Armine 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 c'est l'une des trois instances de la topique freudienne avec le moi et le sur-moi : c'est l'instance de refoulement ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 quelque chose qui est en toi Dru ... tu ne peux pas totalement ignorer ce qui est en toi ... je sais ce qui est en moi... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 je sais ce qui est en moi... là ... c'est profond ... d'ailleurs je crois qu'il existe une autre définition du mot "psychanalyse" : la psychologie des profondeurs ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 là ... c'est profond ... d'ailleurs je crois qu'il existe une autre définition du mot "psychanalyse" : la psychologie des profondeurs ... cherche pas djallal... la psychanalyse ne peut rien pour moi... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 cherche pas djallal... la psychanalyse ne peut rien pour moi... je ne cherche pas ... je lis seulement ton poème ... et j'essaie de comprendre ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 je ne cherche pas ... je lis seulement ton poème ... et j'essaie de comprendre ... :D ah... ok Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 je ne cherche pas ... je lis seulement ton poème ... et j'essaie de comprendre ... :D j'espère avoir mal compris pour ma part,je me sens fragilisée en ce moment... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Elle est tapie au fond de moi Depuis toujours, elle me fait peur Je ne connais pas son nom Je ne connais que la peur Cette bête , c’est ma punition D’être venue sans invitation D’être le fruit du non amour D’être la graine du hasard Qui a germé un jour de cafard La bête me regarde Je ne connais que ses yeux Ils sont lourds d’accusation Chaque jour, ils me condamnent A lutter pour gagner ma place Je suis immigrée dans cette vie Sans permis de séjour Sans permis d’amour Je fais tout pour être aimée Mais qui va aimer cette immigrée ? J’ai squatté leur vie… A tous ceux de ma famille involontaire Je fais la même prière Aimez-moi un peu ! Mais ils n’entendent pas Je n’existe pas… Il n’y a que la bête... Petit à petit, je lui ouvre la porte Pour la faire sortir de moi Dieu qu’elle s’accroche Mais Dieu ne m’entend pas Comme moi, il n’existe pas DM Un texte que j'aurai tout aussi écrit! Ma bête pourquoi n'ai-je pas pensé à ça La mienne elle coule des jours heureux Dans un corps qu'elle croit malheureux Or, à chaque mort , il renait encore plus fort Et elle aussi ... Je crois que je comprends Joyeuses fêtes grand'dame:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 les fêtes sont rarement joyeuses... mais merci beaucoup de ton passage... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Dru, je te sens moins que d'hab, ça va j'espère.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Dru, je te sens moins que d'hab, ça va j'espère.. merci miss... oui, tout va... comme toujours j'espère que toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 je vais super bien, je te remercie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 je vais super bien, je te remercie. tant mieux... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 je suis en vacances, ça peut pas mieux aller au tiroir le réveil...et les matins grimaces :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 je suis en vacances, ça peut pas mieux aller au tiroir le réveil...et les matins grimaces :D profite bien alors... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 les fêtes sont rarement joyeuses... mais merci beaucoup de ton passage... change de rideau, déroule un tapi et enlève cette pendule de ton mur; tes fêtes seront plus joyeuses à coup sur . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 change de rideau, déroule un tapi et enlève cette pendule de ton mur; tes fêtes seront plus joyeuses à coup sur . tu peux arrêter s'il te plait ? merci Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 j'espère avoir mal compris pour ma part,je me sens fragilisée en ce moment... ok ... alors là ... c'est moi qui ne comprends pas ... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 tu peux arrêter s'il te plait ? merci Dru je m'excuse,sincèrement. bizou Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 finalement je retire mes excuses; pourquoi donc dois-je m'excuser pour quelle raison , je me le demande. oui, le rideau ne me plait pas et le truc coller au mur fait tâche et il manque un tapis au décore et c'est mon avis. bizou Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Elle est tapie au fond de moi Depuis toujours, elle me fait peur Je ne connais pas son nom Je ne connais que la peur Cette bête , c’est ma punition D’être venue sans invitation D’être le fruit du non amour D’être la graine du hasard Qui a germé un jour de cafard La bête me regarde Je ne connais que ses yeux Ils sont lourds d’accusation Chaque jour, ils me condamnent A lutter pour gagner ma place Je suis immigrée dans cette vie Sans permis de séjour Sans permis d’amour Je fais tout pour être aimée Mais qui va aimer cette immigrée ? J’ai squatté leur vie… A tous ceux de ma famille involontaire Je fais la même prière Aimez-moi un peu ! Mais ils n’entendent pas Je n’existe pas… Il n’y a que la bête... Petit à petit, je lui ouvre la porte Pour la faire sortir de moi Dieu qu’elle s’accroche Mais Dieu ne m’entend pas Comme moi, il n’existe pas DM Il y a quelques idées et quelques êtres qu'il suffirait de définir pour les faire disparaître. Heureux qui peut survivre à sa définition.:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 finalement je retire mes excuses; pourquoi donc dois-je m'excuser pour quelle raison , je me le demande. oui, le rideau ne me plait pas et le truc coller au mur fait tâche et il manque un tapis au décore et c'est mon avis. bizou tu n'es qu'un mal élevé... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 tu n'es qu'un mal élevé... Moi perso je trouve sa tres jolie , sa me fait penser au décor ds les films des maisons pendant la période de noel ... et laisses le parler lui il est vraiment space :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Moi perso je trouve sa tres jolie , sa me fait penser au décor ds les films des maisons pendant la période de noel ... et laisses le parler lui il est vraiment space :o coucou... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 coucou... slt dru , je suis au travail je me sens bien seule avec tout le monde qui est en vac ... ma foi j'ai pas trop le choix en plus jai pleins de boulot a rattraper :music_whistling: toi sa va ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts