Jump to content

Ya Dzayer el maskina, wine rahoume redjal?

Recommended Posts

On me reprochait sur un autre topic,

- de ne pas cracher sur mon pays,

- de ne pas hurler avec les loups.

Je persiste et signe: dans ce pays il y a des choses positives qui se font.

Quel pourcentage?

C'est à des experts économiques et politiques de le dire.

Il reste bcp de choses à faire.

mais je n'aime pas ceux qui restent assis et critiquent toute la journée.

Ainsi, je dis simplement, alors qu'il y a des djounouds qui perdent leur vie ou qui sont handicapés à vie car ils ont perdu une jambe en sautant sur une mine posée par les terroristes islamistes, et cela pour assurer la sécurité des citoyens, il faut savoir reconnaître ce qui se fait de bien dans ce pays

wallah, loukane tabga ed-dir analyse politique da3 douj dorou, wallah kachi n'har, même sarwalek yadiwoulek!

moi je dis nachatt oua hayawiya!

barkake mane edimino fel khawi

barkake mane el hittisme mental

roh fi des associations, des syndicats et des partis politiques bech tadjri 3ala hakek

yekhi djayeh,

hsablek djik tayeba lal foum

soyez un homme et défendez vos droits

a3la tarka3?

a3la tkhali el hoggra?

noudh

koune radjel

barkek mane el bka!

Bien vu :D

W'yespionniw f'redjlines nssa m'les terrasses.

:mdr:

Mais bessah y habbou ezine moul el foulara

L'autre jour, je vois une petite jeunette , bien voilée et tout, gants et foulard qui lui cache même le menton,

Un petit détail m'attire cependant, elle était un peu trop maquillée pour passer inaperçue,

j'me dis , jeunesse de maintenant ma3lih!

A un moment donné, elle commence à se prendre en photo dans un bus archi comble, je voyais une vielle dame gawriya absourdie, elle se prend en photo et hop elle envoie en message , b'nèt el familya qallek :donatello:

:mdr:

Mais bessah y habbou ezine moul el foulara

L'autre jour, je vois une petite jeunette , bien voilée et tout, gants et foulard qui lui cache même le menton,

Un petit détail m'attire cependant, elle était un peu trop maquillée pour passer inaperçue,

j'me dis , jeunesse de maintenant ma3lih!

A un moment donné, elle commence à se prendre en photo dans un bus archi comble, je voyais une vielle dame gawriya absourdie, elle se prend en photo et hop elle envoie en message , b'nèt el familya qallek :donatello:

Hadhi matkoun ghir l'etrangere, rabbi yadhkarha 3la kheir 3ala kouli 5al.

On me reprochait sur un autre topic,

- de ne pas cracher sur mon pays,

- de ne pas hurler avec les loups.

On te reproche de passer ton temps à casser les présidents et ministres Français alors que tu ne dis pas un seul mot contre le Président algérien qui vol et viol le pays à ciel ouvert. Pire, tu préfères dénoncer ses opposants et les jounralistes que les critiquent, en bon beni oui ouiste que tu es.

En parlant des hommes de 1954, je te rappelle que ces zommes fusillaient les beni oui ouistes comme toi.

On te reproche de passer ton temps à casser les présidents et ministres Français alors que tu ne dis pas un seul mot contre le Président algérien qui vol et viol le pays à ciel ouvert. Pire, tu préfères dénoncer ses opposants et les jounralistes que les critiquent, en bon beni oui ouiste que tu es.

En parlant des hommes de 1954, je te rappelle que ces zommes fusillaient les beni oui ouistes comme toi.

La question de l'heure (barkawna mane echikayates) est la suivante: comment en Algérie aller vers plus de développement au service du mouwateen?

Moi, je suis persuadé qu'il faut que chacun s'investisse dans des actions concrètes dans des associations, syndicats, partis politiques patriotiques.

Critiquer puis aller se mettre devant la télévision pour voir les moussalssates:egypt: ou jouer aux diminos :gossip:c'est le point bas de l'infantilisme qui malheureusement est le lot de beaucoup d'Algériens.

Noudhou chwiya!

Wallah ma tsihelhoum ! On ne gaspillait pas , à l'époque , une seule balle pour un traître , on l'égorgeait tout simplement !