Jump to content

Le concepteur de l'arme la plus célébre au monde s'est éteint.

Recommended Posts

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

inventer la kalachnikov était ce une bonne ou une mauvaise chose :gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle:?

C'est pas une invention à proprement parler... Une chose est sûr il a pas touché un kopeck de droits sur les millions de kalash qui circulent dans le monde.

C'est pas une invention à proprement parler... Une chose est sûr il a pas touché un kopeck de droits sur les millions de kalash qui circulent dans le monde.

je pense que c'est mieux comme ça.

toucher des droits sur une arme qui tue c'est plutôt malsain.

le succès indéniable de l'arme doit beaucoup à KALACHNIKOV qui reste cependant celui qui a perfectionné une arme allemande qui a été utilisée dans les derniers mois de la deuxième guerre avec les défaut inhérents à la nouveauté. Ce "fusil d'assaut " premier du genre a été employé par les combattants algériens durant la deuxième guerre mondiale et ses historiens notent qu'un exemplaire est exposé au musée du Moujahed d'Alger.

" Je préférerais avoir inventé une machine que les gens peuvent utiliser et qui aiderait des fermiers dans leur travail... par exemple une tondeuse. »

Mikhaïl Kalachnikov

inventeur d'une tondeuse originale, il l'aurait fait breveter et aurait eu cet argent qui lui a tant manqué

avec l'AK 47 malgré ses dires , il n'avait pas un kopec à espérer . Il a perfecionné le MP 44 allemand selon son cahier de charge. Arme de conception simple , avec le minimum de pièces usinées , facile à fabriquer en grand nombre et à confier aux plus inexpérimentés.

KALACHNIKOV n'a inventé aucun procédé nouveau qu'il pouvait revendiquer et breveter.

inventeur d'une tondeuse originale, il l'aurait fait breveter et aurait eu cet argent qui lui a tant manqué

avec l'AK 47 malgré ses dires , il n'avait pas un kopec à espérer . Il a perfecionné le MP 44 allemand selon son cahier de charge. Arme de conception simple , avec le minimum de pièces usinées , facile à fabriquer en grand nombre et à confier aux plus inexpérimentés.

KALACHNIKOV n'a inventé aucun procédé nouveau qu'il pouvait revendiquer et breveter.

Je connais mal l'aspect technique mais à mon avis améliorer n'est pas copier. Kalachnikov a fait ce que Korolev a fait avec les V2 de Von Braun et pourtant personne ne conteste la paternité de ses fusées R7, qui - elles aussi - continuent d'être utilisées plus de 50 ans aprés leur conception.

Il a touché autre chose, la reconnaissance de l'Union Soviétique et de la Russie.

oui oui je sais et il en est fier, j'ai vu.

et c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas le flous avec, ça lui suffit :D

Je connais mal l'aspect technique mais à mon avis améliorer n'est pas copier. Kalachnikov a fait ce que Korolev a fait avec les V2 de Von Braun et pourtant personne ne conteste la paternité de ses fusées R7, qui - elles aussi - continuent d'être utilisées plus de 50 ans aprés leur conception.

dans le post je ne parle pas de "copie" dans le sens de réplique conforme mais d'amélioration de ce que les autres ont inventé . KALACHNIKOV est bien le "père" de l'AK 47 mais il a repris le principe d'un fusil qui était déjà en service.

je ne connais pas les travaux de ton KOROLEV mais il est certain que sa fusée dérive des travaux des scientifiques allemands que avaient été enlevés par les communistes à la chute du reich.

je ne connais pas les travaux de ton KOROLEV mais il est certain que sa fusée dérive des travaux des scientifiques allemands que avaient été enlevés par les communistes à la chute du reich.

Tu connais pas Korolev ? :confused:Son histoire est incroyable, je te conseille fortement ce documentaire. ( en 5 parties)

[YOUTUBE]8r1395osU2g[/YOUTUBE]

oui oui je sais et il en est fier, j'ai vu.

et c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas le flous avec, ça lui suffit :D

c'est toi qui le dis

lui , malgré les"honneurs" qui lui ont été rendus par le régime, vivait chichement ans son deux pièces et aurait aimé avoir une participation dans la production des armes revendues par la Russie , à la place des médailles reçues. Il l'a constamment suggéré dans les interviews accordés à la presse étrangère et devait être encore plus amer devant la flambée des signes extérieurs de richesse des nouveaux milliardaires russes.

qu'il crève et bien comme il faut, cette raclure est responsable de la mort de dizaines de millions de gens...alors qu'il meurt en silence c'est mieux..

C'était pas une raclure mais un p utain de bonhomme.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CD4QFjAD&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FMikha%25C3%25AFl_Kalachnikov&ei=Gje7UpSZF7L50gXWnoB4&usg=AFQjCNFNW4uxIRnaaP7T3NM4fyyUt-V1zw&sig2=1s9oQkmtJzhhxhX8HeCuag&bvm=bv.58187178,d.d2k