Smiley 15 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Chouchou said: Mais t'es malade toi je te jure !!! Arrete de lire Admino !!! Teba3 adminou terbah bezzaf Tu vas finir dans la rue et c'est pas Admino qui t'accueillera :mdr: Non Admino, je te lis, mais je ne te suis pas :04: Seul l'islam pourrait répondre a ma question : Pourquoi je suis en vie ! Et pourquoi je vais mourir. C'est vrai qu'il y a des ambiguïté, des trucs absurde .... Mais Il y a aussi plus de belle chose et des vérités qui me laisse convaincu de ma religion. Je met dans la tête que je ne peux pas tout savoir, et que je suis un être humain. Il y a un hadith qui dit quand vous avez des doutes ou des questions sur-existentielles taâwadhou b'echitane et disez Amantou b'illah. C'est ma devise. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Chouchou said: Quand on vit dans le denis, on traite de bla bla tout verite qui nous derange. Ce n'est pas parce qu'un argument me derange qu'il faut que tu le considere comme verite...natfahmou Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Smiley said: Non Admino, je te lis, mais je ne te suis pas :04: Seul l'islam pourrait répondre a ma question : Pourquoi je suis en vie ! Et pourquoi je vais mourir. C'est vrai qu'il y a des ambiguïté, des trucs absurde .... Mais Il y a aussi bcp de chose qui me laisse convaincu de ma religion. Je met dans la tête que je ne peux pas tout savoir, et que je suis un être humain. Il y a un hadith qui dit quand vous avez des doutes ou des questions sur-existentielles taâwadhou b'echitane et disez Amantou b'illah. C'est ma devise. En d'autres termes, quand vous avez un doute, mettez votre cerveau en off. :D Tres déconseillé d'utiliser son cerveau. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 smiley said: Il y a un hadith qui dit quand vous avez des doutes ou des questions sur-existentielles taâwadhou b'echitane et disez Amantou b'illah. C'est ma devise. ce n'est pas ta devise ...mais celle du monsieur qui a pondu le hadith .....et qui voudrait que tu ne te poses pas de question... et la il reussit apparement avec toi... ne pas se poser de question c'est abdiquer son humanité ....car l'homme contrairement a l'etat dans lequel veulent le mettre la religion et l'islam en particulier ne l'est que par sa capacité a se poser des questions ...toutes les question Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 belkarem said: ce n'est pas ta devise ...mais celle du monsieur qui a pondu le hadith .....et qui voudrait que tu ne te poses pas de question... et la il reussit apparement avec toi... ne pas se poser de question c'est abdiquer son humanité ....car l'homme contrairement a l'etat dans lequel veulent le mettre la religion et l'islam en particulier ne l'est que par sa capacité a se poser des questions ...toutes les question Mais je n'arrive pas non plus à croire que tout ces prophètes étaient des menteurs (assatirou el awaline). tout les peuples qui ont suivi ces envoyés sont cons. Ils ont assisté, ils ont vu les miracles par leurs propre yeux. Bien que ne pas croire à un dieu et croire au néant est juste ..... Je ne trouve pas le terme approprié. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Chouchou said: En d'autres termes, quand vous avez un doute, mettez votre cerveau en off. :D Tres déconseillé d'utiliser son cerveau. Ou plutôt quand vous avez un doute, n'oserez pas tout renier, vous seriez ingrat. Mais dites que votre cerveaux peut vous faire des illusions. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Smiley said: Mais je n'arrive pas non plus à croire que tout ces prophètes étaient des menteurs (assatirou el awaline). tout les peuples qui ont suivi ces envoyés sont cons. Ils ont assisté, ils ont vu les miracles par leurs propre yeux. Bien que ne pas croire à un dieu et croire au néant est juste ..... Je ne trouve pas le terme approprié. je ne penses pas que les prophetes soit des menteurs dans le sens ou il avaient une volonté manifeste de tromper leur prochains .mais il etaient eux meme victimes des croyances anciennes les ayant precédés ...mais ce dont je suis surs c'est que c'est avant tout des etres humains aavecleurs grandeurs et et petitesse aussi ..... les pretendus miracles c'est de la pure mythologie construite bien apres leur morts ... et contrairement a ce que l'on peut penser ...des prophetes il y en a eu ...il y en a ..et il y en aura toujours ......sauf que les termes changes ....et il ne passent pas tous par la case dieu pour predire ! quand un gars delire on dit de lui qu'il est fou .possédé..ou autre terme ..quand une masse commence a le croir on appelle ca une religion. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Bourourou said: Je voudrais souligner 2 points que je trouve vraiment flagrant : 1 - Euthanasie : pourquoi ne pourrait on pas abroger la souffrance des gens qui n'ont aucune chance de se rétablir. Il en existe un tas d'exemples comme les cancéreux en stade final, les homéopathes en stade final etc... 2 - Une femme qui divorce, ne peut pas se remettre avec son ancien mari qu'après avoir contracté un autre mariage avec un autre homme. Je trouve que c'est vraiment con de continuer à utiliser cette ineptie !!! Quand je dis incohérence de l'Islam, j'entend par là qu'il s'agit des interprétations des textes sacrés. Le drame de l'Algérie s'est déroulé le jour ou, contre tout bon sens, le peuple algérien, pour sa thérapie, a rejeté l'ordonnance médicale du Docteur Said Sadi et à choisi d'avaler la roqia pleine de crachats des charlatans Ali Benhadj et Abassi Madani ! Les harkis de la France ont laissé place aux harkis de l'Egypte comme Benbella, Boumediene et Chadli et les harkis de l'Arabie Saoudite comme Nahnah, Abassi Madani et Benhadj ! Nos deux problèmes sont donc les baathistes et les islamistes !et les sadistes le samdiste il vientistes faire la minifestationiste le jouriste et fuirentiste le soiriste a madame la franciste :D ce sont cela vos referentiste?:D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 17, 2013 Author Partager Posted December 17, 2013 dentdesagesse said: Le drame de l'Algérie s'est déroulé le jour ou, contre tout bon sens, le peuple algérien, pour sa thérapie, a rejeté l'ordonnance médicale du Docteur Said Sadi et à choisi d'avaler la roqia pleine de crachats des charlatans Ali Benhadj et Abassi Madani ! Les harkis de la France ont laissé place aux harkis de l'Egypte comme Benbella, Boumediene et Chadli et les harkis de l'Arabie Saoudite comme Nahnah, Abassi Madani et Benhadj ! Nos deux problèmes sont donc les baathistes et les islamistes !et les sadistes le samdiste il vientistes faire la minifestationiste le jouriste et fuirentiste le soiriste a madame la franciste :D ce sont cela vos referentiste?:D bon , puisque c'est ainsi : Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 l'incohérence a trouvé dans votre mécanisme une stabilité qui n'existe nule part ailleur elle est a l'abris de tout tentative de bannissement il y'a de quoi pour quel se transforme en ingenieur optique qui vous guide a l'opposé de vos yeux....n'oublie pas qu'a chaque fois quant vous vous santé mal alaise déclencher votre systeme de visionnement vous ne virez en face de vous qu'une seul image celle d'un islam incohérent et ignoré surtout de cherché a trouvé des solutions a votre séquestration montal Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 17, 2013 Author Partager Posted December 17, 2013 dentdesagesse said: l'incohérence a trouvé dans votre mécanisme une stabilité qui n'existe nule part ailleur elle est a l'abris de tout tentative de bannissement il y'a de quoi pour quel se transforme en ingenieur optique qui vous guide a l'opposé de vos yeux....n'oublie pas qu'a chaque fois quant vous vous santé mal alaise déclencher votre systeme de visionnement vous ne virez en face de vous qu'une seul image celle d'un islam incohérent et ignoré surtout de cherché a trouvé des solutions a votre séquestration montal Apparement, tu n'es malhereusement pas pourvu de l'organe essentiel pour pouvoir débattre et c'est pourquoi tu recours systématiquement à l'attaque personnelle ! Alors, à chaque fois que tu parles ici, pour le respect des gens qui viennent lire tes âneries, je te demande de faire comme dans cet exemple et dire "hachakoum ya nasse": Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Bourourou said: Je voudrais souligner 2 points que je trouve vraiment flagrant : 1 - Euthanasie : pourquoi ne pourrait on pas abroger la souffrance des gens qui n'ont aucune chance de se rétablir. Il en existe un tas d'exemples comme les cancéreux en stade final, les homéopathes en stade final etc... 2 - Une femme qui divorce, ne peut pas se remettre avec son ancien mari qu'après avoir contracté un autre mariage avec un autre homme. Je trouve que c'est vraiment con de continuer à utiliser cette ineptie !!! Quand je dis incohérence de l'Islam, j'entend par là qu'il s'agit des interprétations des textes sacrés. ok ... t'aurais du alors titrer "incohérence des interprétations du texte sacré de l'Islam" ... la différence dans ce cas-là serait ... incommensurable ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 djallalnamri said: ok ... t'aurais du alors titrer "incohérence des interprétations du texte sacré de l'Islam" ... la différence dans ce cas-là serait ... incommensurable ... je me demande ce qu'il en sera une fois que les "éminences" auront "réinterpréter" les textes ? les vieillards les déficients les ZDF les malade chronique les dépressifs ... auront ils le droit de profiter de cette nouvelle "clémences" ? ou peut être qu'il faille attendre encore un peu plus le temps qu'ils ouvrent une close spéciale pour leur cas .. ? heureusement que les médecins dans leur ensemble son contre autrement on aurait arrêter le progrès ya longtemps de cela !! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Chouchou said: KEYBOARDZAPPER, je te rappelle que le divorce est interdit dans ta religion. En matiere d'incoherence difficle de faire mieux. Regarde ta bosse avant de pointer celle des autres. il n'y a aucun verset dans la bible qui interdit le divorce .....!!!!! Citer Link to post Share on other sites
julymoon 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 La religion : une nécessité pour l’humanité Qu’est-ce que la religion? « Assurément, la vraie religion aux yeux de Dieu, c’est l’Islam. » (Le Saint Coran, Ch. 3, v. 20) La religion, selon Dieu, est l’Islam, la paix parfaite. C’est en reconnaissant la volonté suprême de Dieu que l’homme peut être en paix avec son Créateur, et être en paix avec son prochain. La religion, c’est le lien puissant entre Dieu et les hommes. Contrairement à ce que l’on pense de nos jours, l’Islam n’est pas exclusivement le nom de la religion des musulmans: c’est en fait le terme qui définit la nature de toute forme de religion révélée par Dieu. En un mot, Dieu explique dans le Saint Coran que si un peuple suit une religion révélée, et adore uniquement le Vrai Dieu, la religion de ce peuple est l’Islam. La religion : phénomène universel ? Chaque peuple a sa religion. Personne ne peut dire que son peuple a toujours été sans religion. Qu’il s’agisse des aborigènes d’Australie, des mongols des steppes arides d’Asie Centrale, des pygmées des forêts équatoriales d’Afrique, ou des esquimaux du pôle nord, tous ont une forme quelconque de religion. «En vérité Nous t’avons envoyé, avec la vérité, comme un porteur de bonnes nouvelles et comme un avertisseur. Et il n’est de peuple à qui un avertisseur n’ait été envoyé. » (Le Saint Coran, Ch. 35, v. 25) Le Saint Coran est le seul livre révélé par Dieu qui soutienne cette vérité universelle: tout peuple a reçu une religion de la part de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Bourourou said: Je voudrais souligner 2 points que je trouve vraiment flagrant : 1 - Euthanasie : pourquoi ne pourrait on pas abroger la souffrance des gens qui n'ont aucune chance de se rétablir. Il en existe un tas d'exemples comme les cancéreux en stade final, les homéopathes en stade final etc... 2 - Une femme qui divorce, ne peut pas se remettre avec son ancien mari qu'après avoir contracté un autre mariage avec un autre homme. Je trouve que c'est vraiment con de continuer à utiliser cette ineptie !!! Quand je dis incohérence de l'Islam, j'entend par là qu'il s'agit des interprétations des textes sacrés. Et du code de l'infamie"famille"tu en penses quoi,l'ami Vourourou?? vivement un code AMAZIGH,pour les IMAZIGHEN. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 julymoon said: La religion : une nécessité pour l’humanité Qu’est-ce que la religion? « Assurément, la vraie religion aux yeux de Dieu, c’est l’Islam. » (Le Saint Coran, Ch. 3, v. 20) La religion, selon Dieu, est l’Islam, la paix parfaite. C’est en reconnaissant la volonté suprême de Dieu que l’homme peut être en paix avec son Créateur, et être en paix avec son prochain. La religion, c’est le lien puissant entre Dieu et les hommes. Contrairement à ce que l’on pense de nos jours, l’Islam n’est pas exclusivement le nom de la religion des musulmans: c’est en fait le terme qui définit la nature de toute forme de religion révélée par Dieu. En un mot, Dieu explique dans le Saint Coran que si un peuple suit une religion révélée, et adore uniquement le Vrai Dieu, la religion de ce peuple est l’Islam. La religion : phénomène universel ? Chaque peuple a sa religion. Personne ne peut dire que son peuple a toujours été sans religion. Qu’il s’agisse des aborigènes d’Australie, des mongols des steppes arides d’Asie Centrale, des pygmées des forêts équatoriales d’Afrique, ou des esquimaux du pôle nord, tous ont une forme quelconque de religion. «En vérité Nous t’avons envoyé, avec la vérité, comme un porteur de bonnes nouvelles et comme un avertisseur. Et il n’est de peuple à qui un avertisseur n’ait été envoyé. » (Le Saint Coran, Ch. 35, v. 25) Le Saint Coran est le seul livre révélé par Dieu qui soutienne cette vérité universelle: tout peuple a reçu une religion de la part de Dieu. Que du baratin tout ça car dans le coran il est clairement stipuler de combattre tout autre religion.... Avec l'islam c'est la dictature religieuse... Sourate 9 atawba v:123 O vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Bourourou said: Apparement, tu n'es malhereusement pas pourvu de l'organe essentiel pour pouvoir débattre et c'est pourquoi tu recours systématiquement à l'attaque personnelle ! Alors, à chaque fois que tu parles ici, pour le respect des gens qui viennent lire tes âneries, je te demande de faire comme dans cet exemple et dire "hachakoum ya nasse": tu n'a pas peu visionné l'idiotelogie (idéologie)médiocre sur laquel se basé ton médiocre saadi pour établir un simple parti qui na pas vu le jour et s'est rendu poussiere éparpiller et ses adeptes éleves que saadi a enseigner sont devenu des idoles de pouvoir tu cherche l'aptitude pour distincte l'incoherence dans une religion grandiose tel que celle de l'islam? le code d'aptitude est une base nécessaire chez les scientifiques comme chez les fervent de la religion pour crédibiliser une personne dans des tels domaines et rendre ses concepts et ses critiques crédible il faut avoir des qualité acquise faits des efforts commence a visionne d'abord ce qui se déroule a l'orée de tes yeux et ne te fatigue pas pour essaie d'égaliser l'hauteur d'une montagne.ton image est comme celle d'une moustique qui se pose sur une branche d'un palmier pour la faire incliné. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 mounir 73 said: je me demande ce qu'il en sera une fois que les "éminences" auront "réinterpréter" les textes ? les vieillards les déficients les ZDF les malade chronique les dépressifs ... auront ils le droit de profiter de cette nouvelle "clémences" ? ou peut être qu'il faille attendre encore un peu plus le temps qu'ils ouvrent une close spéciale pour leur cas .. ? heureusement que les médecins dans leur ensemble son contre autrement on aurait arrêter le progrès ya longtemps de cela !! tu as remarqué ... qu'il n'a pas rectifié le tir ... il a jugé qu'un Verset coranique est inepte ... après ... il dit que ce qui est inepte c'est l'interprétation du Verset ... à partir de là ... on ne peut plus suivre ... une solution : retourner à la case départ ... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 KEYBOARDZAPPER said: Que du baratin tout ça car dans le coran il est clairement stipuler de combattre tout autre religion.... Avec l'islam c'est la dictature religieuse... Sourate 9 atawba v:123 O vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. et si on se base pas sur le combat on se basera sur quoi ?le pentagone des ricains ?ce n'est pas la paix et la tolérance qui manquent dans ce monde pour les cherché chez les musulmans mais l'intention et bien ruse provoqué une mutation dans les manuscrites sacré déformé l'exagesse de coran détacher la forte liaison existante entre les croyants et leurs dogme en vers le livre sacré vidé leurs coeurs ardent plein de vitalité pour tombé en martyre au sentier d'allah a ce moment la l'armé de salah al diin et de khalid ibn al walid devint un songe et la nations devient une grande ecurie de poule. ibn taymiya a dit:Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : "La meilleure méthode à suivre consiste à interpréter le Coran par le Coran, car ce qui est sommairement exposé dans un endroit, est bien détaillé dans un autre; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, se trouve circonstancié dans un autre". (Majmou' Al-Fatawa 13/363) l'exagesse de coran est attaché l'une a l'autre ne détacher pas une verset de toute un livre pour l'expliqué d'apres la version d'oncle sam.... Sourate 9 atawba v:123 O vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. il faut cité aussi comment les musulmans traitaient t' ils les prisonnier....il n'existe aucune lois sur terre aucune armée militaire bien structuré qu'ils soit qui équivaut la notion de traitements des prisonniers de guerre comme celle trouvé chez les enseignement de notre prophete Mohammed a pardonné aux Mecquois idolâtres apres etre emprisonné l'histoire t'émoigne ainsi que les ecrivains chrétiens que l'armée musulmane et un armé bien structuré et c'est le seul armé qui ne masacré pas les civiles une fois envahie un territoire. en voici une version qui similaire qui explique les régles des bataille Coran 02- 186 Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous feront la guerre. Mais " ne commettez point d'injustice " en les attaquant les premiers, car Dieu n'aime point les injustes. vous voulez nous enseigner l'indulgence? épargné nous vous enseignement on en a pas besoin. Coran 02- 188 : S'ils (les incroyants) mettent un terme à leurs (mauvaises) actions qu'ils commettent, Dieu est indulgent et miséricordieux. "S'ils mettent un terme à leurs actions, alors cessez les hostilités, si ce n'est contre les méchants" . "S'ils cessent de porter les armes contre vous et s'ils vous offrent la paix, Dieu vous défend de les attaquer Ô croyants ! lorsque vous marchez pour la guerre sainte, pesez vos démarches. Que la soif des biens de ce monde ne vous fasse pas dire à celui que vous rencontrerez et qui vous adresse le salut "c'est un infidèle". Examinez donc avant d'agir, Dieu connaît toutes vos actions.Coran 60 - 08 : Dieu ne vous défend pas " la bienveillance et l'équité " envers ceux qui n'ont point combattu contre vous pour cause de religion et qui ne vous ont point bannis de vos foyers. Il aime ceux qui agissent avec équité. Coran 60 - 09 : Mais Dieu vous interdit toute liaison avec ceux qui vous ont combattus pour cause de religion, qui vous ont chassés de vos foyers, ou qui ont aidé d'autres à le faire. ici la tyranie guantanamyan n'a pas de place ici c'est l'enseignement divin. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 djallalnamri said: tu as remarqué ... qu'il n'a pas rectifié le tir ... il a jugé qu'un Verset coranique est inepte ... après ... il dit que ce qui est inepte c'est l'interprétation du Verset ... à partir de là ... on ne peut plus suivre ... une solution : retourner à la case départ ... rien ne m’étonne plus ici , surtout depuis qu'un athée a bien voulu "m'expliquer" que le coran n'interdit pas l'alcool pour un autre le cochon et j'en passe .. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 dentdesagesse said: et si on se base pas sur le combat on se basera sur quoi ?le pentagone des ricains ?ce n'est pas la paix et la tolérance qui manquent dans ce monde pour les cherché chez les musulmans mais l'intention et bien ruse provoqué une mutation dans les manuscrites sacré déformé l'exagesse de coran détacher la forte liaison existante entre les croyants et leurs dogme en vers le livre sacré vidé leurs coeurs ardent plein de vitalité pour tombé en martyre au sentier d'allah a ce moment la l'armé de salah al diin et de khalid ibn al walid devint un songe et la nations devient une grande ecurie de poule. ibn taymiya a dit:Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : "La meilleure méthode à suivre consiste à interpréter le Coran par le Coran, car ce qui est sommairement exposé dans un endroit, est bien détaillé dans un autre; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, se trouve circonstancié dans un autre". (Majmou' Al-Fatawa 13/363) l'exagesse de coran est attaché l'une a l'autre ne détacher pas une verset de toute un livre pour l'expliqué d'apres la version d'oncle sam.... Sourate 9 atawba v:123 O vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. il faut cité aussi comment les musulmans traitaient t' ils les prisonnier....il n'existe aucune lois sur terre aucune armée militaire bien structuré qu'ils soit qui équivaut la notion de traitements des prisonniers de guerre comme celle trouvé chez les enseignement de notre prophete Mohammed a pardonné aux Mecquois idolâtres apres etre emprisonné l'histoire t'émoigne ainsi que les ecrivains chrétiens que l'armée musulmane et un armé bien structuré et c'est le seul armé qui ne masacré pas les civiles une fois envahie un territoire. en voici une version qui similaire qui explique les régles des bataille Coran 02- 186 Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous feront la guerre. Mais " ne commettez point d'injustice " en les attaquant les premiers, car Dieu n'aime point les injustes. vous voulez nous enseigner l'indulgence? épargné nous vous enseignement on en a pas besoin. Coran 02- 188 : S'ils (les incroyants) mettent un terme à leurs (mauvaises) actions qu'ils commettent, Dieu est indulgent et miséricordieux. "S'ils mettent un terme à leurs actions, alors cessez les hostilités, si ce n'est contre les méchants" . "S'ils cessent de porter les armes contre vous et s'ils vous offrent la paix, Dieu vous défend de les attaquer Ô croyants ! lorsque vous marchez pour la guerre sainte, pesez vos démarches. Que la soif des biens de ce monde ne vous fasse pas dire à celui que vous rencontrerez et qui vous adresse le salut "c'est un infidèle". Examinez donc avant d'agir, Dieu connaît toutes vos actions.Coran 60 - 08 : Dieu ne vous défend pas " la bienveillance et l'équité " envers ceux qui n'ont point combattu contre vous pour cause de religion et qui ne vous ont point bannis de vos foyers. Il aime ceux qui agissent avec équité. Coran 60 - 09 : Mais Dieu vous interdit toute liaison avec ceux qui vous ont combattus pour cause de religion, qui vous ont chassés de vos foyers, ou qui ont aidé d'autres à le faire. ici la tyranie guantanamyan n'a pas de place ici c'est l'enseignement divin. il n'y a pas besoin de te rappeler ce que mahomed a fait des juifs de khaybar et des femmes captives qu'ils partageaient entre ses sbires.... guantanamo est un prison crée par un état et non une religion.... ne compare pas les décrets et décisions étatique Us avec les enseignement du coran... tou le monde connais ayate al saif....al nassekh wal mansoukh.... L'islam est fondamentalement violent dans son essence....tu y trouvera des musulmans qui ne sont pas violent et ceci ils le sont par nature et non par leur religiosité...il suffit de voir ce qui se passe en syrie les musulmans arment des musulmans et les musulmans tuent les musulmans au non d'allah akbar... l'islam est la seule religion qui glorifie l'égorgement et le meurtres d'êtres humains...teqqya halal fi dini el islam... Quote Coran 60 - 09 : Mais Dieu vous interdit toute liaison avec ceux qui vous ont combattus pour cause de religion, qui vous ont chassés de vos foyers, ou qui ont aidé d'autres à le faire. ce verset a été abrogé AT-TAWBA 5 فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِي Quote Coran 02- 188 : S'ils (les incroyants) mettent un terme à leurs (mauvaises) actions qu'ils commettent, Dieu est indulgent et miséricordieux. "S'ils mettent un terme à leurs actions, alors cessez les hostilités, si ce n'est contre les méchants" . "S'ils cessent de porter les armes contre vous et s'ils vous offrent la paix, Dieu vous défend de les attaquer Ô croyants ! lorsque vous marchez pour la guerre sainte, pesez vos démarches. Que la soif des biens de ce monde ne vous fasse pas dire à celui que vous rencontrerez et qui vous adresse le salut "c'est un infidèle". Examinez donc avant d'agir, Dieu connaît toutes vos actions.Coran 60 - 08 : Dieu ne vous défend pas " la bienveillance et l'équité " envers ceux qui n'ont point combattu contre vous pour cause de religion et qui ne vous ont point bannis de vos foyers. Il aime ceux qui agissent avec équité. ce verset est aussi abrogé par: AT-TAWBA 5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Chouchou said: Du tout. Je dis la verite que toi et moi on connait. Vous usez de faux fuyants a chaque fois que vous manquez d'arguments. Oui je ne trouve pas credible un mec comme toi qui justifie l'esclavage au nom de "Dieu a autorise l'esclavage pour punir ceux qui ont refuse d'etre ses esclaves" J'appelle pas cela argumentation, quelque soit ma position j'aurais trouve ridicule un tel "argument". Et c'est a ce genre "d'arguments" vous nous avez habitués. Mais ce n'etait pas un argument de ma part ça, quand je t'ai dit ça on parlait d'autres choses en plus si tu te rappelles on avait pas vraiment debattu puisque ce n'était pas le coeur du debat, en revanche j'ai lu plutard quelques debats que tu a menés avec d'autres forumistes sur ce thème et je n'ai plus l'envie de les reanimer parceque je pense que tout a été dit et vu aussi la mauvaise tournure que prenait chaque debat. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 1. le titre du sujet n'a rien avoir avec les questions posées 2. beaucoup des laïques et autres athées se prennent pour des sommités (va savoir pourquoi) alors que qu'en majorité sont très médiocres 3. il ne suffit pas pour un savant d'emmètre une fatwa pour les choses changes, quand la société n'est pas répondante la seule chose qui puisse arriver c'est que l'émetteur de la fatwa sera discréditer il faut d'abord faire un travail de fonds cad avoir un soutient politique et une forte acceptation d'une large partie de la société pour que ca puisse marcher (je parle d'une manière générale et non des 2 questions posées) 4. pour le divorce bourourou parle de divorce consommé ou finalisé smiley et fouado parlent due divorce provisoire (2 fois dans les limites de la 3ida) la 3eme fois c'est définitif donc vous avex tous raisons comment régler le problème des couples divorcés par jugement s'ils veulent se remettre ensemble ca c'est un sujet a débat, faut-il imposer des conditions drastiques au divorce par exemple? je ne sais pas 5. l'euthanasie c'est un sujet assez compliqué et sensible qui touche toute la société humaine et pas uniquement les musulmans ou les islamistes, vouloir le régler en 2 mots et entre un nombre limité de personne ne vous mènera nul part donner vous la peine d'étudier profondément les situations complexes Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Ma kayen walou : mais l' homme peut épouser de nouveau son ex- épouse après l' avoir repudiée et meme après la limite de sa 'iddah et ce avec un nouveau contrat de mariage meme si elle n' as épousé personne après lui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts