Guest Soizik Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Et c'est qui le nouveau führer ? sans fuhrer... c'est une expression pour dire qu'ils ne se sentent plus "vaincus"...ils ont raison... tu as vu ce qu'ils ont fait de leur pays à genoux à la fin de la guerre ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Tssss c'est justement Hitler qui avait entreprit une grande politique industrielle et même les grands axes routiers doivent dater de l'époque, vaut mieux en rester à la choucroute je crois Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 sans fuhrer... c'est une expression pour dire qu'ils ne se sentent plus "vaincus"...ils ont raison... tu as vu ce qu'ils ont fait de leur pays à genoux à la fin de la guerre ? Oui car l'Allemagne était trop forte , et je partage ton avis quand t'as dit qu'elle est revenue avec force , ne serait-ce que sur le plan économique , le matériel allemand est top ! Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 en 98 c'était en France et en 2006 en Allemagne... mais peut-être parlais tu de la coupe en France... et j'ai mal compris alors c'est clair que les Allemands , ma génération par exemple, ont eu un gros problème en découvrant la réalité de la guerre... c'est pourquoi il y a eu d'importants mouvements pacifistes chez les jeunes Allemands des années 70 ... je dirais que tout cela est fini depuis la réunification et le départ des troupes alliées du territoire (départ finalisé vers fin des années 90) ... les Allemands sont repartis comme en 40... :mdr: oui bof en france les mouvements pacifistes etaient aussi fort l'époque peace and love a touché autant les 2 pays l Angleterre plus car c 'est le berceau de pop [YOUTUBE]QQ4hBsKxpiE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 sans fuhrer... c'est une expression pour dire qu'ils ne se sentent plus "vaincus"...ils ont raison... tu as vu ce qu'ils ont fait de leur pays à genoux à la fin de la guerre ? un après guerre redonne souvent un essor aux pays industriels détruits tout est a refaire,ca fait retourner l'économie Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 tu sais, pas une semaine où je ne vais en Allemagne... elle est à portée de "pied"...:D Sardou qui chantait : si les ricains n'étaient pas là nous serions tous en Germanie je lui réponds : et alors ? à part pour la nourriture, c'est bien l' Allemagne mais la nourriture non, non, non j'aime bien aussi l 'allemagne ils sont assez cool j'étais moi a la frontière belge,c'est pas mal aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 oui bof en france les mouvements pacifistes etaient aussi fort l'époque peace and love a touché autant les 2 pays l Angleterre plus car c 'est le berceau de pop [YOUTUBE]QQ4hBsKxpiE[/YOUTUBE] Ahmed, oui mais en Allemagne c'était beaucoup beaucoup plus que chez nous... même à l'armée, ils avaient les cheveux longs... je parle de la RFA car en RDA ils devaient être chauves sûrement...puis l'allemagne est très branchée anglo saxon du fait de son occupation passée Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Ahmed, oui mais en Allemagne c'était beaucoup beaucoup plus que chez nous... même à l'armée, ils avaient les cheveux longs... je parle de la RFA car en RDA ils devaient être chauves sûrement... enfin a cette époque j'étais a lille donc a 100 km de la hollande le mouvement hippy etait assez fort l allemagne je n ai fait que la traverser a l epoque Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 enfin a cette époque j'étais a lille donc a 100 km de la hollande le mouvement hippy etait assez fort l allemagne je n ai fait que la traverser a l epoque oui la Hollande c'était pareil qu'en Allemagne, voire encore plus... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 et la présence des bases US et canadiennes...têtes de pont de l'arrivée du rock&roll en europe..... En tant que frontalier dans les années 70 les radio allemandes avaient 10 ans d'avance ... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 tu étais baba cool dru? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 tu étais baba cool dru? :confused: oui... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Ma famille en 70 Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 et la présence des bases US et canadiennes...têtes de pont de l'arrivée du rock&roll en europe..... En tant que frontalier dans les années 70 les radio allemandes avaient 10 ans d'avance ... JE N AI PAS CONNU on écoutait radio caroline une radio anglaise pirate Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Ma famille en 70 lol pas mal tu es vraiment dessus ou c est du net? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Ma famille en 70 Hippie ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 et la présence des bases US et canadiennes...têtes de pont de l'arrivée du rock&roll en europe..... En tant que frontalier dans les années 70 les radio allemandes avaient 10 ans d'avance ... Ca a donné des Klaus Schulze entre autres en musique en pleine époque Woodstock ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 et la présence des bases US et canadiennes...têtes de pont de l'arrivée du rock&roll en europe..... En tant que frontalier dans les années 70 les radio allemandes avaient 10 ans d'avance ... absolument... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 suis pas dessus...c'est le groupe Gong...en arrivant du bled suis tombé sur eux... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 [YOUTUBE]Z8c-Nl_r9Zs[/YOUTUBE] ca me fait repenser a gong les chapeaux Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 lol comme quoi j ai le nif je l ai avais vu a l epoque de angel eggs Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Hippie ! :confused: le bon vieux temps oui... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 les freresmoerlen ..j'ai passé mon adolescence avec.. pierre décédé il y a peu Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Ca a donné des Klaus Schulze entre autres en musique en pleine époque Woodstock ... ou kraftwerk a mon gout trop synthétisé je ne me rappelle pas trop de bon groupe allemand Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 :mdr: ça a dû te changer du chaabi ça doit faire un choc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts