Jump to content

mal de tete moitié du visage aucun traitement efficace algie vasculaire de la face avf.

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Serena1
Selem,

Cela veut dire que l'irm est normal, aucun problème a signaler. Effectivement, ca touche un ou des nerfs durant les crises mais les nerfs ne font que signaler un autre problème (surement hormonal, on m'a dit aussi vasculaire). Ils n'explorent pas encore les vaisseaux pour tout le monde, seulement pour les personnes qui acceptent qu'on fasse des essais pour de nouveaux traitements que la médecine expérimente dans certains pays (dont plusieurs que je ne citerais pas car ils sont pour la plupart issus de produits classés stupéfiants, comme la morphine mais avec une réputation très mauvaise).

Quelle est la prevalance de cette maladie? Les femmes sont plus touchees que les hommes?

Quelle est la prevalance de cette maladie? Les femmes sont plus touchees que les hommes?

Selem;

Wikipedia, avf chapitre épidémiologie:

Alors que les migraines apparaissent plus souvent chez les femmes, les AVF sont plutôt une pathologie touchant les hommes. Pour une femme diagnostiquée avec une AVF, on compte 2,5 à 3 hommes souffrant de la même affection.

Cette différence entre les deux sexes est toutefois en recul. Il est difficile de dire si elle est induite par de meilleurs diagnostics ou si l'affection apparaît désormais plus souvent chez les femmes. Néanmoins, avant le début des années 1960, on comptait 6,2 hommes pour 1 femme. Puis le rapport Homme/Femme a baissé à 5,6:1, 4,3:1, 3,0:1 et 2,1:1 respectivement pour les années 1960, 70, 80 et 90. Ce changement se trouve en étroite corrélation avec l'évolution du mode de vie des femmes (niveau scolaire, consommation de tabac, café et d'alcool)29.

La prévalence varie de 56 à 326 pour 100 000 en fonction de diverses études30 assez limitées. La latitude semble jouer un rôle : les AVF apparaissent plus souvent chez les populations nordiques que celles qui habitent près de l'équateur. On suppose que la durée du jour, qui varie selon la latitude, est liée à ces céphalées.

Le rôle du tabac est évoqué devant une forte prévalence de fumeurs, mais l'arrêt du tabagisme ne semble pas entraîner l'amélioration des symptômes.

Djallalnamri, je pensais comme toi, par expérience je peux dire qu'il enlève la douleur mais je pense que ce n'est qu'une conséquence et que ce n'est pas l'action directe du sumatriptan qui soulage. Je m'explique, je pense que le 'imiject' agit sur quelque chose d'autre que la douleur, il n'enlève pas la douleur mais la crise entière. Je ne sais pas du tout sur quoi il agit (hormone ou autre). Je pense que l’arrêt de la crise est un effet secondaire. Ce n'est que mon avis, je vais me renseigner.

Citation:

Envoyé par paracetamol93 Voir le message

Selem,

Cela veut dire que l'irm est normal, aucun problème a signaler. Effectivement, ca touche un ou des nerfs durant les crises mais les nerfs ne font que signaler un autre problème (surement hormonal, on m'a dit aussi vasculaire). Ils n'explorent pas encore les vaisseaux pour tout le monde, seulement pour les personnes qui acceptent qu'on fasse des essais pour de nouveaux traitements que la médecine expérimente dans certains pays (dont plusieurs que je ne citerais pas car ils sont pour la plupart issus de produits classés stupéfiants, comme la morphine mais avec une réputation très mauvaise).

Je te re cite car en effet, on a noté (dans le groupe de malades dont je fait partit), que les femmes, durant leur grossesse, n'avait plus de crises et que les crises reprenaient après l'accouchement, le 11 eme jour après l'accouchement, les femmes qui sont avf, voient le retour de leur crises, il y a même des cas ou les femmes ont leurs première crise de leur vie a ce moment la. Elles ne savent pas exactement pourquoi le 11 eme jour, l'une d’entre elles ajoute que ça été le cas pour ses 2 dernières grossesses. Les règles sont aussi des périodes ou les crises augmentent toujours d'après ces femmes qui témoignent.

Selem;

Je vous colle a ce propos une conversation tirée d'un réseau social, la question était:

Pris x

Jai bien l'impression de déguster a de violente crise quand je recoit mes menstruation es que ca joue sur les hormones?

Réponses:

Mimi x Je crois qu'on ne peut pas l'affirmer, mais perso, mes crises sont toujours plus pénible dans ces moment là et elles ont été infectes après mes 4 accouchements !

12 décembre, 13:06

Pris x Moi c pareil elles sont terrible le 1er jour 2 eme jours surtout c dégustation de fond douleur toute la journee et la nuit c horrible c une tempête qui s'abat sur moi

12 décembre, 13:21 via mobile

Laetitia x pareil quelques jours avant mon cycle et pdt c'est galère!!

12 décembre, 13:22

Alexandra x moi c pareil la semaine juste avant et juste apres les regles je deguste mais par contre durant mes 2 grossesses pas une seule crise

12 décembre, 13:48

Chantal x Moi c pareil 24-48 heures avant

12 décembre, 16:25 via mobile

Alexandra x les hormones doivent y jouer dessus alors

12 décembre, 19:11

Pris x Je pense aussi que les hormones joue un roles sur certaines douleurs

12 décembre, 19:15 via mobile

Lutin x c'est normal l'afflux sanguin augmente!!!

16 décembre, 14:09

J'ajoute aussi un lien que j'ai trouvé ou il y a des informations interessantes pour les proches des malades. Il pourrait aussi informer des personnes qui me liraient ici et qui ne sont pas correctement voir pas du tout diagnostiqué.

http://www.ouch-us.org/chgeneral/lettre%20d%27information.pdf