Guest OsiriaS Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 [YOUTUBE]FtrdHymOtIQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Une constitution soutenue et publicisée par les salafistes wahabites du parti nour. Eh bein coudonc Osi. Elle passera à 90%...tu ne fais pas un coup d'état pour avoir un vote démocratique, surtout pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Une constitution soutenue et publicisée par les salafistes wahabites du parti nour. Eh bein coudonc Osi. Elle passera à 90%...tu ne fais pas un coup d'état pour avoir un vote démocratique, surtout pas. Je crois qu'il se tiennent tranquille les salafistes, ils ont peur de se faire éjectés, parce que les partis religieux sont interdit dans la constitution. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Je crois qu'il se tiennent tranquille les salafistes, ils ont peur de se faire éjectés, parce que les partis religieux sont interdit dans la constitution. Tu ne réfléchis pas...Si tu réfléchissais un peu , tu saurais que le parti salafiste wahabite a soutenu le coup d'état, y a participé. Que ce parti est un parti financé par l'Arabie Saoudite, ce pays meme qui a financé le coup d'état. Ils se tiennent pas tranquilles, ils participent à la dictature militaire que tu soutiens. Salafistes-militaires marchent main dans la main. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Tu ne réfléchis pas...Si tu réfléchissais un peu , tu saurais que le parti salafiste wahabite a soutenu le coup d'état, y a participé. Que ce parti est un parti financé par l'Arabie Saoudite, ce pays meme qui a financé le coup d'état. Ils se tiennent pas tranquilles, ils participent à la dictature militaire que tu soutiens. Salafistes-militaires marchent main dans la main. Moi ce que je regarde c'est la constitution, et elle n'a vraiment pas l'air d'être dictée par l'Arabie et c'est de cela que je me base tout comme pour la Tunisie. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Moi ce que je regarde c'est la constitution, et elle n'a vraiment pas l'air d'être dictée par l'Arabie et c'est de cela que je me base tout comme pour la Tunisie. Quelle naiveté, plutot quelle imbécilité. Le texte suscite aussi l’inquiétude des défenseurs des droits de l’Homme. « C’est une véritable catastrophe », lance Mona Bedeir, militante du Mouvement du 6 avril, fer de lance de la Révolution égyptienne de 2011. Comme d’autres, Mona Bedeir est en colère contre l’article qui permet la comparution de civils devant des tribunaux militaires. Mais aussi contre ce paragraphe, qui confère à l’armée le privilège de nommer le ministre de la Défense (qui devra être un militaire lui-même). « N’importe quelle démocratie dans le monde repose sur le contrôle complet des civils sur les militaires. Avec cette Constitution, c’est totalement l’inverse », affirme la militante égyptienne, jointe au Caire par RFI. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Quelle naiveté, plutot quelle imbécilité. Le texte suscite aussi l’inquiétude des défenseurs des droits de l’Homme. « C’est une véritable catastrophe », lance Mona Bedeir, militante du Mouvement du 6 avril, fer de lance de la Révolution égyptienne de 2011. Comme d’autres, Mona Bedeir est en colère contre l’article qui permet la comparution de civils devant des tribunaux militaires. :eek: Mais aussi contre ce paragraphe, qui confère à l’armée le privilège de nommer le ministre de la Défense (qui devra être un militaire lui-même). « N’importe quelle démocratie dans le monde repose sur le contrôle complet des civils sur les militaires. Avec cette Constitution, c’est totalement l’inverse », affirme la militante égyptienne, jointe au Caire par RFI. Voilà il y a que ça qui cloche dans la constitution, le reste est démocratique. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Voilà il y a que ça qui cloche dans la constitution, le reste est démocratique. L'armée qui a tous les pouvoirs, 9atlek la démocratie. Quelle hypocrisie:mdr::mdr::mdr: L'article sur lequel les laicards protestaient au temps de Morsi a été maintenu. Bande d'hypocrites. C'est exactement la eme constitution mais avec plus de pouvoirs à l'armée. D’autant que l’article 2, en vertu duquel « l’Egypte est un Etat dont la religion est l’islam » et dans lequel « les principes de la charia sont la principale source de la législation », a été maintenu. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Tu sais bien que je ne suis pas pour la charia ! et d'après ce qui a été dit par les infos il n'est pas eu question de charia bref toi tu préfère la constitution de Morsi dans laquelle il s'octroi tous les pouvoirs et même la justice + charia et même remettre à l'ordre du jour la circoncision des petites filles d'ailleurs il y avait 1 égyptien sur 5 d'accord. Bref chacun sa démocratie !! et reste poli STP !!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Tu sais bien que je ne suis pas pour la charia ! et d'après ce qui a été dit par les infos il n'est pas eu question de charia bref toi tu préfère la constitution de Morsi dans laquelle il s'octroi tous les pouvoirs et même la justice + charia et même remettre à l'ordre du jour la circoncision des petites filles d'ailleurs il y avait 1 égyptien sur 5 d'accord. Bref chacun sa démocratie !! et reste poli STP !!! Les articles sur la charia ont été maintenus, la charia comme principale source de législation, c'est quoi que tu comprends pas. rassek 5abess bezzaf wallah. Le parti salafiste, WAHABITE a été le premier à la soutenir. Wallah 5abssa, mbouchiya ntiya. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Les articles sur la charia ont été maintenus, la charia comme principale source de législation, c'est quoi que tu comprends pas. rassek 5abess bezzaf wallah. Le parti salafiste, WAHABITE a été le premier à la soutenir. Wallah 5abssa, mbouchiya ntiya. Je te dit de resté poli Moh ! qu'elle femme n'est pas bouchée pour toi Aucune !!! Si tu dit dans quel camp tu est ?? Entre cette constitution et celle de Morsi il y a une différence, même si les bases sont idem ! on ne trouvera jamais une constitution dans un pays musulman comme en occident ça c'est claire, mais là l'Egypte à fait un bon pas en avant et les coptes seront p.être moins massacrés. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Je te dit de resté poli Moh ! qu'elle femme n'est pas bouchée pour toi Aucune !!! Si tu dit dans quel camp tu est ?? Entre cette constitution et celle de Morsi il y a une différence, même si les bases sont idem ! on ne trouvera jamais une constitution dans un pays Arabe comme en occident ça c'est claire, mais là l'Egypte à fait un bon pas en avant et les coptes seront p.être moins massacrés. Semhili mais tu es hypocrite. La constitution de Morsi n'était pas moins ou plus islamiste que celle d'Algérie. Je t'ai déja lu critiquer la constitution algérienne?! Tu viens nous dire que c'est une constitution démocratique alors que c'est la meme si ce n'est que les militaires ont plus de pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Semhili mais tu es hypocrite. La constitution de Morsi n'était pas moins ou plus islamiste que celle d'Algérie. Je t'ai déja lu critiquer la constitution algérienne?! Tu viens nous dire que c'est une constitution démocratique alors que c'est la meme si ce n'est que les militaires ont plus de pouvoir. Ecoute vu que moi je suis hypocrite TOI tu me fais chier !!! Non pas la même il y a des clauses de changés. Pour la constitution algérienne, j'ai souvent critiqué et je suis contre la religion d'Etat. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Pour la constitution algérienne, j'ai souvent critiqué et je suis contre la religion d'Etat. Tu sais lire? Tu réfléchis? Wallah , parfois je me dis que t'es plus bete que Zoubir. Nouvelle constitution egyptienne Article 2 « l’Egypte est un Etat dont la religion est l’islam les principes de la charia sont la principale source de la législation », Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Tu sais lire? Tu réfléchis? Wallah , parfois je me dis que t'es plus bete que Zoubir. Nouvelle constitution egyptienne Article 2 « l’Egypte est un Etat dont la religion est l’islam les principes de la charia sont la principale source de la législation », Arrête d'ecrire en grand, gras et rouge, ça c'est pour les personnes qui ont le besoin de se faire remarquer. Moi je te dit rouh takhra je vais dodoter je me lève demain. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Arrête d'ecrire en grand, gras et rouge, ça c'est pour les personnes qui ont le besoin de se faire remarquer. Moi je te dit rouh takhra je vais dodoter je me lève demain. Je l'écris en gros , gras et en couleur juste pour ton manque de vision. Si tu me dis que c'est pas un problème de vision, c'est que ca doit etre d'ordre mental. Fais de beaux reves, 5arramt a5ibek, a5ibek w'mat5ibinich. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Je l'écris en gros , gras et en couleur juste pour ton manque de vision. Si tu me dis que c'est pas un problème de vision, c'est que ca doit etre d'ordre mental. Fais de beaux reves, 5arramt a5ibek, a5ibek w'mat5ibinich. Zum ! Zum ! Zum petit lotus. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Pour revenir dans le vif du sujet, cette constitution supprime l'interdiction au parti de Mubarak de refaire de la politique, elle permet au ministre de la défense d'avoir plus de pouvoirs que le président. Ce ministre de la défense est nommé par ...l'armée. Bref un nommé a plus de pouvoirs qu'un ''élu''. Pour la campagne de publicité de la constitution, ils mettent cette pancarte comme représentant le peuple egyptien...hors, 3 des 5 personnes sont non egyptiennes Un anglais, une irlandaise et le trisomique est un américain. Voila la médiocrité de l'armée. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Pour revenir dans le vif du sujet, cette constitution supprime l'interdiction au parti de Mubarak de refaire de la politique, elle permet au ministre de la défense d'avoir plus de pouvoirs que le président. Ce ministre de la défense est nommé par ...l'armée. Bref un nommé a plus de pouvoirs qu'un ''élu''. Pour la campagne de publicité de la constitution, ils mettent cette pancarte comme représentant le peuple egyptien...hors, 3 des 5 personnes sont non egyptiennes Un anglais, une irlandaise et le trisomique est un américain. Voila la médiocrité de l'armée. J'ai vu cette pancarte ! et chacun l'interprète comme il veux. Moi je vois juste un exemple pour dire que la constitution tolère Mr& Mme tout le monde, mais je vois que les gens détourne les choses. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 J'ai vu cette pancarte ! et chacun l'interprète comme il veux. Moi je vois juste un exemple pour dire que la constitution tolère Mr& Mme tout le monde, mais je vois que les gens détourne les choses. Parce qu'il n y a pas d'egyptiens trisomiques, médecins et d'egyptiennes femmes qu'ils auraient pu prendre en photo. Ils sont médiocres, médiocres, très médiocres. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Parce qu'il n y a pas d'egyptiens trisomiques, médecins et d'egyptiennes femmes qu'ils auraient pu prendre en photo. Ils sont médiocres, médiocres, très médiocres. C'est un exemple ! medecin,ouvrier,religieux,voilée, pas voilée, handicapé. Il ne faut pas chercher la petite bête ou il n'y a pas. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 C'est un exemple ! medecin,ouvrier,religieux,voilée, pas voilée, handicapé. Il ne faut pas chercher la petite bête ou il n'y a pas. C'est une question de principe, de bon sens...Un pays, une constitution, c'est pas une entreprise privée, une publicité privée mais bon ca , tu ne comprendras jamais, trop limitée. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 [YOUTUBE]FtrdHymOtIQ[/YOUTUBE] Les fm vont boycotter le referendum Égypte: les Frères musulmans vont boycotter le référendum sur la nouvelle Constitution - Égypte - RFI Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Les arabes votent toujours oui :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Les arabes votent toujours oui :mdr::mdr::mdr: non quand les élections sont plurielles et transparentes les arabes votent en majorité pour la mouvance islamique la suite a ca c'est un rejet des élections, peuple con, coup d'état militaire, répression aveugle, terrorisme, guerre civile, etc. quand les élections sont organisées sous les régimes des dictateurs laïques les peuples en majorité ne votent pas puisqu'ils ne sont pas concernés a l'image des mubarak, saddam, ben ali, kheddafi, saleh, assad, bouteflika, les roitelets etc.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts