Smiley 15 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Et si ça aurait été dit dans un pays Arabe ou voisin ? :rolleyes: Mama França ! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 L'indigéne c'est bien de vils personnes comme toi...Le vrai peuple qui ne se laisse jamais insulté par quiconque c'est les fils de Ben M'hidi, Zabana et tous les autres lions (chouhadas) de l'Algerie profonde...Quant à toi et ton Holonde le sioniste on tire la chasse. Ya babababa:D Zabana El Chouhadas 1--2-3 viva l'algerie Sont des mots juste pour plaire à el ghachi La realité Un Colon a insulté l'indigene Et pas de reaction Moi je parle de faits Autre phrases vide de sens n ' on pas de place en politique Au lieu de m'insulter(je te pardonne car c 'est bas et sans arguments) Il faut s'en prendre à ton système qui te rediculise chaque jour sur la scene internationale (puisque tu le défends) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Ya babababa:D Zabana El Chouhadas 1--2-3 viva l'algerie Sont des mots juste pour plaire à el ghachi La realité Un Colon a insulté l'indigene Et pas de reaction Moi je parle de faits Autre phrases vide de sens n ' on pas de place en politique Au lieu de m'insulter(je te pardonne car c 'est bas et sans arguments) Il faut s'en prendre à ton système qui te rediculise chaque jour sur la scene internationale (puisque tu le défends) La chose à faire, c'est: - développer les syndicats, les associations, les partis patriotiques pour des institutions fortes au service du mouwateen. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Je pensais qu'il n'y aurait pas pire que sarko ben non.... On avait un Sarko, qui n'arrivait pas à se contrôler , grossier et injurieux et on a un Flamby, qui fait des vannes injurieuses. Cependant entre insulter un prolo et insulter un Etat, ça n'a malheureusement pas les mêmes conséquences pour la France et surtout que les relations entre les 2 pays vont du très chaud au très froid. Il y a vraiment un bouffon à l'Elysée Il a fait une grosse gaffe en oubliant l'espace de 20 sec la bienséance diplomatique, de là à en faire un Sarko bis c'est du délire. D'autre part c'est pas de sa faute si l'algérie a mauvaise réputation en matiére de sécurité, ça c'est la responsabilité des algériens et uniquement des algériens. Hollande n'est pas une nounou ! Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Moi ça m'a fait sourire cette blague. Ce n'est pas grand chose,arrêtez de jouer les vierges effarouchées Les algériens faites de même moquez, vous de hollande et de la france comme vous le faites régulièrement. Et si c'est si grave déclarez la guerre à la france ,et occupez Paris comme l'avait fait la france après l'affaire du soufflet du dey d'alger en 1827. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Il a fait une grosse gaffe en oubliant l'espace de 20 sec la bienséance diplomatique, de là à en faire un Sarko bis c'est du délire. D'autre part c'est pas de sa faute si l'algérie a mauvaise réputation en matiére de sécurité, ça c'est la responsabilité des algériens et uniquement des algériens. Hollande n'est pas une nounou ! Oui, c'est un président. Il serait temps qu'il habite un peu plus sa fonction et qu'il réalise que les bons mots dont il est si friand ne sont pas acceptables dans une tribune publique. C'est plus qu'une gaffe, c'est un manque de sens politique: moquer la sécurité d'un pays "ami" (mais avec qui les relations sont parfois tumultueuses) d'où son gouvernement vient juste de rentrer de visite officielle avec des contrats dans la poche, c'est incroyablement stupide. Et si Laamamra eu une réponse adéquate et mesurée, pour ne pas envenimer les choses, je ne serais pas étonnée qu'il y ait quelques répercussion au niveau des contrats promis... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 22, 2013 Author Partager Posted December 22, 2013 Oui, c'est un président. Il serait temps qu'il habite un peu plus sa fonction et qu'il réalise que les bons mots dont il est si friand ne sont pas acceptables dans une tribune publique. C'est plus qu'une gaffe, c'est un manque de sens politique: moquer la sécurité d'un pays "ami" (mais avec qui les relations sont parfois tumultueuses) d'où son gouvernement vient juste de rentrer de visite officielle avec des contrats dans la poche, c'est incroyablement stupide. Et si Laamamra eu une réponse adéquate et mesurée, pour ne pas envenimer les choses, je ne serais pas étonnée qu'il y ait quelques répercussion au niveau des contrats promis... Pour la première fois depuis l'indépendance , nous avons un kabyle à la tête de la diplomatie . Concernant les contrats , il pourrait y avoir certaines clauses préférentielles qui vont disparaitre , ça c'est certain . Par exemple , les trois années ou Renault produira seule des voitures en Algérie . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 + 10000 C'est indigne d'un président et c'est une offense au peuple Algérien. plus que la "blagounette" de Hollande c'est l'endroit choisi(dîner du crif)) que je trouve insultant pour nous.De plus Hollande s'autorise ces moqueries parce que notre classe politique et à sa tête un vieil homme grabataire ,dont la place est plus dans un lit d'hôpital que de se mettre pathétiquement en scène devant les cameras, se permettent de nous traiter avec autant de mépris. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Oui, c'est un président. Il serait temps qu'il habite un peu plus sa fonction et qu'il réalise que les bons mots dont il est si friand ne sont pas acceptables dans une tribune publique. C'est plus qu'une gaffe, c'est un manque de sens politique: moquer la sécurité d'un pays "ami" (mais avec qui les relations sont parfois tumultueuses) d'où son gouvernement vient juste de rentrer de visite officielle avec des contrats dans la poche, c'est incroyablement stupide. Et si Laamamra eu une réponse adéquate et mesurée, pour ne pas envenimer les choses, je ne serais pas étonnée qu'il y ait quelques répercussion au niveau des contrats promis... Je nous trouve particulièrement mal placés pour donner des leçons aux français dans ce domaine,tu ne trouves pas?.... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Je nous trouve particulièrement mal placés pour donner des leçons aux français dans ce domaine,tu ne trouves pas?.... Peut être qu'on a un point de vue différent sur ce point parce que je parle également en tant que Française. Cela dit, de façon générale, je comprends assez peu le "eux ils sont nuls donc on peut l'être nous aussi", la France et l'Algérie ne sont pas dans la même situation, la présidence algérienne est une blague et tout le monde le sait, en Algérie comme à l'étranger. Ce n'est pas le cas de la présidence française. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Peut être qu'on a un point de vue différent sur ce point parce que je parle également en tant que Française. Cela dit, de façon générale, je comprends assez peu le "eux ils sont nuls donc on peut l'être nous aussi", la France et l'Algérie ne sont pas dans la même situation, la présidence algérienne est une blague et tout le monde le sait, en Algérie comme à l'étranger. Ce n'est pas le cas de la présidence française. ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.Tu sais j'ai constaté depuis longtemps que plus un pouvoir méprise son peuple plus ce dernier n'est nullement considéré par les étrangers,faut pas se faire d'illusions... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Tu sais j'ai constaté depuis longtemps que plus un pouvoir méprise son peuple plus ce dernier n'est nullement considéré par les étrangers,faut pas se faire d'illusions... Je pense aussi... Ce n'est probablement pas une blague qu'il aurait faite sur le Venezuela, pourtant les rues de Caracas sont autrement plus dangereuses que les rues d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Arrete tes bêtises Hollande a tenté une plaisanterie qui a fait un gros plouf!C'est un lourdaud Il doit s'en morde les doigts. Quant à la réaction de l'Algerie on l'attend on verra bien.:ermm: en a-t-elle seulement la volonté ou mieux la capacité?....pour cela il aurait fallu qu'on ait un pouvoir légitime et fort. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Il a fait une grosse gaffe en oubliant l'espace de 20 sec la bienséance diplomatique, de là à en faire un Sarko bis c'est du délire. D'autre part c'est pas de sa faute si l'algérie a mauvaise réputation en matiére de sécurité, ça c'est la responsabilité des algériens et uniquement des algériens. Hollande n'est pas une nounou ! entièrement d'accord.Plus que ça, j'aurais tendance à penser que cette "blague" est à prendre au second degré et était destinée aux français ,et il y en a pas mal ,qui pensent que l'Algerie est toujours un coupe gorge ou à chaque coin de rue tu risques de te faire trancher la gorge . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 blague mûrement préparée, et maladroitement amenée m'enfin tu crois?si c'est vrai c'est que je suis une indécrottable naive pour ne pas dire plus:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 tu crois?si c'est vrai c'est que je suis une indécrottable naive pour ne pas dire plus:( non, moi je ne crois pas que ce soit préparé... Hollande est con et cash... c'est comme ça, chacun sa galère... nous on l'a lui !!!... c'est comme quand il parle de la reprise : "La note de l'Insee, s'intitule 'reprise poussive', donc il faut la pousser" (François Hollande) qu'il est con ce type... il parle comme une caricature de beauf Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 @Drucilla "La note de l'Insee, s'intitule 'reprise poussive', donc il faut la pousser" (François Hollande)" donc la croissance poussive c'est ce qu'il a réellement dit?:mdr::mdr::mdr:je croyais que c'était une moqueries de ses adversaires! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 @Drucilla "La note de l'Insee, s'intitule 'reprise poussive', donc il faut la pousser" (François Hollande)" donc la croissance poussive c'est ce qu'il a réellement dit?:mdr::mdr::mdr:je croyais que c'était une moqueries de ses adversaires! non, il l'a dit ... on l'a vu le dire... c'est un type qui croit en son humour et pense qu'il doit le partager... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 La chose à faire, c'est: - développer les syndicats, les associations, les partis patriotiques pour des institutions fortes au service du mouwateen. Ya si Zoubir,tu es completement deconnecté de la realité Algerienne!!! Tu parles de quel syndicat? Meme pour une association de jeux d'echec:D ,tu ne peux pas l'ouvrir sans l'aval du système T as vu le patron des travailleurs Algeriens:04::04: Plus guinol que lui,j 'ai pas vu(d'ailleur il appelle une ou3hda 4:D Ya a3jaba meme le patron des patron qui est Hamiani est un membre du système!!!! T arrives pas à comprendre une chose qu'on est ds un pays policé Donc pour revenir à HOLLANDE Il a introduit une bonne quenelle au Nain Et comme il est homo,il va pas sentir la douleur:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 merci... mais qu'il est con ce type... toujours ses espèces de blagues de plouc... rien que pour ça, il faudrait le destituer... il n'a pas été élu pour amuser la galerie ... il fait honte... T'y vas fort druci.. Si Hollande est un plouc, nadine morano elle est quoi ? Et l'autre droopy de fillon ? Pour en revenir à l incident, il est temps que l'Algérie se regarde enfin dans un miroir. Au lieu d'être obnubilée par les faits et gestes de l'ancien colonisateur, elle ferait mieux de se réaproprier son destin et ça passe par une prise de conscience collective. Oui, l'Etat algérien est un Etat mafieu. Oui la société algérienne est instable. Oui le quatriéme mandat de bouteflika est digne d'un sketch des monty python. Mais en vérité je vous le dis, le combat ne fait que commencer. Vive l'Algérie ! Et vive la France ! * * on dirait pas du Villepin ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 T'y vas fort druci.. Si Hollande est un plouc, nadine morano elle est quoi ? Et l'autre droopy de fillon ? Pour en revenir à l incident, il est temps que l'Algérie se regarde enfin dans un miroir. Au lieu d'être obnubilée par les faits et gestes de l'ancien colonisateur, elle ferait mieux de se réaproprier son destin et ça passe par une prise de conscience collective. Oui, l'Etat algérien est un Etat mafieu. Oui la société algérienne est instable. Oui le quatriéme mandat de bouteflika est digne d'un sketch des monty python. Mais en vérité je vous le dis, le combat ne fait que commencer. Vive l'Algérie ! Et vive la France ! * * on dirait pas du Villepin ? :D pour moi , c'est un gros plouc...que vient faire morano là?... dire que Hollande est un plouc veut dire que Morano n'est pas plouc ? ben si, c'est mon véritable avis... il est plouc, con, méchant et rancunier... je ne peux pas le blairer... j'ai honte de lui voilà... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 et honte de moi d'avoir été obligée de voter pour lui... plus jamais... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 pour moi , c'est un gros plouc...que vient faire morano là?... dire que Hollande est un plouc veut dire que Morano n'est pas plouc ? Non. Ca veut dire qu'il y a un ordre de grandeur dans la plouc attitude, une échelle si tu préfères. Ou alors les mots n'ont plus aucun sens. Du reste Hollande ne fait pas plouc, il fait bênet. Ce qu'il n'est pas bien sûr, contrairement à Sarko et morano la poissonnière qui sont d'authentiques ploucs. Eux. ben si, c'est mon véritable avis... il est plouc, con, méchant et rancunier... je ne peux pas le blairer... j'ai honte de lui voilà... Je le trouve sympa moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Non. Ca veut dire qu'il y a un ordre de grandeur dans la plouc attitude, une échelle si tu préfères. Ou alors les mots n'ont plus aucun sens. Du reste Hollande ne fait pas plouc, il fait bênet. Ce qu'il n'est pas bien sûr, contrairement à Sarko et morano la poissonnière qui sont d'authentiques ploucs. Eux. Je le trouve sympa moi. c'est une question de goût... ben si, si lui n'est pas plouc, je ne sais pas ce qui est plouc... il fait benêt ne veut pas dire qu'il ne fait pas plouc... quand il est rouge et en sueur, on dirait le paysan du coin qui a trop mangé aux noces de sa fille...même son humour est de cet acabit... sarko et morano, selon ma définition, sont tout ce que tu veux mais pas ploucs... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Plouc est un mot péjoratif pour désigner à l'origine les paysans bretons, peut-être en référence aux nombreuses localités dont le nom commence par « plou » (qui signifie « paroisse » en breton) existantes en Bretagne. De nos jours, ce terme est surtout employé de manière péjorative pour décrire le stéréotype du campagnard simple et/ou rustre (péquenaud), en vue de s'en moquer. ça lui va bien...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts