sahraoui 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Je voudrai faire partie "d'associations actives" pour aider en besoin de médicaments" ici chez nous les médicaments pour maladies chroniques ou autres sont très minime et même dire rare. si des membres de ce forum font partie d'associations de ces critères, j'aimerai qu'ils me contactent pour un besoin en urgence de quelques médicaments introuvable dans le sud Algérien, pour les cancéreux et d'autres maladie .Merci Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 Personne n'adhère à une une association de bienfaisance dans ce forum ou quoi???? si non guidez-moi à trouver ce qui ont des dons en médicaments à faire merci Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Personne n'adhère à une une association de bienfaisance dans ce forum ou quoi???? si non guidez-moi à trouver ce qui ont des dons en médicaments à faire merci je le fais a titre individuel on reparlera inchaa'allah une fois que j'aurai mon mp .. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 29, 2013 Author Partager Posted December 29, 2013 je le fais a titre individuel on reparlera inchaa'allah une fois que j'aurai mon mp .. merci mounir: je souhaite que j'aurai des propositions de d'autres!car j'en ai besoin pour des pauvres:confused: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 Le domaine du médicament est hyper réglementé....surtout si il ya exportation.... Essaye de contacter cyclamed Cyclamed - Les médicaments périmés ou non = retour en pharmacie Mais ça va être très difficile...je pense qu'ils ne peuvent traiter qu'avec les ministères de la santé des pays concernés.. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 bonsoir sahraoui tu peux faire une liste ,peut être certains disposent de ces médicaments chez eux et peuvent t'aider Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 29, 2013 Author Partager Posted December 29, 2013 Le domaine du médicament est hyper réglementé....surtout si il ya exportation.... Essaye de contacter cyclamed Cyclamed - Les médicaments périmés ou non = retour en pharmacie Mais ça va être très difficile...je pense qu'ils ne peuvent traiter qu'avec les ministères de la santé des pays concernés.. j'ai pas envie de passer par n'importe quel point étatique, car c'est eux qui ont foutu la pagaille dans ce secteur dans le cadre associatif c'est plus important Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 29, 2013 Author Partager Posted December 29, 2013 bonsoir sahraoui tu peux faire une liste ,peut être certains disposent de ces médicaments chez eux et peuvent t'aider bonne idée , je verrai avec les personnes diminue, et je transmettrai Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 Je ne sais pas dans quelle mesure une association a le droit d'envoyer des médicaments à l’étranger ...même à but humanitaire....tout ce qui touche au médicament est sous monopole du pharmacien...et des intérêts des multinationales du secteur ... Maintenant faire passer des prescriptions boites par boites c'est toujours possible... L'Algérie étant estampillée pays riche, les dons des firmes risquent d’être rares Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 merci mounir: je souhaite que j'aurai des propositions de d'autres!car j'en ai besoin pour des pauvres:confused: j'ai encore rien fait on en reparlera inchaa'allah une fois mon mp libérer .. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 Bonsoir mon ami, Je viens de voir ton fil... Je t'envoie une hmama... ouvre-lui la fenêtre. ;) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 Personne n'adhère à une une association de bienfaisance dans ce forum ou quoi???? si non guidez-moi à trouver ce qui ont des dons en médicaments à faire merci Coucou Sahraoui! Fautl écrire encore en plus grand, ils finiront par se manifester :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 Salut il est interdit d'importer des médicaments en algerie... même ceux qui suivent un traitement et qui ont des médicament dans leur bagages,ils doivent présenter leur ordonnance médicale lors des contrôle douaniers... je te souhaite beaucoup de réussite dans ton engagement sahraoui... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 Mon asso a trouvé la méthode d'ouvrir un compte chez un pharmacien de la ville de l'orphelinat l'asso approvisionne le compte et cela couvre 1 an de traitement pour les enfants polyhandicapés c'est très réglementé de plus pour un traitement lourd et au long court, ce ne sont pas une ou deux boites qui suffissent , si on aide il faut que cela soit pour des années... il faut travailler en partenariat avec le milieu médico social d'où tu veux aider et il faut travailler avec ce qui existe sur place sinon c'est un pansement sur une jambe de bois ce sont des pistes... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 Mon asso a trouvé la méthode d'ouvrir un compte chez un pharmacien de la ville de l'orphelinat l'asso approvisionne le compte et cela couvre 1 an de traitement pour les enfants polyhandicapés c'est très réglementé de plus pour un traitement lourd et au long court, ce ne sont pas une ou deux boites qui suffissent , si on aide il faut que cela soit pour des années... il faut travailler en partenariat avec le milieu médico social d'où tu veux aider et il faut travailler avec ce qui existe sur place sinon c'est un pansement sur une jambe de bois ce sont des pistes... chez nous les cancereux meurent dans des douleurs atroces car les medicaments pour les calmer sont à base de morphine et on n'en trouve pas toujours.Ce soir un parent est décédé de cette maladie,sa fille lui avait apporté des patchs pour le soulager,sous cette forme il peut être facilement administré,quand les malades ne peuvent plus avaler ou que leur entourage ne sait pas faire d'injection .Ce qui reste sera donné à ceux qui souffrent... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 toutes mes condoléances Prenpa ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 29, 2013 Partager Posted December 29, 2013 toutes mes condoléances Prenpa ... merci Ana Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 30, 2013 Author Partager Posted December 30, 2013 Coucou Sahraoui! Fautl écrire encore en plus grand, ils finiront par se manifester :mdr::mdr: salut Rihame; en grand ou en petit, c'est l'action qu'il faut Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 30, 2013 Author Partager Posted December 30, 2013 Salut il est interdit d'importer des médicaments en algerie... même ceux qui suivent un traitement et qui ont des médicament dans leur bagages,ils doivent présenter leur ordonnance médicale lors des contrôle douaniers... je te souhaite beaucoup de réussite dans ton engagement sahraoui... Je vais te dire mon ami Key que tu te trempe:(et je m'excuse) c'est la chose la plus facile a faire acheminer chez nous, et j'en parle en connaissance de causes, car il y a pas 15 jrs j'ai reçu des kilos de médicaments pour enfants et de l’aspirine:crazy: autre il y avait une association qui acheminées les médicaments par le biais de la "chaine3", et je ne peu te dire ce qu'ils ont fait comme bonheur auprès de chez nous Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 30, 2013 Author Partager Posted December 30, 2013 Mon asso a trouvé la méthode d'ouvrir un compte chez un pharmacien de la ville de l'orphelinat l'asso approvisionne le compte et cela couvre 1 an de traitement pour les enfants polyhandicapés c'est très réglementé de plus pour un traitement lourd et au long court, ce ne sont pas une ou deux boites qui suffissent , si on aide il faut que cela soit pour des années... il faut travailler en partenariat avec le milieu médico social d'où tu veux aider et il faut travailler avec ce qui existe sur place sinon c'est un pansement sur une jambe de bois ce sont des pistes... c'est ce que je recherche mon amie Ana: au Nord de chez nous j'ai vu qu'il bouge bien dans ce domaine mais ils ont tout à leur portés, les aéroports, les ports et les transitaires! et c'est ce qui fait que l'aide se propage! chez nous c'est le désert total:confused::eek::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Je vais te dire mon ami Key que tu te trempe:(et je m'excuse) c'est la chose la plus facile a faire acheminer chez nous, et j'en parle en connaissance de causes, car il y a pas 15 jrs j'ai reçu des kilos de médicaments pour enfants et de l’aspirine:crazy: autre il y avait une association qui acheminées les médicaments par le biais de la "chaine3", et je ne peu te dire ce qu'ils ont fait comme bonheur auprès de chez nous al salamou alaykoum exacte les seul medoc qui peuvent peut être poser problème son les psychotropes en dehors de ca souvent entre autre se son les douaniers eux même qui facilite des fois l'acheminement des medoc .. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 30, 2013 Author Partager Posted December 30, 2013 chez nous les cancereux meurent dans des douleurs atroces car les medicaments pour les calmer sont à base de morphine et on n'en trouve pas toujours.Ce soir un parent est décédé de cette maladie,sa fille lui avait apporté des patchs pour le soulager,sous cette forme il peut être facilement administré,quand les malades ne peuvent plus avaler ou que leur entourage ne sait pas faire d'injection .Ce qui reste sera donné à ceux qui souffrent... mes sincère condoléances ami: là aussi je suis vraiment attristé pour notre secteur hospitalier (ce n'est que de l'anarchie total) aucun sens d’humanisme). la raison qui me pousse à faire cet appel c'est une de ces cause j'ai vu et assister à une personne qui agoniser et crier de douleur, personne n'est venu à son aide! pourquoi, ???le médicament qui soulage ces douleur est introuvable chez nous:chut: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 30, 2013 Author Partager Posted December 30, 2013 al salamou alaykoum exacte les seul medoc qui peuvent peut être poser problème son les psychotropes en dehors de ca souvent entre autre se son les douaniers eux même qui facilite des fois l'acheminement des medoc .. tu sais mon ami mounir: l’algérien n'est pas dupe , et les fonctionnaire des douane savent que rien n'est juste, alors il suffit d'une petite franchise humaine et sincère et le tour et joué Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Bonjour mon ami Comment vas tu ! tu m'expliquera ce que je dois faire Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 tu sais mon ami mounir: l’algérien n'est pas dupe , et les fonctionnaire des douane savent que rien n'est juste, alors il suffit d'une petite franchise humaine et sincère et le tour et joué heureusement qu'elle existe encore chez certains .. une franchise qu'on a tendance a perdre autrement on en serait pas la ou nous en somme .. aller bonne journée a vous est a bientôt inchaa'allah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts