Wahrani 1 465 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 La naissance du « rap-fatwa»: Lotfi, fils de Chemsou Par Kamel Daoud - Le Quotidien d'Oran - 25/12/2013 Les néo-islamistes ont, en Algérie désormais, leur journaux en Algérie, leurs cheikhs, leurs TV, leur serial-killers, leur tueurs aux Sud, leurs fiefs, leurs mosquées, leurs libraires, leurs magasins de mode voilée, leurs habitudes et leurs parages et leurs porte-voix et leurs adhérents, leurs banques, grossistes, émissions préférées et leurs slogans et leurs voitures et leurs avocats et leurs produits « made in islamia ». Il ne leur manquaient qu'un rappeur, il s'appelle Lotfi double canon, alias double fatwa. Pourquoi en parler aujourd'hui ? Parce que ce jeune homme algérien à la voix chaude et au texte autrefois intéressant, vient d'inaugurer le rap fatwa. La cible ? Sellal, le Premier ministre. La raison ? Non pas sa gestion, ses erreurs, ses choix, mais ses attaques présumées contre l'Islam. Rien que cela et cela s'appelle une fatwa et c'est la mode. Ce jeune chanteur est désormais lui aussi produit de cette « islamiserie » fumante et hypocrite qui sert d'idéologie de masse au régime et au bon peuple assis et que certains travaillent comme produit de rente et commerces. On ne reprochera pas à Belkhadem, l'ancien Premier ministre son sport favoris qui consiste à distribuer les passeports de Hadj car c'est hallal, mais à Sellal de vouloir relancer le loisir comme urgence nationale, de libérer des commerces ou de se moquer de ces petits fils ridicules du FIS qui se la coulent douce au Qatar. Ce jeune chanteur est désormais le fruit d'une lourde tendance. Il avait commencé par la triste saga d'offrir des haut-parleurs aux mosquées avant de se décaler fils spirituel de Chemssou, l'imam loufoque d'Ennahar. Avant de finir sur la rap-fatwa, dernière étape avant le maquis. L'opposition, autrefois exercice de dignité et de valeur, devient un prêche et le nom de l'Islam devient prénom de milices. Et cela terrifie de voir cette jeunesse doucement dériver vers la chouroukisation. L'Algérie est malade de son âme, se retrouve coincée dans les fantasmes coûteux de l'anti-juif, du complot, de la paranoïa religieuse, de la secte, du tchador et des barbes sales et laides. Hier, un jeune internaute posera la question du mois au chroniqueur : Noël est-ce licite ? Le mot « licite » est ici tragique. Voici des jeunes nés dans un pays libre qui ne s'interrogent pas sur l'usage des sachets bleus, sur la pollution, leurs droits ou l'avenir de leurs pays à eux et pas aux vieux, mais culpabilisent sur une fête au nom de l'identité et s'interrogent s'ils ont le droit de rire. Parce que dans le jeu de misères et de figurines, le barbu Noël est plus criminel que le barbu Chemsou ou le barbu Belmokhtar. Noël une fête étrangère ? Oui, mais est-ce le plus terrible dans ce pays que de fêter la chute des neiges au pôle Nord ? Ou est plus tragique d'arriver à fermer les yeux sur le pire de son réel pour s'interroger sur les calendriers du monde. Puisqu'on fête les dates de l'Arabie, pourquoi pas ceux des autres ? « Toute fête est licite. Toute tristesse est illicite ». C'est la fatwa du chroniqueur. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Ce mec a une capacité de dire ce que Nimos....pense:) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 il raisonne bien s'il avait une part de neutralité mais lui aussi ne fait que défendre son "monde" profitant des lacunes et des contradictions et autres incohérences dans lesquelles baignent ceux que ne son pas issu de celui ci .. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 il raisonne bien s'il avait une part de neutralité mais lui aussi ne fait que défendre son "monde" profitant des lacunes et des contradictions et autres incohérences dans lesquelles baignent ceux que ne son pas issu de celui ci .. Ce que Nimos approuve a 200% est le fait qu´il dénonce cette attitude nauséambulante de la société Algerienne qui veut á tout prix éliminer la joie et le rire.....partout C´est á croire que l´on veut que les Algeriens finissent dépressifs et tristes ... Nimos ne pense absolument pas qu´un dieu veuille de ces disciples cela:) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Ce que Nimos approuve a 200% est le fait qu´il dénonce cette attitude nauséambulante de la société Algerienne qui veut á tout prix éliminer la joie et le rire.....partout C´est á croire que l´on veut que les Algeriens finissent dépressifs et tristes ... Nimos ne pense absolument pas qu´un dieu veuille de ces disciples cela:) malheureusement les "autres" ou si tu veux ceux qui son issu de son "camp" adverse te diront la même chose mais sous un autre ongle couvert par d'autre arguments et justificatifs .. nimos doit être plus intelligent que ca car il ne s'agit nullement d’éliminer mais de fêter autrement pour des raisons autre avec des moyens autres .. voila ce que ca donne quand on est pas neutre on tombe dans l’extrême et on façonne des monstres pour que la pilule passe mieux .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 par contre suis entièrement d'accord sur le coté contradictoire et la façon avec laquelle on calculent nos priorité ca en devient plus que ridicule .. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 malheureusement les "autres" ou si tu veux ceux qui son issu de son "camp" adverse te diront la même chose mais sous un autre ongle couvert par d'autre arguments et justificatifs .. nimos doit être plus intelligent que ca car il ne s'agit nullement d’éliminer mais de fêter autrement pour des raisons autre avec des moyens autres .. voila ce que ca donne quand on est pas neutre on tombe dans l’extrême et on façonne des monstres pour que la pilule passe mieux .. Il n´est point interdit aux "Autres" de jouir comme eux l´entendent á savoir si á certains cela leur va bien de faire el anachides pour feter les choses et qu´á d´autres la musique techno et la danse...qu´á cela ne tienne...que chacun le fete...á sa maniere... Mais ce que l´on voit maintenant est une tendance á dire: Non il est illicite de feter en dansant...oui ca doit etre bien pour ceux qui le veulent...mais á d´autres pourquoi le leur imposer? Et pour ce qui est des priorité, Double Débile ne va pas etre une réference...il n´y a pas quelques années il faisait la brosse á ces memes attitudes....mais maitenant que ca devient religieux il exprime son rejet....C´est drole qu´il l´aie pas fait pour les cancereux qui meurent.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Il n´est point interdit aux "Autres" de jouir comme eux l´entendent á savoir si á certains cela leur va bien de faire el anachides pour feter les choses et qu´á d´autres la musique techno et la danse...qu´á cela ne tienne...que chacun le fete...á sa maniere... Mais ce que l´on voit maintenant est une tendance á dire: Non il est illicite de feter en dansant...oui ca doit etre bien pour ceux qui le veulent...mais á d´autres pourquoi le leur imposer? Et pour ce qui est des priorité, Double Débile ne va pas etre une réference...il n´y a pas quelques années il faisait la brosse á ces memes attitudes....mais maitenant que ca devient religieux il exprime son rejet....C´est drole qu´il l´aie pas fait pour les cancereux qui meurent.... sans doute mais c'est ca la complexité du monde musulmans le corps n'est qu'un on ne peut dissocier un organe sous prétexte qu'il bouge différemment ou tout seul et c'est ce qui fait que beaucoup de ceux qui défendaient ses fêtes bec et ongle hier finissent par les rejeter aujourd'hui et appeler a cela en somme rien d’étonnant pour ceux qui font partie de se "corps" .. entièrement d'accord ca fait partie de la contradiction et l’incohérence que j'ai cité plus haut et qui nous animent de plus en plus ses dernières année comme dirait certain on sait plus sur quel pied "danser" .. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 il raisonne bien s'il avait une part de neutralité mais lui aussi ne fait que défendre son "monde" profitant des lacunes et des contradictions et autres incohérences dans lesquelles baignent ceux que ne son pas issu de celui ci .. Pourquoi ce petit minable de Lotfi ne se rappelle t-il pas Dieu quand on lui impose un cadavre comme président ? Pourquoi ne l'a t-il pas invoqué le jour ou Khalida l'avait menacé et qu'il était venu pleurnicher sur les plateaux de l'unique pour qu'on ne lui supprime pas son rôle de révolté-sponsorisé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Pourquoi ce petit minable de Lotfi ne se rappelle t-il pas Dieu quand on lui impose un cadavre comme président ? Pourquoi ne l'a t-il pas invoqué le jour ou Khalida l'avait menacé et qu'il était venu pleurnicher sur les plateaux de l'unique pour qu'on ne lui supprime pas son rôle de révolté-sponsorisé ? sais pas si tu t'en est rendu compte mais tu quotte un message ou je faisais allusion au journaliste .. sinon pour te répondre .. en kabyle on dit : l'qala n'guerguazene ikyeran dharguez a'mhend = oh m'hend c'est la rareté des hommes qui a fait en sorte que tu donne l'impression que t'en est un .. Wahrani tu connais mieux que moi la "scène" et de loin très loin donc c'est pas moi qui v t'apprendre ce qui en découle du vide .. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 sais pas si tu t'en est rendu compte mais tu quotte un message ou je faisais allusion au journaliste .. sinon pour te répondre .. en kabyle on dit : l'qala n'guerguazene ikyeran dharguez a'mhend = oh m'hend c'est la rareté des hommes qui a fait en sorte que tu donne l'impression que t'en est un .. Wahrani tu connais mieux que moi la "scène" et de loin très loin donc c'est pas moi qui v t'apprendre ce qui en découle du vide .. Ce qui me dérange ya cheikh mounir , c'est que elli tghiblou yejbed rabbi , c'est en quelque sorte un résumé grossier du ras le bol de Kamel Daoud et de millions d'algériens qui n'ont pas pignon sur rue comme ce faux rappeur , qui passe son temps à jurer qu'il est un fils de famille et à sangloter au moindre haussement de sourcils du pouvoir . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Le miel sur le fiel ou l'inverse ????????????? :crazy::crazy: Lotfi DK est certes un hypocrite mercenaire qui doit être attaquée sur ses actes , ses chansons (comme pour Sellal :crazy:) mais en profiter pour s'attaquer aux fêtes musulmanes (et pas arabes "importées" d'Arabie) afin de les mettre au même niveau (sinon à un niveau inférieur) aux fêtes judéo-chrétiennes voire païennes relève de la pure manipulation . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 Le miel sur le fiel ou l'inverse ????????????? :crazy::crazy: Lotfi DK est certes un hypocrite mercenaire qui doit être attaquée sur ses actes , ses chansons (comme pour Sellal :crazy:) mais en profiter pour s'attaquer aux fêtes musulmanes (et pas arabes "importées" d'Arabie) afin de les mettre au même niveau (sinon à un niveau inférieur) aux fêtes judéo-chrétiennes voire païennes relève de la pure manipulation . Depuis quand les fêtes "musulmanes" ont été en danger chez nous ! Barka ma tokhrot ya cheikh Ladoz , c'est pas les laics qui ont lancé une campagne pour le boycott des fêtes chrétiennes , ni eux qui ferment les yeux sur les horreurs de certaines zerdas ou wa3das de certains saints . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Ce qui me dérange ya cheikh mounir , c'est que elli tghiblou yejbed rabbi , c'est en quelque sorte un résumé grossier du ras le bol de Kamel Daoud et de millions d'algériens qui n'ont pas pignon sur rue comme ce faux rappeur , qui passe son temps à jurer qu'il est un fils de famille et à sangloter au moindre haussement de sourcils du pouvoir . oui je sais même quand on s’énerve c'est lui qu'on insulte mais bon .. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 oui je sais même quand on s’énerve c'est lui qu'on insulte mais bon .. Insulter Dieu , c'est d'abord croire en lui ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Insulter Dieu , c'est d'abord croire en lui ! :D Pas forcément Wahrani, moi je l insulte à chaque fois que je me cogne un orteil. Ca défoule. :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 Pas forcément Wahrani, moi je l insulte à chaque fois que je me cogne un orteil. Ca défoule. :D Toi , il ne t'entend pas parce que tu ne connais pas sa fréquence d'écoute ! :p :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Sa dernière chanson où il critique Sellal a fait le buzz :D [YOUTUBE]y0j-R68ETqI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Toi , il ne t'entend pas parce que tu ne connais pas sa fréquence d'écoute ! :p :D Arrête ton char ben-hur. C'est à la gueule du client oui ! :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 Arrête ton char ben-hur. C'est à la gueule du client oui ! :D Normal , avec les tronches de ton avatar .... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Normal , avec les tronches de ton avatar .... :D Arrête t'a vu ceux de chouchou ? J'ai une question l'oranais stp, est ce qu il parle de l'extradition de Khalifa dans la presse algérienne ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 Arrête t'a vu ceux de chouchou ? J'ai une question l'oranais stp, est ce qu il parle de l'extradition de Khalifa dans la presse algérienne ? Yes , tous les canards s'y sont mis ce matin , en première page ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Yes , tous les canards s'y sont mis ce matin , en première page ! Bien. J'attend la revue de presse de Zoubir avec gourmandise. :D Merci pour l info. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 il raisonne bien s'il avait une part de neutralité mais lui aussi ne fait que défendre son "monde" profitant des lacunes et des contradictions et autres incohérences dans lesquelles baignent ceux que ne son pas issu de celui ci .. Tu aimerais peut-être qu'il défende ton monde du 7ème siècle où on exécute ceux qui ne croient pas comme toi. Heureusement que Kamel Daoud ne soit pas "neutre" pour dénoncer votre monde fait de votre hypocrisie religieuse dont vous ne gavez matin et soir et qui empêche l'Algérie d'avancer. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 ............................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts