Zoubir8 174 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 La France est de culture catho....donc veille tradition... en revanche quand je vois Holland mettre une kippa et faire une genufléxion au grand israel, çà me fou les boules..... ce pays n'est plus gouverné par nos bons vieux catho de l'époque, juppé, jospin, mitterand, bérégovoye, pompidou, mais une belle brochette de sionistes et amis indéfectible d'israel La France c'est ISRAEL Il faudrait que la France se rende compte qu'elle comporte plus de 6 000 000 de Muslims français. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Il faudrait que la France se rende compte qu'elle comporte plus de 6 000 000 de Muslims français. non, la France doit avant tout comprendre que la France, c'est pas Israel Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Il faudrait que la France se rende compte qu'elle comporte plus de 6 000 000 de Muslims français. 5 999 999. Toi tu comptes pour du beur :roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 ce devrait être considéré comme de la haute trahison qu'un ministre ou un président de la nation française s'identifie comme une personne liée indéfectiblement à une autre nation ca vaudrait de la tôle normalement oui, c'est claire, on est loin de l'esprit gaulliste d'antan...cette France qui avait des c.... tout est pour Israel et les states aujourd'hui....on courbe l'échine c'est tout Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Votre analyse pêche par un gros oubli: l'islamophobie. Faut pas s'étonner.......[ATTACH]2627[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 La France a ses traditions ancestrales...Le sapin fait partie des traditions. C'est aux nouveaux arrivés de s'adapter et de se plier aux règles et pas le contraire. Vous avez bien foutu un sacré merdier sur votre passage depuis la découverte de votre virus. Le sapin est symbole de partage, de bonheur...gaieté pour les enfants et adultes. Le voile n'amuse personne! :confused::confused::confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Mr Peillon, ok no voile à l'école, mais c'est quoi ce sapin de Noël dans les locaux du collège? Le sapin , lui , n'en demandera pa plus que d'être décoré et placé aux yeux de tous . Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Le jeudi de l'Ascension, la fête de l'Assomption, la Toussaint, Pâques et le lundi de Pentecôte et Noël sont fériés ! et comme tout le monde sait ces fêtes n'ont rien de religieux :rolleyes: :mdr: ah oue?:rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 c'est vrai, ces fêtes sont religieuses...de nos jours, la plupart des gens ne savent même plus à quoi elles correspondent ... mais il faut se placer dans le contexte de la loi de 1905... à l'époque, les gens respectaient les fêtes et fréquentaient l'église... et la France était chrétienne presque entièrement... un état laique ne veut pas dire des citoyens sans religion...l'état a donc laissé à ses citoyens majoritairement chrétiens la possibilité d'exercer leur culte... c'est le rôle d'un état, répondre aux besoins de la majorité ces temps sont révolus et c'est vrai que ces jours fériés ne sont plus vraiment justifiés... pentecôte ascension ou assomption, j'ai envie de dire qu'on s'en fiche comme de l'an 40... Noel c'est davantage culturel que religieux on pourrait décréter un autre fondement aux jours fériés qu'un fondement religieux... je suis pour ... mais un danger existe : si on commence à contester l'assise religieuse des jours fériés, il peut très bien être décidé de les supprimer mais sans les remplacer... car la mise en place de nouveaux jours fériés n'est vraiment pas dans l'air du temps donc, tant qu'à faire, gardons les jours qu'on a déjà car un tien vaut mieux que deux tu l'auras... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 A mon avis, t'as jamais entendu le terme de sécularisation .... Pardon je recommence : Avant baba noel fête religieuse. Maintenant fini tout ça. Maintenant Nöel fête familiale. Hey ouiiiiiii :D Chic alors! Je peux fêter noël alors?! :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Il faudrait que la France se rende compte qu'elle comporte plus de 6 000 000 de Muslims français.[ATTACH]2632[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Beaucoup de pays "arabo musulmans" ont interdit ou interdisaient le voile à l'école et même à l'université où c'est autorisé en France, on entendait moins les hypocrites gueuler contre ça mais bon faut dire que la France est un paillasson depuis des années maintenant où il faut se plier à toutes les exigences communautaires sous peine de se voir rabrouer par tous les gauchos et pseudo religieux Le seul pays arabe a avoir interdit le voile est la Tunisie de Ben Ali. C'est bien que votre reference soit une dictature. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 J'oubliais, en Algerie aussi le voile est interdit dans les entreprises gerees par des... Francais. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Le seul pays arabe a avoir interdit le voile est la Tunisie de Ben Ali. C'est bien que votre reference soit une dictature. Merci Admino! Je ne comprends pas non plus comment on peut prendre la Tunisie de Ben Ali comme un modèle (ou l'Arabie Saoudite, dans un autre genre). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Merci Admino! Je ne comprends pas non plus comment on peut prendre la Tunisie de Ben Ali comme un modèle (ou l'Arabie Saoudite, dans un autre genre). Il faut bien trouver des arguments pour justifier le non-droit au nom du droit. On defend bien les droits de l'Homme, tant que ce droit ne nous deplait pas. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Merci Admino! Je ne comprends pas non plus comment on peut prendre la Tunisie de Ben Ali comme un modèle (ou l'Arabie Saoudite, dans un autre genre). c pas un exemple la Tunisie sous Ben Ali mais la Tunisie actuel ne l'est pas non plus ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 c pas un exemple la Tunisie sous Ben Ali mais la Tunisie actuel ne l'est pas non plus ! Non plus... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 c pas un exemple la Tunisie sous Ben Ali mais la Tunisie actuel ne l'est pas non plus ! Pas besoin de chercher des exemples ailleurs. Qu'on applique le droit et uniquement le droit, la loi et uniquement la loi. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Mr Peillon, ok no voile à l'école, mais c'est quoi ce sapin de Noël dans les locaux du collège? Qu'est-ce que tu penses si tu t'attaquais a l'utilisation du calendrier chrétien qui est utilisé dans une grande majorité de pays musulmans pour le remplacer par celui de l'hégire....? Promis on ne dira pas que tu es christianophobe... Tour le monde t'a dit que le sapin est une coutume païenne récupéré par les catholique..,et de toute façon les chrétiens auraient surement désigné un autre jour symbolique de l'année pour célébrer la naissance du Christ.... Faisons plus simple bonnes fêtes de fin d'années ya si zoubir....( attention 2014 Ap J-C c'est aussi un signe religieux ) Citer Link to post Share on other sites
tartampion 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Mr Peillon, ok no voile à l'école, mais c'est quoi ce sapin de Noël dans les locaux du collège? C'est les vacances scolaires : on s'en fout un peu non ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 on te répète que le sapin est une tradition qui n'a rien de religieux... mélange pas tout... et le sapin de travers sur la place kleber??? hein? y a un signe caché? Citer Link to post Share on other sites
tartampion 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 et le sapin de travers sur la place kleber??? hein? y a un signe caché? les illuminatis ? heuuu.....ou les illuminations ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 les illuminatis ? heuuu.....ou les illuminations ? :rolleyes: j'ai pensé au rattrapage du décalage de l'axe de la terre pour faire croire à l'ete...mais on m'a traité d'illuminé raelien Citer Link to post Share on other sites
tartampion 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 j'ai pensé au rattrapage du décalage de l'axe de la terre pour faire croire à l'ete...mais on m'a traité d'illuminé raelien mais tu l'es....y'a qu'à voir ton avatar ! Oser " le cri " faut sacrément être un illuminé raelien :p Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 mais tu l'es....y'a qu'à voir ton avatar ! Oser " le cri " faut sacrément être un illuminé raelien :p je porte des lunettes des fois...j'aurai pu utiliser miro :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts