rrroule 10 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 L'école est l'une des principales sources des maux de notre société, le problème est que les parents, les enseignants, les Directeurs, les ministres, ... sont issus de cette école, alors qui va changer qui ? qui va changer quoi ? qui va former qui ? Abrutissement, violence, pression morale et physique dès l'enfance, menaces, système qui ne tient pas compte des différences et "capacités" de chacun, système qui tue la créativité, qui muselle la liberté, qui conditionne et oblige à croire, qui empêche de voir le monde ; une société qui croit que l'école c'est des notes, des diplômes, une vantardise ... qui vise (prétendument :rolleyes: ) un élitisme de pacotille, à n'importe quel prix! Un système qui pousse à la triche, à la corruption pour accéder aux masters ... Un système où la nature est exclue, les arbres, les graines, les fleurs ... Un système qui forme des journaleux comme ceux d'Ennahar et des lecteurs et téléspectateurs qui les regardent, les lisent et les cautionnent ... Un système qui forme des citoyens asservis, dépouillés de toute confiance en eux! Avez-vous des expériences à raconter (vos enfants, neveux, voisins, cousins ?) Quelles solutions ? objectivement! Et pourquoi ils sont comme ça, eux ? :hang: [YOUTUBE]qD86zJa6Tro[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 Et pourquoi ils sont comme ça, eux ? :hang: Parce que leurs dirigeants sont des patriotes, des vrais. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 Parce que leurs dirigeants sont des patriotes, des vrais. notre école est ce qu'elle est, mais en tout cas elle est gratuite et à la portée de tous du primaire à l'université. ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 j'ai fait mon Lycée dans un établissement non clôturé tellement on etions très ouvert :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 Une cousine vient de m'apprendre qu'ils étaient 56 dans une classe de 2éme année secondaire section langues..... j'en suis encore étourdie:eek: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 notre école est ce qu'elle est, mais en tout cas elle est gratuite et à la portée de tous du primaire à l'université. ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pays. La gratuité est une chose,la qualité une autre Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 Une cousine vient de m'apprendre qu'ils étaient 56 dans une classe de 2éme année secondaire section langues..... j'en suis encore étourdie:eek: mon frère il as fait son école primaire avec dans la même classe , les éleves de la 1er et 2eme et 3eme année :huh: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 L'école est à l'image de l'état ! Si l'état est géré par la médiocrité , l'école ne pourra jamais produire autre chose que de la médiocrité . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 L'école est l'une des principales sources des maux de notre société, le problème est que les parents, les enseignants, les Directeurs, les ministres, ... sont issus de cette école, alors qui va changer qui ? qui va changer quoi ? qui va former qui ? Abrutissement, violence, pression morale et physique dès l'enfance, menaces, système qui ne tient pas compte des différences et "capacités" de chacun, système qui tue la créativité, qui muselle la liberté, qui conditionne et oblige à croire, qui empêche de voir le monde ; une société qui croit que l'école c'est des notes, des diplômes, une vantardise ... qui vise (prétendument :rolleyes: ) un élitisme de pacotille, à n'importe quel prix! Un système qui pousse à la triche, à la corruption pour accéder aux masters ... Un système où la nature est exclue, les arbres, les graines, les fleurs ... Un système qui forme des journaleux comme ceux d'Ennahar et des lecteurs et téléspectateurs qui les regardent, les lisent et les cautionnent ... Un système qui forme des citoyens asservis, dépouillés de toute confiance en eux! Avez-vous des expériences à raconter (vos enfants, neveux, voisins, cousins ?) Quelles solutions ? objectivement! Et pourquoi ils sont comme ça, eux ? :hang: [YOUTUBE]qD86zJa6Tro[/YOUTUBE] et nous n'avons pas fini de voir les effets pervers sur notre pays de ce système "éducatif",j'en ai froid dans le dos en y pensant... Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Mandela a dit: « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. » Notre education ( école) est nulle donc n'esperez pas que notre monde va changer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts