cnadia 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 zoubir ..j'aimerais bien avoir votre avis sur la production du cahier scolaire en Algérie Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Tinkiet...il a lu ta question...il est sans doute en train de googler "cahier scolaire"...il va te sortir un copié collé dans quelques instants... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Tiens je te donne un petit lien pour te faire patienter.... http://www.unesco.org/education/pdf/55_16_f.pdf Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 zoubir ..j'aimerais bien avoir votre avis sur la production du cahier scolaire en Algérie Merci pour votre intérêt à la rubrique investissement. Dans l'absolu, il faudrait une étude de marché. Le secteur l'a l'air déjà bien fourni. Suggestions: - se positionner par des prix bas (dumping), - se positionner par des motifs de couverture attrayante, - ou bien aller sur le secteur des cahiers de soutien et de vacances (à créer, voir ce qui se fait en France), - ou bien aller sur le secteur du livre scolaire (mais là, il y a monopole de l'Etat). Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 zoubir ..j'aimerais bien avoir votre avis sur la production du cahier scolaire en Algérie Je te deconseille L importation a tué la fabrication interne Donc il faut mieux importer Un cahier local coute plus cher qu un cahier importé Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Avec tonton zoubir l'algerie va concurrencer les chinois,et coréens sur les produits high tech,et à forte valeur ajouté Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 "se positionner par des prix bas (dumping)," Zoubir?? tu sais ce que veut dire dumping ?? C'est une vente à perte ou avec benef quasi nul... Tu veux qu'il ouvre une entreprise en faisant du dumping ? illégal au demeurant...et qu'il coule direct? Seuls pratiquent ce sport (temporairement) les entreprises ayant un quasi monopole pour tuer dans l’œuf toutes velléités de concurrence...ou pour s'accaparer des marchés en en payant le prix.. Prix bas et dumping ne sont pas synonymes... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Avec tonton zoubir l'algerie va concurrencer les chinois,et coréens sur les produits high tech,et à forte valeur ajouté Concurrencer, je ne le pense pas. Mais pour survivre, il faudrait que chacun se bouge le c. Sortir du boulot à 16h, ce n'est pas normal... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 9, 2014 Partager Posted January 9, 2014 le projet est viable surtout si il a -35 ans , demandeur d'emploi - il monte un dossier ansej -obtient un credit de 1 milliard pour les machines neuves -il achete de l'occasion bien sur - meme en panne - facturation en allemagne -achat reel en chine ... travaille quelques mois puis declare faillite ... le benefice est dans l'ecart de prix a l'achat des machines ...je crois que ça marche comme ça la production en algerie et l'investissement !...il patiente 1 ou 2 ans le temps qu'un decret d'effacement des dettes ansej apparaisse dans le journal officiel ... bon ça c'est ce qui est effectif actuellement en algerie -y a peut etre des gens serieux qui veulent produire serieusement mais faut aimer rouler en 4L et pas en 4x4 hilux dernier cri !. Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 "se positionner par des prix bas (dumping)," Zoubir?? tu sais ce que veut dire dumping ?? C'est une vente à perte ou avec benef quasi nul... Tu veux qu'il ouvre une entreprise en faisant du dumping ? illégal au demeurant...et qu'il coule direct? Seuls pratiquent ce sport (temporairement) les entreprises ayant un quasi monopole pour tuer dans l’œuf toutes velléités de concurrence...ou pour s'accaparer des marchés en en payant le prix.. Prix bas et dumping ne sont pas synonymes... A l'heure ou la délocalisation fait office de métronome dans le secteur industriel, le dumping est une pratique assez courante en Europe... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Tu veux parler du dumping social? ou alors donne moi un exemple de dumping économique...j'ai du mal à en trouver un...Bruxellles condamnerait aussitôt...avec lourde amende Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Tu veux parler du dumping social? ou alors donne moi un exemple de dumping économique...j'ai du mal à en trouver un...Bruxellles condamnerait aussitôt...avec lourde amende Je parle de Dumping en générale, sociale ou fiscale, c'est juste des connotations pour passer entre les mailles du filet... Exemple Actuel : Amazon Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 c'est pas ça le dumping...Amazon comme beaucoup d'autres tire partie du manque d'harmonisation des régles fiscales entre états...employer le mot dumping est une manière imagée d'en parler...mais du point de vue économique amazon est très très loin de pratiquer du dumping...bien au contraire ..à voir les bénéfices réalisés.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 zoubir, c est quoi tous ces fans que t as, tout d un coup? :eek: ou plutot, quelle est la campagne pub du zoubir *R encercle*? :p Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 c'est pas ça le dumping...Amazon comme beaucoup d'autres tire partie du manque d'harmonisation des régles fiscales entre états...employer le mot dumping est une manière imagée d'en parler...mais du point de vue économique amazon est très très loin de pratiquer du dumping...bien au contraire ..à voir les bénéfices réalisés.. Sur google, Tape Amazon Dumping Livres Il y'a beaucoup d'articles !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts