Guest Abdelkader Assad Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Voila suite a ce hadith : le prophete (saw) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘açabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la’açabiyah, ou qui meurt pour la ‘açabiyah ». (rapporté par Abou Daoud) Purée ! Sa veut dire que meme les soldat de l'ANP sont des kouffar ? Je ne comprend rien a cette hadith. J'espere que je me trompe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Mais je trouve sa bizarre. Donc celon ce hadith les pays musulman ne doivent avoir aucune armée , donc si les pays musulman ont pas d'armée , les pays mécréant pourront envahir très facilement les pays musulman ? Un soldat musulman d'un pays musulman par exemple Irakien qui meurt au combat contre les USA , il c'est battu pour protégé son pays et son peuple et serait donc un kouffar ? Un chouhada qui a combattu pour la liberté de l'algérie serait donc un kouffar ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Ou peut etre , était ce a l'époque du prophete ? A son époque peut etre des musulman combattait pour leur nation au lieu du Califat ? Peut etre y'avait des musulman d'arabie qui ne combattait que pour l'arabie et pas le califat ? Ou alors cette hadith est valable pour notre époque ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 arrête de raconter n'importe quoi, il s'agissait d'une guerre pour arracher l'indépendance, dans le but de bâtir un état musulman, 1 millions de morts tu n'as pas honte de dire ça ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Ou peut etre , était ce a l'époque du prophete ? A son époque peut etre des musulman combattait pour leur nation au lieu du Califat ? Peut etre y'avait des musulman d'arabie qui ne combattait que pour l'arabie et pas le califat ? Ou alors cette hadith est valable pour notre époque ? Que dit ton avatar? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Voila suite a ce hadith : le prophete (saw) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘açabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la’açabiyah, ou qui meurt pour la ‘açabiyah ». (rapporté par Abou Daoud) Purée ! Sa veut dire que meme les soldat de l'ANP sont des kouffar ? Je ne comprend rien a cette hadith. J'espere que je me trompe. pour commencer le statut de chahid personne ne peut ni le donner ni trancher qu'il a était donner a telle ou telle personne et ce y compris a l’époque du prophète sws ca fait partie du ghayb sans parler d"autre chose .. on a tendance a dire telle ou telle l'est par ignorance sans plus .. maintenant qui va l'avoir ca sera du cas par cas c'est la qu'intervient la règle les acte ne valent que par leur intention ( li kouli imri'in ma nawa ) on peut dire que ta un probléme en moins non ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Le Prophète sws était d'abord un chef de tribu et un guerrier faut arrêter de raconter n'importe quoi, après faut se méfier des hadiths écrits 2 siècles après dont l'authenticité est plus que douteuse Citer Link to post Share on other sites
Guest Abdelkader Assad Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 J'ai juste posé une question , en aucun cas j'ai insulté nos chahid, je suis meme fiere de eux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts