ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 je quitte paris et je rentre a alger,1er probeleme qui se pose ce sont les meubles biensur,quoi en faire? les jetter? je suis tout seul et ils sont trop lourd :crazy: louer l'appart meublé? euuu je sais pas!! les vendre? je veux bien,mais a qui? 2eme probleme, mes affaires, 6 cartons de taille moyenne rempli de livres,donc lourds,3 valises bien remplies,eh oui (victime de chez Jules) que me conseiller vous pour les cartons,bateau ou avion? sachant que je suis etudiant,donc budget extremement limité!! autre parametre,le tout doit etre fait dans moins d'une semaine merci a tous Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 je quitte paris et je rentre a alger,1er probeleme qui se pose ce sont les meubles biensur,quoi en faire? les jetter? je suis tout seul et ils sont trop lourd :crazy: louer l'appart meublé? euuu je sais pas!! les vendre? je veux bien,mais a qui? 2eme probleme, mes affaires, 6 cartons de taille moyenne rempli de livres,donc lourds,3 valises bien remplies,eh oui (victime de chez Jules) que me conseiller vous pour les cartons,bateau ou avion? sachant que je suis etudiant,donc budget extremement limité!! autre parametre,le tout doit etre fait dans moins d'une semaine merci a tous chemin de fer et bateau, c'est pas plus économique?:rolleyes: Tu retournes au bercail ou tu vas t'installer là-bas? Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 je quitte paris et je rentre a alger,1er probeleme qui se pose ce sont les meubles biensur,quoi en faire? les jetter? je suis tout seul et ils sont trop lourd :crazy: louer l'appart meublé? euuu je sais pas!! les vendre? je veux bien,mais a qui? 2eme probleme, mes affaires, 6 cartons de taille moyenne rempli de livres,donc lourds,3 valises bien remplies,eh oui (victime de chez Jules) que me conseiller vous pour les cartons,bateau ou avion? sachant que je suis etudiant,donc budget extremement limité!! autre parametre,le tout doit etre fait dans moins d'une semaine merci a tous tout le monde sait qu'en avion ,t'as droit à 20 , 25,, ou 30 kg maxim.. fallait faire une brocante pour liquider ce ket'a pa besoin.....:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 tout le monde sait qu'en avion ,t'as droit à 20 , 25,, ou 30 kg maxim.. fallait faire une brocante pour liquider ce ket'a pa besoin.....:alucard: ce sont ses effets perso, apparamment... Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 ce sont ses effets perso, apparamment... oui meskine ,s'il lui reste juste 1 semmaine , il va tout abandonner et n'aura meme le temps d'offrir à emmaeus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 oui meskine ,s'il lui reste juste 1 semmaine , il va tout abandonner et n'aura meme le temps d'offrir à emmaeus... non, justement par train et bateau, il trouvera la place et ça revient moins cher je pense, y a pas le quota de kilos en plus... Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 tout le monde sait qu'en avion ,t'as droit à 20 , 25,, ou 30 kg maxim.. fallait faire une brocante pour liquider ce ket'a pa besoin.....:alucard: javais pas pensé a la brocante, merci pour l'idée,j'essayerai de faire ca samedi prochain!! quelqu'un m'a proposé d'emener les bagages pour moi,par bateau a raison de 3euros le kilos, ca vous semble correcte? qulqu'un a deja experimenté ca? Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 javais pas pensé a la brocante, merci pour l'idée,j'essayerai de faire ca samedi prochain!! quelqu'un m'a proposé d'emener les bagages pour moi,par bateau a raison de 3euros le kilos, ca vous semble correcte? qulqu'un a deja experimenté ca? 3 euro , tu trouveras pas mieux...... et les livres te serviront à rien au bled... va les vendre au 15eme au marché des livres ,si t'es à paris... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 3 euro , tu trouveras pas mieux...... et les livres te serviront à rien au bled... va les vendre au 15eme au marché des livres ,si t'es à paris... mais si ce sont des livres de droit dont il a besoin pour son boulot?? Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 3 euro , tu trouveras pas mieux...... et les livres te serviront à rien au bled... va les vendre au 15eme au marché des livres ,si t'es à paris... mes livres me sont tres chers!! c'est tout ce que je possede, et justement, alger sait se montrer deprimante et agressive parfois, alors mes livres me donneront peut etre du reconfort ;) je vais me renseigner pour la solution train/bateau, merci Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 chemin de fer et bateau, c'est pas plus économique?:rolleyes: Tu retournes au bercail ou tu vas t'installer là-bas? retour au bercaille,apres 4ans passés en france je pense que c'est le moment de mettre les voiles,diplomes en poche, une bonne experience de vie ca me suffit!! parfois j'ai la trouille de rentrer c'est vrai, mais je me dis que c'est la bonne chose a faire!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 retour au bercaille,apres 4ans passés en france je pense que c'est le moment de mettre les voiles,diplomes en poche, une bonne experience de vie ca me suffit!! parfois j'ai la trouille de rentrer c'est vrai, mais je me dis que c'est la bonne chose a faire!! tu sentiras le changement, c'est clair.... en espérant pour toi que t'as une forte personalité pour faire face...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 tu sentiras le changement, c'est clair.... en espérant pour toi que t'as une forte personalité pour faire face...:rolleyes: j'espere aussi, je sais que ca ne sera pas facile au debut, mais c'est chez moi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 j'espere aussi, je sais que ca ne sera pas facile au debut, mais c'est chez moi ;) Le retour aux sources, c'est important dans une vie... Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 Le retour aux sources, c'est important dans une vie... surtout quand on se sent seul et perdu.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 surtout quand on se sent seul et perdu.. oui, je me doute, faut savoir faire le tri dans les priorités de vie... Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 surtout quand on se sent seul et perdu.. si t'es jeune et bonne santé, trouves toi une gawria et hani rassek ici.. wesh tu vas faire labas.....compter el'ham....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 si t'es jeune et bonne santé, trouves toi une gawria et hani rassek ici.. wesh tu vas faire labas.....compter el'ham....... Pourquoi une "gawria"??? y a pas assez de "aarbiyates" tu crois?:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 Pourquoi une "gawria"??? y a pas assez de "aarbiyates" tu crois?:alucard: moi je lui veux une vie rose. et toi tu lui veut la misere ,l'esclavage et el'ham.......(il ira à alger c mieux que ton idée...)..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 moi je lui veux une vie rose. et toi tu lui veut la misere ,l'esclavage et el'ham.......(il ira à alger c mieux que ton idée...)..... ah bon, belle image de nos filles que tu as là...:alucard: Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 oui, je me doute, faut savoir faire le tri dans les priorités de vie... exactement, et justement je pesé le pour et le contre, la vie est courte, alors pourquoi la passer loin de ma famille et de mon pays? pour l'argent? je ne joue pas a l'euro millions,pour le confort? c'est tout relatif,pour les romiyates? on s'amuse bien avec mais dans 20ans...ca sera comment?la tranquilité? rien que les PV que je reçois chaque semaines me gachent mes weekends! Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 ah bon, belle image de nos filles que tu as là...:alucard: ce que j'ai dis , c par rapport au cas de l'intéressé ( ou un sans papier ).... et toi !! tu connais une maghrébine ici qui va accepter ,chérir et vivre fidèlement avec un sans p...... ??? Citer Link to post Share on other sites
ambassadeur 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 si t'es jeune et bonne santé, trouves toi une gawria et hani rassek ici.. wesh tu vas faire labas.....compter el'ham....... j'y ai pensé,failli le faire lol mais khememt bien et jai trouvé que ca ne vavallait pas le coup Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 ce que j'ai dis , c par rapport au cas de l'intéressé ( ou un sans papier ).... et toi !! tu connais une maghrébine ici qui va accepter ,chérir et vivre fidèlement avec un sans p...... ??? si le sans pap est sincère dans sa démarche pourquoi pas?:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 j'y ai pensé,failli le faire lol mais khememt bien et jai trouvé que ca ne vavallait pas le coup Aprés 03 jours à Alger ,tu le regretteras surement......:exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts