Guest tayiba Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 surprenante remarque ! que doit-on comprendre ? :confused: faut pas chercher à comprendre :D et faut surtout pas chercher midi à quatorze heure :D la7dith 9yass wel fe8em yef8em :D ki sidi ki lalla l'algérie s'en prend plein la gueule et elle le vaut bien la france merci pour tes contrats qu'on fnancera!!! wallahou el moussta3ane Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 Selon un ami proche du dossier , Boutef aurait promis à Hollande de lui acheter quelques Rafales , mais l'armée de l'air aurait opposé un niet catégorique ! Surtout les gars de la troisième escadre basée à Bousfer , à qui étaient destinés les appareils de Dassault . Citer Link to post Share on other sites
dalakhany 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 c un mépris pur et simple je n'ai pas vu autant de conneries lorsqu'il est allé se prosterner en Israël,je pense qu'il faut arrêter de jouer les esclaves lorsque quelqu'un viens en Algérie,vous rappelez vous du baiser sur la main d'un de nos compatriotes a l’égard de Hollande?on fais venir des stars a coups de millions au lieu de penser a notre peuple et nos intérêts..chaque fois que quelqu'un se présente a notre porte,on accourt comme des vassales marocains,on oublie notre fierté et notre honneur.... L’Algérie n'est pas a vendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 c un mépris pur et simple je n'ai pas vu autant de conneries lorsqu'il est allé se prosterner en Israël,je pense qu'il faut arrêter de jouer les esclaves lorsque quelqu'un viens en Algérie,vous rappelez vous du baiser sur la main d'un de nos compatriotes a l’égard de Hollande?on fais venir des stars a coups de millions au lieu de penser a notre peuple et nos intérêts..chaque fois que quelqu'un se présente a notre porte,on accourt comme des vassales marocains,on oublie notre fierté et notre honneur.... L’Algérie n'est pas a vendre. tu veut dire qu'elle n'est pas a revendre peut être :rolleyes: j'imagine l'Algérie sans pétrole..... combien sera sa valeur pour les occidentaux ? Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Appréciez la remarque de Hollande au sujet du retour de Valls d'Algérie , au début du discours à l’occasion du 70ème anniversaire du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) . Discours à l?occasion du 70ème anniversaire du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) - Présidence de la République je pense que la france merite mieux depuis le depart du grand CHIRAC , la maison france fait pitié Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Hollande le sait Et il peut se permettre d'insulter les indigenes Il sait tres bien qu'on va s'exciter sur le net On va insulter la France Et pourquoi pas bruler le drapeau français:D:D etc etc etc Et la fin Tout le système algerien va se soigner chez Hollande ,en meprisant le peuple sans hôpitaux(ce meme peuple indigene qui soutient cette junte qui aime la France):mdr: L'indigéne c'est bien de vils personnes comme toi...Le vrai peuple qui ne se laisse jamais insulté par quiconque c'est les fils de Ben M'hidi, Zabana et tous les autres lions (chouhadas) de l'Algerie profonde...Quant à toi et ton Holonde le sioniste on tire la chasse. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Hollande le sait Et il peut se permettre d'insulter les indigenes Il sait tres bien qu'on va s'exciter sur le net On va insulter la France Et pourquoi pas bruler le drapeau français:D:D etc etc etc Et la fin Tout le système algerien va se soigner chez Hollande ,en meprisant le peuple sans hôpitaux(ce meme peuple indigene qui soutient cette junte qui aime la France):mdr: c'est toi l’indigène ya parikhra(hacha asam3ine),et tkt pour la réaction ,ça va venir bientôt.n'oublie jamais qu'en Algérie ya beaucoup de personnes fières et dignes. action-reaction dorénavant mesure bien tes paroles avant de dire des sottises ya dando si non pour ce débile de hollande, il na le charisme ni l'allure d'un homme d’état digne, dommage que c'est pas martine aubry qui est passée aux primaires ,elle aurait fait de loin une femme d’état mieux que ce clown Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Tout à fait d'accord avec toi! Je ne le sentais pas, dès le départ, ce président! Il n'a pas la classe d'un président, et il nous prouve encore qu'il en est indigne! Aucun respect pour l'Algérie, et bien sûr l'Algérie reste silencieuse, au lieu de demander des excuses! + 10000 C'est indigne d'un président et c'est une offense au peuple Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 c'est toi l’indigène ya parikhra(hacha asam3ine),et tkt pour la réaction ,ça va venir bientôt.n'oublie jamais qu'en Algérie ya beaucoup de personnes fières et dignes. action-reaction dorénavant mesure bien tes paroles avant de dire des sottises ya dando si non pour ce débile de hollande, il na le charisme ni l'allure d'un homme d’état digne, dommage que c'est pas martine aubry qui est passée aux primaires ,elle aurait fait de loin une femme d’état mieux que ce clown Itélé vient de rendre compte des réactions de la presse et des algériens sur les réseaux sociaux , des passages complets de l'article d'El Watan ont été cités . Ceci dit , la journaliste a insisté sur le fait que ce qui avait fait le plus mal aux algériens , c’était que cette méchanceté ait été prononcée devant un parterre de juifs !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Itélé vient de rendre compte des réactions de la presse et des algériens sur les réseaux sociaux , des passages complets de l'article d'El Watan ont été cités . Mais toujours pas de réaction officielle d'Alger? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 Mais toujours pas de réaction officielle d'Alger? Ramtane Laamamra ( notre MAE) est devant un véritable passage de grade . Soit il s'affirme comme un grand diplomate et démissionne en cas de mollesse du gouvernement , soit il rentre dans le rang et ira rejoindre Medelci au panthéon des larbins . Pour les citoyens c'est simple , il suffirait de lancer une campagne de boycott des produits français , surtout l'automobile et les équipements . Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Ramtane Laamamra ( notre MAE) est devant un véritable passage de grade . Soit il s'affirme comme un grand diplomate et démissionne en cas de mollesse du gouvernement , soit il rentre dans le rang et ira rejoindre Medelci au panthéon des larbins . Pour les citoyens c'est simple , il suffirait de lancer une campagne de boycott des produits français , surtout l'automobile et les équipements . mais le problème c'est que ça n'existe pas dans le dictionnaire de nos gouverneurs ...mais ce laamamra à l'erre d'un homme de caractère et de principes contrairement à son prédécesseur.... il pourrait effectivement faire exception . espérons en tout cas un geste fort du gouvernement algérien ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Ramtane Laamamra ( notre MAE) est devant un véritable passage de grade . Soit il s'affirme comme un grand diplomate et démissionne en cas de mollesse du gouvernement , soit il rentre dans le rang et ira rejoindre Medelci au panthéon des larbins . Pour les citoyens c'est simple , il suffirait de lancer une campagne de boycott des produits français , surtout l'automobile et les équipements . Absolument. Apparemment, l'ambassadeur français n'a toujours pas été convoqué... Je ne sais pas comment lire ça, est ce qu'ils attendent d'abord une réaction officielle française pour se positionner? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 A mon avis il y a déjà eu un coup de tél d'excuses...genre lapsus... tutti quanti...et demande de ne pas faire de vagues.. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Absolument. Apparemment, l'ambassadeur français n'a toujours pas été convoqué... Je ne sais pas comment lire ça, est ce qu'ils attendent d'abord une réaction officielle française pour se positionner? ca va surement se régler en coulisse....t'bal3ita fetilifoone l'boutef...lol Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 A mon avis il y a déjà eu un coup de tél d'excuses...genre lapsus... tutti quanti...et demande de ne pas faire de vagues.. Oui, probablement. Mais ça ne peut pas en rester à ce stade, pas du côté Algérien. C'est pour ça que je suis un peu étonnée par leur silence: est ce qu'ils espèrent que ça se calme (réseaux sociaux, journaux) et donc pouvoir ainsi éviter de convoquer l'ambass français et/ou faire une déclaration officielle; est ce qu'ils attendent une éventuelle réaction officielle française? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 ca va surement se régler en coulisse....t'bal3ita fetilifoone l'boutef...lol Je ne sais pas si ils vont réussir à endiguer ça pour régler ça en coulisses... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 excusez moi mais je ne peux pas écouter la vidéo : il a dit quoi encore Hollande ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 excusez moi mais je ne peux pas écouter la vidéo : il a dit quoi encore Hollande ? Algérie : la blague douteuse de François Hollande - Le Point Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 excusez moi mais je ne peux pas écouter la vidéo : il a dit quoi encore Hollande ? " ... monsieur le ministre de l’intérieur qui va quitter peut être pour aller en Algérie ? Il en revient , sain et sauf c'est déjà beaucoup ..." Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 merci... mais qu'il est con ce type... toujours ses espèces de blagues de plouc... rien que pour ça, il faudrait le destituer... il n'a pas été élu pour amuser la galerie ... il fait honte... Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Changeant de PC j’ai pu voir le discours d’un HOLLANDE en forme et très clair. La France a toujours soutenu Israël et écouté avec attention le CRIF. Organisation laïque d’intérêt national. La remarque adressée à VALLS est à la fois ironique et courageuse. VALLS ami déclaré des juifs et par ailleurs le responsable de dizaines d’expulsions qui lui valent quelques inimitiés côté algérien, pays où le ki tu ki est toujours d’actualité. Les réactions des « Algériens » doivent être lues avec prudence. Il y a les non Français qui devant tout ce qui est juif éructent. Accuser les juifs et la France de tous leurs malheurs et plus facile que de dénoncer les geôliers des Algériens ou les dictateurs arabes. Puis ceux qui ont acquis la nationalité française et vivent en France avec des compatriotes juifs avec qui ils ont une communauté de destin, malgré le manque de compréhension de certains d’entre eux et la méfiance ancestrale que se vouent les sémites. Ces citoyens sont plus proches de juifs français que des musulmans qui dans le monde combattent leurs intérêts nationaux. Forts d’une riche culture arabo-musulmane et en francophones ils peuvent contribuer à raffermir les liens entre les parties qui s’affrontent au Proche Orient et aider à l’instauration de la paix. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a indiqué samedi à Alger que les récents propos du président français, François Hollande, sur la sécurité en Algérie, représentent une "moins-value" à l’esprit qui enveloppe les relations algério-françaises. voilà une première réaction et ça en dit long. mazal el khir nchallah:D, Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a indiqué samedi à Alger que les récents propos du président français, François Hollande, sur la sécurité en Algérie, représentent une "moins-value" à l’esprit qui enveloppe les relations algério-françaises. voilà une première réaction et ça en dit long. mazal el khir nchallah:D, Il est mesuré dis donc... Bien plus qu'il ne l'a été au moment de l'histoire du drapeau au Maroc... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a indiqué samedi à Alger que les récents propos du président français, François Hollande, sur la sécurité en Algérie, représentent une "moins-value" à l’esprit qui enveloppe les relations algério-françaises. voilà une première réaction et ça en dit long. mazal el khir nchallah:D, J'ai vu aussi la conférence de presse ! Moins-value veut dire que la part française du gateau va être revue à la baisse ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts