Guest D. ESSERHANE Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 D. Esserhane Condamné par contumace à la réclusion à perpétuité, A Khalifa risque de ne pas atterrir en Algérie, après le feu vert de Londres pour son extradition - Mais vers quel pays? Paris qui a, elle aussi, émis un mandat d’arrêt via Interpol, le réclame pour qu'il réponde à plusieurs chefs d'inculpation dont 'la banqueroute frauduleuse' dont il en serait l'auteur pendant son bref séjour en France. Le procès qui s'était tenu en 2OO7 à Blida et qui avait tenu en haleine les algériens, est toujours perçu de nos jours, comme une mascarade judiciaire. Plusieurs hauts responsables dont des ministres qui avaient défilé à la barre n'avaient pas été vraiment inquiétés en dépit de leur implication d'une manière ou d'une autre. Enfin, c'est ce qui se dit toujours sur la place publique. Le préjudice causé au Trésor public a de quoi donner le tournis - Il serait de 3 milliards de dollars. Énorme somme! C'était de quoi construire plusieurs hôpitaux ou universités ou à défaut...la nouvelle mosquée d'Alger:confused: Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Bonsoir Esserhane .Selon le ministre de la justice,le sieur Abdelmoumen sera conduit au frontière sans tarder,bien avant la fin du mois de décembre.Seulement il aurait émis un argument que je cite:Le prévenu sera extradé que dans le cas où aucun appel ne serait émis par les avocats de celui ci,.La cour européenne des droits de l'homme peut lever son veto ,et les compteurs seront remis à zéro. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Bonsoir Esserhane .Selon le ministre de la justice,le sieur Abdelmoumen sera conduit au frontière sans tarder,bien avant la fin du mois de décembre.Seulement il aurait émis un argument que je cite:Le prévenu sera extradé que dans le cas où aucun appel ne serait émis par les avocats de celui ci,.La cour européenne des droits de l'homme peut lever son veto ,et les compteurs seront remis à zéro. Bonjour oui, mais cette réserve ne tiendrait pas la route - A Khalifa n'a pas été condamné à mort - (La cour européenne rechigne devant les peines capitales) mais, d'une réclusion criminelle à perpétuité et par contumace - c'est une peine maximale par défaut - s'il était présent au procès, il aurait eu pour 2O ans tout au plus - Maintenant, s'il serait jugé en France, il échappera à coup sur à la justice algérienne -quoiqu'il advienne- '' Un prévenu ne peut être jugé deux fois pour ses crimes" - Il fera tout pour atterrir en France -:confused: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Moi j'ai jamais cru qu'il atterrirait un jour en Algérie malgré toutes les promesses que font certains dans le gouvernement ! De plus, je me demande à quoi riment ces gesticulations ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts