sekini 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 bonsoir j'avais un oncle très vieux sa femme aussi. C'était un vieux couple comme il en existe plus beaucoup. un jour elle est tombée très malade, il était terrorisé à l'idée qu'elle puisse partir avant lui, il en était malade. En fin de compte elle a finie par allez mieux quand il a vue qu'elle allait mieux il lui a dit "defnini ou men bahd ila briti tmouti mouti" c'est une phrase que je n'ai jamais oublié Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 "defnini ou men bahd ila briti tmouti mouti" Phrase un peu égoïste, mais qui traduit le désarroi et la tragédie de celui qui survit des deux. Ça m'évoque une chanson d'Ogeret... Tiens, je vais la poster dans la rubrique "musique". Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 bonsoir j'avais un oncle très vieux sa femme aussi. C'était un vieux couple comme il en existe plus beaucoup. un jour elle est tombée très malade, il était terrorisé à l'idée qu'elle puisse partir avant lui, il en était malade. En fin de compte elle a finie par allez mieux quand il a vue qu'elle allait mieux il lui a dit "defnini ou men bahd ila briti tmouti mouti" c'est une phrase que je n'ai jamais oublié erreur Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 Phrase un peu égoïste, mais qui traduit le désarroi et la tragédie de celui qui survit des deux. Ça m'évoque une chanson d'Ogeret... Tiens, je vais la poster dans la rubrique "musique". bonsoir je ne trouve pas que c'est égoïste mais c'est terrible pour un homme de perdre sa femme. je parle des vrais couple 50ans 60ans de vie commune. pour l'oncle dont je parle, quelques mois après il est tombé très malade ça a duré plusieurs mois elles c'est très bien occupé de lui la total quoi. et là j'ai compris pourquoi il avait dit cette phrase. et elle, elle est partie 10ans après au milieu de ces enfants et petits enfants c'était une femme admirable Allah y rhamhoun. Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 bonsoir je ne trouve pas que c'est égoïste mais c'est terrible pour un homme de perdre sa femme. je parle des vrais couple 50ans 60ans de vie commune. pour l'oncle dont je parle, quelques mois après il est tombé très malade ça a duré plusieurs mois elles c'est très bien occupé de lui la total quoi. et là j'ai compris pourquoi il avait dit cette phrase. et elle, elle est partie 10ans après au milieu de ces enfants et petits enfants c'était une femme admirable Allah y rhamhoun. Bonsoir, J'ai dit "égoïste" dans la mesure où si c'était la femme qui était partie la première, c'est l'homme qui aurait souffert de son départ, puis de son absence. Donc, en préférant mourir le premier, il s'épargne cette souffrance qu'il sait insupportable. Ceci dit, je ne porte aucun jugement sur les personnes, d'autant que pour moi le terme "égoïste" n'est pas forcément péjoratif. Nous le sommes tous plus ou moins, à maints égards... Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 Bonsoir, J'ai dit "égoïste" dans la mesure où si c'était la femme qui était partie la première, c'est l'homme qui aurait souffert de son départ, puis de son absence. Donc, en préférant mourir le premier, il s'épargne cette souffrance qu'il sait insupportable. Ceci dit, je ne porte aucun jugement sur les personnes, d'autant que pour moi le terme "égoïste" n'est pas forcément péjoratif. Nous le sommes tous plus ou moins, à maints égards... j"avais compris pas de problème. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts