Jump to content

Recommended Posts

Merci Oranis pour l`info!

J`ai vue la video en cachant mon visage derriere mes doigts comme une petite fille.

Je ne sais pas si cette procedure (el hijama ) est demontré scientifiquement?

Guest khouz
Merci Oranis pour l`info!

J`ai vue la video en cachant mon visage derriere mes doigts comme une petite fille.

Je ne sais pas si cette procedure (el hijama ) est demontré scientifiquement?

selem 'aleykoum

concernant la hidjama, (la saigné en français), a ce que disent certain elle est a utilisé dans certain cas.

Saignée (médecine) - Wikipédia

un peu HS, mais une fois j'ai vue un reportage en france où des gens qui travail dans le domaine de la santé propsé a des gens des séjours pour jeûné car ils savent que le jeûne est un bien pour l'estomac et le corp en général. en gros le programme était de la randonné la journé en ne mangeant quasiement rien puis vers la fin de l'après midi un petit bol de bouillon. une femme qui faisait souvent ce stage explicat que ces stages lui faisait du bien physiquement et spirtuellement. pour elle, elle sentait un rapprochement vers Dieu lors de ces stages, sentiment qu'elle ne sentait pas lors de sa vie quotidienne.

:salam:

Je conseille à tous mes freres et soeurs cette pratique car c'est une veritable ni3ma. Elle est simple mais son bienfait est immense (quand c'est bien fait). Il y a un livre d'un docteur egyptien qui traite de la hijama, de ses vertues et les endroits strategiques pour la faire mais je n'ai pas son nom. Je vous en ferais part insha Allah Ta3ala si j'arrive à l'obtenir.

bismi Allah

bismi Allah

Je conseille à tous mes freres et soeurs cette pratique car c'est une veritable ni3ma. Elle est simple mais son bienfait est immense (quand c'est bien fait). Il y a un livre d'un docteur egyptien qui traite de la hijama, de ses vertues et les endroits strategiques pour la faire mais je n'ai pas son nom. Je vous en ferais part insha Allah Ta3ala si j'arrive à l'obtenir.

bismi Allah

bismi Allah

Merci pour les liens Algerienne,

La hijama consiste donc a debarrasser le corps du sang impur!

Je croyais que la hijama est faite uniquement pour les hommes, car les femmes ont un moyen de se debarasser du sang impur (periode de la menstruation)!

Merci pour les liens Algerienne,

La hijama consiste donc a debarrasser le corps du sang impur!

Je croyais que la hijama est faite uniquement pour les hommes, car les femmes ont un moyen de se debarasser du sang impur (periode de la menstruation)!

la hijama consiste a faire des incisions sur l'epiderme, ces incisions sont donc superficielles (alors que le sang des menstrues provient de l'uterus me semble-t-il donc aucun rapport).

La hijama est un bien pour l'homme comme pour la femme et c'est meme une sounna.

Quand j'aurais plus de precisions, je vous en ferais part insha Allah.

à quoi sert cette pratique ?

en tout cas elle me fait peur:(

Y'a pas de quoi avoir peur c'est superficiel mais pas indolore!

Désolée j'ai pas trop le temps en ce moment pour pouvoir mettre tous les bienfaits de cette pratique qui existait déja avant l'islam et qui est tres utilisée de notre temps par les chinoix par exemple.

J'ai meme oublié de demander le nom du livre désolée j'ai pas de tete!!! :confused: