Jump to content

Recommended Posts

Mon pere et ma mere ont eu l'intelligence de me donner un prénom français, ce qui est tres pratique quand on vit en France.

Du coup, je n'ai jamais eu à subir le racisme de la part des français de souche.

Pourquoi les maghrébins nés en France depuis quatre ou cinq générations continuent ils d'avoir exclusivement des prénoms musulmans alors qu'ils savent que ça va par exemple leur nuire lors de la recherche d'un emploi par exemple ?

Les juifs, les asiatiques prennent immédiatement des prénoms européens, mais pas les musulmans...

Avez vous une idée de la raison ?

c'est pas évident les prénoms....il faut que chacun s'y retrouve

en revanche,ce que je ne supporte pas d'entendre, c'est lorsqu'il est dit : "pour vous" (occidentaux) , c'est pas important le prénom, alors que "pour nous", si

t'as cru que t'avais affaire à des halouf? bien sûr c'est important le prénom , même le prénom de la peluche est d'une importance capitale,

je me rappelle encore du prénom de me poupée

El ghoula:D:D:D

j'avais deux doudous pour dormir : ma poupée et mon nounours

je ne dormais jamais sans.....et un tableau juste au dessus de mon lit de la vierge marie :mdr::mdr::mdr:....il aurait pu tomber sur moi ....j'aurais été la première petite fille assommée par le christianisme

Taban....une poupée qui dort avec un Nounours....on doit dés maintenant aviser Ennahar pour faire un ripoghtaje sugh cette dibouche:mad::mad::mad:

Mon pere et ma mere ont eu l'intelligence de me donner un prénom français, ce qui est tres pratique quand on vit en France.

Du coup, je n'ai jamais eu à subir le racisme de la part des français de souche.

Pourquoi les maghrébins nés en France depuis quatre ou cinq générations continuent ils d'avoir exclusivement des prénoms musulmans alors qu'ils savent que ça va par exemple leur nuire lors de la recherche d'un emploi par exemple ?

Les juifs, les asiatiques prennent immédiatement des prénoms européens, mais pas les musulmans...

salam

tu crois que les français qui vivent au maroc,au proche orient ou en asie changent de prenom ?

question de personnalité.

En fait pour ne pas à se poser tes questions un jour!

Et tu crois que c ton petit prénom de franchawi qui fait que tu es immunisé du racisme

De plus , je comprends un peu tes parents, s'ils sont harkis, ils ont la France dans le prénom:mdr::mdr:

Mon pere s'est battu, comme presque tous les kabyles, pour l'indépendance.

Simplement, il a fait sien l'adage " à Rome, fais comme les romains".

De plus, je n'ai pas honte de mes origines, je considere juste que je n'ai pas besoin de me trimbaler en kandoura sur les champs élysée avec mon algéritude en étandard...

salam

tu crois que les français qui vivent au maroc,au proche orient ou en asie changent de prenom ?

question de personnalité.

Ils n'ont pas vocation à y rester pendant plusieurs générations.

Et ils ne sont pas des vecteurs de bordel, comme les maghrébins en France.

un prénom c important et donc on ne peut a mon avis donner un prenom juste comme cela pour avoir un emploi ,la personnalité,les origines c une partie de chaque etre humain et c une chose importante

D'où l'impossibilité de l'intégration des arabes aux sociétés occidentales.

CQFD !

en quoi changer de prénom peut il être un critère pour une intégration, si c le cas le soucis n'est surement pas tu penses qu'il est

Les asiatiques arrivent en France, et le gamin s'appelle immédiatement Bernard ngyen.

Les arabes gardent leurs prénoms d'origine.

Les asiatiques trustent les places à Centrale (la grande école).

Les arabes trustent les places en centrale (la prison).

Tu ne vois pas comme une corrélation ?

un gamin qu'on prénommerait Bernard en 2013, il n'a pas de bol... :)

pourquoi prendre des prénoms français quand les français prennent des prénoms américains entendus dans les séries...

c'est quand même plus sympa de puiser dans sa culture et dans ses références...

je ne supporte plus cette expression qui dit qu'à Rome, fais comme les romains...

ps : mon fils est dans une grande école et il y a plus d'arabes que d'asiatiques

Les asiatiques arrivent en France, et le gamin s'appelle immédiatement Bernard ngyen.

Les arabes gardent leurs prénoms d'origine.

Les asiatiques trustent les places à Centrale (la grande école).

Les arabes trustent les places en centrale (la prison).

Tu ne vois pas comme une corrélation ?

C'est absolument faux, il y a plus d'arabes en grandes écoles d'ingénieurs (et je parle là des meilleurs: X, Centrale, Mines, Supelec...) que d'asiatiques, ne serait ce que parce qu'il y a les arabes français et les arabes étrangers qui passent le concours pour étrangers (notamment beaucoup de Marocains et de Libanais).

En écoles de commerce (HEC, Essec...), c'est encore plus visible: toujours plus d'arabes que d'asiatiques.

Un nom n'empêche pas la réussite. La discrimination est d'abord sociale et ensuite, à statut social équivalent, elle devient ethnique.

Puisque tu parlais des écoles d'ingé, Mohammed qui a fait Polytechnique ne connait pas la discrimination en France, il travaille où il veut, il habitue où il veut et on lui cire les pompes dès qu'on sait de quelle école il sort.

Par contre Mohammed qui est dans un situation précaire, sans études ou sans formation professionnelle a effectivement la vie plus dure que Julien, dans la même situation que lui.

pas pour tout le monde je comprends pas ! pourquoi avoir honte de tes origines :33:arabe ne veut pas dire sauvage :D

Le gars dit qu'il a un nom kabyle et, toi t'insistes pour qu'il soit arabe :crazy:

Vous trouvez normal, de donner des prénoms arabes à vos gamins... alors que vous ne l'etes pas!!! :rolleyes:

Ah!!! j'ai oublié, vous etes musulmans!!!

Guest Nirvana

Par contre Mohammed qui est dans un situation précaire, sans études ou sans formation professionnelle a effectivement la vie plus dure que Julien, dans la même situation que lui.

Pas d'accord, et pour cause, je connais un Julien "français de souche" qu'on aime lire ici, et un Mohamed, tous les 2 au chômage depuis 1 an, tous les 2 sans diplomes, sans qu'aucun des 2 soit plus aidé que l'autre :)

J'ignore d'où viennent ces clichés, mais les exemples ne manque pas :)

Guest Nirvana

Sinon pour en revenir au sujet des prénoms, je trouve ça sympa de voir toute sorte de prénoms en France, j'ai gardée des p'tites May Pang, des p'tits Oussama, des p'tits Théo.

J'ai des amis Tahitiens, Thaïlandais, Hmong... qui ont appelés leurs enfants avec des prénoms de chez eux sans que ça leur pose problème.

On ne réussit pas dans la vie juste à cause d'un prénom ou d'un nom.

Par contre ce qui pose souvent problème dans les CV plus que le nom c'est souvent l'adresse :) Je me suis vue refusée des tonnes de stages parce que je venais d'un quartier sensible et je ne suis pas la seule à avoir vécu ça !!!

Sinon pour en revenir au sujet des prénoms, je trouve ça sympa de voir toute sorte de prénoms en France, j'ai gardée des p'tites May Pang, des p'tits Oussama, des p'tits Théo.

J'ai des amis Tahitiens, Thaïlandais, Hmong... qui ont appelés leurs enfants avec des prénoms de chez eux sans que ça leur pose problème.

On ne réussit pas dans la vie juste à cause d'un prénom ou d'un nom.

Par contre ce qui pose souvent problème dans les CV plus que le nom c'est souvent l'adresse :) Je me suis vue refusée des tonnes de stages parce que je venais d'un quartier sensible et je ne suis pas la seule à avoir vécu ça !!!

Petite Maman, j'ai lu que t'attendais un petit gars !

Ben écoute j'étais très très contente de lire la nouvelle ! Une belle chipette et un petit lionceau y a rien de mieux

Alors toutes toutes mes félicitations madame et à zhom aussi