admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Mais ce n'etait pas un argument de ma part ça, quand je t'ai dit ça on parlait d'autres choses en plus si tu te rappelles on avait pas vraiment debattu puisque ce n'était pas le coeur du debat, en revanche j'ai lu plutard quelques debats que tu a menés avec d'autres forumistes sur ce thème et je n'ai plus l'envie de les reanimer parceque je pense que tout a été dit et vu aussi la mauvaise tournure que prenait chaque debat. Tu n'as jamais dit "Dieu a autorise l'esclavage pour punir ceux qui ont refuse d'etre ses esclaves" pour justifier l'esclavage ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 il n'y a aucun verset dans la bible qui interdit le divorce .....!!!!! Le divorce est interdit dans la bible car Dieu veut le pardon et la réconciliation dans le couple....et c'est aussi important pour le bien des enfants.... Dieu a crée un homme et une femme pour les unir a vie... http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/86056-les-lois-du-divorce-selon-le-coran-4.html#post3075981 :mdr: Tu as zero crédibilité key, tu fais exactement ce que tu reproches aux musulmans, jamais tu regardes ta bosse. . Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Tu n'as jamais dit "Dieu a autorise l'esclavage pour punir ceux qui ont refuse d'etre ses esclaves" pour justifier l'esclavage ? Si et je crois que j'ai dit bien "peut-etre", ce que je voulais te dire plus haut c'est que je prenais ta question à la légère. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Si et je crois que j'ai dit bien "peut-etre", ce que je voulais te dire plus haut c'est que je prenais ta question à la légère. Le topic etait serieux, et je crois bien que tu m'avais traite d'arrogant parce que je me moquais de ton "argument". Maalich khou, tu te rattraperas une autre fois. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Chouchou donne moi le verset de la bible qui interdit le divorce.... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Chouchou donne moi le verset de la bible qui interdit le divorce.... Tu dois le connaitre, puisque tu dis : "Le divorce est interdit dans la bible car Dieu veut le pardon et la réconciliation dans le couple....et c'est aussi important pour le bien des enfants.... ." Explique-nous ta contradiction a dire une chose et son contraire sur la meme question. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Le topic etait serieux, et je crois bien que tu m'avais traite d'arrogant parce que je me moquais de ton "argument". Maalich khou, tu te rattraperas une autre fois. Mais non je plaisantais avec toi et j'ai certainement suivi ma phrase par ce smiley :p ou celui là :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Mais non je plaisantais avec toi et j'ai certainement suivi ma phrase par ce smiley :p ou celui là :D Mais tous tes posts finissent par un ":D" :04: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Tu dois le connaitre, puisque tu dis : "Le divorce est interdit dans la bible car Dieu veut le pardon et la réconciliation dans le couple....et c'est aussi important pour le bien des enfants.... ." Explique-nous ta contradiction a dire une chose et son contraire sur la meme question. je n'ai pas dit ça....tu as dit le divorce est interdit dans ta religion je t'ai rependu je le sais car je parlait de celle des catholique car vous nous mettez tous dans le même panier... il n'est écrit nul part que le divorce est interdit toi tu as pris le dogme catholique pour un écrit biblique... "Le divorce est interdit dans la bible car Dieu veut le pardon et la réconciliation dans le couple....et c'est aussi important pour le bien des enfants.... ." C'est clair que Dieu veut le bonheur dans la famille mais s'il se trouve des couples qui ne veulent pas le savoir il sont libre de divorcer... finalement tu n'a pas fait attention a la citation de Moise... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 je n'ai pas dit ça....tu as dit le divorce est interdit dans ta religion je t'ai rependu je le sais car je parlait de celle des catholique car vous nous mettez tous dans le même panier... il n'est écrit nul part que le divorce est interdit toi tu as pris le dogme catholique pour un écrit biblique... C'est clair que Dieu veut le bonheur dans la famille mais s'il se trouve des couples qui ne veulent pas le savoir il sont libre de divorcer... finalement tu n'a pas fait attention a la citation de Moise... Tu veux nous rendre fous key, decide-toi enfn, le divorce est-il interdit ou pas dans la Bible ? Arrete ta mauvaise foi serieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Mais tous tes posts finissent par un ":D" :04: :D :D :D :04: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Tu veux nous rendre fous key, decide-toi enfn, le divorce est-il interdit ou pas dans la Bible ? Arrete ta mauvaise foi serieux. il n' a aucune mauvaise foi c'est toi qui fait dans la confusion car tu prend une pratique catholique pour la généraliser a tout les chrétiens comme s'il y avait un verset... Aucun verset ne dit que le divorce est interdit il l'est chez les catholiques mais sur aucune base biblique....mais uniquement sur un éthique morale... Le divorce est mauvais quand il y a des enfants qui doivent le subir... tu le sais ça.... faudrait que tu rectifie ton tire....et medite les dires de Moise... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 il n' a aucune mauvaise foi c'est toi qui fait dans la confusion car tu prend une pratique catholique pour la généraliser a tout les chrétiens comme s'il y avait un verset... Aucun verset ne dit que le divorce est interdit il l'est chez les catholiques mais sur aucune base biblique....mais uniquement sur un éthique morale... Le divorce est mauvais quand il y a des enfants qui doivent le subir... tu le sais ça.... faudrait que tu rectifie ton tire....et medite les dires de Moise... Oublies les catho et parle pour toi. Tu dis : Post 1 : "Le divorce est interdit dans la bible car Dieu veut le pardon et la réconciliation dans le couple....et c'est aussi important pour le bien des enfants.... ." Post 2 : "il n'y a aucun verset dans la bible qui interdit le divorce .....!!!!!" Expliques-nous cette contradiction. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Oublies les catho et parle pour toi. Tu dis : Post 1 : "Le divorce est interdit dans la bible car Dieu veut le pardon et la réconciliation dans le couple....et c'est aussi important pour le bien des enfants.... ." Post 2 : "il n'y a aucun verset dans la bible qui interdit le divorce .....!!!!!" Expliques-nous cette contradiction. Le plan de Dieu est que le mariage dure toute la vie.... Aucun verset n'interdit le divorce dans la bible... il se trouvera toujours des couple qui ne veulent ni de la réconciliation ni du pardon rien ne peut les en empêcher ils sont libre de leur leur choix et personne n'a le droit de les condamner.... C'est la raison pour laquelle moise a été cité dans le verset que je t'ai donné.... Matthieu 19 : 8 Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 rien ne m’étonne plus ici , surtout depuis qu'un athée a bien voulu "m'expliquer" que le coran n'interdit pas l'alcool pour un autre le cochon et j'en passe .. c'est clair que pour certains s'il y avait un synonyme au mot "Religion" ... çà serait le mot "interdit" sûrement ... ils diront peut-être au policier chargé de la circulation que la plaque du "sens interdit" ne signifie pas "sens interdit" mais patati ... patata ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 le divorce est-il interdit ou pas dans la Bible ? Bonsoir Personnellement je ne m'en tiens qu'à l'enseignement de Jésus-Christ, or il a dit ceci en Matthieu 19:9 : Et je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité et qui en épouse une autre commet un adultère" . Jésus met l'accent sur le fait que l'infidélité du conjoint constitue la seule exception à la règle énoncée... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Aucun verset n'interdit le divorce dans la bible... Pourquoi disais-tu alors "Le divorce est interdit dans la bible " ? Tu te decides enfin ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Bonsoir Personnellement je ne m'en tiens qu'à l'enseignement de Jésus-Christ, or il a dit ceci en Matthieu 19:9 : Et je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité et qui en épouse une autre commet un adultère" . Jésus met l'accent sur le fait que l'infidélité du conjoint constitue la seule exception à la règle énoncée... Bonsoir Sephia, Tu es donc pour l'interdiction du divorce (quand il n'est pas question d'infidélité)? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Ou plutôt quand vous avez un doute, n'oserez pas tout renier, vous seriez ingrat. Mais dites que votre cerveaux peut vous faire des illusions. C'est donc la faute a mon cerveau. Bien. C'est bon j'ai l'excuse pour Dieu s'il me demande un jour pourquoi ai-je cessé de croire en l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Mais je n'arrive pas non plus à croire que tout ces prophètes étaient des menteurs (assatirou el awaline). tout les peuples qui ont suivi ces envoyés sont cons. Ils ont assisté, ils ont vu les miracles par leurs propre yeux. Tu etais la quand ils avaient assisté aux miracles ? Citer Link to post Share on other sites
julymoon 10 Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 mais non mon ami c pas combatre les autres religions c pas la dictature les oulamas se sont trompes et nous trompent si tu veux connaitre le vrai islam pur consulte islam-ahamadiyya.org choisis francais et islamahmadiyya.net et vois la chaine televisee MTA3 al arabiya sur nilesat.....imam el mahdis promis par dieu et son prophete mohamed est venu il reunis tous les bons et invite tout le monde a se reunir et a comprendre ce que nius trompe les oulama ....s v p mon ami consultez et jugez...mes respect le temps me persse je ne peux espliquer....consultez et jugez ne restez pas decu allah n'a pas laisser le monde perir il nous recupere il a promis de nous aider il nous a envoyer le sauveur d'akhir azzaman...;des milliers de gens ont compris je vous souhaite que vous comprendrai vous aussi s v p consultez .....vous guerisserai de tous c maux....inchallah ...mes respect et par amour a l'hummanite toute l'hummanite....bonne journee Citer Link to post Share on other sites
rafa 10 Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 c'est difficile de parler avec des gens qui connaissent pas la religion et pour apres ces gens critique les musulmans mal vus Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 Bonsoir Sephia, Tu es donc pour l'interdiction du divorce (quand il n'est pas question d'infidélité)? je ne suis pas pour l'interdiction du divorce à priori...comment pourrais-je ? il y a tellement de cas où l'homme ou la femme ne peuvent vraiment plus faire autrement que de le demander... Le divorce pour oui ou pour un non , juste par commodité par- ce qu'un homme veut une femme plus jeune? c'est autre chose... cela dit, on ne sait jamais vraiment ce qui se passe chez les gens ,être pour ou contre le divorce n'est pas ma priorité...et l'expérience me commande de me tenir éloignée des problèmes conjugaux des autres.. Est-il facile de suivre à la lettre ce que disent les écritures dites saintes? honnêtement , je ne sais pas...personnellement j'essaie de vivre ma vie sans trop empiéter sur celle des autres... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Ma kayen walou : mais l' homme peut épouser de nouveau son ex- épouse après l' avoir repudiée et meme après la limite de sa 'iddah et ce avec un nouveau contrat de mariage meme si elle n' as épousé personne après lui. oui ce qui est appelé talaq baynouna soughra en plus du talaq raj3ii, je pense que la loi algérienne ne prends pas en considération le talaq raj3ii (il n'est pas compté officiellement) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 oui ce qui est appelé talaq baynouna soughra en plus du talaq raj3ii, je pense que la loi algérienne ne prends pas en considération le talaq raj3ii (il n'est pas compté officiellement) sans doute puisque le législatif prend le dessus même si jusqu’à récemment le ourfi valait ce qu'il valait au yeux de la justice .. mais ya ce qui s y approche ( pour le raj'i ) se son les séances de réconciliation avant la décision définitive sais pas s'il le font encore ou ils ont abandonner ca aussi .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts