Jump to content

Voile et sapin de Noël à l'école en France.


Recommended Posts

mais moi je m'en fous qu'elle soit religieuse ou juste une occasion pour se bourrer la gueule entre potes ! je dis ça pour Zoubir qui finira visiblement Jihadiste dans les maquis syriens :D

 

Tu veux rire?:confused:

 

Notre Zoubigh Di Nigho...est fan des jambes épilée des Frenchies....les Ghzalate comme il les appelle ....:D

 

Ps: Et puis son Copain Ali....le transporteur....qui prend de la bierre sur le trotoire á Paris serait pas trés d accord:D:D

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 228
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mr Peillon, ok no voile à l'école, mais c'est quoi ce sapin de Noël dans les locaux du collège?

Ce genre de phrase m'horripile. Si chaque pays doit se plier aux us et coutumes de chacun de ses immigrants, on ne pourra meme plus sortir de sa maison.

 

Non mais on peux-tu etre encore un petit peu chez nous!

Link to post
Share on other sites

Il y a des sapins dans toutes les forêt, il n'ont rien de religieux!

Vous devriez arrêter de mettre les religions à toutes les sauces, la religion, c'est personnel, ça se vie chez soit, les voiles, les kippa et les croix à la poubelle ainsi que ceux qui les portent s'il ne sont pas content.

Noël est une fête païenne, c'est la fête des enfants et c'est l'occasion de réunir la famille et de manger un bon gâteau!

Link to post
Share on other sites
Il y a des sapins dans toutes les forêt, il n'ont rien de religieux!

Vous devriez arrêter de mettre les religions à toutes les sauces, la religion, c'est personnel, ça se vie chez soit, les voiles, les kippa et les croix à la poubelle ainsi que ceux qui les portent s'il ne sont pas content.

Noël est une fête païenne, c'est la fête des enfants et c'est l'occasion de réunir la famille et de manger un bon gâteau!

 

Le problème soulevé ici c'est cette volonté de sanctuariser l'école comme lieu laïc (avec par exemple l'interdiction du voile) et l'irruption dans ce lieu de sapin de Noël.

Link to post
Share on other sites
Ce genre de phrase m'horripile. Si chaque pays doit se plier aux us et coutumes de chacun de ses immigrants, on ne pourra meme plus sortir de sa maison.

 

Non mais on peux-tu etre encore un petit peu chez nous!

 

Moi c'est ce genre de phrase qui m'horripile... Un jour il faudra vous décider (je reprends exprès ton champ lexical d'opposition nous/vous) : les bougnoules, ils deviennent français ou pas?

Parce qu'on leur reproche à tout bout de champ de ne pas se sentir assez français, on leur demande de prouver leur intégration, leur loyauté, leur ceci, leur cela... et de l'autre côté on leur sort des phrases comme la tienne "et oh, on est chez nous quand même!", on ose dire ça à des gens qui sont nés en France, ont toujours vécu dans ce pays, ont parfois même des parents et des grands parents qui y sont nés... On est quand même à la 3e ou la 4e génération pour pas mal d'entre eux...

 

Donc pourquoi ils ne seraient pas chez eux? Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié, ils s'appellent Mohamed ou Karim et parfois ils sont musulmans... Bouh les sarrasins....depuis quand on les a laissés dépasser Poitiers?

 

Sinon en ce qui concerne le sujet, il n'a aucun sens. Le sapin n'est pas religieux, quand bien même il le serait ça ne changerait rien. Il fait partie des traditions françaises, et la France est un pays de tradition et d'histoire chrétienne.

Je ne vois pas ce que le voile a à voir la dedans, il ne faut pas tout mélanger.

Link to post
Share on other sites
Moi c'est ce genre de phrase qui m'horripile... Un jour il faudra vous décider (je reprends exprès ton champ lexical d'opposition nous/vous) : les bougnoules, ils deviennent français ou pas?

Parce qu'on leur reproche à tout bout de champ de ne pas se sentir assez français, on leur demande de prouver leur intégration, leur loyauté, leur ceci, leur cela... et de l'autre côté on leur sort des phrases comme la tienne "et oh, on est chez nous quand même!", on ose dire ça à des gens qui sont nés en France, ont toujours vécu dans ce pays, ont parfois même des parents et des grands parents qui y sont nés... On est quand même à la 3e ou la 4e génération pour pas mal d'entre eux...

 

Donc pourquoi ils ne seraient pas chez eux? Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié, ils s'appellent Mohamed ou Karim et parfois ils sont musulmans... Bouh les sarrasins....depuis quand on les a laissés dépasser Poitiers?

 

 

Merci, ca m evite de le faire :p

Link to post
Share on other sites

Des sapins de Noël, il y en a dans toutes les ville y compris Paris et Marseille, c'est une vieille coutume.

Le voile est un signe religieux ostentatoire ainsi que la Kippa et la croix, un texte de loi l'interdit à l'école.

J'ai lu plus haut que certaine gardaient leurs enfant à la maison de peur que l'école laïque leur enseignent de mauvaise choses. La réaction est simple, suppression des allocations familiales et rappel de la loi: l'école est laïque gratuite et obligatoire.

Il est important pour tous de respecter les lois.

Link to post
Share on other sites

 

Sinon en ce qui concerne le sujet, il n'a aucun sens. Le sapin n'est pas religieux, quand bien même il le serait ça ne changerait rien. Il fait partie des traditions françaises, et la France est un pays de tradition et d'histoire chrétienne.

Je ne vois pas ce que le voile a à voir la dedans, il ne faut pas tout mélanger.

 

je te reponds en 2 fois pour donner plus de poids a mon petit post de feignasse au dessus :mdr:

 

pour moi, ca a un rapport. Et je trouve ca assez hypocrite de dire que le sapin, le pere noel ne sont que paiens

C est lie a une fete religieuse chretienne et on ne trouvera pas ces symboles dans un pays qui n est pas chretien ou qui n est pas de culture chretienne

Encore aujourd hui, Noel a une connotation fortement religieuse, Noel, fete de Jesus, fils de Dieu

Et si on doit effacer dans le public ce qui est religieux comme le voile alors qu on efface aussi les sapins dans les institutions publiques : ecoles, mairies...

 

PS : et qu on supprime aussi tous les calendriers d avent :mad:

Link to post
Share on other sites
je te reponds en 2 fois pour donner plus de poids a mon petit post de feignasse au dessus :mdr:

 

pour moi, ca a un rapport. Et je trouve ca assez hypocrite de dire que le sapin, le pere noel ne sont que paiens

C est lie a une fete religieuse chretienne et on ne trouvera pas ces symboles dans un pays qui n est pas chretien ou qui n est pas de culture chretienne

Encore aujourd hui, Noel a une connotation fortement religieuse, Noel, fete de Jesus, fils de Dieu

Et si on doit effacer dans le public ce qui est religieux comme le voile alors qu on efface aussi les sapins dans les institutions publiques : ecoles, mairies...

 

PS : et qu on supprime aussi tous les calendriers d avent :mad:

 

C'est pour ça que personnellement je les considère d'inspiration chrétienne, disons le comme ça, et je trouve normal que dans un pays comme la France, qui a une histoire, des traditions, des coutumes qui sont évidemment imbriquées, teintées de christianisme, on ne les abandonne pas, quand bien même on les sécularise.

 

Je suis contre la loi interdisant le port du voile dans les lycées et j'espère qu'un jour on reviendra dessus. Cette loi n'est absolument pas dans l'esprit de la loi de 1905 (la laïcité concernait les instituteurs et l'institution de l'école, justement pour protéger les élèves) et surtout elle est contre productive. Si les instigateurs de cette loi s'intéressaient vraiment au sort de ces filles, ils voudraient les laisser étudier et fréquenter d'autres gens, d'autres milieux, d'autres religions... Puisqu'ils disent que le voile est une oppression, laissez les se libérer par le seul moyen qui existe : l'éducation et l'ouverture sur le monde. Non... c'est une oppression donc on va leur interdire le voile au lycée, ce qui fait que les chanceuses continueront à aller au lycée au lycée en l'enlevant juste avant de rentrer, tandis que les autres feront leurs études à la maison ou dans des lycées musulmans, où elle ne fréquenteront que des musulmans.

 

Bref, c'est un autre sujet mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne rajoute pas du stupide au stupide pour rendre les choses plus correctes.

 

PS: retire ce que tu as dit sur les calendriers de l'Avent tout de suite! :mad: (j'attaque le 14 de mon 3e calendrier... :o)

Link to post
Share on other sites

Beaucoup de pays "arabo musulmans" ont interdit ou interdisaient le voile à l'école et même à l'université où c'est autorisé en France, on entendait moins les hypocrites gueuler contre ça mais bon faut dire que la France est un paillasson depuis des années maintenant où il faut se plier à toutes les exigences communautaires sous peine de se voir rabrouer par tous les gauchos et pseudo religieux

Link to post
Share on other sites

@ thouraya : je suis d accord avec tout ce que tu as dit

 

en fait, parler du sapin, c est plus une occasion de reparler du voile que de songer a reellement l interdire

faire feu de tout bois (eh eh) pour remettre en cause ces lois sur le voile

 

PS : :mdr: je retire, tu serais bien capable de me manger moi sinon :mdr:

Link to post
Share on other sites
Beaucoup de pays "arabo musulmans" ont interdit ou interdisaient le voile à l'école et même à l'université où c'est autorisé en France, on entendait moins les hypocrites gueuler contre ça mais bon faut dire que la France est un paillasson depuis des années maintenant où il faut se plier à toutes les exigences communautaires sous peine de se voir rabrouer par tous les gauchos et pseudo religieux

 

La Tunisie de Ben Ali, c'est tout... Pas le pays le plus respectueux des libertés, non? Peut être la Turquie aussi, héritage kémaliste.

Link to post
Share on other sites
La Tunisie de Ben Ali, c'est tout... Pas le pays le plus respectueux des libertés, non? Peut être la Turquie aussi, héritage kémaliste.

 

Tu peux rajouter l'Egypte à un moment avec AL Azhar, le Liban, la Syrie surtout, et d'autres que j'ai oublié. Et pour ceux qui ont la mémoire courte le Ministre des cultes algériens avaient bien osé sortir que ceux qui voulaient prier à la mosquée n'avaient qu'à prier chez eux et ne pas déborder dans la rue, pour le coup je crois pas que ce soit un manque de place vu le nombre élevé de mosquées en Algérie ...

Link to post
Share on other sites
La France a ses traditions ancestrales...Le sapin fait partie des traditions.

C'est aux nouveaux arrivés de s'adapter et de se plier aux règles et pas le contraire.

Vous avez bien foutu un sacré merdier sur votre passage depuis la découverte de votre virus.

 

Le sapin est symbole de partage, de bonheur...gaieté pour les enfants et adultes.

 

Le voile n'amuse personne!

 

 

 

Il y'a toujours des prétentieux, des arrivistes qui se croient obliger de donner des cours aux gens qui l.ont reçu et lui donne l'hospitalité

Link to post
Share on other sites
Tu peux rajouter l'Egypte à un moment avec AL Azhar, le Liban, la Syrie surtout, et d'autres que j'ai oublié. Et pour ceux qui ont la mémoire courte le Ministre des cultes algériens avaient bien osé sortir que ceux qui voulaient prier à la mosquée n'avaient qu'à prier chez eux et ne pas déborder dans la rue, pour le coup je crois pas que ce soit un manque de place vu le nombre élevé de mosquées en Algérie ...

 

Attends, je ne parlais pas de "voile intégral" (burqa, niqab), je parle bien du foulard, du hijab (khimar). Il n'y avait que la Tunisie qui l'interdisait. Il n'a jamais été interdit en Egypte, au Liban ou en Syrie.

 

On a souvent fait ces comparaisons avec la Tunisie au moment du débat sur cette loi et ça me faisait un peu halluciner que la France prenne exemple sur la dictature qu'était la Tunisie de Ben Ali.

J'en étais venue à me demander si demain on en viendrait à proposer de torturer les voleurs en disant qu'après tout en Arabie Saoudite, ils leur coupent bien les mains...

Link to post
Share on other sites
Attends, je ne parlais pas de "voile intégral" (burqa, niqab), je parle bien du foulard, du hijab (khimar). Il n'y avait que la Tunisie qui l'interdisait. Il n'a jamais été interdit en Egypte, au Liban ou en Syrie.

 

On a souvent fait ces comparaisons avec la Tunisie au moment du débat sur cette loi et ça me faisait un peu halluciner que la France prenne exemple sur la dictature qu'était la Tunisie de Ben Ali.

J'en étais venue à me demander si demain on en viendrait à proposer de torturer les voleurs en disant qu'après tout en Arabie Saoudite, ils leur coupent bien les mains...

 

C'est ce dont je parle aussi, le niqab a été interdit formellement à un moment en Egypte et le hidjab soumis à l'appréciation du tuteur sur demande écrite ... Au Liban nombre de femmes voilées simplement sont discriminées à l'embauche voire de certaines écoles, en Syrie le régime est laïque. Dans tous les cas ce sont des pays musulmans qui prennent des mesures anti religieuses alors qu' on entend jamais les bigots en parler alors que les critiques fusent sur la France qui est pays de tradition chrétienne.

Link to post
Share on other sites
C'est ce dont je parle aussi, le niqab a été interdit formellement à un moment en Egypte et le hidjab soumis à l'appréciation du tuteur sur demande écrite ... Au Liban nombre de femmes voilées simplement sont discriminées à l'embauche voire de certaines écoles, en Syrie le régime est laïque. Dans tous les cas ce sont des pays musulmans qui prennent des mesures anti religieuses alors qu' on entend jamais les bigots en parler alors que les critiques fusent sur la France qui est pays de tradition chrétienne.

 

C'est ce que j'ai compris quand tu as parlé de l'Egypte mais moi je parlais bien du hijab, pas du niqab.

Et il n'y en a qu'en Tunisie que le hijab était interdit au lycée et l'université. Si tu vas en Syrie et en Egypte, la majorité des lycéennes et des étudiantes sont voilées, c'est à peu près comme en Algérie maintenant.

 

Pour la discrimination concernant les femmes voilées dans le cadre du travail, pas besoin d'aller jusqu' au Liban, c'est aussi le cas en Algérie. C'est très rare de voir une femme voilée à un poste à responsabilité dans une entreprise.

 

P.S : oui, la Syrie est laïque, parti baath, tout ça... mais ce n'est vraiment pas une laïcité à la Française. La religion reste très présente, notamment la musulmane puisqu'elle est majoritaire, y compris dans les administrations, les institutions, les lois, etc...

Link to post
Share on other sites
C'est ce que j'ai compris quand tu as parlé de l'Egypte mais moi je parlais bien du hijab, pas du niqab.

Et il n'y en a qu'en Tunisie que le hijab était interdit au lycée et l'université. Si tu vas en Syrie et en Egypte, la majorité des lycéennes et des étudiantes sont voilées, c'est à peu près comme en Algérie maintenant.

 

Pour la discrimination concernant les femmes voilées dans le cadre du travail, pas besoin d'aller jusqu' au Liban, c'est aussi le cas en Algérie. C'est très rare de voir une femme voilée à un poste à responsabilité dans une entreprise.

 

Bon écoute fais une recherche moi je te dis que même pour le voile simple dans une université égyptienne il fallait l'autorisation d'un recteur, de mémoire c'était en 2010 ce qui n'était pas le cas en France avant l'interdiction du voile intégral où on pouvait croiser des étudiantes voilées intégralement à la fac. Alors qu'on vienne pas crier au loup après

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...