Guest Soizik Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Elle est tapie au fond de moi Depuis toujours, elle me fait peur Je ne connais pas son nom Je ne connais que la peur Cette bête , c’est ma punition D’être venue sans invitation D’être le fruit du non amour D’être la graine du hasard Qui a germé un jour de cafard La bête me regarde Je ne connais que ses yeux Ils sont lourds d’accusation Chaque jour, ils me condamnent A lutter pour gagner ma place Je suis immigrée dans cette vie Sans permis de séjour Sans permis d’amour Je fais tout pour être aimée Mais qui va aimer cette immigrée ? J’ai squatté leur vie… A tous ceux de ma famille involontaire Je fais la même prière Aimez-moi un peu ! Mais ils n’entendent pas Je n’existe pas… Il n’y a que la bête... Petit à petit, je lui ouvre la porte Pour la faire sortir de moi Dieu qu’elle s’accroche Mais Dieu ne m’entend pas Comme moi, il n’existe pas DM Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Dru, c'est inquiétant, on dirait du vécu. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Elle est tapie au fond de moi Depuis toujours, elle me fait peur Je ne connais pas son nom Je ne connais que la peur Cette bête , c’est ma punition D’être venue sans invitation D’être le fruit du non amour D’être la graine du hasard Qui a germé un jour de cafard N'écoute pas que le cri de la bête... prête aussi attention au cri de l'ange. Bonnes fêtes. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 parfois , il suffit de si peu ... on la croit endormie. on se dit " je t'ai vaincu ! " "fiche le camp charogne ! " et la vie devient belle, belle, belle.... Or elle roupille la gredine...mais elle ne dort que d'un oeil... il suffit de si peu .. un texte lu des mots entendus des ignominies d'incompréhension dites... de nouveau, elle se réveille... ah la sale bête !! bon... elle est là ... jusqu'à la fin apparemment ... elle ne veut pas se tirer de là ... un pot de colle...super glue ! mais tu connais bien cette bestiole désormais, depuis le temps ... tu la connais quand elle se réveille tu la connais quand elle anéanti tu la connais AUSSI pour lui botter le train.. après qu'elle ait bien repris son job de sappe pis d'abord... C'est QUI LE CHEF ? elle ou toi ? tes années parlent pour toi, tu n'as plus rien a prouver tu es QUI tu es et tu es une humaine parmi les autres, tes fragilités sont tes forces... demain est un autre jour bizou DRU ! Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Elle est tapie au fond de moi Depuis toujours, elle me fait peur Je ne connais pas son nom Je ne connais que la peur Cette bête , c’est ma punition D’être venue sans invitation D’être le fruit du non amour D’être la graine du hasard Qui a germé un jour de cafard La bête me regarde Je ne connais que ses yeux Ils sont lourds d’accusation Chaque jour, ils me condamnent A lutter pour gagner ma place Je suis immigrée dans cette vie Sans permis de séjour Sans permis d’amour Je fais tout pour être aimée Mais qui va aimer cette immigrée ? J’ai squatté leur vie… A tous ceux de ma famille involontaire Je fais la même prière Aimez-moi un peu ! Mais ils n’entendent pas Je n’existe pas… Il n’y a que la bête... Petit à petit, je lui ouvre la porte Pour la faire sortir de moi Dieu qu’elle s’accroche Mais Dieu ne m’entend pas Comme moi, il n’existe pas Partager : J'aime bonjour cette bête fait lui face debout les yeux grand ouvert et tu verras qu'elle partira d'elle même. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 bonjour cette bête fait lui face debout les yeux grand ouvert et tu verras qu'elle partira d'elle même. bonjour les gens ! il faut qu'elle lui parle de manière directe et franche...il faut qu'elle règle ses comptes avec elle, sinon elle partira pas ! Merci du partage Drucilla. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 parfois , il suffit de si peu ... on la croit endormie. on se dit " je t'ai vaincu ! " "fiche le camp charogne ! " et la vie devient belle, belle, belle.... Or elle roupille la gredine...mais elle ne dort que d'un oeil... il suffit de si peu .. un texte lu des mots entendus des ignominies d'incompréhension dites... de nouveau, elle se réveille... ah la sale bête !! bon... elle est là ... jusqu'à la fin apparemment ... elle ne veut pas se tirer de là ... un pot de colle...super glue ! mais tu connais bien cette bestiole désormais, depuis le temps ... tu la connais quand elle se réveille tu la connais quand elle anéanti tu la connais AUSSI pour lui botter le train.. après qu'elle ait bien repris son job de sappe pis d'abord... C'est QUI LE CHEF ? elle ou toi ? tes années parlent pour toi, tu n'as plus rien a prouver tu es QUI tu es et tu es une humaine parmi les autres, tes fragilités sont tes forces... demain est un autre jour bizou DRU ! .......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 N'écoute pas que le cri de la bête... prête aussi attention au cri de l'ange. Bonnes fêtes. bonnes fêtes Sissa.......... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Tout va va bien Dru,n'est-ce pas?... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Tout va va bien Dru,n'est-ce pas?... ...... oui merci Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 ...... oui merci je te le souhaite de tout coeur .C'est ton vrai sapin?ces histoires de nouel m'ont toujours fait rêver mais sans le côté religieux,ça va de soi!... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 je te le souhaite de tout coeur .C'est ton vrai sapin?ces histoires de nouel m'ont toujours fait rêver mais sans le côté religieux,ça va de soi!... c'est mon sapin... oui, nous on n'est pas religieux... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 c'est mon sapin... oui, nous on n'est pas religieux... je le savais,en tous cas c'est magnifique. Je te fais un gros bisou Dru. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 je le savais,en tous cas c'est magnifique. Je te fais un gros bisou Dru. moi aussi... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 c'est mon sapin... oui, nous on n'est pas religieux... puisque c'est ton sapin; je suppose que c'est ton salon que je suis entrin de voir Dru. si c'est ainsi; je te conseil de laisser entrer la lumière donc un rideau blanc avec quelques motifs à peine visibles, un tapis et enlève cette pendule et le socle ou je ne sais quoi sur lequel elle est posée c'est pas beau, enfin s’était juste des remarques, essaye et rends moi compte. bizou Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 puisque c'est ton sapin; je suppose que c'est ton salon que je suis entrin de voir Dru. si c'est ainsi; je te conseil de laisser entrer la lumière donc un rideau blanc avec quelques motifs à peine visibles, un tapis et enlève cette pendule et le socle ou je ne sais quoi sur lequel elle est posée c'est pas beau, enfin s’était juste des remarques, essaye et rends moi compte. bizou euh, là, c'est une histoire de goûts... je déteste les tapis et n'en veux pas chez moi... j'aime mes rideaux... et le miroir avec sa console sont des pièces d'antiquité sur lesquelles j'ai flashé il y a des années, je ne suis pas près de les enlever... et ce n'est pas mon salon... de plus la photo est faite de nuit ... merci de tes conseils mais tu ne fais pas mon affaire comme décorateur du coup Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 euh, là, c'est une histoire de goûts... je déteste les tapis et n'en veux pas chez moi... j'aime mes rideaux... et le miroir avec sa console sont des pièces d'antiquité sur lesquelles j'ai flashé il y a des années, je ne suis pas près de les enlever... et ce n'est pas mon salon... de plus la photo est faite de nuit ... merci de tes conseils mais tu ne fais pas mon affaire comme décorateur du coup t'as lu Freud ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 t'as lu Freud ??? pourquoi ? je n'ai pas lu TOUT Freud non non :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 pourquoi ? je n'ai pas lu TOUT Freud non non :mdr: moi non plus ... mais ce poème ... c'est comme si tu parlais de ton "çà" ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 moi non plus ... mais ce poème ... c'est comme si tu parlais de ton "çà" ... ah je croyais suite aux remarques de bizou... non, je ne parle pas de mon ça... je ne pense pas... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 ah je croyais suite aux remarques de bizou... non, je ne parle pas de mon ça... je ne pense pas... alors... tu parles de toi-même à la troisième personne ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 moi non plus ... mais ce poème ... c'est comme si tu parlais de ton "çà" ... c'est quoi le çà ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 alors... tu parles de toi-même à la troisième personne ... ??? moi ? mais non , je dis je... la bête c'est autre chose... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 c'est quoi le çà ? c'est l'une des trois instances de la topique freudienne avec le moi et le sur-moi : Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 moi ? mais non , je dis je... la bête c'est autre chose... quelque chose qui est en toi Dru ... tu ne peux pas totalement ignorer ce qui est en toi ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts