admin 2 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Il n'ya pas de mal a la chercher cette verite absolue..l'imposer c'est une autre paire de manche... Probleme c'est que les notre ne la cherchent pas, ils pretendent l'avoir herite et tente de l'imposer a ceux qui n'y croient pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 KEYBOARDZAPPER, je te rappelle que le divorce est interdit dans ta religion. En matiere d'incoherence difficle de faire mieux. Regarde ta bosse avant de pointer celle des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Probleme c'est que les notre ne la cherchent pas, ils pretendent l'avoir herite et tente de l'imposer a ceux qui n'y croient pas. Un autre probleme, certains chercheront la verité en passant leur temps a prouver que les autres ont tort. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Bonjour chère amie; A dire vrai, je ne suis pas un exégète et je ne cherche pas à donner des interprétations de mon propre chef. J'ai soulevé ces points pour dire que les tenants de l'Islam doivent faire des efforts. Par exemple, dans la guéguerre qui existe entre les créationnistes déistes et les évolutionnistes, moi je trouve que la position des religieux musulmans est ridicule car si on suit leur raisonnement, on doit nier l'existence des dinosaures dont la terre entière est parsemée de leurs ossements et nier les formes de cranes humains dont la forme est loin de correspondre à celle des hommes actuels ! Bonsoir cher Bourourou,celui qui hante mes nuits depuis l'enfance:D... j'aime à savoir que mes coreligionnaires n'avalent pas de façon boulimique les théories les plus fantasques les unes que les autres... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Sauf que je mois je dis vrai. :D Serieux, y a pas photo, la langue de bois, la legerte dans l'argumentation, les faux fuyants, les excuses bidons, c'est l’apanage des religieux qui manquent toujours d’arguments pour expliquer les incohérences de leurs religions. Tu crois detenir la vérité ansolue toi :D Mais eux aussi disent absolument la meme chose des athées. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Tu crois detenir la vérité ansolue toi :D Mais eux aussi disent absolument la meme chose des athées. C'est faux. Mais bon t'es pas objectif pour le reconnaitre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Un autre probleme, certains chercheront la verité en passant leur temps a prouver que les autres ont tort. Ils cherchent pas la verite, ils vous prouvent que votre religion est fausse et que vous n'avez aucun droit, ni legitmite, a vouloir leur imposer. Vous leur cassez la tete 24h sur 24 a parler de votre verite absolue que vous etes seuls a detenir sur terre, vous suez de tous les moyens, mosquees, ecoles, teles, radios, presse, livres ... il faut bien qu'ils vous repondent de temps en temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Ces explications sont des pirouettes inventées par les islamistes pour se dégager des questions difficiles comme par exemple à dire que "Dieu a préféré laisser les occidentaux vivre bien dans ce monde et récompenser les musulmans dans l'au-delà "! Ces explications sont des inepties; ni plus ni moins !! Moi, d'origine paysanne, qui ait été éduqué dans la tradition musulmane ancestrale, on m'a toujours exhorté d'abréger la vie d'un animal en souffrance en utilisant un couteau. Cela est vivement recommandé ! Pourquoi ne le serait-il pas quand il s'agit d'un être humain ? En ce qui concerne le divorce, je suis formel : une femme divorcée ne peut pas se remettre avec son ancien mari qu'après avoir épousé et divorcé d'un autre homme. Renseigne toi bien ! Juste pour le divorce smiley a raison et le verset est sans equivoque ألطلاق مرتان فإمساك بمعروف او تسريح باحسان .........فان طلقها فلا تحل له حتى تنكح زوجا بعده Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Ces explications sont des pirouettes inventées par les islamistes pour se dégager des questions difficiles comme par exemple à dire que "Dieu a préféré laisser les occidentaux vivre bien dans ce monde et récompenser les musulmans dans l'au-delà "! Ces explications sont des inepties; ni plus ni moins !! Moi, d'origine paysanne, qui ait été éduqué dans la tradition musulmane ancestrale, on m'a toujours exhorté d'abréger la vie d'un animal en souffrance en utilisant un couteau. Cela est vivement recommandé ! Pourquoi ne le serait-il pas quand il s'agit d'un être humain ? En ce qui concerne le divorce, je suis formel : une femme divorcée ne peut pas se remettre avec son ancien mari qu'après avoir épousé et divorcé d'un autre homme. Renseigne toi bien ! Connais-tu le rang "la patience" en Islam ? Lis-tu souvent le coran ? Que vient "les islamistes" faire ici. Je parle de l'islam, tu veux des versets qui interdisent de tuer une "nafs moumna" ? ou de se suicider.... Tu crois que si c'était une bonne idée, dieu ne l'aurait pas instauré dans ses paroles ? Ni le prophète n'a ordonné de le faire aussi, il a toujours insisté sur la patience. Pour le divorce, instruis toi bien. Le cas que tu cites est relatif aux couples qui ont épuisé toutes leurs chances de se remettre ensemble. Dieu a offrit une dernière opportunité.... ET ils ne doivent pas le faire exprès ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 KEYBOARDZAPPER, je te rappelle que le divorce est interdit dans ta religion. En matiere d'incoherence difficle de faire mieux. Regarde ta bosse avant de pointer celle des autres. je le sais et ceux qui divorcent ont la tête dure comme a dit Moise...et je n'appelle pas cela une incohérence mais une désobéissance de la part de ceux qui se disent chrétiens et n'obéissent pas aux commandement de Dieu... Matthieu 19 : 8 Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Ils cherchent pas la verite, ils vous prouvent que votre religion est fausse et que vous n'avez aucun droit, ni legitmite, a vouloir leur imposer. Vous leur cassez la tete 24h sur 24 a parler de votre verite absolue que vous etes seuls a detenir sur terre, vous suez de tous les moyens, mosquees, ecoles, teles, radios, presse, livres ... il faut bien qu'ils vous repondent de temps en temps. Ils sont pas fortiche, depuis 14 siecles qu'ils n'ont pas arrété de prouver :whistling: Vouloir imposer sa loi est une autre paire de manche, c'est dans la nature humaine ou du plus fort, peu importe la religion Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 je le sais et ceux qui divorcent ont la tête dure comme a dit Moise...et je n'appelle pas cela une incohérence mais une désobéissance de la part de ceux qui se disent chrétiens et n'obéissent pas aux commandement de Dieu... Matthieu 19 : 8 Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Forcer deux personnes qui s'aiment plus, ou pire qui se detestent, a vivre ensemble jusqu'a la fin de leurs jours = betise = incoherence ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Ils sont pas fortiche, depuis 14 siecles qu'ils n'ont pas arrété de prouver :whistling: Vouloir imposer sa loi est une autre paire de manche, c'est dans la nature humaine ou du plus fort, peu importe la religion Non depuis quelques annees, pas depuis 14 siecles. Depuis 14 siecles on tuait toute voix discordante. Aujourd'hui les choses ont change, y a plus de liberte, y a le web, les gens savent lire et ont access a plus de sources... D'ou les masses de millions de gens qui ouvrent de plus en plus leurs yeux. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 C'est faux. Mais bon t'es pas objectif pour le reconnaitre. N'as tu pas remarqué que tu fais exactement ce que tu reprochent aux musulmans ? accepte mes arguments ou tu n' es pas objectif ou tu es mal honnete . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Forcer deux personnes qui s'aiment plus, ou pire qui se detestent, a vivre ensemble jusqu'a la fin de leurs jours = betise = incoherence ! qui parle de forcer !!!! puisque c'est un choix et si elles veulent divorcer personne ne les retient.....tu confond avec la doctrine catholique Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 N'as tu pas remarqué que tu fais exactement ce que tu reprochent aux musulmans ? accepte mes arguments ou tu n' es pas objectif ou tu es mal honnete . Du tout. Je dis la verite que toi et moi on connait. Vous usez de faux fuyants a chaque fois que vous manquez d'arguments. Oui je ne trouve pas credible un mec comme toi qui justifie l'esclavage au nom de "Dieu a autorise l'esclavage pour punir ceux qui ont refuse d'etre ses esclaves" J'appelle pas cela argumentation, quelque soit ma position j'aurais trouve ridicule un tel "argument". Et c'est a ce genre "d'arguments" vous nous avez habitués. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 qui parle de forcer !!!! puisque c'est un choix et si elles veulent divorcer personne ne les retient.....tu confond avec la doctrine catholique interdire a deux personnes de divorcer = les forcer a vivre ensemble. Il te faut un dessin ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Non depuis quelques annees, pas depuis 14 siecles. Depuis 14 siecles on tuait toute voix discordante. Aujourd'hui les choses ont change, y a plus de liberte, y a le web, les gens savent lire et ont access a plus de sources... D'ou les masses de millions de gens qui ouvrent de plus en plus leurs yeux. C'est interessant quand tu reduis les 14 siecles a des episodes de SAW. Les bienfaits du web et les autres sources comme tu le dis ont ouvert tes yeux :yes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 C'est interessant quand tu reduis les 14 siecles a des episodes de SAW. Les bienfaits du web et les autres sources comme tu le dis ont ouvert tes yeux :yes: J'espere qu'ils te l'ouvriront un jour a ton tour. Parce que la tu vis dans le deni. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Du tout. Je dis la verite que toi et moi on connait. Vous usez de faux fuyants a chaque fois que vous manquez d'arguments. Oui je ne trouve pas credible un mec comme toi qui justifie l'esclavage au nom de "Dieu a autorise l'esclavage pour punir ceux qui ont refuse d'etre ses esclaves" J'appelle pas cela argumentation, quelque soit ma position j'aurais trouve ridicule un tel "argument". Et c'est a ce genre "d'arguments" vous vous nous avez habitués. Admino ! Il y a 15 jours, j'ai pensé a toi au hammam :D Quand je papotais avec un immigré Algérien, et commença a parler dans le dine comme si il était 3alem je me suis dis tiens, je vais le vexer. J'ai lui posé la question relative à l'esclavage, il m'a dit non mais dieu l'a aboli indirectement,.... j'ai répondu Non il n'est toujours pas haram et c'est les gwers qui l'ont aboli :D Et là tout le monde me regardait bizarrement comme j'étais un yhoudi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 J'espere qu'ils te l'ouvriront un jour a ton tour. Parce que la tu vis dans le deni. Pas a ce point...par contre je decouvre beaucoup de blablabla, vivre dans le deni etant legitime dans ce cas Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Admino ! Il y a 15 jours, j'ai pensé a toi au hammam :D Quand je papotais avec un immigré Algérien, et commença a parler dans le dine comme si il était 3alem je me suis dis tiens, je vais le vexer. J'ai lui posé la question relative à l'esclavage, il m'a dit non mais dieu l'a aboli indirectement,.... j'ai répondu Non il n'est toujours pas haram et c'est les gwers qui l'ont aboli :D Et là tout le monde me regardait bizarrement comme j'étais un yhoudi ! Mais t'es malade toi je te jure !!! Arrete de lire Admino !!! Teba3 adminou terbah bezzaf Tu vas finir dans la rue et c'est pas Admino qui t'accueillera :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 interdire a deux personnes de divorcer = les forcer a vivre ensemble. Il te faut un dessin ??? fais ta remarques aux catholiques... chez les évangéliques les gens sont libre.... ceux qui veulent divorcer le font et personne ne les condamne nous n'avons pas cette habitude de condamner ni de juger les décisions d'ordre privé... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Pas a ce point...par contre je decouvre beaucoup de blablabla, vivre dans le deni etant legitime dans ce cas Quand on vit dans le denis, on traite de bla bla tout verite qui nous derange. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 fais ta remarques aux catholiques... chez les évangéliques les gens sont libre.... ceux qui veulent divorcer le font et personne ne les condamne nous n'avons pas cette habitude de condamner ni de juger les décisions d'ordre privé... Ah le divorce n'est plus interdit dans ta religion ? Dire qu'il y a quelques mois tu defendais corps et ame l'interdiction du divorce. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts