Jump to content

Voile et sapin de Noël à l'école en France.

Recommended Posts

Et c'est qui le nouveau führer ?

sans fuhrer... c'est une expression pour dire qu'ils ne se sentent plus "vaincus"...ils ont raison... tu as vu ce qu'ils ont fait de leur pays à genoux à la fin de la guerre ?

• Réponses 228
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sans fuhrer... c'est une expression pour dire qu'ils ne se sentent plus "vaincus"...ils ont raison... tu as vu ce qu'ils ont fait de leur pays à genoux à la fin de la guerre ?

Oui car l'Allemagne était trop forte , et je partage ton avis quand t'as dit qu'elle est revenue avec force , ne serait-ce que sur le plan économique , le matériel allemand est top !

en 98 c'était en France et en 2006 en Allemagne... mais peut-être parlais tu de la coupe en France... et j'ai mal compris alors

c'est clair que les Allemands , ma génération par exemple, ont eu un gros problème en découvrant la réalité de la guerre... c'est pourquoi il y a eu d'importants mouvements pacifistes chez les jeunes Allemands des années 70 ...

je dirais que tout cela est fini depuis la réunification et le départ des troupes alliées du territoire (départ finalisé vers fin des années 90) ... les Allemands sont repartis comme en 40... :mdr:

oui

bof

en france les mouvements pacifistes etaient aussi fort

l'époque peace and love a touché autant les 2 pays

l Angleterre plus car c 'est le berceau de pop

[YOUTUBE]QQ4hBsKxpiE[/YOUTUBE]

un après guerre redonne souvent un essor aux pays industriels détruits

tout est a refaire,ca fait retourner l'économie

tu sais, pas une semaine où je ne vais en Allemagne... elle est à portée de "pied"...:D

Sardou qui chantait :

si les ricains n'étaient pas là

nous serions tous en Germanie

je lui réponds : et alors ?

à part pour la nourriture, c'est bien l' Allemagne

mais la nourriture non, non, non

j'aime bien aussi l 'allemagne

ils sont assez cool

j'étais moi a la frontière belge,c'est pas mal aussi

oui

bof

en france les mouvements pacifistes etaient aussi fort

l'époque peace and love a touché autant les 2 pays

l Angleterre plus car c 'est le berceau de pop

[YOUTUBE]QQ4hBsKxpiE[/YOUTUBE]

Ahmed, oui mais en Allemagne c'était beaucoup beaucoup plus que chez nous... même à l'armée, ils avaient les cheveux longs... je parle de la RFA car en RDA ils devaient être chauves sûrement...puis l'allemagne est très branchée anglo saxon du fait de son occupation passée

Ahmed, oui mais en Allemagne c'était beaucoup beaucoup plus que chez nous... même à l'armée, ils avaient les cheveux longs... je parle de la RFA car en RDA ils devaient être chauves sûrement...

enfin a cette époque j'étais a lille donc a 100 km de la hollande

le mouvement hippy etait assez fort

l allemagne je n ai fait que la traverser a l epoque

enfin a cette époque j'étais a lille donc a 100 km de la hollande

le mouvement hippy etait assez fort

l allemagne je n ai fait que la traverser a l epoque

oui la Hollande c'était pareil qu'en Allemagne, voire encore plus...:)

et la présence des bases US et canadiennes...têtes de pont de l'arrivée du rock&roll en europe.....

En tant que frontalier dans les années 70 les radio allemandes avaient 10 ans d'avance ...

Ca a donné des Klaus Schulze entre autres en musique en pleine époque Woodstock ...

et la présence des bases US et canadiennes...têtes de pont de l'arrivée du rock&roll en europe.....

En tant que frontalier dans les années 70 les radio allemandes avaient 10 ans d'avance ...

absolument...