Jump to content

Faites-vous attention á l´orthographe quand vous écirvez?

Faites-vous attention á l´orthographe quand vous écirvez?  

25 members have voted

1. 1. Faites-vous attention á l´orthographe quand vous écirvez?

• Non, J´écris et je n´ai pas de doute sur mon orthographe, Je maitrise
    • Non, ca m´est completement égal....
    • Oui, je vérifie mon orthographe quand j´ai un doute sur un mot
    • Je n´écris pas pour etre noté mais pour etre compris..meme si souvent on me comprend pas
    • J´essaie de relire avant d´envoyer pour éviter les graves erreurs d´orthographe
    • C´est difficile vu que je n´ai pas eu d´instruction suffisante pour

Recommended Posts

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir

moi je me suis toujours demandé pourquoi il est plus facile de dire

moi je suis nul en math

que de dire je suis nul en orthographe.

moi personnellement je suis pas nul nul mais j'ai des problèmes avec l’orthographe cela ne pas pas empêché de faire des études mais ça m'as souvent gêné.

Guest fouad-inh
bonsoir

moi je me suis toujours demandé pourquoi il est plus facile de dire

moi je suis nul en math

que de dire je suis nul en orthographe.

moi personnellement je suis pas nul nul mais j'ai des problèmes avec l’orthographe cela ne pas pas empêché de faire des études mais ça m'as souvent gêné.

Desolé pour la question! tu es un homme?

Le faites-vous? Ou préferez-vous considérer que le plus important est que le message arrive á etre saisi.

Vote visible par tout le monde:)

Trop pris à vouloir faire passer le message

le contenu prend la plus grande place

de plus je n'ai pas de maîtrise du clavier

... Il m'arrive de faire des fautes et d'avoir la flemme de les corriger... On n'est pas à l'école, hein ;)

Sissa, non, tu ne fais pas de fautes...:mdr: un jour, j'ai pensé en voir une... mais non, aucune faute, ta version était la plus correcte...

moi je fais attention, je suis plutôt bonne en français mais j'écris et envoie trop vite... et je suis moins bonne en dactylographie qu'en français...donc parfois, quand je relis un de mes vieux posts, il m'arrive d'avoir honte...

pendant la période de mes études je ne me relisez jamais , que sa soit pour des devoirs, examens blancs, contrôles, Dieu sait qu'on me le reproché je pouvais éviter quelques points en moins mais non ... donc sur le net penses tu !

pendant la période de mes études je ne me relisez jamais , que sa soit pour des devoirs, examens blancs, contrôles, Dieu sait qu'on me le reproché je pouvais éviter quelques points en moins mais non ... donc sur le net penses tu !

de mon temps, un devoir rendu avec beaucoup de fautes, ça te divisait la note par deux... et en droit, les profs ne finissaient même pas la copie et 0 pointé...

de mon temps, un devoir rendu avec beaucoup de fautes, ça te divisait la note par deux... et en droit, les profs ne finissaient même pas la copie et 0 pointé...

non y'en avait pas beaucoup mais avec une relecture on pouvait trjrs faire mieu :)

non y'en avait pas beaucoup mais avec une relecture on pouvait trjrs faire mieu :)

quand j'étais au collège, le barème était le suivant :

1 faute de grammaire : - 4

1 faute d' ortho : - 2

en dictée... fallait s'accrocher

toi j'ai vu que t'étais très sms... c'est pas vraiment des fautes... mais je me demande si avec le temps on ne s'habitue pas à écrire toujours ainsi...

toi j'ai vu que t'étais très sms... c'est pas vraiment des fautes... mais je me demande si avec le temps on ne s'habitue pas à écrire toujours ainsi...

au travail non je fais attention, je ne peux pas écrire n'importe comment :yes:

j'étais plutot bonne en dictée :o

Sissa, non, tu ne fais pas de fautes...:mdr: un jour, j'ai pensé en voir une... mais non, aucune faute, ta version était la plus correcte...

moi je fais attention, je suis plutôt bonne en français mais j'écris et envoie trop vite... et je suis moins bonne en dactylographie qu'en français...donc parfois, quand je relis un de mes vieux posts, il m'arrive d'avoir honte...

c'est parce qu’elle est très modeste sissa. on remarque bien ça dans sa signature;)