mquidech 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 SALAM noel est une fete paienne ou chretienne ? dans les deux cas il est interdit au musulman de la celebré.le hadith du prophete qui dit khalifou ennassara walyahoud est sans equivoque et clair noel existe bien avant la naissance du prophete sws et pourtant ni le prophete sws ni ses compagnions ne l'on jamais feté. ceci est un rappel aux MUSULMANS. j'ai trouvé ce texte sur la toile que je veux partager avec vous,et a chacun de tirer les enseignements necessaires. PIERRE EST-IL MUSULMAN OU CHRÉTIEN ?! Soufiane raconta à des amis ce récit : Pierre est un français de cinquante ans Il vit paisiblement à Orléans avec sa femme, son fils et sa fille... Lorsque le mois de Dhul-Hijjah arriva... Pierre, son épouse et ses enfants commencèrent à suivre les infos… Pour connaître quand débuterait le mois de Dhul-Hijjah... Pierre écoutait la radio, Sa femme regardait la télé, Et le fils surfait sur les sites islamiques... Lorsque la détermination du premier jour de Dhul-Hijjah fut confirmée... Pierre et sa famille se préparèrent à la venue de la fête de l'Aïd Al-Kebir qui tombe le dixième jour de Dhul-Hijjah après l'arrêt des pèlerins sur le mont Arafat, le neuvième jour. Le deuxième jour de Dhul-hijjah, la famille alla à la ferme… Pour l'achat d'un mouton, Qui fut choisi avec soin en fonction des conditions islamiques liées à l'offrande, Pour l'immoler le premier jour d'al Aïd Al-Kébir. Le mouton dans la voiture, Commença à bêler… Et la petite fille de Pierre de cinq ans, Delphine, commença de sa belle voix douce à chantonner avec lui... Elle dit à son père : « Papa ! Comme est belle la fête de l'Aïd ! Je vais mettre mes plus beaux habits ! Je pourrai avec l'argent offert m'offrir une belle poupée ! Je m'amuserai toute la journée avec mes copines ! Comme j'aime cette fête ! Si seulement tous les jours de l'année étaient tels le jour de l'Aïd. » Quand ils arrivèrent à la maison, L'épouse demanda : « Chéri ! J'ai appris que le sacrifice rituel devait être divisé en trois : Une partie pour les pauvres et les nécessiteux, Une autre pour nos voisins Michel, Laurianne, et Roxanne, Et une autre que nous mangeons et conserverons. Le jour de l'Aïd venu, Pierre et son épouse se demandèrent où est la direction de La Mecque pour le sacrifice, Ils ont conclu qu'elle devait être en direction de l'Arabie Saoudite… Pierre sacrifia donc son mouton Sa femme divisa la viande en trois parties… Soudain, Pierre cria : « Zut ! Nous sommes en retard pour l'église ! Aujourd'hui c'est dimanche ! Vite on va rater la messe ! Pierre ne rate jamais la messe… Fin du récit. Un ami de Soufiane s'exclama : Ton histoire est à dormir debout ! Dis-moi : Pierre est musulman ou chrétien ?! Soufiane rétorqua : Pierre et sa famille sont des chrétiens, ne croient pas en un Dieu unique, mais croient en la trinité et ne croient pas que Muhammad – que la paix soit sur lui - est le sceau des prophètes et des messagers. Une stupeur se produit chez ses amis, et des voix s'élevèrent ! L'un d'eux dit : « Ne mens pas Soufiane, comment pourraient-ils être chrétiens !!! Comment le chrétien peut-il accomplir les rites de l'islam et des musulmans et célébrer leurs fêtes ! C'est impensable ! Comment s'intéresseraient-ils au calendrier hégirien ! C'est une farce ! Comment peuvent-ils acheter un mouton et le distribuer aux pauvres ! Soufiane dit avec un sourire : « Mes frères pourquoi ne croyez-vous pas mon histoire ? Pourquoi ne pensez-vous pas qu'une famille chrétienne puisse faire cela ? Ne voit-on pas des Abdullah, des Mohamed, des Khaled, des Mehdi, des Khadija, des Fatima, des Salima célébrer les fêtes chrétiennes et les fêtes juives ou païennes ! Ne célébrons-nous pas, nous musulmans, le Jour de l'An, Halloween, Noël, la Saint Valentin, Pâques, la fête des Mères, des Pères, la fête de la musique et j'en passe ! Pourquoi les chrétiens ne célèbreraient-ils pas nos fêtes ! Qu'y a-t-il d'étonnant à cela ! Pourquoi condamnons-nous Pierre pour cet acte et ne condamnons-nous pas lorsqu'on célèbre leurs fêtes ! Pourquoi ne condamnons-nous pas nos familles pour cela ! » Ensuite, Soufiane leva sa main en s'exclamant de nouveau : je suis né et je vis en France et du haut de mes 32 ans Dieu sait que je n'ai jamais vu de chrétiens ou de juifs célébrer une de nos fêtes ! Je n'ai vu personne porter de l'intérêt à nos fêtes ! Personne y participer ! Personne ! Et toujours je vois des musulmans fiers et heureux de célébrer les fêtes chrétiennes et païennes ! Il n'y a de puissance ni de force, si ce n'est en Allah le Très Grand ! En ces temps où beaucoup de musulmans participent aux fêtes de Noël en achetant même des sapins qu'ils exposent chez eux, qui participent en masse au jour de l'an et ses débordements moraux et physiques, j'ai jugé bon d'exhorter mes frères et sœurs en prenant l'exemple fictif de Pierre pour endiguer ce mal dont souffrent les musulmans aujourd'hui ! Aurions-nous un manque de fierté d'appartenir à une communauté dont la religion a été merveilleusement parachevée par Dieu lui-même ? A-t-on besoin de se mêler aux égarements des chrétiens et des athées après que Dieu nous ait donné la meilleure religion ?! Qu'Allah nous guide et fasse qu'on soit fier de notre religion et ses beaux principes et fasse qu'on rejette les actes des polythéistes incroyants et égarés ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 les fêtes quelle que soit la religion sont une invocation au bonheur, pourquoi ne pas le partager tout simplement ? ou est le mal si je souhaite une bonne fête à un juif, chrétien, zoroastre ou adorateur de pamplemousse et partage sa joie !!! ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Non mais y en a qui ont rien d'autre à faire que de surveiller les agissements des autres. Mquidech fait tes affaires comme bon te semble et laisse moi fêter Noel sans me juger. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Khalifou ennassara......c´est une opposition ou une différentiation? Car si l´on considére que c´est une opposition tu devrais porter des jupes car les ennassara mettent des pantallon...hors les jupes pour les hommes c´est interdit en Islam car tu es semblable á une femme... Si c´est une différentiation, pourquoi prends tu congé le 24 et 25 Décembre? n´est ce pas que tu fetes sans ta volonté? N´est ce pas que tes impots partent pour quelque part aider á cuisiner une soupe au porc dans un resto de coeur? Personne....tu fais du copié collé que tu ne lis pas, cela on le sait depuis le temps, mais essaie au moins de pas coller des betises:) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 Non mais y en a qui ont rien d'autre à faire que de surveiller les agissements des autres. Mquidech fait tes affaires comme bon te semble et laisse moi fêter Noel sans me juger. SALAM si tu as bien remarqué ce texte est un rappel destiné aux MUSULMANS quand aux autres que chacun fait ce qu'il veut.donc je ne te juge pas et je ne t'empeche pas de feter quoi que ce soit. le devoir de tout musulman est de faire le rappel a ses freres et apres chacun est libre de son choix. ps: ce qui est curieux c'est toujours les athées et les incroyants qui se sentent visés,meme quand les topics sont destinés aux musulmans.:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 Khalifou ennassara......c´est une opposition ou une différentiation? Car si l´on considére que c´est une opposition tu devrais porter des jupes car les ennassara mettent des pantallon...hors les jupes pour les hommes c´est interdit en Islam car tu es semblable á une femme... Si c´est une différentiation, pourquoi prends tu congé le 24 et 25 Décembre? n´est ce pas que tu fetes sans ta volonté? N´est ce pas que tes impots partent pour quelque part aider á cuisiner une soupe au porc dans un resto de coeur? Personne....tu fais du copié collé que tu ne lis pas, cela on le sait depuis le temps, mais essaie au moins de pas coller des betises:) salam nous n'avons ni les memes valeurs ni les memes croyances et je ne m'adresse pas a toi.donc c'est compliqué pour un athée comme toi de comprendre...surtout quand tu dis que je ne lis pas les copié collé que toi meme tu lis puisquie tu reponds toi tu suis tes instincts et tes désirs,moi j'essaye de suivre les ordres de dieu, les injonctions de mon prophete et les conseils de nos savants,donc contrairement a toi ,et comme tout musulmans ,nous avons nos fetes, nos mode de vie ect...et en quoi cela te concerne que je m'adresse aux musulmans,par des copiés collé de nos savants ????je n'ai jamais "sonné" un athée ou un incroyant! mais comme je l'ai déjà déjà dit,c'est toujours les athées et les incroyants qui s'invitent hypocritement dans les topics auxquels ils ne croient pas et qui ne les concernent pas. je le repete: mes topics religieux ne s'adressent qu'aux musulmans,athées et incroyants s'abstenir.je ne vous répondrais plus..... et la cravanne passer et passera wa law kariha el mochrikoun. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 salam nous n'avons ni les memes valeurs ni les memes croyances et je ne m'adresse pas a toi.donc c'est compliqué pour un athée comme toi de comprendre...surtout quand tu dis que je ne lis pas les copié collé que toi meme tu lis puisquie tu reponds toi tu suis tes instincts et tes désirs,moi j'essaye de suivre les ordres de dieu, les injonctions de mon prophete et les conseils de nos savants,donc contrairement a toi ,et comme tout musulmans ,nous avons nos fetes, nos mode de vie ect...et en quoi cela te concerne que je m'adresse aux musulmans,par des copiés collé de nos savants ????je n'ai jamais "sonné" un athée ou un incroyant! mais comme je l'ai déjà déjà dit,c'est toujours les athées et les incroyants qui s'invitent hypocritement dans les topics auxquels ils ne croient pas et qui ne les concernent pas. je le repete: mes topics religieux ne s'adressent qu'aux musulmans,athées et incroyants s'abstenir.je ne vous répondrais plus..... et la cravanne passer et passera wa law kariha el mochrikoun. Quand on te dit Personne que Nimos n´a pas envie de t´enseigner l´intélligence c´est pas pour rien... Ps: Pour un relgieux hypocrite qui veut s´adresser aux musulmans en excluant les autres c´est le comble de la betise que d´ouvrir le topic dans la partie de Parlons-en....et le forum est contrairement á ta betise est libre et á chacun appartient de poster son avis....sur les inépties.:p Pss: Si ton mode de vie religieux te préoccupain autant tu ne serais pas lá á pleurnicher de vivre en France.....mais tu aurais pris le premier vol pour aller vivre dans un pays Musulman....chose que évidement tu ne veux meme pas prévoir......Quand on vous dit que votre hypocrisie est le signe de votre betise:) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 SALAM si tu as bien remarqué ce texte est un rappel destiné aux MUSULMANS quand aux autres que chacun fait ce qu'il veut.donc je ne te juge pas et je ne t'empeche pas de feter quoi que ce soit. le devoir de tout musulman est de faire le rappel a ses freres et apres chacun est libre de son choix. ps: ce qui est curieux c'est toujours les athées et les incroyants qui se sentent visés,meme quand les topics sont destinés aux musulmans.:cool: Rien à voir avec les musulmans. LES ATHÉS D'AUJOURD'HUI SONT D'ANCIENS ENDOCTRINÉS DES CURÉS.On la connait la méthode du rappel aux frères d'observer les consignes. On se rappelle aussi que ce sont ces mêmes curés qui étaient les pires pédés et que leurs partys se tenaient dans des chalets cachés en foret. Dans mon livre, on a pas à rappeler à personne ses propres convictions sauf à nos enfants. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts