Jump to content

Le gouvernement interdit la vente d’un produit d’assurance permettant aux Algériens de se soigner à l’étranger


Recommended Posts

http://www.*****************/actualite/item/3399-info-***-algerie-le-gouvernement-interdit-la-vente-d-un-produit-d-assurance-permettant-aux-algeriens-de-se-soigner-a-l-etranger

 

Les dirigeants se soignent à l’étranger. Mais les Algériens ne peuvent pas avoir cette possibilité. Dans une note datant du 7 novembre dernier dont *** a obtenu une copie, la Direction générale du Trésor (DGT) interdit la commercialisation d’un produit développé par Axa Assurance Algérie, offrant aux Algériens des prestations de soins à l’étranger. L’interdiction ne concerne pas uniquement Axa, mais toutes les compagnies d’assurance opérant en Algérie.

 

« Après examen et évaluation, il nous semble plus indiqué d’orienter ce produit d'assurance vers les services de santé en Algérie. Par conséquent, il est demandé à toutes les sociétés d’assurance de personnes de mettre fin à la souscription des contrats liés à l'assurance "santé internationale" », à la date de notification de la présente note », écrit la DGT dans son courrier adressé aux compagnies d’assurance. La note a été envoyée aussi aux autres sociétés d’assurance-vie : Cardif Al Djazaïr, Saps, CAARAMA, Tala assurance, le Mutualiste.

 

Selon nos sources, AXA Assurance-vie Algérie, filiale du géant mondial des assurances, avait entamé la commercialisation de ce produit depuis plusieurs mois, sans agrément du ministère des Finances. « La compagnie concurrente Macir vie s’est plainte au ministère des Finances après avoir échoué à obtenir une autorisation pour commercialiser un produit similaire », explique un proche du dossier.

 

L’assurance santé internationale était proposée entre 80 000 DA et 10 0000 DA pour une personne et entre 240 000 et 300 000 DA pour une famille.

Link to post
Share on other sites

une pure affaire de compradores qui se jalousent pour ne pas jouir des mêmes avantages

 

les décideurs, quand ils ne sont diretement bénéficiaires jouent la blocage pour maintenir leur chantage par la santé. Ne survivront que les protégés du régime qui bénéficient des prises en charge légale pour soins à Bariz.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...