Guest Nirvana Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 il fait trop chaud chez toi nirva... ;) :wavetowel: c'est vrai en même temps Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 c est vrai que c est drolement bon, avec du bon pain grille et de la confiture de figues si les oies savaient comme on se regale, je suis sure que ca les derangerait pas de souffrir un peu :o le foie gras c'était d'abord les oies mais depuis qu'il s'est démocratisé, c'est surtout du foie gras de canard qui se vend car beaucoup moins cher... je ne sais pas dire le pourcentage de l'un par rapport àç l'autre... foie gras d'oie c'est + haut de gamme je viens de trouver : la proportion des parts de marché pour les foies gras de canard et d’oie représente un ratio de 92% pour le canard et seulement 8% pour l’oie. Dans les années 80 le marché se partageait de cette façon pour 1/3 de foie gras d’oie et de 2/3 de foie gras de canard. Aujourd’hui le foie gras d’oie ne représente que 3% de la production /consommation. La production de foie gras d’oie étant de ce fait le plus souvent importée de Hongrie ou de Bulgarie. source Le Monde . fr Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 le foie gras c'était d'abord les oies mais depuis qu'il s'est démocratisé, c'est surtout du foie gras de canard qui se vend car beaucoup moins cher... je ne sais pas dire le pourcentage de l'un par rapport àç l'autre... foie gras d'oie c'est + haut de gamme je viens de trouver : source Le Monde . fr et pour les canards, c est pareil, on les gave? parce que finalement la est la question, s ils ne souffrent pas, moi, ca me va je n en suis pas a il ne faut pas tuer les animaux Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 et pour les canards, c est pareil, on les gave? parce que finalement la est la question, s ils ne souffrent pas, moi, ca me va je n en suis pas a il ne faut pas tuer les animaux pour la souffrance, je ne sais pas... on dit que non quand c'est bien fait ... ça m'arrange de le croire...(malgré des doutes ) http://www.terroirs-academie.com/blog/le-guide-du-foie-gras/ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 pour la souffrance, je ne sais pas... on dit que non quand c'est bien fait ... ça m'arrange de le croire...(malgré des doutes ) http://www.terroirs-academie.com/blog/le-guide-du-foie-gras/ t as de ces petits arrangements aussi avec ta conscience? :mdr: dommage que ca tienne pas longtemps hier, apres ce topic, je me suis dit ''heureusement que je viens juste d acheter une nouvelle paire de uggs'' :o: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 t as de ces petits arrangements aussi avec ta conscience? :mdr: dommage que ca tienne pas longtemps hier, apres ce topic, je me suis dit ''heureusement que je viens juste d acheter une nouvelle paire de uggs'' :o: on a tous des arrangements avec notre conscience même si ça diffère de l'un à l'autre... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 j'ai des uggs et mes filles aussi, par contre ce n'est ni de la laine ni de la fourrure ou quoi ou qu'est ce ce sont des trucs synthétiques, j'ai payé les miennes 7€ à la redoute l'année dernière, ma grande 25€ à la Halle (c'est monsieur qui y est allé, j'aurais jamais lâché autant pour des chaussons) et ma petite, à 2.95€ couleur léopard chez noz. c'est du synthétique, pas du vrai quelque chose. sinon moi j'ai une éthique et tout, j'aime pas qu'on faire souffrir les bêtes inutilement, par contre, je suis carnivore, j'aime les peaux de bêtes (cuir, fourrure etc....) je suis anti vegan pour le coup. j'aime le foie gras, d'ailleurs on me le prépare maison rien que pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 j'ai des uggs et mes filles aussi, par contre ce n'est ni de la laine ni de la fourrure ou quoi ou qu'est ce ce sont des trucs synthétiques, j'ai payé les miennes 7€ à la redoute l'année dernière, ma grande 25€ à la Halle (c'est monsieur qui y est allé, j'aurais jamais lâché autant pour des chaussons) et ma petite, à 2.95€ couleur léopard chez noz. c'est du synthétique, pas du vrai quelque chose. sinon moi j'ai une éthique et tout, j'aime pas qu'on faire souffrir les bêtes inutilement, par contre, je suis carnivore, j'aime les peaux de bêtes (cuir, fourrure etc....) je suis anti vegan pour le coup. j'aime le foie gras, d'ailleurs on me le prépare maison rien que pour moi. te justifie pas, d'ailleurs on t'en voudra pas de vendre tes UGGS en Cull de chèvre sur le bon coin :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 j'ai des uggs et mes filles aussi, par contre ce n'est ni de la laine ni de la fourrure ou quoi ou qu'est ce ce sont des trucs synthétiques, j'ai payé les miennes 7€ à la redoute l'année dernière, ma grande 25€ à la Halle (c'est monsieur qui y est allé, j'aurais jamais lâché autant pour des chaussons) et ma petite, à 2.95€ couleur léopard chez noz. c'est du synthétique, pas du vrai quelque chose. sinon moi j'ai une éthique et tout, j'aime pas qu'on faire souffrir les bêtes inutilement, par contre, je suis carnivore, j'aime les peaux de bêtes (cuir, fourrure etc....) je suis anti vegan pour le coup. j'aime le foie gras, d'ailleurs on me le prépare maison rien que pour moi. pourquoi les miennes ont coûté 20 euros c'est pas juste... normalement c'est pas des chaussons les miennes mais comme je ne peux pas marcher avec à l'extérieur, je les utilise comme chaussons... oui, pur synthétique... dessus dessous dedans dehors... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Je ne connaissais pas ce nom ou cette acronyme 'uggs' mais je les aient déjà vu . Je n'aurais jamais cru à autant de cruautés pour si peu . Ya latef . N'y voyez surtout pas de la misogynie en moi . Mais je pense que c'est à cause de vous mesdames qu'on continue à massacrer des animaux , sur 'mer' et sur 'terre' . :confused: . Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 t as de ces petits arrangements aussi avec ta conscience? :mdr: dommage que ca tienne pas longtemps hier, apres ce topic, je me suis dit ''heureusement que je viens juste d acheter une nouvelle paire de uggs'' :o: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 pourquoi les miennes ont coûté 20 euros c'est pas juste... normalement c'est pas des chaussons les miennes mais comme je ne peux pas marcher avec à l'extérieur, je les utilise comme chaussons... oui, pur synthétique... dessus dessous dedans dehors... je les ai eu à -80% il me semble, il faisait trop froid l'année dernière c'était bpas possible. :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 je les ai eu à -80% il me semble, il faisait trop froid l'année dernière c'était bpas possible. :eek: j'aurais dû acheter l'an dernier... pour sortir, j'ai des bottes très hautes bien fourrées en laine et très chaudes... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 j'aurais dû acheter l'an dernier... pour sortir, j'ai des bottes très hautes bien fourrées en laine et très chaudes... tu les as pris où? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 tu les as pris où? j'ai des gros mollets...j'ai celles ci de la redoute couleur beige...je vois que le prix a super chuté mais en fait tout est épuisé... j'avais payé 210 euros en février dernier...mais je ne regrette pas http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=Sbq&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=981&bih=450&tbm=isch&tbnid=npEsmGO_lNlEbM:&imgrefurl=http://www.laredoute.fr/achat-grandes-tailles-chaussures-bottes.aspx%3Fcategoryid%3D61162445%26marque%3Dcastaluna%26dims%3D1000000012%253A3999936802%26dimorder%3D1000000215,294966327,1000000012,1000000021,1000000277,4000000441,1000000013,1000000496,1000000538&docid=jWKFoHCYDH91JM&itg=1&imgurl=http://p-media.laredoute.fr/Product/EUPICTURES/8/6/3/324327863-87a35ae8-46f4-471e-b5ee-ec1197e6386d_250.jpg&w=250&h=250&ei=sUG3UuvNKNCo0AWKloCAAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=113&vpy=12&dur=548&hovh=130&hovw=128&tx=113&ty=103&page=5&tbnh=130&tbnw=128&start=76&ndsp=18&ved=1t:429,r:83,s:0,i:338 Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 c'est les castaluna sur la redoute, tu en es contente? j'ai pris les hush puppies marron, franchement elles sont super! m'en faut des noirs maintenant, mais j'ai rien vu qui me flashe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 c'est les castaluna sur la redoute, tu en es contente? j'ai pris les hush puppies marron, franchement elles sont super! m'en faut des noirs maintenant, mais j'ai rien vu qui me flashe. ah chacalette, je les adore... je suis si bien dedans... et même pieds nus... souvent j'y suis pieds nus et j'ai bien chaud aux pieds... je les avais payés 219 oui mais je ne regrette pas du tout ... elles vont durer en plus, c'est une super qualité j'ai des bottes noires aussi mais plus fines avec un léger talon... je les porte quand il le faut sinon je porte celles ci... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 super si tu les aimes, bon moi faut que je me calme je dois rhabiller ma grande et moi même pour les soldes alors les bottes ça va attendre, sinon mes uggs n'ont pas de bouton, elles sont ultra basiques Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 super si tu les aimes, bon moi faut que je me calme je dois rhabiller ma grande et moi même pour les soldes alors les bottes ça va attendre, sinon mes uggs n'ont pas de bouton, elles sont ultra basiques et moi j'ai dû acheter un lave vaisselle pas prévu... plus mon christian qui devait être habillé de pied en cape car il a un boulot d' "hôte" ... toujours autre chose... punaise Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 t'as pris quoi comme lave vaisselle? j'ai un béko il est bien (darty) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 t'as pris quoi comme lave vaisselle? j'ai un béko il est bien (darty) j'ai pris hotpoint aussi chez darty... ils sont les plus sérieux ...14 couverts, decibels : 41 et classe energetique A++ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 j ai un 2 mains et 10 doigts :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 j ai un 2 mains et 10 doigts :mad: tiens pour la livraison ... creneau de deux heures = 29,90 euros... créneau la journée : gratuit... donc le 28, on attendra sagement à la maison Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 tiens pour la livraison ... creneau de deux heures = 29,90 euros... créneau la journée : gratuit... donc le 28, on attendra sagement à la maison je trouve ca, exagere pour des livraisons, ils savent a peu pres et ils ont assez l habitude de la circulation pour en tenir compte surtout quand ils livrent si longtemps apres Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 je trouve ca, exagere pour des livraisons, ils savent a peu pres et ils ont assez l habitude de la circulation pour en tenir compte surtout quand ils livrent si longtemps apres je pense que c'est pour dissuader...en plus, Darty est à moins de deux km de chez moi ... mais ils sont bien...ils viennent , enlèvent l'ancien appareil, installent le nouveau et le mettent en marche et emmènent l'ancien avec eux... si c'était pas encastré, on aurait acheté sur place et emporté ... mais comme c'est encastré, d'ici que mon mari aurait réussi l' installation, ce serait noel 2014... et ce modèle était exclusivement dispo sur internet Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts