route nationale 24. El Watan :: 4 octobre 2009 :: Quartier « Eddoum » (Bordj El Kiffan) : Les habitants bloquent la RN 24 - 3 octobre 2009 : La tension persiste à Oued Sly, à l’ouest de Chlef, où des habitants, victimes d’inondations mercredi dernier, ont bloqué la route nationale Alger-Oran. El Watan :: 3 octobre 2009 :: Chlef : la grogne persiste après les inondations - 29 septembre 2009 : Les habitants de H’Laimia, dans la commune de Boudouaou, ont bloqué, hier en début d’après-midi, la circulation automobile sur la route menant à Ouled Moussa. El Watan :: 29 septembre 2009 :: H’Laïmia (Boudouaou) : Les habitants descendent dans la rue - 27 septembre 2009 : les habitants de Sissaoui bloquent la route El Watan :: 27 septembre 2009 :: Les habitants de Sissaoui bloquent la route - 25 septembre 2009 : inondations Annaba créent des émeutes El Watan :: 26 septembre 2009 :: Annaba : Les inondations provoquent des émeutes El Watan :: 25 septembre 2009 :: Emeutes et colère dans plusieurs quartiers… - 25, 26 septembre : Manifestations de colère à Skikda. Des émeutes ont secoué, dans la nuit de vendredi à samedi, les villes de Beni Bechir et Ramdane Djamel, au sud de Skikda. El Watan :: 27 septembre 2009 :: Emeutes à Beni Bechir et Ramdane Djamel - 25 septembre 2009 Bordj Menaiel RN12 bloquée El Watan :: 25 septembre 2009 :: Bordj Menaïel (Boumerdès) : Les habitants bloquent la RN12 - 8 septembre 2009 Emeutes et route coupée Mila El Watan :: 8 septembre 2009 :: Manifestations et routes fermées - 30 août 2009 : Sidi-Amar (Annaba), les habitants d’El Karia se révoltent El Watan :: 31 août 2009 :: Sidi Amar (Annaba) : Les habitants d’El Karia se révoltent - 28 août 2009 : Tirmitine (Tizi-Ouzou) route bloquée El Watan :: 28 août 2009 :: Tirmitine (Tizi Ouzou) : Les habitants bloquent la RN25 - 21 août 2009 : Tidjelabine (Boumerdes) route fermée El Watan :: 21 août 2009 :: Boumerdès : Des villageois bloquent la route à Tidjelabine - 18 août 2009 : Chigara (Mila), le siège de l’APC assiégé par la population El Watan :: 20 août 2009 :: Chigara (Mila) : Le siège de l’APC assiégé par la population - 17 août : Ghazaouet violentes émeutes El Watan :: 18 août 2009 :: Émeutes de Ghazaouet : 29 personnes arrêtées El Watan :: 17 août 2009 :: « Dar Mahyou » secoué par des émeutes - 16 août 2009 : Robbah (El oued) route coupée El Watan :: 16 août 2009 :: Robbah (El Oued) : Des habitants bloquent la route - 7 août 2009: émeutes en kabylie El Watan :: 7 août 2009 :: Farenheit 100 - 5 août 2009 : article sur les émeutes El Watan :: 5 août 2009 :: Multiplication des émeutes et des questions - 4 août 2009 : Annaba ; les habitants de la cité Seybouse manifestent El Watan :: 6 août 2009 :: Annaba : Les habitants de la cité Seybouse manifestent - 2 août 2009 : la commune de Zerizer embrasée (El-Tarf) El Watan :: 4 août 2009 :: El Tarf : La commune de Zerizer embrasée - 27 juillet 2009 : Manifestation Ain Nadja El Watan :: 31 juillet 2009 :: Après la colère, Aïn Naâdja retrouve un calme relatif - 26 juillet 2009 : Des émeutes ont éclaté dimanche vers minuit à Sidi Ali Benyoub, une localité située à 25 km au sud de la ville de Sidi Bel Abbès. El Watan :: 28 juillet 2009 :: Sidi Bel Abbès : Des émeutes éclatent à Sidi Ali Benyoub - 24 juillet 2009 : émeutes à Tadmait (Tizi-Ouzou) El Watan :: 26 juillet 2009 :: Émeutes à la suite d’incendies : Nuit agitée à Tadmaït - 22 juillet 2009 : émeutes et barricades au Cheliff El Watan :: 22 juillet 2009 :: Accidents de la route : Émeutes et barricades au Cheliff - 21 juillet 2009 : émeute à Souk-Ahras contre les forces de l’ordre El Watan :: 22 juillet 2009 :: Souk Ahras : Un policier blessé dans une émeute - 18 juillet 2009: Distribution de logements sociaux : Emeutes à Sidi Khouiled (Ouargla) El Watan :: 21 juillet 2009 :: Distribution de logements sociaux : Emeutes à Sidi Khouiled Alors bougez vos culs de vos PC et cherchez autour de vous qui se révolte. Je crois en la force de révolte des algériens, ca serait cracher sur 62, 88, 2001 etc etc Citer Link to post Share on other sites
aurore777 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 cher hadj j ai remarqué que tu vois l 'algerie avec des lunettes canadiennes; c'est pourcela que tu crois que tous le monde est beau tous le monde est gentille ,viens donc ici tu verra la realité amere de tes freres et soeurs algeriens ;tu te refere aux medias et tu parle que des statistiques que les medias t apportent et que le gouvernement leur ordonnent de publier,viens donc constate toi meme la realité viens sur le terrain ecoute tes comptriotes tu saura la vrai verité,mais nous on se leure pas,on est realistes on se dis la verité qui fait mal oui l agerie ;rien ne va PLUS?????????????????? "PERSONNE NE MEURT AUJOURDHUI DES VERITES MORTELLES.IL YA TROP DE CONTRE-POISON" NIETZSHE Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 a votre avis, et a notre niveau de simples citoyens, que peut on faire,au quotidien pour changer les choses? est il possible en algerie aujourd'hui de creer un mouvement citoyen,pour proposer,reflechir sur d'eventuelles solutions? qu'en pensez vous? A mon avis ... on devrait revenir ... au 5 Juillet 1962 .... et refaire le referendum .... d'autodetermination Citer Link to post Share on other sites
Anthinéa 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Voilà ce qu'on peut faire -entre autre- pour changer l'Algérie: Vous ne le verrez pas à l'ENTV (reportage de France24 sur la marche du 5 octobre 2009 à Alger) Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 quoi 300 personnes qui marchent c tout? ... c normal les algériens preferent marcher pour l'islamisme que pour la démocratie Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 anthinéa les algériens manifestent souvent avec des slogans islamiste, ta vidéo c une des rare fois ou y'a une marche sans slogans islamiste mais ils sont que 300 .. ces emeutes que tu montre ds les article c que pr les inondation Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 a votre avis, et a notre niveau de simples citoyens, que peut on faire,au quotidien pour changer les choses? est il possible en algerie aujourd'hui de creer un mouvement citoyen,pour proposer,reflechir sur d'eventuelles solutions? qu'en pensez vous? il faut enlever tous les algeriens et en mettre des autres lol Citer Link to post Share on other sites
Mezghenni 11 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Un vrai bordel(pardon!). J'etais jeune alors et j'habitais un patelin au bled.Mes copains d'école pour la plupart de rudes montagnards faisaient les pitres en classes et se défoulaient à la sortie des cours dans l'oued et puis aprés dans une maison close.Pendant que les plus persévèrants d'entres nous peinaient dans leurs études,gagnérent l'université et d'autres meme l'étranger par la suite.De retour au bercail quelques temps aprés pour humer l'odeur de notre chére terre maternelle,je découvre à ma grande stupéfaction que les clowns qui nous faisaient rigoler autrefois par leurs singeries n'avaient vraiment rien perdu de leurs anciennes maniéres ni de leur temps en soit peu s'illuminant le crane ou s'éclairant les yeux mais plutot s'activérent en machinations et fourberies.Descendus tout droit des montagnes alentours tel des vautours,ils se muérent au yeux du monde qui en nationaliste ou patriote qui en islamiste ou imame pour mieux dévorer à pleine main et surtout à l'aise ce corps malade qui est le pays.Se saisissant des reines du pouvoir par de honteuses élèctions en bourrant dans le noir les urnes une fois les bureaux de vote fermés au public.Ils finirent alors par mettre main basse sur la petite ville et se partagérent les affaires en bonne entente et des fois non.Mais comme dit un proverbe d'ici:quand les mulets dans une écurie commencent à se donner des coups de sabots;c'est les anes qui les reçoivent.Et les anes c'est peut etre nous autres en fin de compte. Citer Link to post Share on other sites
MystiqueSpirit 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 il faut enlever tous les algeriens et en mettre des autres lol C'est fou mais ce n'est pas si bête ... pour changer l'algérie ? tout d'abord éduquer nos progénitures, combien d'entre vous ont vu des gamins de 9 ans a 00H dehors trainer ?... au lieu de sinstruire ils se débilisent, comment voulez vous qu'ils connaissent même le sens de la démocratie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts