Zoubir8 174 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 mardi, 24 décembre 2013 *** Il critique Bouteflika et les changements au DRS Le général Yala n’exclut pas de se porter candidat aux présidentielles Ahmed Gasmia Revenant sur la dissolution de la police judiciaire relevant du DRS, il évoque "une manœuvre extrêmement dangereuse" contre cette structure, décidée par « la partie tirant le plus profit de sa dissolution ». La raison de cette décision est, selon lui, que ce service « combattait brillamment la corruption, mais aussi des complots contre l’Algérie tel que celui de Tiguentourine » Le général à la retraite, Mohand Tahar Yala, n’exclut pas de présenter sa candidature aux élections présidentielles d’avril 2014. « C’est l’impasse politique et la situation sociale explosive dont l’origine est le système politique de Bouteflika qui m’ont poussé à réfléchir à présenter ma candidature afin d’éviter le pire », a-t-il expliqué dans un entretien au site internet arabophone alhadath-dz.com. Pour Mohand Tahar Yala, ce que certains « appellent actuellement le flou politique n’est rien d’autre qu’un complot ourdi contre les Algériens ». Dans ce contexte, Mohamed Tahar Yala se prononce contre la révision de la Constitution. Il critique le « système Bouteflika » qui a créé, selon lui, « un véritable gouffre entre le citoyen et le pouvoir et déstabilisé l’Algérie sur le plan politique et social ». Revenant sur la dissolution de la police judiciaire relevant du DRS, il évoque "une manœuvre extrêmement dangereuse" contre cette structure, décidée par « la partie tirant le plus profit de sa dissolution ». La raison de cette décision est, selon lui, que ce service « combattait brillamment la corruption, mais aussi des complots contre l’Algérie tel que celui de Tiguentourine ». L’ancien général propose une période de transition en attendant la mise en place « d’un nouveau système ayant pour priorités la sécurité et la stabilité politique » en s’appuyant sur « une élite scientifique, militaire, intellectuelle et politique ». Par ailleurs, Mohand Tahar Yala a confirmé qu’il est interdit d’accès au club de l’armée de Beni Messous. Ce qu’il considère comme « un précédent dangereux, illégal et immoral ». Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Mdrrrrrrrrrrrrrrr Je pense que tu ne sais pas lire entre les lignes Slimani et sa chita d'or concernant Bouteflika Et voilà Si Yala pour que le DRS approuve sa candidature Il veut blanchir les Escobar de ce departement Franchement Zoubir,tu es naif à ce point? Le DRS combat la corruption? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Mdrrrrrrrrrrrrrrr Je pense que tu ne sais pas lire entre les lignes Slimani et sa chita d'or concernant Bouteflika Et voilà Si Yala pour que le DRS approuve sa candidature Il veut blanchir les Escobar de ce departement Franchement Zoubir,tu es naif à ce point? Le DRS combat la corruption? mais ne dit-on pas que le DRS aujourd'hui est kaput ??? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Le DRS combat la corruption? oui il est a l'origine de l'enquete sur sonatrach , et c'est ce qui lui a valu les foudres de l'autre clan (presidentiel ) figures toi que si ce n'est ce département , sonatrach est déjà une compagnie américaine , filiale d'Haliburton ou de BRC Khalil comme actionnaire il ne faut ps se tromper d'ennemis , le DRS est surement pourri mais pas autant que cette autre pourriture qui est Said Bouteflika et son clan Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 ils sont tous pourri, ils se battent comme des rats pour le pouvoir et l argent, le DRS pire que l OAS, au moins l OAS c était des français, nous se sont des algériens (DRS) qui massacrent d autres Algériens. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 KHOZAT YA EL GAT !!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 ils sont tous pourri, ils se battent comme des rats pour le pouvoir et l argent, le DRS pire que l OAS, au moins l OAS c était des français, nous se sont des algériens (DRS) qui massacrent d autres Algériens. Hacha, les officiers subalternes du DRS qui sur le terrain traquent les détournements. Si les enquêtes économiques ont été enlevées des prérogatives du DRS, c'est que cela gênait... Critiquez, mais ne tapez pas sur les gens honnêtes.:busted_cop: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 oui il est a l'origine de l'enquete sur sonatrach , et c'est ce qui lui a valu les foudres de l'autre clan (presidentiel ) figures toi que si ce n'est ce département , sonatrach est déjà une compagnie américaine , filiale d'Haliburton ou de BRC Khalil comme actionnaire il ne faut ps se tromper d'ennemis , le DRS est surement pourri mais pas autant que cette autre pourriture qui est Said Bouteflika et son clan Merci pour ces paroles. Wallah, il y en a qui sont djayehines sur ce forum. Vive les actions anti-corruption du DRS. Soutenons ces officiers patriotes. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Ya Zoubir8: - Si tu veux aider la PALESTINE va sur BDS France | Boycott - Désinvestissement - Sanctions - Si tu veux aider la Syrie envoie à l'ambassade de Russie un message de félicitation pour la position de Poutine (ambrus@wanadoo.fr). - Algérie: "Athawra mina chaab oua ila chaab". Par thawra j'entends un processus de démocratie sociale. - Coup de coeur: Youtube: «ayemma a3zizen ouretsrou» Et si tu veux aider l’algérie ??????????? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 Ya Zoubir8: - Si tu veux aider la PALESTINE va sur BDS France | Boycott - Désinvestissement - Sanctions - Si tu veux aider la Syrie envoie à l'ambassade de Russie un message de félicitation pour la position de Poutine (ambrus@wanadoo.fr). - Algérie: "Athawra mina chaab oua ila chaab". Par thawra j'entends un processus de démocratie sociale. - Coup de coeur: Youtube: «ayemma a3zizen ouretsrou» Et si tu veux aider l’algérie ??????????? Eh khouya, harek t...ik bouge toi! lutte contre la hoggra à ton niveau chacun peut faire qlqchose à son niveau t'inquiète, moi je fais des choses mais je n'ai pas envie d'étaler ma vie privée... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 mais ne dit-on pas que le DRS aujourd'hui est kaput ??? Personnellement, je ne sais pas. Mais dommage qu'on essaye de museler son rôle dans la dénonciation des détournements. Vive les officiers du DRS qui luttent contre la corruption. Chaque Algérien devrait les soutenir au lieu de raconter n'importe quoi. Heureusement qu'il reste ces HOMMES du DRS. Bravo à ces héros anonymes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Quand la peste dénonce le choléra. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 Quand la peste dénonce le choléra. Ya Zine. C'est vrai qu'il serait préférable que nous ayons des institutions fortes comme la justice par exemple et des brigades financières qui traquent les prédateurs économiques. Cela viendra. En attendant, des officiers du DRS traquent les magouilleurs. Leurs rapports ne doivent pas être enterrés. Leur service ne doit pas être démantelé. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Ya Zine. C'est vrai qu'il serait préférable que nous ayons des institutions fortes comme la justice par exemple et des brigades financières qui traquent les prédateurs économiques. Cela viendra. En attendant, des officiers du DRS traquent les magouilleurs. Leurs rapports ne doivent pas être enterrés. Leur service ne doit pas être démantelé. Zoubir .. je ne pense que le DRS traque qui que ce soit à l'heure actuelle ... mais bon ... il me semble que si il a été mis hors-jeu ... çà doit être plus probablement pour faire disparaître les listes nominatives ... d'individus coupables de corruption ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 Zoubir .. je ne pense que le DRS traque qui que ce soit à l'heure actuelle ... mais bon ... il me semble que si il a été mis hors-jeu ... çà doit être plus probablement pour faire disparaître les listes nominatives ... d'individus coupables de corruption ... Chouf, chouf, moi je ne suis pas dans le secret des Dieux. Il y a des critiques contre le DRS. Mais il y a aussi plusieurs sources qui montrent qu'il y a des officiers qui luttent contre les détournements. Moi je dis bravo à ces héros anonymes. Quand on critique, attention d'épargner ces courageux. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Chouf, chouf, moi je ne suis pas dans le secret des Dieux. Il y a des critiques contre le DRS. Mais il y a aussi plusieurs sources qui montrent qu'il y a des officiers qui luttent contre les détournements. Moi je dis bravo à ces héros anonymes. Quand on critique, attention d'épargner ces courageux. ok ... je suis d'accord ... mais ces gens-là aujourd'hui doivent mis à l'écart ... ou bien mutés ailleurs ... là où ils ne peuvent rien faire ... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Chouf, chouf, moi je ne suis pas dans le secret des Dieux. Il y a des critiques contre le DRS. Mais il y a aussi plusieurs sources qui montrent qu'il y a des officiers qui luttent contre les détournements. Moi je dis bravo à ces héros anonymes. Quand on critique, attention d'épargner ces courageux. Des sources? Tu peux les citer afin qu on puisse vérifier ensemble si tu dis vrai ou juste pour faire la propagande du DR corrompu/Corrupteur? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Des sources? Tu peux les citer afin qu on puisse vérifier ensemble si tu dis vrai ou juste pour faire la propagande du DR corrompu/Corrupteur? l'affaire hadj bettou, dans les années 90, des officiers du DRS assassinés a Diar djemaa (bachdjerrah ) ils étaient sur l'enquête , tu les situes ou ces officiers dans quel camp ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Le DRS essaye tant bien que mal de combattre la corruption et elle protege notre pays . Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Personnellement, je ne sais pas. Mais dommage qu'on essaye de museler son rôle dans la dénonciation des détournements. Vive les officiers du DRS qui luttent contre la corruption. Chaque Algérien devrait les soutenir au lieu de raconter n'importe quoi. Heureusement qu'il reste ces HOMMES du DRS. Bravo à ces héros anonymes. Tu n'est pas sur le forum Anpdz.com ? Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 oui il est a l'origine de l'enquete sur sonatrach , et c'est ce qui lui a valu les foudres de l'autre clan (presidentiel ) figures toi que si ce n'est ce département , sonatrach est déjà une compagnie américaine , filiale d'Haliburton ou de BRC Khalil comme actionnaire il ne faut ps se tromper d'ennemis , le DRS est surement pourri mais pas autant que cette autre pourriture qui est Said Bouteflika et son clan selon MALTI les enquêtes sur la Sonatrach ne visaient qu'à mettre main sur la Société nationale qui était contrôlée par la famille du Président . C'est CHAVEZ qui a dissuadé BOUTEFLIKA de céder le pétrole aux multinationales. Les militaires dans leur majorité auraient été contents de privatiser les hydrocarbures sous conditions d'avoir une participation dans le capital . Si certains ont suivi l'avis du Président Vénézuélien , qui était celui de Louisa HANOUNE et des anciens leaders de la révolution, ce n'est que parce qu'ils n'étaient pas parmi les futurs bénéficiaires et que les Américains ne leur offraient en plus aucun armement pour faire taire leur conscience et flatter l'égo du peuple .Pour eux l'opération reportée n'est que reportée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 selon MALTI les enquêtes sur la Sonatrach ne visaient qu'à mettre main sur la Société nationale qui était contrôlée par la famille du Président . C'est CHAVEZ qui a dissuadé BOUTEFLIKA de céder le pétrole aux multinationales. Les militaires dans leur majorité auraient été contents de privatiser les hydrocarbures sous conditions d'avoir une participation dans le capital . Si certains ont suivi l'avis du Président Vénézuélien , qui était celui de Louisa HANOUNE et des anciens leaders de la révolution, ce n'est que parce qu'ils n'étaient pas parmi les futurs bénéficiaires et que les Américains ne leur offraient en plus aucun armement pour faire taire leur conscience et flatter l'égo du peuple .Pour eux l'opération reportée n'est que reportée. C'est ton ennemis Boumediene allah irahmouqui a rendu nos hydrocarbure publique. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 selon MALTI les enquêtes sur la Sonatrach ne visaient qu'à mettre main sur la Société nationale qui était contrôlée par la famille du Président . C'est CHAVEZ qui a dissuadé BOUTEFLIKA de céder le pétrole aux multinationales. Les militaires dans leur majorité auraient été contents de privatiser les hydrocarbures sous conditions d'avoir une participation dans le capital . Si certains ont suivi l'avis du Président Vénézuélien , qui était celui de Louisa HANOUNE et des anciens leaders de la révolution, ce n'est que parce qu'ils n'étaient pas parmi les futurs bénéficiaires et que les Américains ne leur offraient en plus aucun armement pour faire taire leur conscience et flatter l'égo du peuple .Pour eux l'opération reportée n'est que reportée. bonjour tek je crois que si c'était vraiment leur but ils l'auraient fait alors que l'Algérie était a feu et a sang avant 99 Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted December 28, 2013 Partager Posted December 28, 2013 La DRS combat la corruption ! :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts