rednass 10 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 C’est une vaste offensive promotionnelle que la compagnie aérienne nationale Air Algérie lance à destination notamment des ressortissants algériens établis essentiellement en France. Invité hier du Forum d’El Moudjahid, le président-directeur général d’Air Algérie a estimé que sa compagnie a fait des efforts depuis deux ans en matière de tarification, ciblant essentiellement la haute saison ainsi que les personnes âgées qui bénéficient de tarifs spéciaux. Indiquant que le seuil de l’âge des seniors serait ramené à 50 ans, Mohamed Salah Boultif a évoqué pour 2014 une réduction susbtantielle des tarifs, le billet Paris-Alger passant de 387 euros TTC à 337 euros. Il en sera de même pour les familles dont le tarif passera de 362 euros à 316 euros et pour les juniors (12-29 ans) dont le billet coûtera 332 euros au lieu de 437 euros. Une démarche promotionnelle assez inédite et qui concerne également le mois de ramadan, le tarif devant s’établir à 229 euros TTC dès le 1er juillet 2014, indique le P-dg d’Air Algérie qui rappelle par ailleurs que des promotions ont déjà été concédées notamment sur la ligne Alger-Paris. Une démarche promotionnelle qui pourrait être accentuée, avec des tarifs low costs et la nécessité pour Air Algérie de «s’adapter ou disparaître», si l’Algérie et l’Union européenne étaient liées par un accord Open Sky, estime-t-on. Ce qui n’est pas encore le cas et les billets d’avions resteront encore chers. Cela même si Air Algérie assure des vols supplémentaires pour gérer les flux de retour des émigrés à la fin de l’été, au détriment parfois des principes de la rentabilité. Le transporteur escompte obtenir 40 vols supplémentaires en 2014. Une dynamique promotionnelle qui concerne également le sud du pays, sur la base d’un partenariat avec les agences de voyages, les réductions pouvant aller jusqu’à plus de 50%. Voire, laisse-t-il entendre, une offensive qui concernera également les liaisons Nord-Sud ainsi que la mobilité des investisseurs et autres acteurs sociaux. Et ce, dans le contexte où Air Algérie est appelée à améliorer la qualité de service, la couverture des zones enclavées et du sud… Faisant état d’un volume de trafic domestique de 1,5 million de passagers en 2013 (en hausse de 5% par an), le patron du transporteur national a évoqué le développement de la «décentralisation» de la flotte et des effectifs, une expérience pilote lancée à Oran devant être généralisée à Constantine. A l’international Auparavant, Mohamed Salah Boultif avait indiqué que la compagnie a déjà entamé son développement à l’international. Ainsi, elle élargit ses dessertes européennes à Lisbonne et Vienne (Autriche) et devrait reprendre «incessamment» la desserte d’Abidjan (Côte d’Ivoire), outre la consolidation des autres dessertes méditerranéennes, moyen-orientales et européennes, indique-t-il. Concernant la ligne Alger-Montréal qui «marche très bien» et est «une ligne rentable», le P-dg d’Air Algérie a indiqué une fréquence quotidienne dès l’été 2014, les autorités aériennes des deux pays s’étant convenues à ce propos, précisera-t-il. Quant à la ligne Alger-Pékin, il évoque une amélioration de la fréquence ainsi que la possibilité d’améliorer le positionnement d’Air Algérie, en dépit du fait que cette desserte souffre de la concurrence «assez rude des compagnies de 6e Liberté». Concernant le lancement d’une liaison Alger-New York, «mon vœu le plus cher», dira-t-il, le P-dg d’Air Algérie précisera que ce projet bute sur l’absence d’un accord aérien entre l’Algérie et les Etats-Unis où résident quelque 70 000 Algériens. D’autres contraintes se posent, indique-t-il, en raison de la réglementation bancaire en vigueur et du mode de gestion du courrier (mail), dont les Américains souhaitent «la démonopolisation». Billetterie électronique 18 millions d’euros de chiffre d’affaires La vente de billets par internet a généré un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros pour la compagnie aérienne nationale. Selon le P-dg d’Air Algérie, le développement de la billetterie électronique, avéré en Europe, rencontre cependant des contraintes «avec les banques». Renouvellement de la flotte 56 appareils d’ici 2017 La compagnie aérienne nationale disposera en 2017 d’une flotte de 65 appareils contre 43 actuellement. Selon le P-dg d’Air Algérie, un programme d’acquisition de 16 nouveaux appareils a été lancé dans le cadre du plan de développement stratégique 2013-2017, pour un coût de 60 milliards de dinars. Ces nouveaux appareils (8 avions de 150 places, 3 avions de 250 places, 3 modules régionaux (ATR) de 70 places et 2 cargos de remplacement de 13 et 18 tonnes) seront acquis de manière graduelle entre la fin 2014 et 2017, précise Mohamed Salah Boultif. «Nous sommes en phase de négociations» avec les constructeurs et motoristes, dira-t-il, indiquant que les résultats seront communiqués «d’ici une semaine ou dix jours». C. B. Air Algérie en 2013 : - Un chiffre d’affaires prévisionnel de 67 milliards de dinars (65,6 milliards de dinars en 2012). - Un trafic de l’ordre de 4,8 millions de passagers (4,45 millions de passagers en 2012). - Un trafic domestique de 1,5 million de passagers (plus de 5% de hausse par an). - 103 000 pèlerins Omra transportés entre janvier et la fin septembre. - 16 500 hadjis transportés. - Une flotte de 43 appareils, d’une moyenne d’âge de 7,6 ans. - 9 400 employés, une démarche de réduction des effectifs lancée sans mesures draconiennes. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 une réduction susbtantielle des tarifs, le billet Paris-Alger passant de 387 euros TTC à 337 euros. Il en sera de même pour les familles dont le tarif passera de 362 euros à 316 euros et pour les juniors (12-29 ans) dont le billet coûtera 332 euros au lieu de 437 euros. c'est uniquement le prix de l'aller !!!! Chez aigle azur le prix aller retour paris-alger-paris est à 196.05 € https://vols.aigle-azur.com/plnext/aigleazur/Override.action Quand les compagnie font du low cost un atout marketing majeur, le président-directeur général d’Air Algérie vient nous baratiner avec ses réductions substantiels... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 De l'arnaque made in Air Couscous, pour 350 € de Paris j'ai passé 1 semaine en Tunisie en pension complète ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 qu'est-ce t'as été faire en Tunisie? t'as mangé des makrout? :D:D:D Ca y en a partout, non j'ai fait bronzette et dansé comme dans les bronzés autour de la piscine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 la solution, le BOYCOT pour ces crapules qui vident les caisses du pays. Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 De l'arnaque made in Air Couscous, pour 350 € de Paris j'ai passé 1 semaine en Tunisie en pension complète ... C'est pour ça que Tunisair est en faillite, c'est bien beau d'ouvrir sont ciel à toutes les compagnies, mais faut aussi assumer quand on a plus de compagnie nationale. Ceci dit je déteste Air Algérie, ses tarifs et son personnel si souriant et si sympathique, et j'estime comme vous que les prix pratiqués sont de l'arnaque, a eux de faire un effort, il doit bien y avoir un juste milieu entre rentabilité et exigences des usagers. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 C'est pour ça que Tunisair est en faillite, c'est bien beau d'ouvrir sont ciel à toutes les compagnies, mais faut aussi assumer quand on a plus de compagnie nationale. Ceci dit je déteste Air Algérie, ses tarifs et son personnel si souriant et si sympathique, et j'estime comme vous que les prix pratiqués sont de l'arnaque, a eux de faire un effort, il doit bien y avoir un juste milieu entre rentabilité et exigences des usagers. Est-ce un drame qu'Air Algerie puisse avec des soucis ?! On s'en fou d'Air Algerie ! Air Algerie est un moyen et non un but ! C'est la faute aux dirigeants d'Air Algerie si elle est incapable de tenir la tete a la concurrence ! Souvenez-vous de Mobilis qui a l'epoque ou elle avait le monopole comment elle narguait les Algeriens, il fallait avoir beaucoup de piston et payer 100 000 DA de l'epoque (soir 2000 euros aujourd'hui) pour decrocher une... puce ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Est-ce un drame qu'Air Algerie puisse avec des soucis ?! On s'en fou d'Air Algerie ! Air Algerie est un moyen et non un but ! C'est la faute aux dirigeants d'Air Algerie si elle est incapable de tenir la tete a la concurrence ! Souvenez-vous de Mobilis qui a l'epoque ou elle avait le monopole comment elle narguait les Algeriens, il fallait avoir beaucoup de piston et payer 100 000 DA de l'epoque (soir 2000 euros aujourd'hui) pour decrocher une... puce ! Yal kherrat, ch7al tekhrrett !!!!!! :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Yal kherrat, ch7al tekhrrett !!!!!! :D :mdr: Ca coutait combien a l'epoque ? Il fallait debourser 10 briques pour obtenir la ligne. Ou alors tu n'as connu cette epoque ? :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Ca coutait combien a l'epoque ? Il fallait debourser 10 briques pour obtenir la ligne. Ou alors tu n'as connu cette epoque ? :D Moi j'ai payé ma première ligne GSM à 25080 DA lorsque c'était le ministre himself qui ouvrait le tiroir de son bureau pour en donner aux gens recommandés ! Mais, mon premier portable avait une ligne qui commençait par 098 ...... ! :D et fonctionnait sous la norme NMT bien avant le GSM ... c'était au tout début des années 90 !!! Alors, toutes les époques que tu as connus, je les ai vécues et bien plus que toi !!!! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Moi j'ai payé ma première ligne GSM à 25080 DA lorsque c'était le ministre himself qui ouvrait le tiroir de son bureau pour en donner aux gens recommandés ! Mais, mon premier portable avait une ligne qui commençait par 098 ...... ! :D et fonctionnait sous la norme NMT bien avant le GSM ... c'était au tout début des années 90 !!! Alors, toutes les époques que tu as connus, je les ai vécues et bien plus que toi !!!! :D Quelle annee ? 25 000 DA pour la ligne, et l'abonnement etait de combien ? Puisque a l'epoque les puces prepayees n'existaient pas. Mon cousin, avait du debourser dans les 70 000, et il etait presque le seul dans le quartier a posseder un portable. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Quelle annee ? 25 000 DA pour la ligne, et l'abonnement etait de combien ? Puisque a l'epoque les puces prepayees n'existaient pas. Mon cousin, avait du debourser dans les 70 000, et il etait presque le seul dans le quartier a posseder un portable. Mon portable qui fonctionnait selon la norme NMT , je l'avais obtenue en 1992. C'est des lignes dont les numéros commençaient par 098 et 099. Ma ligne GSM (privée) je l'aie obtenue en 1998 au prix de 25080 DA. J'ai signé le contrat et je suis descendu payer l'abonnement dans la petite poste des "sept merveilles" (si vraiment tu es un fils de bled, tu dois connaitre :D). Ton cousin a permis à certains de se sucrer sur son dos :mdr: en achetant la ligne en deuxième main ! :D Sans me vanter, j'étais bien introduit dans le secteur des TIC mais loin des tumultes des PTT ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Mon portable qui fonctionnait selon la norme NMT , je l'avais obtenue en 1992. C'est des lignes dont les numéros commençaient par 098 et 099. Ma ligne GSM (privée) je l'aie obtenue en 1998 au prix de 25080 DA. J'ai signé le contrat et je suis descendu payer l'abonnement dans la petite poste des "sept merveilles" (si vraiment tu es un fils de bled, tu dois connaitre :D). Ton cousin a permis à certains de se sucrer sur son dos :mdr: en achetant la ligne en deuxième main ! :D Sans me vanter, j'étais bien introduit dans le secteur des TIC mais loin des tumultes des PTT ! Tu as paye combien ton abonnement ? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Tu as paye combien ton abonnement ? A l'époque, il n'y avait pas d'abonnement. On payait la ligne puis le téléphone selon la consommation: exactement comme le téléphone fixe aujourd'hui ! Que du post payé ! J'ai dit abonnement mais en fait il s'agissait d'un prix forfaitaire fixé par l'administration des PTT ! La ligne c'était 25080 DA ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 A l'époque, il n'y avait pas d'abonnement. On payait la ligne puis le téléphone selon la consommation: exactement comme le téléphone fixe aujourd'hui ! Que du post payé ! J'ai dit abonnement mais en fait il s'agissait d'un prix forfaitaire fixé par l'administration des PTT ! La ligne c'était 25080 DA ! Sur le fixe tu paies un abonnement plus la consommation. En tout cas avec le prix de la ligne + plus le prix de "l'abonnement" + plus la chippa = tu montes vite vers les 70 000 100 000 DA. Bref, que ce soit 100 000 DA ou 50 000 DA, ca reste un detail, le fait est que tu dois débourser dans les 1 000 euros pour commencer a utiliser ton portable. Meme en Europe on pratiquait pas des prix aussi chers. Heureusement que la concurrence etait venue mettre terme a ce monopole est casser les prix. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Sur le fixe tu paies un abonnement plus la consommation. En tout cas avec le prix de la ligne + plus le prix de "l'abonnement" + plus la chippa = tu montes vite vers les 70 000 100 000 DA. Bref, que ce soit 100 000 DA ou 50 000 DA, ca reste un detail, le fait est que tu dois débourser dans les 1 000 euros pour commencer a utiliser ton portable. Meme en Europe on pratiquait pas des prix aussi chers. Heureusement que la concurrence etait venue mettre terme a ce monopole est casser les prix. Dans mon quartier, j'avais un copain réputé indétrônable et personne ne peut le convaincre sur n'importe quel sujet ! On discutait aviation et réacteur, lui, le simple tôlier, tenait tête et imposait ses opinions vaille que vaille ! Médecine ? il était là avec ses arguments et pouvait même déposer une thèse ! Une fois, sur un sujet sur les techniques de l'audiovisuel que je maitrisai à fond, j'ai décidé de lui clouer le bec. Je lui cassais tout ce qu'il pouvait dire avec moult démonstrations et exemples documentés ! A la fin, sans s'avouer vaincu il me dit : Ok, tu as raison mais par principe tu as tort !!!! :D Toi aussi tu fais le rodéo ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Dans mon quartier, j'avais un copain réputé indétrônable et personne ne peut le convaincre sur n'importe quel sujet ! On discutait aviation et réacteur, lui, le simple tôlier, tenait tête et imposait ses opinions vaille que vaille ! Médecine ? il était là avec ses arguments et pouvait même déposer une thèse ! Une fois, sur un sujet sur les techniques de l'audiovisuel que je maitrisai à fond, j'ai décidé de lui clouer le bec. Je lui cassais tout ce qu'il pouvait dire avec moult démonstrations et exemples documentés ! A la fin, sans s'avouer vaincu il me dit : Ok, tu as raison mais par principe tu as tort !!!! :D Toi aussi tu fais le rodéo ? C'etait donc ca ton but, chercher a voir raison ? Avoir raison sur un detail aussi futile ? Le prix exact de la puce est un detail, la problématique n'etait pas la, mais dans le fait qu'il fallait avoir du piston + une grosse somme d'argent pour avoir ce qui était de plus banale sur d'autes cieux, a cause du monopole de l'Etat. Mais c'est vrai que quand le sage pointe la lune... :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 C'etait donc ca ton but, chercher a voir raison ? Avoir raison sur un detail aussi futile ? Le prix exact de la puce est un detail, la problématique n'etait pas la, mais dans le fait qu'il fallait avoir du piston + une grosse somme d'argent pour avoir ce qui était de plus banale sur d'autes cieux, a cause du monopole de l'Etat. Mais c'est vrai que quand le sage pointe la lune... :D tu devrais essayer le rodéo: tu tombes jamais, toi ! La seule que tu risques c'est de perdre les couilles ! :mdr::mdr::mdr: Toi tu soutenais mordicus dire que le prix des lignes était de 100 000 DA et tu rajoutais que c'était l'équivalent de 2000 Euros ! Pour une fois que je t'ai pris en flagrant délit de khertologie ... :D Quant à affirmer qu'il fallait avoir du piston et de la tune en Algérie, c'est comme défoncer les portes ouvertes ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 tu devrais essayer le rodéo: tu tombes jamais, toi ! La seule que tu risques c'est de perdre les couilles ! :mdr::mdr::mdr: Toi tu soutenais mordicus dire que le prix des lignes était de 100 000 DA et tu rajoutais que c'était l'équivalent de 2000 Euros ! Pour une fois que je t'ai pris en flagrant délit de khertologie ... :D Wow, je suis fier de toi, tu as reussis a me prendre en flagrant delit de mensonge, j'ai dit que ca coutait 100 000 au lieu de 50 000 ou 70 000 DA. Wow je devrais avoir honte de moi. Wow wow wow bourourou est trop fort. Quand je te parlais du sage et de l'imbecile... :D Quant à affirmer qu'il fallait avoir du piston et de la tune en Algérie, c'est comme défoncer les portes ouvertes !La preuve, tu en fais tout un plat ! PS : C'est vrai que 100 000 DA c'etait l'equivalent de 1500 euros et non pas 2000, un autre gros mensonge d'admino !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 Tiens j'ai trouve ce commentaire sur FB "katar khir DJEZZY !!!!! avant djezzy chekoune kane kader yechri puce b 6 a 12 millions !!!!!!!!!" Manifestement, je ne suis pas le seul menteur. Yakhi bourourou yakhi :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 Tiens j'ai trouve ce commentaire sur FB "katar khir DJEZZY !!!!! avant djezzy chekoune kane kader yechri puce b 6 a 12 millions !!!!!!!!!" Manifestement, je ne suis pas le seul menteur. Yakhi bourourou yakhi :D :D:D Continues , continues !!!! Ma3li8che !!!! Même une horloge cassée indique l'heure juste 2 fois par jour !!! :wavetowel: Aya, mais rak vraiment susceptible ! yakhi chikh, yakhi !!! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 Tiens j'ai trouve ce commentaire sur FB "katar khir DJEZZY !!!!! avant djezzy chekoune kane kader yechri puce b 6 a 12 millions !!!!!!!!!" Manifestement, je ne suis pas le seul menteur. Yakhi bourourou yakhi :D Tu sais, moi j'avais acheté 2 puces à 25 080 DA: une pour moi et une pour ma femme. Quand Djezzy est rentré, j'ai revendu les deux puces à des gens des hauts plateaux pour 70 000 DA chacune ! ::D Nous nous sommes équipés en Djezzy tout de suite après. Nous sommes devenus membres du club fondateur ! Tu connaissais ?? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 :D:D Continues , continues !!!! Ma3li8che !!!! Même une horloge cassée indique l'heure juste 2 fois par jour !!! :wavetowel: Aya, mais rak vraiment susceptible ! yakhi chikh, yakhi !!! Tu es ridicule bourourou J'ai pas compris cette fixation que tu fais sur ma personne. Ai-je touché à ton égos sur un autre topic ?!! yakhi bourourou yakhi :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 Tu sais, moi j'avais acheté 2 puces à 25 080 DA: une pour moi et une pour ma femme. Quand Djezzy est rentré, j'ai revendu les deux puces à des gens des hauts plateaux pour 70 000 DA chacune ! ::D Nous nous sommes équipés en Djezzy tout de suite après. Nous sommes devenus membres du club fondateur ! Tu connaissais ?? :mdr::mdr: Inutile de frimer, on a tous compris que tu es super riche et que tu t'es payé ton premier portable à l'époque même où c'était un objet de luxe dans les plus riches pays européens. Kdo de ton papa ? :D Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted January 1, 2014 Partager Posted January 1, 2014 un pays de merde avec des dirigeants de merde!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts