Jump to content

Voile et sapin de Noël à l'école en France.

Recommended Posts

• Réponses 228
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mr Peillon, ok no voile à l'école, mais c'est quoi ce sapin de Noël dans les locaux du collège?

La France a ses traditions ancestrales...Le sapin fait partie des traditions.

C'est aux nouveaux arrivés de s'adapter et de se plier aux règles et pas le contraire.

Vous avez bien foutu un sacré merdier sur votre passage depuis la découverte de votre virus.

Le sapin est symbole de partage, de bonheur...gaieté pour les enfants et adultes.

Le voile n'amuse personne!

La France a ses traditions ancestrales...Le sapin fait partie des traditions.

C'est aux nouveaux arrivés de s'adapter et de se plier aux règles et pas le contraire.

Vous avez bien foutu un sacré merdier sur votre passage depuis la découverte de votre virus.

Le sapin est symbole de partage, de bonheur...gaieté pour les enfants et adultes.

Le voile n'amuse personne!

Votre analyse pêche par un gros oubli: l'islamophobie.

Ce matin j'ai assistée à la chorale de l'école public où va ma fille, le sapin et les chants de Noel n'avait pas l'air de déranger les mamans voilées :)

Si les mamans voilées ne sont pas exclues alors qu'elles ont un voile, alors moi le sapin ne me gêne pas dans ce cas là.:cool:

"H'na i moutt Kaci!"

Moi, je suis là et j'y reste.

Et je compte bien lutter contre l'islamophobie qui se cache sous forme de laïcité.

alors tu n'as pas encore compris que la laicité moderne, qu'ils prônent, n'est pas en contradiction avec les traditions judéo-chrétiennes ! mais elle refuse tout ce qui es en rapport avec l'islam ! tu es naïf ou tu fais semblant ?

alors tu n'as pas encore compris que la laicité moderne, qu'ils prônent, n'est pas en contradiction avec les traditions judéo-chrétiennes ! mais elle refuse tout ce qui es en rapport avec l'islam ! tu es naïf ou tu fais semblant ?

"traditions judéo-chrétiennes".

Attention, ce concept est faussé.

Ne pas l'utiliser.

Ne pas l'utiliser.

faussé ! :mdr: tu sais, moi j'ai que faire de la laicité en France. les droits des musulmans sont bafoués depuis longtemps et ce n'est qu'aujourd'hui que vous vous rendez compte que la France est finalement le pays des droits de l'homme, blanc ! comme dirait Dieudo :mdr: trouve-toi une qui est de souche et change de nom si tu veux survivre ;)

Mr Peillon, ok no voile à l'école, mais c'est quoi ce sapin de Noël dans les locaux du collège?

Khouya Zoubir j'aimerais prolonger votre l'analyse. Avez-vous remarqué ?

- le pére Noël de monsieur Hollande est barbu.

- les wahabites de l'ASL sont barbus.

Je n'y vois pas une coincidence. il faut se mobiliser, faire des tracts, envoyer des sms de protestation à baba nouel ! Qu'attendent les beurs pour boycotter Jouet Club ? :zoo_dog:

Ne pas l'utiliser.

Le jeudi de l'Ascension, la fête de l'Assomption, la Toussaint, Pâques et le lundi de Pentecôte et Noël sont fériés ! et comme tout le monde sait ces fêtes n'ont rien de religieux :rolleyes:

:mdr:

Le jeudi de l'Ascension, la fête de l'Assomption, la Toussaint, Pâques et le lundi de Pentecôte et Noël sont fériés ! et comme tout le monde sait ces fêtes n'ont rien de religieux :rolleyes:

:mdr:

A mon avis, t'as jamais entendu le terme de sécularisation .... Pardon je recommence :

Avant baba noel fête religieuse. Maintenant fini tout ça. Maintenant Nöel fête familiale. Hey ouiiiiiii :D

Guest Nirvana
évidemment qu'elles sont mères avant tout autre chose et qu'elles ne vont pas empêcher leurs mômes de participer à une activité scolaire et épanouissante

Pourtant j'en connais qui choisissent de ne pas scolariser leurs enfants et préfèrent faire l'école à la maison en partie à cause de ça :confused:

A mon avis, t'as jamais entendu le terme de sécularisation .... Pardon je recommence :

Avant baba noel fête religieuse. Maintenant fini tout ça. Maintenant Nöel fête familiale. Hey ouiiiiiii :D

mais moi je m'en fous qu'elle soit religieuse ou juste une occasion pour se bourrer la gueule entre potes ! je dis ça pour Zoubir qui finira visiblement Jihadiste dans les maquis syriens :D