Jump to content

Est ce que le vernis a ongles est permis dans l`Islam?

Recommended Posts

Guest ferria

En ce qui me concerne je ne peux vivre sans ma french manucure;)

Moi on m'a expliqué que celle qui fait la prière, n'a pas le droit au vernis à ongles , mais attends l'Algérienne ou Khouzeima, c'est eux qui ont les clefs de la Madrassa:D

Guest khouz

selem 'aleykoum

je pense que la soeur l'algerienne te répondra mieus que moi sur ce sujet, perso ma femme ne met pas de verni donc je sais pas trop.

ce que je peu te dire a l'heure actuelle, c'est que:

le vernis n'est pas interdit, du moment que la femme ne le fait pas dehors c'est a dire qu'elle résèrve cette utilisation chez elle pour être belle devant son mari. par contre les ongle long ne sont pas autorisé car le prophète nous a demandé de nous couper les ongle au moin une fois tout les 40 jours. l'interdiction toche également le fait de mettre des faux ongle.

le problème que pose le vernis a ongle est que tu dois l'enlever pour faire tes ablutions car le vernis empêche l'eau de toucher les ongles donc ton ablution n'est pas valide et c'est l'avis de nombreux savants.

en éspérant que la soeur me corrigera si je me trompe, mais au vue de certaine fatwa, c'est l'avis qui semble le plus juste

Guest ferria
Nous sommes dans une Medrasse ici ? :D

Donc, nous avons des Talibanes :lol:

tu stop tes moqueries un peu,non mais !

Et toi alors, et le vernis tu fais comment avant aprés les ablutions, tu gères ça comment?:D

j'ai fait des recherche est voila ce que j'ai trouver :

Q : Est-ce que les choses suivantes sont interdites en islam : Les bonnes odeurs, le parfum, le vernis à ongles, et le fait de laisser pousser ses ongles ?

R :

Premièrement : Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se parfumait, et c’était une chose qu’il aimait, et il a conseillé à sa communauté de se parfumer le jour du vendredi, c’est donc conseillé à tous. Mais par contre il ne convient pas à la femme de se parfumer, de telle façon à ce que l’on sente son odeur, lorsqu’elle sort à la mosquée ou au marché, car ceci a été interdit.

Deuxièmement : Le vernis à ongles est permis mais le délaisser est préférable, et il est obligatoire de l’enlever lors des ablutions et des grandes ablutions, car il empêche l’eau de toucher la peau.

Troisièmement : Le fait de laisser pousser les ongles est interdit, parce que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a ordonné de les diminuer. Le laps de temps entre chaque "coupe" : Couper les ongles, tailler les moustaches, épiler les aisselles et raser le pubis, est au maximum quarante nuits.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons

Fatwa du comité permanent :

Membres : AbdAllah ibn Gouhoud

Vice-président : Abdrazeq hafifi

Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz

le résumer ( salam Shadwa, non ce n'est pas haram il est autorisé pour la femme de mettre du vernis à ongle,il n'y a pas de problème meme pour prier avec ton vernis ,SAUF,pour tes ablutions càd:tant que tu ne l'auras pas retiré ton ablution n'est pas valable! SI tes ablutions ne sont pas VALABLE ALORS TA PRIERE NON PLUS!!!wasalamo ralaycom)

• 5 years later...