mquidech 10 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 SALAM Si on me demandait de choisir entre le Paradis et deux rak`ât… L’Imâm Ahmad Ar Rifâ`î (qu’Allah l’agrée) a rapporté que l’Imâm Muhammad Ibn Sirîn (qu’Allah l’agrée) a dit: « Si on me disait de choisir entre le Paradis et deux rak`ât, alors je choisirais les deux rak`ât, car l’agrément d’Allâh se trouve dans les deux rak`ât, tandis dans le Paradis, il y a le désir de l’âme charnelle et l’amour des gens.» [1] Source: “Hâlatu Ahl Il Haqîqati Ma’a Llâh” de l’Imâm Ahmad Ar Rifâ’î (qu’Allâh l’agrée). Note : [1] Et à ce titre, l’Imâm Yahyâ Ibn Mu’âdh Ar Râzî (qu’Allâh l’agrée) a dit: « Le dhikr est meilleur que le Paradis car le dhikr est la part qui revient à Allâh tandis que le Paradis est la part qui revient au serviteur. Aussi, l’agrément d’Allâh se trouve dans le dhikr, tandis que dans le Paradis réside la satisfaction des serviteurs. » [Ahmad Ar Rifâ'î - Hâlatu Ahl Il Haqîqati Ma'a Llâh]. Un seul atome de l’Amour d’Allah vaut mieux que 100 000 Paradis Firdaws. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts