Zoubir8 174 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Mr Peillon, ok no voile à l'école, mais c'est quoi ce sapin de Noël dans les locaux du collège? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Mr Peillon, ok no voile à l'école, mais c'est quoi ce sapin de Noël dans les locaux du collège? La France a ses traditions ancestrales...Le sapin fait partie des traditions. C'est aux nouveaux arrivés de s'adapter et de se plier aux règles et pas le contraire. Vous avez bien foutu un sacré merdier sur votre passage depuis la découverte de votre virus. Le sapin est symbole de partage, de bonheur...gaieté pour les enfants et adultes. Le voile n'amuse personne! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Le sapin est religieux ? il y en a dans les églises ? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 le sapin est religieux on en fait des boites pour les morts :crazy: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Ha oui...le fameux costume en sapin Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Mr Peillon, ok no voile à l'école, mais c'est quoi ce sapin de Noël dans les locaux du collège? c'est comme ça ! si ça ne vous plait pas vous n'avez qu'à retourner vivre dans vos oasis ! Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 sinon pour etre sérieux le sapin est coutumier comme le père noel ce n'est pas un symbole religieux allez cadeau [YOUTUBE]IrFqDzPPGE8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Ce matin j'ai assistée à la chorale de l'école public où va ma fille, le sapin et les chants de Noel n'avait pas l'air de déranger les mamans voilées Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 20, 2013 Author Partager Posted December 20, 2013 La France a ses traditions ancestrales...Le sapin fait partie des traditions. C'est aux nouveaux arrivés de s'adapter et de se plier aux règles et pas le contraire. Vous avez bien foutu un sacré merdier sur votre passage depuis la découverte de votre virus. Le sapin est symbole de partage, de bonheur...gaieté pour les enfants et adultes. Le voile n'amuse personne! Votre analyse pêche par un gros oubli: l'islamophobie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 20, 2013 Author Partager Posted December 20, 2013 c'est comme ça ! si ça ne vous plait pas vous n'avez qu'à retourner vivre dans vos oasis ! "H'na i moutt Kaci!" Moi, je suis là et j'y reste. Et je compte bien lutter contre l'islamophobie qui se cache sous forme de laïcité. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Contester un innocent sapin..... ...au nom de la laïcité...ça va faire baisser ou augmenter l'islamophobie? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 20, 2013 Author Partager Posted December 20, 2013 Ce matin j'ai assistée à la chorale de l'école public où va ma fille, le sapin et les chants de Noel n'avait pas l'air de déranger les mamans voilées Si les mamans voilées ne sont pas exclues alors qu'elles ont un voile, alors moi le sapin ne me gêne pas dans ce cas là.:cool: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 on te répète que le sapin est une tradition qui n'a rien de religieux... mélange pas tout... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 "H'na i moutt Kaci!" Moi, je suis là et j'y reste. Et je compte bien lutter contre l'islamophobie qui se cache sous forme de laïcité. alors tu n'as pas encore compris que la laicité moderne, qu'ils prônent, n'est pas en contradiction avec les traditions judéo-chrétiennes ! mais elle refuse tout ce qui es en rapport avec l'islam ! tu es naïf ou tu fais semblant ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 20, 2013 Author Partager Posted December 20, 2013 alors tu n'as pas encore compris que la laicité moderne, qu'ils prônent, n'est pas en contradiction avec les traditions judéo-chrétiennes ! mais elle refuse tout ce qui es en rapport avec l'islam ! tu es naïf ou tu fais semblant ? "traditions judéo-chrétiennes". Attention, ce concept est faussé. Ne pas l'utiliser. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 "traditions judéo-chrétiennes". Attention, ce concept est faussé. Ne pas l'utiliser. faussé ! :mdr: tu sais, moi j'ai que faire de la laicité en France. les droits des musulmans sont bafoués depuis longtemps et ce n'est qu'aujourd'hui que vous vous rendez compte que la France est finalement le pays des droits de l'homme, blanc ! comme dirait Dieudo :mdr: trouve-toi une qui est de souche et change de nom si tu veux survivre ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Mr Peillon, ok no voile à l'école, mais c'est quoi ce sapin de Noël dans les locaux du collège? Khouya Zoubir j'aimerais prolonger votre l'analyse. Avez-vous remarqué ? - le pére Noël de monsieur Hollande est barbu. - les wahabites de l'ASL sont barbus. Je n'y vois pas une coincidence. il faut se mobiliser, faire des tracts, envoyer des sms de protestation à baba nouel ! Qu'attendent les beurs pour boycotter Jouet Club ? :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 en France les droits des musulmans sont bafoués depuis longtemps Tu bafoues bien les droits des cinéphiles :roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Tu bafoues bien les droits des cinéphiles :roflmao: j'ai aucun pouvoir contrairement à votre république :D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 "traditions judéo-chrétiennes". Attention, ce concept est faussé. Ne pas l'utiliser. Le jeudi de l'Ascension, la fête de l'Assomption, la Toussaint, Pâques et le lundi de Pentecôte et Noël sont fériés ! et comme tout le monde sait ces fêtes n'ont rien de religieux :rolleyes: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 j'ai aucun pouvoir contrairement à votre république :D T'as des avatars sexy, c'est toujours ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Le jeudi de l'Ascension, la fête de l'Assomption, la Toussaint, Pâques et le lundi de Pentecôte et Noël sont fériés ! et comme tout le monde sait ces fêtes n'ont rien de religieux :rolleyes: :mdr: A mon avis, t'as jamais entendu le terme de sécularisation .... Pardon je recommence : Avant baba noel fête religieuse. Maintenant fini tout ça. Maintenant Nöel fête familiale. Hey ouiiiiiii :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 évidemment qu'elles sont mères avant tout autre chose et qu'elles ne vont pas empêcher leurs mômes de participer à une activité scolaire et épanouissante Pourtant j'en connais qui choisissent de ne pas scolariser leurs enfants et préfèrent faire l'école à la maison en partie à cause de ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 je les respecte profondément : elles ne viennent pas s'imposer aux autres.... Voilà, on a toujours le choix Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 A mon avis, t'as jamais entendu le terme de sécularisation .... Pardon je recommence : Avant baba noel fête religieuse. Maintenant fini tout ça. Maintenant Nöel fête familiale. Hey ouiiiiiii :D mais moi je m'en fous qu'elle soit religieuse ou juste une occasion pour se bourrer la gueule entre potes ! je dis ça pour Zoubir qui finira visiblement Jihadiste dans les maquis syriens :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts