Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 Tu as du culot toi pour comparer les algériens avec les chinois, aya chwiya respect stp :D Mao disait "Vous voyez 1 milliard de bouches à nourir, je vois 2 milliards de mains qui travaillent" ! exact! ça bosse chez eux! z'ont pas peur de relever les manches...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 a votre avis, et a notre niveau de simples citoyens, que peut on faire,au quotidien pour changer les choses? est il possible en algerie aujourd'hui de creer un mouvement citoyen,pour proposer,reflechir sur d'eventuelles solutions? qu'en pensez vous? ok..je le repete au cas où certains n'auraient pas compris...aider l'algérie a se développer "comme il a dit lui" = contribuer dans le topic "demande de contribution..." situé dans le hall discussion général....les données seront utilisés pour un sujet sur les langues d'Algérie et seront utilisés dans la rédaction et l'enrichissement des articles sur l'Algérie dans le projet Wikipédia..a vos claviers je vous prie. ps: aussi peu que vous puissiez donner même un "pchitt" ou un "gloups" je suis preneur! autre ps: ceux qui veulent m'encourager ou me dire qu'ils doivent y aller et qu'ils sont désolés je suis preneur aussi mais par mp please pour pas noyer le sujet et éviter les effets café du coin:confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 juste entre dans une logique sensibiliser les gens que le changement c'est possible et que ca doit venir d'en bas, Le seul changement qui peut venir d'en bas est la révolution ... Autrement, rien ne pourra bouger les gens.. d'en haut. Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 Le seul changement qui peut venir d'en bas est la révolution ... Autrement, rien ne pourra bouger les gens.. d'en haut. la revolution demande des HOMMES. pas des traites et des doubles visages qui te vendront pour un dinar.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 la revolution demande des HOMMES. pas des traites et des doubles visages qui te vendront pour un dinar.....:mdr: Des femmes aussi. Les traitres ça a toujours existait et ça n'a pas empêché nos grand parents de gagner la guerre contre la 3ème puissance militaire de l'époque.. Cela dit, quand je parle de révolution il faut pas comprendre par là que révolution signifie forcément soulèvement armée... elle peut être pacifique... Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 C'est un peuple à part, c'est bien qq de chez eux qui avait dit "Garde tes amis proches, et tes ennemis plus proches" :D oui et c'est kelkun de chez eux aussi qui m'a proposé son aide pour le topic "demande de contribution....." mais j'ai du dire non car je ne m interresse pas au chinois...cassio ta cigarette elle est pas bientot fini??:mad: Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 Est ce que tu peux me dire quand est ce que la dernière fois ou les algériens ont fait qq chose de positif ensemble en dehors de la guerre d'indépendance ? Nos succès remontent à très longtemps, nous avons pratiquement aucun modèle chez nous, nous sommes dans l'obligation de le construire de toute piéce. La modernité nous a massacré, nous l'avons très mal abordé, nous avons aucune philosophie pour aborder cette modernité, comment dirait Muhamad Charfi (Rabi Yarhmou) : nous avons snobé les valeurs occidentales, et nous avons cru que nous avons besoin uniquement du developpement matériel, et que pour le reste nous avons ce qu'il faut dans le Coran. Hors on s'est complétement planté. Nous avons besoin d'une philosophie pour aborder cette modernité qui nous derange jusqu'à maintenant, nous sommes perdus ! ils pourraient tu sais....en contribuant au topic "demande de contribution...." par exemple!:confused: Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 Des femmes aussi. Les traitres ça a toujours existait et ça n'a pas empêché nos grand parents de gagner la guerre contre la 3ème puissance militaire de l'époque.. Cela dit, quand je parle de révolution il faut pas comprendre par là que révolution signifie forcément soulèvement armée... elle peut être pacifique... révolution pacifique comme révolution identitaire ça doit vouloir dire participer au topic "demande de contribution..." dans discussion général ça non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 révolution pacifique comme révolution identitaire ça doit vouloir dire participer au topic "demande de contribution..." dans discussion général ça non? je sens que tu vas te faire tèje en beauté toi..à force d'insister ainsi...:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 C'est moins drôle, c'est tellement cool de philosopher, allez laisse nous tranquilles toi :p mdr! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 Et tu pense quoi du Broccoli ? Je me suis pris la tête à réfléchir un peu, j'ai trouvé un broccoli, et personne ne commente Hadi Hala hadi :lol: Le brocoli? super bon en gratin!:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 révolution pacifique comme révolution identitaire ça doit vouloir dire participer au topic "demande de contribution..." dans discussion général ça non? Tu fais la pub à ton topic toi ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 Et tu pense quoi du Broccoli ? Je me suis pris la tête à réfléchir un peu, j'ai trouvé un broccoli, et personne ne commente Hadi Hala hadi :lol: IL FALAIT METTRE UN CHOUX FLEUR... L'ALGERIEN connait que CHADLI. et pas Mr brocoli.........:D Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 tres beau le brocoli,dans quel marché tu l'as deniché hadaya? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 tu te joins au mouvement?:D d'accord ! :D Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 6, 2008 Author Partager Posted July 6, 2008 Ben c'est la situation de l'Algérie, une dictature qui se retrouve à tous les niveaux, et elle se termine dans la maison au sein du couple algérien lambda. Et en dehors de ça, tu pense quoi de mes reponses puisque tu es la personne qui a lancé le fil ? :p tes reponses sont pertinentes et je suis tout a fait daccord avec toi sur toute la ligne,y a un grand malaise chez nous qui remonte a des generations,tu crois que les algeriesn ont un probleme avec leur terre? on dit tous aimer l'algerie, mais est ce qu'on l'aime vraiment? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 peut etre mais je pense que chaqu'un d'entre nous a un role a jouer,partir c'est peu facile non? je rentre definitivement en algerie dans quelques jours, apres avoir fait des etudes de droit,tout le monde me le deconseil a commencer par mon pere, mais je pense ma place est en algerie,et je me demande une fois labas, comment contribuer a construire le pays,y a t il des organismes, des institutions qu'on pourrait contacter,travailler avec eux...des instituts independants de recherches,de reflexions sur les questions de societé...? Bon vent matelot ! Après toi ce sera mon tour, mais c'est pour faire table rase ! Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 Bon vent matelot ! Après toi ce sera mon tour, mais c'est pour faire table rase ! massi j ai besoin de ta berbèrité dans mon topic sur les langues alors n hesite pas! Citer Link to post Share on other sites
luune 10 Posted July 9, 2008 Partager Posted July 9, 2008 a votre avis, et a notre niveau de simples citoyens, que peut on faire,au quotidien pour changer les choses? est il possible en algerie aujourd'hui de creer un mouvement citoyen,pour proposer,reflechir sur d'eventuelles solutions? qu'en pensez vous? une revolution afin d'eradiquer la vermine qui nous gouvernes Citer Link to post Share on other sites
nordine93 10 Posted July 9, 2008 Partager Posted July 9, 2008 ya du boulot a mon avis pour que l'Algérie avance , il faudrait commencer par changer la mentalité de merde de certain , des blédard qui comprennent rien ,des fous qui ne savais meme pas conduire (voir l ecatombe de mort accidenté en 2007), apprendre à etre plus courtois ( c'est loin d'etre le cas , exemple: allez prendre un billet de bus ou de train à un guichet , vous avez 10 personnes sur votre epaule qui demande en meme temps leur billet !). bref, la saleté qui regne dans les rues des villes !! Commençons par l'education dès l'enfance , apprendre à l'ecole une hygiene de vie saine afin que l'Algérien puissent prendre une place honorable dans la société . Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 10, 2008 Author Partager Posted July 10, 2008 a mon avis pour que l'Algérie avance , il faudrait commencer par changer la mentalité de merde de certain , des blédard qui comprennent rien ,des fous qui ne savais meme pas conduire (voir l ecatombe de mort accidenté en 2007), apprendre à etre plus courtois ( c'est loin d'etre le cas , exemple: allez prendre un billet de bus ou de train à un guichet , vous avez 10 personnes sur votre epaule qui demande en meme temps leur billet !). bref, la saleté qui regne dans les rues des villes !! Commençons par l'education dès l'enfance , apprendre à l'ecole une hygiene de vie saine afin que l'Algérien puissent prendre une place honorable dans la société . oui mais tout ca n'est que la consequence du probleme,la mal est ailleurs Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 10, 2008 Author Partager Posted July 10, 2008 une revolution afin d'eradiquer la vermine qui nous gouvernes une gurilla a la FARC ca te dirait?:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 10, 2008 Partager Posted July 10, 2008 des blédard qui comprennent rien Importons des beurs... Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 10, 2008 Author Partager Posted July 10, 2008 Importons des beurs... t'as vu comment on parle de nous!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 10, 2008 Partager Posted July 10, 2008 Nordine vous a chauffé à blanc?:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts