lycette 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 bonjour voila ce matin j'ai été a l'agence cnep pour faire un retrait, et j'ai appris par l'agent que mon compte est clôturé!! je ne comprend plus rien ,comment un compte peut être clôturé comme ça sans préavis ? j'ai jamais demandé mes droits d’Intérêts depuis 2010,et j'en ai fais aucune opération depuis , je n’arrête pas à penser a tout ça ,comment faire maintenant ? surtout que l'agent m'a dit que c'est a cause la nouvelle carte cib et que je dois leur fournir une copie de ma carte d'identité et un extrait n 12 pour l'avoir , quelle est la relation entre une carte cib et la clôture de mon compte ,on devait m'informer par correspondance ! je viens de consulter leur site ,justement ces pièces sont fournis pour clôturé son compte ,c'est une arnaque ou quoi ? je prie les gens qui ont eu une situation similaire de m'éclaircir les choses wa jazakoum allah khairan merci d'avance .:eek: Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 bonjour voila ce matin j'ai été a l'agence cnep pour faire un retrait, et j'ai appris par l'agent que mon compte est clôturé!! je ne comprend plus rien ,comment un compte peut être clôturé comme ça sans préavis ? j'ai jamais demandé mes droits d’Intérêts depuis 2010,et j'en ai fais aucune opération depuis , je n’arrête pas à penser a tout ça ,comment faire maintenant ? surtout que l'agent m'a dit que c'est a cause la nouvelle carte cib et que je dois leur fournir une copie de ma carte d'identité et un extrait n 12 pour l'avoir , quelle est la relation entre une carte cib et la clôture de mon compte ,on devait m'informer par correspondance ! je viens de consulter leur site ,justement ces pièces sont fournis pour clôturé son compte ,c'est une arnaque ou quoi ? je prie les gens qui ont eu une situation similaire de m'éclaircir les choses wa jazakoum allah khairan merci d'avance .:eek: je pense que ton compte est bloqué pas clôturé. si après une année il n'y a aucune activité sur un compte celui-ci est bloqué automatiquement jusqu’à réapparition de son propriétaire. c'est pour évité tout détournement. ma sœur a eu le même problème et tout est rentré dans l'ordre Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 je pense que ton compte est bloqué pas clôturé. si après une année il n'y a aucune activité sur un compte celui-ci est bloqué automatiquement jusqu’à réapparition de son propriétaire. c'est pour évité tout détournement. ma sœur a eu le même problème et tout est rentré dans l'ordre C'est exactement ça. Donc c'est pas la fin du monde... Donne leurs les pièces demandé et ton compte sera débloquer. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 les documents demander c'est pour la carte numérique . Citer Link to post Share on other sites
lycette 10 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 les documents demander c'est pour la carte numérique . justement ,est ce qu'on est obligé de la prendre! ,je ne penses qu'en Algérie ,on peut s'en servir .:06: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 justement ,est ce qu'on est obligé de la prendre! ,je ne penses qu'en Algérie ,on peut s'en servir .:06: demande a parler au receveur souvent les agents au comptoir n y comprennent rien a rien .. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 justement ,est ce qu'on est obligé de la prendre! ,je ne penses qu'en Algérie ,on peut s'en servir .:06: bien sur que tu doit la prendre tu ne va pas la laisser trainer dans la nature. justement a se sujet beaucoup de personnes ne récupèrent pas leurs carte ccp alors qu'elles peuvent tomber entre de mauvaises mains Citer Link to post Share on other sites
lycette 10 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 bien sur que tu doit la prendre tu ne va pas la laisser trainer dans la nature. justement a se sujet beaucoup de personnes ne récupèrent pas leurs carte ccp alors qu'elles peuvent tomber entre de mauvaises mains je me demande juste pourquoi ils m'ont pas envoyer une convocation ,je viens de savoir qu'elle est disponible depuis le mois de mai :sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
lycette 10 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 mounir 73;3577021]demande a parler au receveur souvent les agents au comptoir n y comprennent rien a rien .. c'est vrai en sortant le receveur m'a dit :"makanch menha hadi il l t’ont liquider Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 je me demande juste pourquoi ils m'ont pas envoyer une convocation ,je viens de savoir qu'elle est disponible depuis le mois de mai :sleep_1: ils n'envoient pas de convocation a tous le monde (ou bien c'est le facteur qui ne fait pas son travail) c'est pareil pour tous, carte ccp, carte sécurité social, carnet de chèques ccp? c'est à toi de demander a chaque fois ou en sont les choses. ma carte ccp je l'ai récupéré sans avoir recu de convocation ma carte de sécu aussi. et mon carnet de chèques ccp pareil. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Bonjour, Un compte sans mouvements est une charge pour la banque, donc, je crois bien que c'est une clôture et pas un blocage, néanmoins, si t'as laissé une somme d'argent sur ce compte tu pourras la récupérer sans problème....:p Demande à voir le responsable et il t'expliquera tout. En tout cas, t'en fais pas, on ne risque pas de te voler :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 mounir 73;3577021]demande a parler au receveur souvent les agents au comptoir n y comprennent rien a rien .. c'est vrai en sortant le receveur m'a dit :"makanch menha hadi il l t’ont liquider ben voila .. on général ils ne ferme pas les comptent c'est vrai que maintenant pour les nouveaux ils exigent qu'il y un minimum d'argent mais je doute qu'ils les ferment j'en connais qui n y touche presque pas et ils existent toujours ca reste juste un bot de papier au fond d'un tiroir .. Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 c'est vrai en sortant le receveur m'a dit :"makanch menha hadi il l t’ont liquider Et Talaba devant la porte de sortie t'as rien dit a propos des intérêts? Citer Link to post Share on other sites
lycette 10 Posted December 26, 2013 Author Partager Posted December 26, 2013 Bonjour, Un compte sans mouvements est une charge pour la banque, donc, je crois bien que c'est une clôture et pas un blocage, néanmoins, si t'as laissé une somme d'argent sur ce compte tu pourras la récupérer sans problème....:p Demande à voir le responsable et il t'expliquera tout. En tout cas, t'en fais pas, on ne risque pas de te voler :D salut j'ai appeler par téléphone le directeur qui m'a dit ,il s"agit surement d'une erreur car un compte n'est jamais clôturé et il m'a dit de se présenter a la banque pour plus de renseignements ,le lendemain j'ai été le voire ,après un ptit clic sur son ordinateur ,il m'a dit qu'il est juste inactif et pas clôturé comme elle m'a fait comprendre l'agent qui est une dame... il "le directeur" m'a dit d'aller chez cette agent pour qu'elle me compte les intérêts ensuite je retourne pour qu'il me réactive le compte ,l'agent "la dame" qui m'a laisser attendre jusqu’à qu'elle a terminé avec tous les clients" ,elle était mécontente et elle m'a dit "pourquoi j'ai été voire son directeur comme ça il va dire qu'elle fait pas son travail correctement .." étonnée:( je lui est répondu :que c'est pour qu'il m'explique que ce n’était pas une clôture comme elle a dit mais plutôt une inactivité de compte et c'est tout. , que je n’était pas chez son directeur pour la plaindre mais juste pour éclaircir les choses ..elle commencé a lever sa voix et elle est devenue hystérique elle ne m'a pas laisser parler:music_whistling: et l directeur a intervenu pour nous demander d’arrêter ,je lui est dit:" la dame ma3jabhache al hal que je suis venue vous parler " elle m'a dit "lui "le directeur ,c'est mon collègue...puis du charabia ..j'ai rien compris " ma3liche je me suis assis ,j'ai pris une demande de retrait et j'ai commencé a la remplir ,j'ai mis toute la somme que j'ai dans mon carnet excepte la somme d’intérêt que j'ai laissée et je vais changé de banque a cause d'une imbécile qui ne sais pas faire la différence entre "une clôture et une inactivité" et qui n'avait pas le droit "tkatar el hadra pour rien :crazy: et ici c'est un autre sujet de la réforme du service publique en Algérie " un directeur m'a bien accueilli alors qu'une vielle ptite c.... s'est comporter ainsi avec moi . que pensez vous !! Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 salut j'ai appeler par téléphone le directeur qui m'a dit ,il s"agit surement d'une erreur car un compte n'est jamais clôturé et il m'a dit de se présenter a la banque pour plus de renseignements ,le lendemain j'ai été le voire ,après un ptit clic sur son ordinateur ,il m'a dit qu'il est juste inactif et pas clôturé comme elle m'a fait comprendre l'agent qui est une dame... il "le directeur" m'a dit d'aller chez cette agent pour qu'elle me compte les intérêts ensuite je retourne pour qu'il me réactive le compte ,l'agent "la dame" qui m'a laisser attendre jusqu’à qu'elle a terminé avec tous les clients" ,elle était mécontente et elle m'a dit "pourquoi j'ai été voire son directeur comme ça il va dire qu'elle fait pas son travail correctement .." étonnée:( je lui est répondu :que c'est pour qu'il m'explique que ce n’était pas une clôture comme elle a dit mais plutôt une inactivité de compte et c'est tout. , que je n’était pas chez son directeur pour la plaindre mais juste pour éclaircir les choses ..elle commencé a lever sa voix et elle est devenue hystérique elle ne m'a pas laisser parler:music_whistling: et l directeur a intervenu pour nous demander d’arrêter ,je lui est dit:" la dame ma3jabhache al hal que je suis venue vous parler " elle m'a dit "lui "le directeur ,c'est mon collègue...puis du charabia ..j'ai rien compris " ma3liche je me suis assis ,j'ai pris une demande de retrait et j'ai commencé a la remplir ,j'ai mis toute la somme que j'ai dans mon carnet excepte la somme d’intérêt que j'ai laissée et je vais changé de banque a cause d'une imbécile qui ne sais pas faire la différence entre "une clôture et une inactivité" et qui n'avait pas le droit "tkatar el hadra pour rien :crazy: et ici c'est un autre sujet de la réforme du service publique en Algérie " un directeur m'a bien accueilli alors qu'une vielle ptite c.... s'est comporter ainsi avec moi . que pensez vous !! contente que ton problème soit réglé, il était bloqué c'est une façon de protéger les comptes des clients dommage que tu est retiré toute la somme mais normalement le calcule des intérêts se fait dans l’immédiat réclame les si tu ne veut pas les garder donne les a un pauvre Citer Link to post Share on other sites
lycette 10 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 merci meriama ,c'est surement une chose que je vais faire ,si non tu penses quoi a la situation que j'ai cité ci.dessus.! Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 merci meriama ,c'est surement une chose que je vais faire ,si non tu penses quoi a la situation que j'ai cité ci.dessus.! bonjour lycette Excuse le retard je pense que tu devrais garder ton compte. il y a dans toute les administrations des incompétents malheureusement, heureusement qu'il y a aussi des bonnes personnes comme le responsable que tu as vus. bon séjour parmi nous. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Quand un agent ne se donne pas la peine d'expliquer le probleme , il ne faut jamais hesiter a demander un responsable ou aller voir quelqu'un d'autre -en algerie en fonction des personnes une administration peut vous donner des reponses differentes a votre probleme ...quand a son agacement , vous auriez du lui dire de se taper la tete contre les murs si elle n'est pas contente ...faut pas se formaliser avec ce genre de comportement , l'essentiel est d'avoir une reponse clair et net a son probleme . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 les comptes qui contiennent très peu et sur lesquels il n'y a aucun mouvement ne coute pas un sou à la banque ou alors expliquez moi? Par contre de temps à autre ils le "suppriment" et attendent la réaction du client...si pas de réponses au bout d'un certain délai ...ils volent cet argent..(transfert sur un autre compte)...si tu réagis...pas de problèmes ils te rendent tes 30 euro... Il y a eu une affaire du genre en France il y a environ 20 ans...c'est un employé d'une banque qui a fait le coup Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts