Guest Zapata Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&ved=0CDUQqQI&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fsociete%2Farticle%2F2013%2F12%2F23%2Fmikhail-kalachnikov-est-mort_1810374_3224.html&ei=X7W4Uta_GcPE0QXVm4HoDg&usg=AFQjCNHgKoNCGHR5Z247fwf3M9iaZCx5DQ&sig2=wQOJMle58bzCbR9SEO96YA&bvm=bv.58187178,d.d2k La kalashnikov, c'est encore Nicolas Cage qui en parle le mieux. [YOUTUBE]01sthXVjdwY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&ved=0CDUQqQI&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fsociete%2Farticle%2F2013%2F12%2F23%2Fmikhail-kalachnikov-est-mort_1810374_3224.html&ei=X7W4Uta_GcPE0QXVm4HoDg&usg=AFQjCNHgKoNCGHR5Z247fwf3M9iaZCx5DQ&sig2=wQOJMle58bzCbR9SEO96YA&bvm=bv.58187178,d.d2k La kalashnikov, c'est encore Nicolas Cage qui en parle le mieux. [YOUTUBE]01sthXVjdwY[/YOUTUBE] inventer la kalachnikov était ce une bonne ou une mauvaise chose :gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle:? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 inventer la kalachnikov était ce une bonne ou une mauvaise chose :gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle:? C'est pas une invention à proprement parler... Une chose est sûr il a pas touché un kopeck de droits sur les millions de kalash qui circulent dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 C'est pas une invention à proprement parler... Une chose est sûr il a pas touché un kopeck de droits sur les millions de kalash qui circulent dans le monde. je pense que c'est mieux comme ça. toucher des droits sur une arme qui tue c'est plutôt malsain. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Libé à titré: "Paix à son Arme" Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Libé à titré: "Paix à son Arme" Dans le Parisien on devrait avoir droit à " Kalachnikov passe l'arme à gauche ". S'ils ont bien dormi la veille. Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 le succès indéniable de l'arme doit beaucoup à KALACHNIKOV qui reste cependant celui qui a perfectionné une arme allemande qui a été utilisée dans les derniers mois de la deuxième guerre avec les défaut inhérents à la nouveauté. Ce "fusil d'assaut " premier du genre a été employé par les combattants algériens durant la deuxième guerre mondiale et ses historiens notent qu'un exemplaire est exposé au musée du Moujahed d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 C'est pas une invention à proprement parler... Une chose est sûr il a pas touché un kopeck de droits sur les millions de kalash qui circulent dans le monde. C'était un idéaliste il ne voulait que la mort de son prochain:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 C'était un idéaliste il ne voulait que la mort de son prochain:D La mort des nazis plutôt. Il a concu l'AK47 en pleine guerre patriotique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 " Je préférerais avoir inventé une machine que les gens peuvent utiliser et qui aiderait des fermiers dans leur travail... par exemple une tondeuse. » Mikhaïl Kalachnikov Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Heureusement qu'il n'a pas touché un sou pour cette invention Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 " Je préférerais avoir inventé une machine que les gens peuvent utiliser et qui aiderait des fermiers dans leur travail... par exemple une tondeuse. » Mikhaïl Kalachnikov inventeur d'une tondeuse originale, il l'aurait fait breveter et aurait eu cet argent qui lui a tant manqué avec l'AK 47 malgré ses dires , il n'avait pas un kopec à espérer . Il a perfecionné le MP 44 allemand selon son cahier de charge. Arme de conception simple , avec le minimum de pièces usinées , facile à fabriquer en grand nombre et à confier aux plus inexpérimentés. KALACHNIKOV n'a inventé aucun procédé nouveau qu'il pouvait revendiquer et breveter. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Heureusement qu'il n'a pas touché pour cette invention Il a touché autre chose, la reconnaissance de l'Union Soviétique et de la Russie. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 La mort des nazis plutôt. Il a concu l'AK47 en pleine guerre patriotique. Bon moi j'y connais rien mais il paraîtrait que AK47 a été fortement inspiré par le Sturmgewehr 44 fusil d'assaut allemand. Sturmgewehr 44 - Histoire, fiche technique et photo Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 inventeur d'une tondeuse originale, il l'aurait fait breveter et aurait eu cet argent qui lui a tant manqué avec l'AK 47 malgré ses dires , il n'avait pas un kopec à espérer . Il a perfecionné le MP 44 allemand selon son cahier de charge. Arme de conception simple , avec le minimum de pièces usinées , facile à fabriquer en grand nombre et à confier aux plus inexpérimentés. KALACHNIKOV n'a inventé aucun procédé nouveau qu'il pouvait revendiquer et breveter. Je connais mal l'aspect technique mais à mon avis améliorer n'est pas copier. Kalachnikov a fait ce que Korolev a fait avec les V2 de Von Braun et pourtant personne ne conteste la paternité de ses fusées R7, qui - elles aussi - continuent d'être utilisées plus de 50 ans aprés leur conception. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Bon moi j'y connais rien mais il paraîtrait que AK47 a été fortement inspiré par le Sturmgewehr 44 fusil d'assaut allemand. Sturmgewehr 44 - Histoire, fiche technique et photo C'est vrai que la ressemblance est frappante. Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Bon moi j'y connais rien mais il paraîtrait que AK47 a été fortement inspiré par le Sturmgewehr 44 fusil d'assaut allemand. Sturmgewehr 44 - Histoire, fiche technique et photo merci pour le partage et la photo de cette magnifique arme sturm assaut et gewehr fusil Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Il a touché autre chose, la reconnaissance de l'Union Soviétique et de la Russie. oui oui je sais et il en est fier, j'ai vu. et c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas le flous avec, ça lui suffit :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 merci pour le partage et la photo de cette magnifique arme sturm assaut et gewehr fusil De rien tek.afiriste mais magnifique je sais pas.....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 oui oui je sais et il en est fier, j'ai vu. et c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas le flous avec, ça lui suffit :D Y a de quoi. Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Je connais mal l'aspect technique mais à mon avis améliorer n'est pas copier. Kalachnikov a fait ce que Korolev a fait avec les V2 de Von Braun et pourtant personne ne conteste la paternité de ses fusées R7, qui - elles aussi - continuent d'être utilisées plus de 50 ans aprés leur conception. dans le post je ne parle pas de "copie" dans le sens de réplique conforme mais d'amélioration de ce que les autres ont inventé . KALACHNIKOV est bien le "père" de l'AK 47 mais il a repris le principe d'un fusil qui était déjà en service. je ne connais pas les travaux de ton KOROLEV mais il est certain que sa fusée dérive des travaux des scientifiques allemands que avaient été enlevés par les communistes à la chute du reich. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 je ne connais pas les travaux de ton KOROLEV mais il est certain que sa fusée dérive des travaux des scientifiques allemands que avaient été enlevés par les communistes à la chute du reich. Tu connais pas Korolev ? :confused:Son histoire est incroyable, je te conseille fortement ce documentaire. ( en 5 parties) [YOUTUBE]8r1395osU2g[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 oui oui je sais et il en est fier, j'ai vu. et c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas le flous avec, ça lui suffit :D c'est toi qui le dis lui , malgré les"honneurs" qui lui ont été rendus par le régime, vivait chichement ans son deux pièces et aurait aimé avoir une participation dans la production des armes revendues par la Russie , à la place des médailles reçues. Il l'a constamment suggéré dans les interviews accordés à la presse étrangère et devait être encore plus amer devant la flambée des signes extérieurs de richesse des nouveaux milliardaires russes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 qu'il crève et bien comme il faut, cette raclure est responsable de la mort de dizaines de millions de gens...alors qu'il meurt, et en silence, c'est mieux.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 qu'il crève et bien comme il faut, cette raclure est responsable de la mort de dizaines de millions de gens...alors qu'il meurt en silence c'est mieux.. C'était pas une raclure mais un p utain de bonhomme. https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CD4QFjAD&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FMikha%25C3%25AFl_Kalachnikov&ei=Gje7UpSZF7L50gXWnoB4&usg=AFQjCNFNW4uxIRnaaP7T3NM4fyyUt-V1zw&sig2=1s9oQkmtJzhhxhX8HeCuag&bvm=bv.58187178,d.d2k Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts