HB 10 Posted July 6, 2008 Author Partager Posted July 6, 2008 1- Tu crois que c'est si facile de créer une chaine de télé ? D'ou viendraient l'argent ? Des militant ? tu crois que ça suffirait ? comment obtenir l'autorisation quand on sait que les français sont les amis de nos décideurs ? Comment les algériens vont-ils la capter, etc... Tu veux que le pouvoir saute sur l'occasion pour les accusait d'être les mains des américains et des français pour voir le peuple se retourner contre eux ??! Les choses ne sont pas si facile que tu les présentes... Par exemple ? Ils ont plusieurs fois organisé des marchse pacifiques et ont été matraqués par les policier... que veux-tu de plus ? Déjà même les médias eux même n'ont pas toujours la liberté de couvrir ce genre d'évènement, lu bureau d'Al Jazera a été fermée... Tu es entrain de fermer toutes les portes de l'espoir, malgré toutes les repressions dans d'autres pays comme Cuba,la birmanie,la chine, la corée, l'iran, les oppositions s'organisent et continuent de militer pour sensibiliser et attirer les sympathies. Que proposes tu á ton tour? ou faut il s'applatir devant la fatalité? Faut il se taire et accepter la dictature du régime? La france et les pays européens peuvent beaucoup aider les mouvements démocratiques si ceux ci savent s'y prendre, je ne parles pas spécialement des états mais des mouvements acquis á la démocratie et á la liberté. Qu'importe si boutef dit que ces opposants sont aidés par la france et les USA, le peuple n'est pas aussi dupe que tu le penses. Je parle surtout de l'histoire de la révision constitutionnelle et du 3eme mandat. Que faut il faire á ton avis? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 Tmalgré toutes les repressions dans d'autres pays comme Cuba,la birmanie,la chine, la corée, l'iran, les oppositions s'organisent et continuent de militer pour sensibiliser et attirer les sympathies. Oui ça a donné quoi ? ça a changé quelque choses pour ses pays là ? Et puis dans ces cas que tu cites tu sais très bien que c'est les USA qui finance et aide ces mouvement, tu veux que le FFS propose ses service à la CIA ? Que proposes tu á ton tour? ou faut il s'applatir devant la fatalité? Faut il se taire et accepter la dictature du régime?Non ce que je te reproche est de critiquer les opposants alors que moi je préfère dépenser mon energie à critiquer le pouvoir ... Les opposants font ce qu'ils peuvent, ils n'ont pas de baguettes magiques, la moindre des choses qu'ils méritent est notre soutien et admiration ! Tu me dis qu'il mouillent pas trop la maillot, je trouve cela une insulte à leur combat ... quelqu'un comme Ait ahmed qui a risqué sa vie pour ce pays ne mouille pas assez le maillot ? Quelqu'un comme Saadi qui a fait la prison et fû turturé dans les prisons les plus barbares du pays n'a pas fait assez selon toi ? Tu connais beaucoup toi des hommes ou femme dotés d'un tel courage ? Il méritent qu'une seule chose de ma part sans qu eje sois toujours d'accord avec eux : RESPECT ! Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted July 6, 2008 Author Partager Posted July 6, 2008 Oui ça a donné quoi ? ça a changé quelque choses pour ses pays là ? Et puis dans ces cas que tu cites tu sais très bien que c'est les USA qui finance et aide ces mouvement, tu veux que le FFS propose ses service à la CIA ? Non ce que je te reproche est de critiquer les opposants alors que moi je préfère dépenser mon energie à critiquer le pouvoir ... Les opposants font ce qu'ils peuvent, ils n'ont pas de baguettes magiques, la moindre des choses qu'ils méritent est notre soutien et admiration ! Tu me dis qu'il mouillent pas trop la maillot, je trouve cela une insulte à leur combat ... quelqu'un comme Ait ahmed qui a risqué sa vie pour ce pays ne mouille pas assez le maillot ? Quelqu'un comme Saadi qui a fait la prison et fû turturé dans les prisons les plus barbares du pays n'a pas fait assez selon toi ? Tu connais beaucoup toi des hommes ou femme dotés d'un tel courage ? Il méritent qu'une seule chose de ma part sans qu eje sois toujours d'accord avec eux : RESPECT ! Moi aussi je critique le pouvoir autant que je peux comme des millions d'algeriens, j'ai aussi du respect pour saadi et da l'ho et d'autres figures de l'opposition, j'ai aussi conscience du sacrifice de beaucoup d'algeriens qui ont fait des séjours á Lambese ou á berrouaghia et j'en ai souvent parlé sur ce forum. Je me demande seulement pourquoi l'unité de combat pour des butsprécis est impossible á faire entre le FFs, Le RCD et d'autres partis dit démocrates. Pourquoi y a t-il pas des listes communes, pourquoi n'arrivent ils pas á avoir un candidat commune pour le présidentielles, pourquoi ne se partagent ils pas leurs moyens de communication et de sensibilisation? Ce que je critique est leur maniere archaique et leur égocentrisme, ce que je critique ce sont les luttes claniques et individuels pour le leaderchip, ce que je critique est leur manque d'immagination et l'inadaptation de leur discours. Quand je penses que Ait ahmed n'était pas d'accord avec le mouvement de 1980 car initiés par saadi et ferhat et compagnie, lorsque l'un participe l'autre boycotte, lorsqu'ils mettent les batons dans les roues á un mouvement citoyen comme les Arouch, lorsque le Rcd laisse partir tous les meilleurs d'entre ses responsables car monsieur saadi veut rester préssident á vie, lorsque Da l'ho dirrige un parti comme le FFs á distance sans laisser aucune chance á des jeunes plus conscient des réalités. Ce que je critique est le manque de democratie dans ces partis et le culte de la personnalité que leurs chef cultivent. Comment veux tu que le peuple les suivent dans leur critiques envers boutef si eux meme ne donnent pas l'éxemple. Le but de mes critiques n'est pas de déngrer ces mouvements mais de chercher les moyens d'améliorer leur combat. Ceque veulent les algeriens ce sont des exemple de bravoure et de maturité, ce qu'ils veulent ce sont des résultats d'unité d'action. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 6, 2008 Partager Posted July 6, 2008 Moi aussi je critique le pouvoir autant que je peux comme des millions d'algeriens, j'ai aussi du respect pour saadi et da l'ho et d'autres figures de l'opposition, j'ai aussi conscience du sacrifice de beaucoup d'algeriens qui ont fait des séjours á Lambese ou á berrouaghia et j'en ai souvent parlé sur ce forum. Je me demande seulement pourquoi l'unité de combat pour des butsprécis est impossible á faire entre le FFs, Le RCD et d'autres partis dit démocrates. Sur ce point je suis d'accords avec toi, y a que l'union qui pourra en finir avec le système, mais comme tu vois vois ça vient pas... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts