Jump to content

Le concepteur de l'arme la plus célébre au monde s'est éteint.

Recommended Posts

Guest Snoop dogg

oui c'est un héro russe, ca ne fait aucun doute...pas pour le civil algérien, polonais, kurde ou irakien fauché par une balle

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui c'est un héro russe, ca ne fait aucun doute...pas pour le civil algérien, polonais, kurde ou irakien fauché par une balle

Il y est pour rien si les soviétiques ont diffusé son gun dans le monde entier. L'AK il l'a concu dans une chambre d'hopital aprés qu'il a failli bruler vif dans un tank, son unique objectif c'était zigouiller du nazi.

Tu sais bien que l'industrie de l'armement c'est comme la drogue et les putes, tant qu il y aura de la demande y aura de l'offre. Et puis n oublie pas que la kalach a une dimension révolutionnaire, à ma connaissance c'est la seule.

Guest Snoop dogg
Il y est pour rien si les soviétiques ont diffusé son gun dans le monde entier. L'AK il l'a concu dans une chambre d'hopital aprés qu'il a failli bruler vif dans un tank, son unique objectif c'était zigouiller du nazi.

Tu sais bien que l'industrie de l'armement c'est comme la drogue et les putes, tant qu il y aura de la demande y aura de l'offre. Et puis n oublie pas que la kalach a une dimension révolutionnaire, à ma connaissance c'est la seule.

C'est une sacré arme, c'est sûre, réputée pour sa robustesse (ne s'enraye jamais)...on ne va pas refaire le monde c'est certain, mais il y a quelque chose de malsain dans cette nouvelle, je sais pas...

n'importe quoi

les soviétiques ont récupéré des exemples encore neufs du MP 44 allemand à la fin de la guerre. KALACHNIKOV a disséqué l'arme et ce n'est qu'en 1947 qu'il a mis au point son modèle qui comme son nom l'indique AK 47 a été produit en 47 une fois le régime nazi enterré.

Tu connais pas Korolev ? :confused:Son histoire est incroyable, je te conseille fortement ce documentaire. ( en 5 parties)

[YOUTUBE]8r1395osU2g[/YOUTUBE]

merci pour ton partage dont je ne tirerai aucun profit

pour avoir suivi les travaux de Von Braun et les attaques de ses V2 sur Londres , et avoir encore entête le "on a marché sur la Lune " de Tintin, j'ai encore en mémoire la fusée au quadrillage rouge et blanc d'Hergé...Les fusées et les missiles qui les ont suivi sont issus des travaux des ingénieurs en aéronautique allemand.

n'importe quoi

les soviétiques ont récupéré des exemples encore neufs du MP 44 allemand à la fin de la guerre. KALACHNIKOV a disséqué l'arme et ce n'est qu'en 1947 qu'il a mis au point son modèle qui comme son nom l'indique AK 47 a été produit en 47 une fois le régime nazi enterré.

T'as lu son autobiographie ? Au moins sa fiche wiki ?

Extrait :

En tant que conducteur de char, il est blessé grièvement pendant la guerre lors de la bataille de Briansk en 1941 lors de l'opération destinée à stopper la percée allemande vers Moscou. Il fait un long séjour à l'hôpital et durant sa convalescence, il se met à dessiner des modèles de pistolets car il avait été frappé par la supériorité technique de l'équipement des soldats de l'armée allemande. Il a l'idée de créer un fusil d'assaut petit, fiable et rapide et de le présenter au maréchal de l'artillerie Nikolaï Voronov. Ce dernier le soutient et le pousse à perfectionner son fusil-mitrailleur qui finalement sera retenu par l'État soviétique pour être produit à partir de 1947.

merci pour ton partage dont je ne tirerai aucun profit

pour avoir suivi les travaux de Von Braun et les attaques de ses V2 sur Londres , et avoir encore entête le "on a marché sur la Lune " de Tintin, j'ai encore en mémoire la fusée au quadrillage rouge et blanc d'Hergé...Les fusées et les missiles qui les ont suivi sont issus des travaux des ingénieurs en aéronautique allemand.

Tu prétend t'interesser à astronautique et tu veux faire passer Korolev pour un vulgaire plagiaire de Braun ?

Tu peux me rappeler qui a envoyé le premier satellite autour de la terre ? Et le premier être vivant ? Et le premier homme ? Et la première femme ?...

Tu prétend t'interesser à astronautique et tu veux faire passer Korolev pour un vulgaire plagiaire de Braun ?

Tu peux me rappeler qui a envoyé le premier satellite autour de la terre ? Et le premier être vivant ? Et le premier homme ? Et la première femme ?...

T'as oublié laika:(

Guest Abdelkader Assad

Celui qui lui crache a la gueule , nos chouhada était armée par ses armes , les révolution par ses armes , nos soldat sont armée par ses armes , les libérateur de la palestine sont armée de kalach.

Kalchnikov a crée l'AK47 , l'AKM et l'AK74 pour protégé l'union soviétique.

Si un algérien aurait crée un bomb atomique pour l'algérie vous le concidérériez comme un héro , bah la c'est pareille. Les russes le considere comme un héro de la patrie.

Il a pas crée l'ak47 pour tué , mais pour sa patrie.

continuez à accorder aux Russes plus de mérite qu'ils n'en ONT et à prendre leur ferraille pour votre ...

pourquoi ne pas revenir sur ce qu'est l'ANP des génocidaires et la police des dictateurs ?

TOUNSI avait importé des "matrags" pour sa police

l'ANP quand à elle , de son propre aveu, pendant la décennie noire manqua de cartouches de 12 mm pour armer ses "patriotes". Elle achète des missiles mais ne sait pas produire de la poudre pour ses cartouches ...

KALACHNIKOV et ses compatriotes ont le mérite de savoir copier , améliorer et produire pour défendre leur pays.

Cte bonne blague !!! Ce serait pas les missiles pointés vers l'ouest qui ont dissuadé le monde entier pendant plus de 50 ans plutôt que l'AK qui fait office de cure dents à la place ?

Laisse tomber c'est un cas. Mendeleïev, Sakarov, Korolev, Mikoyan-Gourevitch et Tupolev sont que des plagiaires :crazy:

Laisse tomber c'est un cas. Mendeleïev, Sakarov, Korolev, Mikoyan-Gourevitch et Tupolev sont que des plagiaires :crazy:

C'est ça la génération Call of Duty ils en sont encore à la guéguerre à la mitraillette, y a pas de missiles, pas de tanks, pas d'avions de chasse ou de porte-avions :mdr:

C'est ça la génération Call of Duty ils en sont encore à la guéguerre à la mitraillette, y a pas de missiles, pas de tanks, pas d'avions de chasse ou de porte-avions :mdr:

Nan c'est pas un zoubir, c'est un révisioniste islamiste. Pour X raisons (sans aucun interêt) il veut faire passer les russes pour des charlots.

Bin mon gars le jour où tes bédouins arrivent à construire ça, je fais des claquettes à poil sur les Champs Elysées :mdr:

[YOUTUBE]b7kP7_vViSk[/YOUTUBE]

Tout le monde s'est servi lors de l'éclatement de l'URSS ça a été une véritable cohue, beaucoup doivent encore regretter que l'Ukraine soit devenue indépendante "officiellement"

Un miracle qu'une ogive ne se soit pas "égarée". Ou alors ils sont salement bons au FSB...

Guest Abdelkader Assad
continuez à accorder aux Russes plus de mérite qu'ils n'en ONT et à prendre leur ferraille pour votre ...

pourquoi ne pas revenir sur ce qu'est l'ANP des génocidaires et la police des dictateurs ?

TOUNSI avait importé des "matrags" pour sa police

l'ANP quand à elle , de son propre aveu, pendant la décennie noire manqua de cartouches de 12 mm pour armer ses "patriotes". Elle achète des missiles mais ne sait pas produire de la poudre pour ses cartouches ...

KALACHNIKOV et ses compatriotes ont le mérite de savoir copier , améliorer et produire pour défendre leur pays.

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Guest Abdelkader Assad
Un miracle qu'une ogive ne se soit pas "égarée". Ou alors ils sont salement bons au FSB...

Tu croit que l'URSS va lancé des missile nucléaire comme cela ?

L'utilisation de l'arme nucléaire c'est quand le pays est grandement menacé par une attaque nucléaire , la ce sont des peuple qui ont voulu leur indépendance , Mikhaïl Ghorbatchev ne vas pas tiré sur les ukrainien , Tadjikistan ect...D'ailleur il ne la pas fait et c'est pour sa je lui vous un grand respect.