Jump to content

Burn-out

Guest Karakou

Recommended Posts

oui j'ai connu ça ...2 fois..

à force.... , à force de s'occuper de tout et de tout le monde sauf de soi , famille , travail, amis...

un jour ça péte !

plus rien ne suit ... c'est l'effondrement complet..

pour ma part , c'est mon médecin traitant qui a su "m'obliger" à arrêter et à prendre du repos..

car de moi même , tête dans le guidon dans l'état, où j'étais, je n'aurai jamais pensé à me reposer ...

pas le temps...

il faut pas mal de temps pour s'en remettre...

de toute façon , le corps se venge et se déglingue...pour qu'on l'écoute enfin et prenne soin de lui !

il y a ensuite une nécessité absolu de continuer prendre soin de soi et de repérer les signes avant coureur...

pour ma part, je sais bien les reconnaitre maintenant, le plus délicat est de pouvoir le faire admettre aux autres , leur faire admettre que parfois on peut , et parfois ce n'est plus du tout possible de nous demander plus ...

mais comme mon corps ne tient plus la route dans ces moments là... ils sont bien obligés de le voir ! je ne tiens plus débout et je ne peux plus marcher ....

ce n'est pas facile de le faire reconnaitre dans le milieu professionnel où la tendance est de tirer sur la corde encore et encore

j'ai un job au taux de burn out élevé..., tu rajoutes une grande famille à gérer et il y a quelques années des études reprises en plus...

excellent cocktail pour burn out ...

JE deviens un peu plus égoïste maintenant , c'est impératif ! et comme tu le dis :

J'ai décidé d'etre heureuse parce que c'est bon pour la santé

prenez soin de vous !

Guest Karakou

Par ou commencer? En fait je prefere resumer:

J'ai du rassembler plusieurs ingredients pour le declenchement du Burn-out:

La vie professionnelle prend le dessus sur la vie privée ( la plupart de mon temps au boulot, des horraires extensibles...etc), absence du plan de carriere dans la Societe donc manque d'evolution, ce qui peut conduire a cette situation apres plusieurs années , c'est a dire : la limite de l'apprentissage est atteinte, parce qu'il n'y a rien de nouveau a apprendre (car manque d'evolution), ou je suis saturée, peut etre meme les 02 à la fois.

Mais la goutte qui a debordé le vase, c'est le harcelement et le manque de reconnaissance ( à vrai dire c'etait une erreur de ma part de vouloir s'attendre a une reconnaissance, d'apres les principes de CARNEGIE !!)

Consequence: L'idée d'aller au travail me revulse ( au point d'en pleurer), absences frequentes, grooosse deprime, grande fatigue et un surpoids

J'ai negligé ces symptomes au debut, je me disais que c'est une zone de turbulence que je dois surmonter sinon j'aurai l'air d'une "Lache" si je flanche.

Ensuite c'est devenu insupportable, tout en me rappelant cette citation de Einstein "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent" ;), donc j'ai decidé de prendre mes clics et mes clacs......La fuite...el harba :mdr:, la solution a mon probleme se trouve forcement ailleurs ou l'herbe ne sera que plus verte !

J'ai mis un peu de temps avant de prendre la decision de chercher un nouveau boulot... maintenant elhamdullah, c'est du passé, j'en ai tiré des leçons pour la suite de ma carriere.