Jump to content

Espagne: Avortement interdit!

Recommended Posts

Guest mounir 73
c est inquietant tout de meme, ce retour en arriere, dans des pays si proches de la France (culturellement, meme si l Espagne est plus catho)

des fois faut savoir faire marche arrière pour mieux aller de l'avant ..

des fois faut savoir faire marche arrière pour mieux aller de l'avant ..

quand on pense avoir pris une mauvaise direction

et perso, je ne le pense pas pour l ivg, bien au contraire

le seule reproche que j ai sur ce sujet et pour la France, c est sa banalisation

Il devrait y avoir plus de campagnes informatives.

L IVG doit rester pour moi un dernier recours, un '' c est pas terrible mais c est mieux que...''

Ni l acte en lui meme, ni les repercussions eventuelles sur la sante des femmes ne sont anodines

mais revenir sur le droit a l ivg serait pour moi un grand retour en arriere pour la liberte des femmes ( et en partie pour les hommes, aussi)

Avorter un enfant parce qu'il est atteint d'un malformation, c'est comme l'avorter parce qu,il est une fille et pas un garcon et vice versa. Juste le fait d'y penser, c'est gravissime.

et avorter en cas de viol c'est punir l'enfant d'être le fruit d'un viol... il faut arrêter l'hypocrisie... on s'en fiche pas mal du bébé et de sa vie... ce que veulent les gens c'est punir les femmes ...

soit on défend les droits de tous les bébés conçus qui sont a priori innocents de tout, soit on laisse le droit à l'avortement au libre choix de conscience de la femme concernée...

m.erde alors... oups pardon

Pour moi tout les fœtus conçus par viol, inceste, ou handicapés devraient être avorter, poursuivre la grossesse et mettre un enfant au monde n'est

pas rendre service au future être humain. :(

tu as raison mais en obligeant une femme à avoir un enfant dont elle ne veut, ce n'est pas non plus rendre service au futur être vivant... il y a des personnes nées handicapées plus heureuses que d'autres ...

je suis pour le libre choix des femmes...

en plus en Espagne, si c'est le premier souci qu'ils ont , je les plains vraiment... en pleine debacle, faire de la limitation de l'avortement une priorité, c'est vraiment lamentable

osi, ce n'est pas contre ce que tu as dit, c'est juste une pensée qui m'est venue:)

Guest mounir 73
tu as raison mais en obligeant une femme à avoir un enfant dont elle ne veut, ce n'est pas non plus rendre service au futur être vivant... il y a des personnes nées handicapées plus heureuses que d'autres ...

je rajoute plus sage plus intelligente plus correct que certains qui se croient être normaux .. d'ailleurs a voir de plus prés je me demande si on devrait pas revoir la définition du terme !

je rajoute plus sage plus intelligente plus correct que certains qui se crois être normaux .. d'ailleurs a voir de plus prés je me demande si on devrait pas revoir la définition du terme !

tu sais, être souhaité, voulu par tes parents est toujours une chance pour une personne, handicapée ou pas...

naitre par erreur, par force, sans amour, est un malheur...

Guest mounir 73
tu sais, être souhaité, voulu par tes parents est toujours une chance pour une personne, handicapée ou pas...

naitre par erreur, par force, sans amour, est un malheur...

pas forcement Dru pas forcement il arrive aussi que c'est cette naissance même qui fait en sorte que la personne change et décide de continuer même si le gout de l'amertume reste toujours présent ..mais n'est ce pas un gout quand peut avoir dans un quelconque autre contexte ? doit on opter pour le radical a chaque fois qu'on risque de le ressentir ? ..

pas forcement Dru pas forcement il arrive aussi que c'est cette naissance même qui fait en sorte que la personne change et décide de continuer même si le gout de l'amertume reste toujours présent ..mais n'est ce pas un gout quand peut avoir dans un quelconque autre contexte ? doit on opter pour le radical a chaque fois qu'on risque de le ressentir ? ..

mounir, je suis née d'une erreur... je pense que si l'ivg avait existé, ma mère aurait avorté...

quand je te dis que c'est un malheur, je sais de quoi je parle... se sentir coupable toute sa vie d'exister et se sentir obligé de tout faire pour réparer, jour après jour, crois moi c'est lourd...

je rajoute aussi que le fait d’être souhaiter ( et Allah sait combien y'en a eu sans qu'ils aient eu ce qui leur revient de droit ) na rien d'un gage de garantie ...

même si tu n'as rien de matériel, savoir qu'on a été voulu, donne de la force...

Guest OsiriaS

en plus en Espagne, si c'est le premier souci qu'ils ont , je les plains vraiment... en pleine debacle, faire de la limitation de l'avortement une priorité, c'est vraiment lamentable

osi, ce n'est pas contre ce que tu as dit, c'est juste une pensée qui m'est venue:)

Non Dru. Je ne parle pas d'obligation, il faut laisser le libre choix, ne surtout pas obligé qlq1 à faire ce qu'il ne désire pas, mais en toutes connaissance de

cause la personne qui choisis de garder un fœtus handicapé, il faut qu'elle assume les conséquences il n'a pas demandé d'être là, ce n'est pas à la société de subir.

Non Dru. Je ne parle pas d'obligation, il faut laisser le libre choix, ne surtout pas obligé qlq1 à faire ce qu'il ne désire pas, mais en toutes connaissance de

cause la personne qui choisis de garder un fœtus handicapé, il faut qu'elle assume les conséquences il n'a pas demandé d'être là, ce n'est pas à la société de subir.

tu sais, c'est difficile de décider d'avorter... pour la majorité des femmes je crois... tout dépend du handicap je pense...

Guest OsiriaS
tu sais, c'est difficile de décider d'avorter... pour la majorité des femmes je crois... tout dépend du handicap je pense...

Je sais que c'est difficile la conscience ne te laisse pas en paix.

Et je ne crois pas que sa conscience la laisse en paix en voyant son gosse

souffrir toute une vie rien n'est donner.

Franchement j'ai jamais vu un handicapé heureux d'être né. :(

Je sais que c'est difficile la conscience ne te laisse pas en paix.

Et je ne crois pas que sa conscience la laisse en paix en voyant son gosse

souffrir toute une vie rien n'est donner.

Franchement j'ai jamais vu un handicapé heureux d'être né. :(

ah bon ? si, j'en ai vu des heureux... rien que mon filleul qui a un retard mental... il est heureux de vivre ...

Guest mounir 73
mounir, je suis née d'une erreur... je pense que si l'ivg avait existé, ma mère aurait avorté...

quand je te dis que c'est un malheur, je sais de quoi je parle... se sentir coupable toute sa vie d'exister et se sentir obligé de tout faire pour réparer, jour après jour, crois moi c'est lourd...

j'aurai aimer te dire que je comprend ce que tu ressent mais on sait toi et moi que c'est pas le cas subir na rien a avoir avec le fait de constater .. mais avec ton exemple tu nous renvoi a ce que je t'ai dis plus haut regarde ce que ta façonner avec tes propres mains et compare avec ceux qui ne son pas issu de cette "erreur" et qui n'ont réussi a "façonner" quoique ce soit ne serait ce que leur propre personne .. j'ai pas de mp donc suis obliger de le "pondre" ici et j’espère que tu ne le prendra pas mal mais suis content que ca n'est pas exister a l'époque autrement on aurait pas eu le privilège de te voir ici parmi nous ...

Un retard mental n'est pas un gros handicape. :)

non bien sûr... c'est pourquoi je parlais de gravité du handicap... sans bras ou sans jambes, la question se serait posée à moi... mais trisomie, je n'aurais pas choisi d'avorter...

j'aurai aimer te dire que je comprend ce que tu ressent mais on sait toi et moi que c'est pas le cas subir na rien a avoir le fait de constater .. mais avec ton exemple tu nous renvoi a ce que je t'ai dis plus haut regarde ce que ta façonner avec tes propres mains et compare avec ceux qui ne son pas issu de cette "erreur" et qui n'ont réussi a "façonner" quoique ce soit ne serait ce que leur propre personne .. j'ai pas de mp donc suis obliger de le "pondre" ici et j’espère que tu ne le prendra pas mal mais suis content que ca n'est pas exister a l'époque autrement on aurait pas eu le privilège de te voir ici parmi nous ...

il m'est souvent arrivé de regretter d'être née... mais passons sur cette question :)

merci mounir

Guest mounir 73
même si tu n'as rien de matériel, savoir qu'on a été voulu, donne de la force...

encore une fois de la force t'en a eu bien plus que ceux qu'ils l'ont étaient .. et Allah sait qu'ils sont nombreux ..ca aurait pu être un plus comme ca aurait pu être un handicape ..

encore une fois de la force t'en a eu bien plus que ceux qu'ils l'ont étaient .. et Allah sait qu'ils sont nombreux ..ca aurait pu être un plus comme ca aurait pu être un handicape ..

bonne nuit mounir...:)

15 hommes qui ont décidé du sort des femmes.

c est que les femmes sont des tetes d alouette, elles auraient commence a discute de l avortement pour finir par parler layette

non, c est tres bien que les hommes decident pour nous, quand on voit la crise d aujourd hui, on peut dire qu ils ont assure, normal que ce soit les femmes qui paient un peu de leur personne, maintenant